Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Laconi en renfort pour les essais de Ducati
Vieux
  (#1)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Laconi en renfort pour les essais de Ducati - 20/11/2004, 12h52

Source: MotoGP.com
Lien direct

Régis Laconi participera au développement de la Ducati Desmosedici GP5 dans le cadre des prochaines séances d’essais du team Ducati Marlboro.

A peine sorti de trois journées d’essais à Valence avec le team Superbike de la marque de Borgo Panigale, Laconi a été mobilisé par le team MotoGP pour les essais qui débuteront mardi prochain à Jerez de la Frontera. Il retournera ensuite sur le circuit Ricardo Tormo pour deux journées d’essais supplémentaires au guidon de la dernière Desmosedici.

« L’équipe m’a demandé de venir tourner à Jerez et à Valence pour participer aux essais de leur nouvelle MotoGP. J’ai accepté car nous n’en sommes qu’au début de l’intersaison et ils ont besoin d’un coup de main, » commente Laconi, sacré vice-Champion du Monde de Superbike 2004 avec le constructeur italien.

« J’avais déjà eu l’occasion de tester la Desmosedici au Mugello, en octobre, mais il avait plu toute la journée. Cette fois, j’aurais cinq jours pour travailler sur la moto. Il s’agira de transmettre un maximum d’informations à l’équipe pour le développement de la Desmosedici 2005. »

Laconi précise qu’il ne faut tirer aucune conclusion hâtive de ce rapprochement avec le programme MotoGP : ces essais ne constituent qu’une pige, avant qu’il ne se replonge dans la préparation du Championnat du Monde de Superbike 2005.

« Evidemment, je suis pilote officiel Ducati, mais il ne faut pas tout confondre. Ce n’est qu’un coup de main ponctuel, car cet hiver, j’aurais un emploi très chargé avec mon programme Superbike, qui a bien démarré. »

Au delà de l’évaluation de la nouvelle Desmosedici, Laconi aura l’occasion de découvrir les pneus Bridgestone, le team Ducati Marlboro ayant annoncé cette semaine son passage aux gommes japonaises.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 20/11/2004, 12h55

Alors, a votre avis, combien de chances pour qu'il fasse de superbes chrosnos et soit choisis chez Ducat?

Moi je dis 0,001%


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 456
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 20/11/2004, 14h26

oula c trop moi je dis 0%



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Nono
Pilote expert
 
Avatar de Nono
 
Déconnecté
Messages: 823
Date d'inscription: October 2004
Par défaut 20/11/2004, 16h38

Il faut être optimiste dans la vie les gars !
Je mise 0.1%
  Envoyer un message via MSN à Nono  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 01/12/2004, 18h13

Laconi n'était pas là pour chasser le chrono. Ducati l'avait convié au développement électronique du moteur de la GP5.
Il a chuté hier lors du dernier jour d'essai à Valence mais heureusement sans gravité.
Ducati s'est dit extrêment satisfait de son travail et le remercie vivement.

Il est bien le gars Régis, ne lui reste qu'à gagner le championnat mondial SBK l'an prochain et on le reverra alors en GP en 2006 !
Allez va, je suis sûr qu'il a fait exprès de laisser le titre à Toseland cette année. Il l'a fait exprès car l'an prochain, avec le retour des écuries officielles (ou semi-officielles), le titre aura plus de valeur!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
baylisstic
Permis acquis
 
Avatar de baylisstic
 
Déconnecté
Messages: 186
Date d'inscription: September 2004
Localisation: savoie
Par défaut 01/12/2004, 20h35

lol

j' espere ke se ke tu y dis est vraie fennec
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 01/12/2004, 22h44

C'est qui est sûr, c'est qu'il le mérite ce titre Superbike.
Nico
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 02/12/2004, 00h24

C'est bien d'être le meilleur en SBK mais c'est mieux d'avoir le titre. Le titre, il l'aura mérité quand il l'aura pas avant!

Sinon, j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde veut absolument le revoir en MotoGP??? Aujourd'hui, il ne peut prétendre qu'à un guidon de second niveau et la génération qui arrive (Pedrosa, Hopkins, Hayden, Vermeulen...) ne me rend pas plus optimiste pour l'avenir de Régis en MotoGP.

Je préfère le voir devant en WSBK que remplir le role de bouche trou sur la grille de départ MotoGP avec une WCM, Proton ou Moriwaki (n'est ce pas OJ???)
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 02/12/2004, 13h27

Quand on dit que Régis mérite le titre WSBK, ça ne veut pas dire qu'on devrait le lui donner sur tapis vert, ni même que Toseland (champion du monde en titre) le mérite moins que Régis (bien au contraire). Ça veut seulement dire qu'il a prouvé que ce titre était à sa portée. Et ça inclus également une notion de futur dans le sens ou Régis jouera surement ce titre cette année encore avec des courses rapides. Il se peut très bien que Régis ne gagne jamais ce titre, il n'en n'aura pas moins prouvé qu'il était à la hauteur du défi.
Pour résumé, c'est ce que l'on nomme une expression et la langue Française est remplie de petites expressions de la sorte qu'il ne faut pas chercher à comprendre mots à mots au risque de passer à côté du véritable sens de la phrase.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 02/12/2004, 14h12

Vos deux thèses se valent...

C'est vrai que l'on pêut pas dire qu'il le mérite tant qu'il ne l'a pas eu... Mais c'est vrai aussi qu'il le mérite car il est à sa portée et à prouvé en être capable...

Maintenant, je suis d'accord que ca m'aurai fait plaisir de le voir en GP, même si selon, il n'a pas vraiment sa place....
En tout cas, pas de chances de jouer le titre (le but de tout pilote dans le fonc, même si certains savent que c'est du rêve...)


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Essai Valence theophil Discussions, réactions - SBK 23 13/02/2006 22h39
(CR) Superstock World Cup à Imola et Magny Cours Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 9 13/10/2005 11h55
13 ème titre constructeur pour Ducati Ptite Ducat Discussions, réactions - SBK 0 02/08/2004 19h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto