Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#121)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 04/05/2009, 11h11

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Et la 250 elle n'offre pas du beau spectacle déjà?

Moi je suis très déçu de devoir dire au revoir au 250-2temps .
evidemment qu elle offre du beau spectacle, en plus j avais un RGV 250 suzuki et j ai roulé sur piste avec, il clair qu je suis un gros adepte de cette cylindrée... après, il faut etre realiste, le spectacle est la car la cattégorie ne comprend quasiment que des aprilias, et un fou furieu sur une Honda... l avantage que l on va avoir, c est que des mecs comme jules cluzel qui ont un gros potentiel ne sera pas freiné par le matos... il aura autant de chance que tous les autres... et cela nous donnera des bastons de fous... il n y a qu a voir en SSP, les motos sont tres proches les unes des autres, et les bastons sont incroyables... perso, j y crois a cette catégorie... il ne faut pas que certaines regles pas encore posées viennent tout gacher...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#122)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 04/05/2009, 11h51

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
... l avantage que l on va avoir, c est que des mecs comme jules cluzel qui ont un gros potentiel ne sera pas freiné par le matos... il aura autant de chance que tous les autres...
C'est ce qu'on espère tous, mais quand on voit ce que fait ce jeune pilote Allemand (dont j'ai oublié le nom), on se dit que le matériel égal ne fera pas forcément l'égalité... Ne pas oublier non plus, que le chassis lui, sera proto, et que si il est possible d'être devant avec un moteur moyen et un bob chassis, l'inverse est beaucoup plus difficile. Je veux dire par là, que malgré le moteur unique, le motos ne seront pas identiques


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 24/05/2009 à 21h13.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#123)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 04/05/2009, 12h54

c est vrai....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#124)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 04/05/2009, 19h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ce qu'on espère tous, mais quand on voit ce que fait ce jeune pilote Allemand (dont j'ai oublié le nom), on se dit que le matériel égal ne fera pas forcément l'égalité... Ne pas oublier non plus, que le chassis lui, sera proto, et que si il est possible d'être devant avec un moteur moyen et un bob chassis, l'inverse est beaucoup plus difficile. Je veux dire par là, que malgré le moteur unque, le motos ne seront pas identiques
Bah oui déjà on voit bien les grosses diffrence en 600 ssp
Comme tu dis le chassis reste un proto. Donc le team qui aura le plus de myen pourra faire plus de rechgerhe et de develloppement.
Je pense que le manufacturier est une bonne chose cette année en 800
Mais de la à mettre un seul constructeur comme fournisseur de moteur , NON !!!
A ce moment là il a qu'a appeler la catégorie Moto 2 Honda
Nul de nul


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#125)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/05/2009, 21h11

"Selon moi, les motivations du changement sont plus politiques que techniques. Et encore moins économiques : avec certaines solutions, le 2-temps coûte de tout façon moins cher. Il aurait été possible de construire un bicylindre deux temps avec des coûts très, très réduits. Mais chez les constructeurs Japonais, le 2-temps n'intéresse plus. Il crée aussi peut-être aussi de l'embarras. Parfois, il peut mettre du désordre dans les rôles. Comme avec Valentino.

De plus : la 600 4 temps coûtera t-elle si peu cher ? Nous verrons. Attention toutefois : aujourd'hui, en parlant de coûts, on compare une catégorie qui existe déjà (la 250) à une autre catégorie qui doit être matériellement fondée (la 600). En outre, on est en train de comparé un prototype pure à un autre qui est plus difficile à définir. Et ensuite, il y aura une réduction des coûts sur la 125. Comme la synergie avec la 250 manquera, les coûts de production augmenteront. A moins de se contenter de prestations inférieures.
Quand les catégories étaient formulées ainsi : 125, 250, 500, la synergie était maximale. Aujourd'hui, elle est minimale.

On parle de 150 chevaux. Où ça ? A l'arbre, probablement. Ou 130 à la roue. Peut-être 125. La 250 en garantit 110 : elle en prend cependant beaucoup moins. Si d'autres éléments n'interviennent pas, je dis qu'une 250 "fatta bene" (pas trouvé de traduction) ...

Aussi, quand bien même la vitesse de pointe d'une 600 serait supérieure, il s'agira d'une classe moins formative que la 250. Pourquoi ? Parce que la moto sera plus lourde, et aura donc une masse plus importante. En conséquence, elle aura des réactions plus lentes. Si nous ajoutons aussi un moteur moins enragé, la dynamique sera différente. Aujourd'hui, qui sait gérer une 250 est capable de faire la même chose avec une MotoGP. Est-ce que la nouvelle classe garantira la même chose ? Difficile, vu que le Superbike n'y arrive pas non plus. Dans quatre ou cinq ans, le MotoGP n'aura plus de vivier (titre de l'article, mais ajouté ce paragraphe).

Avec à l'avenir une présence moindre de KTM et Aprilia (qui sera réduite de toute façon), le championnat, du rang de mondial, risquera de se transformer en une sorte de Formule Japonaise. Avec Ducati. Que "se la tengano cara” (pas sur de ma traduc' donc je laisse le terme originale).

S'il fallait vraiment augmenter la présence du Quatre Temps, on pouvait imaginer une solution 800/400/200 (synergie maximale) et trouver un moyen (c'est à dire une compensation technique) de continuer à courir dans les plus petites classes avec la 125 et la 250. Qui plus est, une 400 aurait été plus intéressante pour les constructeurs qui auraient éventuellement voulu entrer en Championnat du Monde. Ils n'auraient pas dépensé plus qu'en MotoGP, et l'expérience et la technologie accumulée leurs auraient été utile pour leur début dans la catégorie reine.

Chacun a sa part de responsabilité, personne n'est exclu."

Paroles de Ian Witteveen.


Dernière modification par Red Bull ; 14/05/2009 à 21h18.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#126)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/05/2009, 21h22

"Il motociclismo sta andando verso la F.1, la Moto2 infatti è una copia della GP2…La F.1 è bella? si, certo, ma le moto sono più belle…”.

"La moto part dans le chemin de la Formule 1. La Moto 2, en fait, est une copie de la GP2. La F1 est belle ? oui, bien sur, mais les moto sont plus belles ..."

Paroles de Giampiero Sacchi

Source : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4128


+10000.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#127)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 15/05/2009, 08h44

Il faut voir que la principale raison de l'apparition de cette nouvelle catégorie est la réduction des coups.

Quand on voit Aprilia louer une RSA pour la saison pour 1 millions d'€, combien ça en fera des moto2 pour ce Prix là, certainement un gros paquet!

De plus même si je regreterrai éternellement les 2 temps, Comment peut-on se plaindre, de transformer la 250 en coupe monomarque, alrs qu'avec Aprilia, c'est déjà le cas!
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#128)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 16/05/2009, 16h34

Et KTM ? Ils n'ont pas fait de belles performances, en n'arrivant dans cette catégorie qu'en 2005 ? L'année dernière, Kallio a joué le titre jusqu'à la mi-saison. Quand on sait qu'Aprilia a pratiquement vingt de compétition derrière elle, la firme autrichienne a fait des prouesses. Et jusqu'en 2006, Honda en a sérieusement fait baver à Aprilia. Alors catégorie monomarque, c'est un peu exagéré. Aprlia s'est surtout retouvée toute seule après le départ de Honda, ce qui coïncide avec l'arrivée de KTM. On aurait laissé KTM encore un an ou deux, je parie qu'ils auraient été redoutables. Et si Honda s'était remis à développer sa machine plus tôt, on aurait sûrement trois marques différentes en tête. Et Aprilia ne vendraient pas ses motos à ce prix-là.

Après, les coûts, je ne sais pas. La catégorie n'existe pas encore. Il faudra faire un bilan quand tout sera en place.

Dernière modification par Red Bull ; 16/05/2009 à 16h42.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#129)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 17h20

Alors c'est du Caradisiac, mais si c'est à surveiller. On parle à présent d'un fourniteur unique de carburant, qui ne serait autre que ... Repsol !

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-M...t-Moriwaki-220

Le moteur, peut-être l'essence et les pneus ... Il ne va plus rien rester de protype à ce rythme là ! Et le petit hic, c'est que Honda y est de plus en plus présent. Risque de Honda Cup ?

Dernière modification par Red Bull ; 24/05/2009 à 17h26.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#130)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 17h22

Ah c'est pas l'essence qui va changer grand chose, c'est du biz' entre la Dorna & Repsol.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
voici un fan de gp de + chez vous barros du 44 Je débute 40 09/12/2006 18h33
voici ma carte de voeu pour la nouvelle année larticho La buvette 5 02/01/2006 14h10
Apres Fennec, voici FracK Loud@y La buvette 4 24/10/2005 00h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto