Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] - 24/09/2014, 15h46

Quatorzième manche de la saison sur le circuit d’Aragon pour l’ensemble du Championnat du Monde MotoGP. Nous arrivons sur un circuit que les Honda apprécient. Nous ne devrions pas avoir de grosses surprises pour ce week-end en MotoGP. Dans les deux autres catégories, là encore les espagnols devraient truster les marches du podium avec Vinales, Rabat, Marquez, Rins ou Vazquez.

Info

• Pays: Espagne
• Nom: Motorland d’Aragon
• Longueur: 5.078 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 968 mètres
• Total de virages: 17
• Virages à droite: 7
• Virages à gauche: 10
• Année de construction: 2009
• Site Web: http://www.motorlandaragon.com/index.aspx?lang=GB

Historique du Circuit :

Terminé en 2009, ce circuit situé en plein de la région d’Aragon, a été réalisé par l’architecte allemand Hermann Tilke ainsi qu’avec la société Foster + Partners.

Le circuit comprend trois zones principales :
- Un parc technologique, qui accueille les institus de recherche et d’enseignement liée a l’industrie automobile
- Une aire de sport, qui est composé d’un circuit de vitesse, un circuit de kart, et plusieurs autres types de piste dont une en terre.
- Un espace de loisir et détente, qui accueille un hôtel, un centre d’affaire et des magasins.

A noter que ce circuit accueille également le Superbike depuis 2011, mais cette catégorie utilise un tracé légèrement différents par rapport au MotoGP.

Stats MotoGP

Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2013, Honda, Honda Repsol Team, 1’48.565
Pole Position: Marc Marquez, 2013, Honda, Honda Repsol Team, 1’47.804
Vitesse Maxi: Stefan Bradl, 2013, Honda, LCR Honda MotoGP, 341.6 Km/h

Stats Moto2 :

Record du Circuit : Marc Marquez, 2011, Suter, Team CatalunyaCaixa Repsol, 1’53.956
Pole Position : Marc Marquez, 2011, Suter, Team CatalunyaCaixa Repsol, 1’53.296
Vitesse Maxi : Thomas Luthi, 2012, Suter, Interwetten-Paddock, 284.0 Km/h


Stats Moto3 :

Record du Circuit : Phillip Oettl, 2013, Kalex KTM, Interwetten Moto3 Racing, 1’59.681
Pole Position : Alex Rins, 2013, KTM, Estrella Galicia 0,0 , 1’58.571
Vitesse Maxi : Zulfahmi Khairuddin, 2012, KTM, Red Bull KTM Ajo, 239.7 Km/h


Précédents vainqueurs de la course d’Aragon :

MotoGP :
2013 : Marc Marquez / Honda
2012 : Dani Pedrosa / Honda
2011 : Casey Stoner / Honda
2010 : Casey Stoner / Ducati

Moto2 :
2013 : Nico Terol / Suter
2012 : Pol Espargaro / Kalex
2011 : Marc Marquez / Suter
2010 : Andrea Iannone / Speed UP

Moto3 :
2013 : Alex Rins / KTM
2012 : Luis Salom / Kalex KTM


Ah Aragon !!! Quel souvenir pour Dani Pedrosa ! Et oui, c’était là que l’an passé la malchance de Dani s’était une nouvelle fois abattu avec l’accrochage avec Marc Marquez. Mais si, vous vous souvenez, la fois où Marquez lui avait coupé le capteur du traction control en voulant le dépasser ! Dani la poisse !


C’est donc un Pedrosa qui voudra sa revanche pour cette année. Un circuit où les Honda ont toujours eu de très bons résultats, où ils ont souvent des tests privés, le circuit préféré de Marc Marquez. S’il y a un doublé Honda dimanche après midi, ce ne sera pas surprenant.

Marc Marquez voudra se racheter après sa chute de Misano. Une chute qui ne coute pas grand-chose au niveau du classement général vu l’avance du jeune espagnol sur Dani Pedrosa et Valentino Rossi. Mais au moins, Marquez ne sera pas titré dès ce week-end, on aura encore un peu de suspense quoi qu’il arrive. En revanche, si Dani Pedrosa et Valentino Rossi ne marque aucun point ce dimanche, il ne manquera qu’un point à Marquez pour être titré ! Jorge Lorenzo devrait être dès dimanche soir hors course pour le titre !

Je crois que ça touche!!

Malgré tout, les Honda n’ont pas encore gagné cette course. En effet, même si Alvaro Bautista et Stefan Bradl avaient terminé dans le top 5 l’an passé, les Yamaha du team officiel avaient fini sur le podium en 2013 alors que les 4 pilotes de la marque s’étaient classés entre la 2ème et 5ème place il y a deux ans.

Valentino Rossi a renoué avec la victoire il y a quinze jours sur son circuit de Misano. 14 ans après sa première victoire en catégorie reine, le Doctor italien nous a montré qu’il n’était pas encore fini malgré les années qui passent !

Jorge Lorenzo est le dernier des fantastiques à ne pas avoir encore remporté de courses cette année. Cela risque d’être dur une nouvelle fois pour ce week-end mais faisons confiance à Lorenzo pour tout donner. Quel choix fera-t-il au niveau des pneus ? Garder un pneu dur alors que les autres pilotes prennent un tendre, comme il l’a fait à Brno ou à Misano ? Ou prendre le même pneu que les autres favoris comme à Silverstone.
Pol et Aleix Espargaro voudront briller devant leurs fans comme chaque espagnol ce week-end. Les deux frangins pourraient faire une bonne performance même si ces dernières courses ne sont pas brillantes ni pour l’un ni pour l’autre.

Mais la principale attraction du week-end sera de regarder les résultats des Ducati. Les quatre Ducati dans les 10, ça faisait longtemps que l’on n’avait pas vu ça. Un Dovizioso qui termine à seulement 5 secondes de la victoire, c’est rare ! Mais Ducati avait eu des tests sur cette piste de Misano, ils ont aussi fait de bons essais qualifs, ce qui aide pour le départ. Mais alors que l’an passé les pilotes Ducati officiels terminaient à 30 secondes en moyennes de la victoire, Iannone ne termine qu’à 11 secondes.

Pour les Open, notons le retour de Nicky Hayden !! L’américain, absent depuis la trêve estivale revient malgré un poignet toujours blessé. On ne sait pas trop à quel niveau il sera, il ne faudra pas s’attendre à un gros résultat de sa part, mais il pourrait tout de même réussir à terminer dans les points.
il n'est pas là pour rigoler!!

Mike Di Meglio tentera aussi de tenir sa place malgré sa fracture du poignet près sa chute survenue à Misano au premier tour.



En Moto2, Esteve Rabat reste sur 3 victoires consécutives. Seuls Marc Marquez (à trois reprises tout de même) et Toni Elias en 2010 avaient réussi pareil exploit. Rabat est à domicile pour ce week end et il voudra bien entendu confirmer son avance sur son coéquipier Mika Kallio qui est toujours sans guidon pour la saison prochaine, même si on l’annonce du côté d’Italtrans sur une Kalex. Surprenant de voir un pilote aussi rapide ne pas obtenir d’offres pour 2015.

Johann Zarco est dans une bonne période. Le français qui devrait rejoindre l’équipe Ajo sur une Kalex pour 2015 doit surfer sur cette belle fin d’été pour continuer à engranger des points. Actuellement 7ème du championnat, il n’est qu’à 15 points de Tom Luthi 5ème (avec Corsi 6ème et forfait ce week-end).

Car oui, Simone Corsi n’est toujours pas remis de sa fracture du bras et sera comme à Misano remplacé par Florian Marino. Assez convaincant pour une première en Moto2, le pilote français aura une deuxième chance, sur un circuit qu’il connait, pour essayer de progresser et de pourquoi pas rentrer dans les points.

Au niveau des remplacements, notons aussi le retour de Kenny Noyes, américo-espagnol que l’on avait vu au tout début de l’ère Moto2, qui remplace le japonais Nagashima dans le team italien JiR.

Maverick Vinales est à l’aise sur ce circuit et pourrait lui aussi surfer sur sa bonne forme pour remporter la victoire. Surtout que Rabat n’a pas intérêt à prendre de trop gros risques vu qu’il compte 22 points d’avance sur Kallio et 79 sur Vinales.

Espérons toutefois que la course soit moins ennuyante qu’à Misano, ou que l’on voit plus de bagarres en tête de course !

En Moto3, comme chaque semaine, difficile de parler d’un favori, même s’il semble que les Honda et notamment le duo Rins-Marquez est maintenant au dessus des KTM. Les duettistes sont dans une spirale positive et sont revenus à moins de 15 points de Jack Miller. Un Miller qui commence à sentir le souffle de ses adversaires revenir à grande vitesse ! L’an passé, la victoire était revenue à Rins alors que Marquez avait terminé 3ème. Miller de son côté n’avait fait que 13ème à plus de 30 secondes. Mais surtout, le duo Rins-Marquez a réussi à s’échapper à Misano et ainsi prendre assez d’avance pour ne plus être rattrapé. L’objectif du week-end sera le même. Prendre de l’avance dans les premiers tours et se jouer la victoire lors des trois dernières boucles. Mais attention à ne pas vouloir trop en faire et à se gêner. Ce serait dommage de s’accrocher !

Comme à Misano, on devrait retrouver Bastianini aux avants-postes, comme Isaac Vinales qui a signé un nouveau contrat avec l’équipe Calvo pour 2015 (ils disposeront de Husqvarna). Efren Vazquez assez décevant depuis 3 courses voudra se racheter même si le titre semble s’éloigner pour le pilote RTG.

Alexis Masbou a terminé 7ème à Misano, une nouvelle fois premier de son groupe. Le français est un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, dans les derniers tours. L’expérience parle ! Maintenant ce serait bien d’arriver à suivre les leaders pendant toute la course pour ainsi les battre dans le dernier tour !


A part ça, difficile de donner un favori, le seul conseil à donner et de brancher sa TV et de regarder les courses !!

Car oui, que ce soit les retraités, les chomeurs, les vacanciers vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas quoi faire vendredi ! Les séances sont en direct sur Eurosport, comme le samedi et comme le dimanche. Vous ne manquerez rien, même pas Rémy Tissier. La chance !!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014]
Vieux
  (#2)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] - 24/09/2014, 16h49

Merci !
J'aime beaucoup les photos
Ha bon, c'est pas toi ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014]
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] - 24/09/2014, 17h13

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Merci !
J'aime beaucoup les photos
Ha bon, c'est pas toi ?
Moi j'ai seulement fait la photo d'Hayden!!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014]
Vieux
  (#4)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] - 24/09/2014, 18h09

Merci , belle prez

la photo ou ça "touche" est impressionnante

y gaz bien l'Adrien


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014]
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] - 24/09/2014, 19h05

Lorsque nous aurons des courses au niveau des présentations, nous toucherons du doigt le paradis !!

La photo "je crois que ça touche" prouve (si cela était nécessaire), que les pilotes se donnent à fond

Merci pour cette très belle présentation


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014]
Vieux
  (#6)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] - 25/09/2014, 07h38

Merci Danlos pour la présentation !

Est-ce que vous voulez que je vous donne le vainqueur et le podium en avance comme à Misano il y a 10 jours ?

Allez hop, je me mouille une fois de plus :

- PEDROSA
- ROSSI
- LORENZO

Marquez lui sera TROP revanchard par rapport à sa 15ème place de Misano, quand à Pedrosa il va vouloir laver l'affront de l'année dernière...
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014]
Vieux
  (#7)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] - 25/09/2014, 09h44

yep ! je serai là demain, enfin au bureau.

Regrettable le forfait de Corsi, mais aussi rassuré pour ceux qui restent, ce mec me fait peur en piste, et puis la présence de Florian achève de me réconforter.

Pour la gagne, les paires Rins/Marquez et Rabat/Kallio sont vraiment au dessus du lot en cette fin de saison, par conséquent les 3è places sont vraiment l'objet d'une bataille forcenée.

En GP on verra qui de Jojo et Dani viendra sur le podium avec Valé et Marc, on commencera à voir plus clair après les FP.
Je croise les doigts pour que Mike puisse rouler malgré sa blessure toute fraiche.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014]
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] - 25/09/2014, 10h28

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Regrettable le forfait de Corsi, mais aussi rassuré pour ceux qui restent, ce mec me fait peur en piste, et puis la présence de Florian achève de me réconforter.

Pour la gagne, les paires Rins/Marquez et Rabat/Kallio sont vraiment au dessus du lot en cette fin de saison, par conséquent les 3è places sont vraiment l'objet d'une bataille forcenée.
Roh tu es méchant avec Corsi. Il est pas si dangereux que ça!! En plus sa chute et blessure, c'est la faute de Folger sur le coup.
Corsi il est aussi dangereux que Marquez, la différence c'est que lui des fois fait une connerie alors que Marquez arrive toujours à se rattraper avec le coude ou autre

Pour les Moto3, je le dis et répète depuis le début de saison mais Rins reste toujours mon favori. Il a déjà connu le fait de jouer le titre, a déjà perdu un titre sur une grosse erreur de sa part, et malgré son mauvais début de saison, il est toujours proche au général!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014]
Vieux
  (#9)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] - 25/09/2014, 10h51

voui je suis vache avec corsi, j'assume
c'est vrai que sur ce coup il n'y est pour rien, mais j'ai envie de dire qu'il paye pour les autres fois.
marquez aussi je le trouvais trop limite et je pensais que les cadors du MotoGP allaient lui apprendre la politesse, sauf que pour le faire, il faudrait déjà arriver à le suivre.

rins était archi favori, mais son début de saison était en dessous de ce qu'il a montré l'année dernière, ça ne fait que quelques courses qu'il est revenu à son niveau.
AMHA l'avance de Miller va fondre comme neige au soleil.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014]
Vieux
  (#10)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] - 25/09/2014, 13h40

Ouch vous êtes sévère avec Miller...

Je faisais aussi de RINS mon favori en tout début de saison, mais je pense que Miller à ce petit quelque chose en plus que les autres pilotes n'ont pas...

Et à mon avis le p'tit Jack n'a pas dit son dernier mot et SURTOUT, je pense que pour la tournée d'outre-mer il sera à son avantage...
Et en plus il aura une course à domicile chez lui à PI...

Après celui qui est inconstant et décevant c'est Fenati.
Il me fait un peu penser à Iannone en Moto2. Capable de gagner des courses, grosse baston grosse présence et charisme, et la course d'après tu le vois plus à tel point que tu te demandes s'il court ou pas....
Extrèmement irrégulier...
Et il m'a l'air "difficile" à gérer le garçon... Il à l'air d'avoir un sacré caractère...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2/Moto3 Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 20 30/09/2013 18h00
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round13 Aragon/Espagne [28-30 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 15 03/10/2012 12h26
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto