Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
BSB : manufacturier unique
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut BSB : manufacturier unique - 13/12/2007, 20h42

C'est Pirelli qui à gagné la course au manufacturia unique dans le championnat britannique de Superbike et Supersport devant Dunlop. Aprés le WSBK, Pirelli mêt la main sur un autre championnat réputé qui était pourtant majoritairement fournit par Dunlop. Encore surement une histoire de gros sous. Michelin qui n'aime pas la manufacturia unique, n'a pas pris part à l'appel d'offre.



   
Réponse avec citation
Re : BSB : manufacturier unique
Vieux
  (#2)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : BSB : manufacturier unique - 14/12/2007, 22h26

C'est bien dommage!
En plus, je connais une partie de l'équipe des techniciens et "monteurs" de chez Dunlop UK. Des mecs bien sympas qui vont retourner bosser à l'usine plutôt que de s'oxygener sur les courses. Tant pis pour eux...
Enfin, ces histoires de manufacturiers uniques, ça donne vaguement l'illusion de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, l'illusion seulement, mais au bout du compte puisque même s'il y a un fournisseur unique, tout le monde n'a pas accès aux mêmes gommes, il en ressort qu'on est juste dans une logique de business pur au détriment de la course et de faire progresser le matériel.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : BSB : manufacturier unique
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 904
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : BSB : manufacturier unique - 15/12/2007, 11h41

Citation:
Envoyé par freelancer
...
Enfin, ces histoires de manufacturiers uniques, ça donne vaguement l'illusion de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, l'illusion seulement, mais au bout du compte puisque même s'il y a un fournisseur unique, tout le monde n'a pas accès aux mêmes gommes,........
Exactement!! L'organisateur se dégage des risques de polémique (comme en motogp) , en instaurant ce système. Mais il n'y a rien de plus illusoir:
1°) Les pilotes ne sont pas à égalité, leur moto ne réagissant pas de la même manière.
2°) Il se peut que les pilotes n'aient pas comme, tu le dis accès aux mêmes pneus
3°) Et le pire (car c'est la réalité en mondial SBK) on te laisse croire que les pneus sont identiques pour tous, et qui qui tire les ficelles ??

Comme par hasard c'est Pirelli qui équipe le plateau (comme en mondial SBK, et en rallye). Donc il semble plus interressant de remporter des appels d'offre que des victoires.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/12/2007 à 11h44.
   
Réponse avec citation
Re : BSB : manufacturier unique
Vieux
  (#4)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : BSB : manufacturier unique - 16/12/2007, 13h42

Beau résumé Pasky88. Il y a une phrase de Chris Vermeulen qui mérite de figurer dans cette analyse :


Sport-Bikes numéro 49, Décembre 2007, page 13, Chris Vermeulen, tiré du journal Corriere dello Sport du 12 octobre : "La monomarque pneumatique, je l'ai déjà testée en Superbike : ça gèle le développement."


Il ajoute également : "Je cours en Bridgestone, et je parle en connaissance de cause : ce n'est pas vrai que ce sont les pneumatiques qui font la différence, c'est Casey. Je l'ai suivi à de nombreuses reprises, j'ai essayé de le battre au GP des USA, mais je n'ai rien pu faire : il était trop rapide, pour tout le monde."

A méditer pour certains .

Mais je m'écarte du sujet.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pneu unique pour 2008, proposition officielle darkkakashi Discussions autour des GP 231 30/07/2008 14h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto