Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#11)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 14/11/2015, 12h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu parles de Dovizioso qui n'a pas le niveau pour Ducati? J'espère que tu plaisantes dans ce cas. Il fait la pire saison de sa carrière en MotoGP, mais il a quand même 5 podiums. Franchement il y a pire.
C'est sur, et je parlais de Iannone. Ducati ce qu'il leur faudrait c'est un pilote capable de jouer la gagne a chaque GP, j'aime bien leur equipe et leurs becanes peuvent faire la misere aux autres Honda, Yamaha s'il se melent a la bagarre pour les victoires a chaque GP ce serait extra; j'espere pour 2016, je le sens bien tiens

Dernière modification par sims46 ; 14/11/2015 à 12h53.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 14/11/2015, 14h50

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
C'est sur, et je parlais de Iannone. Ducati ce qu'il leur faudrait c'est un pilote capable de jouer la gagne a chaque GP, j'aime bien leur equipe et leurs becanes peuvent faire la misere aux autres Honda, Yamaha s'il se melent a la bagarre pour les victoires a chaque GP ce serait extra; j'espere pour 2016, je le sens bien tiens
Oui mais qui viendrait chez Ducati dans les pilotes capables de gagner actuellement? Rossi, je pense qu'il a assez donné
Ducati a fait un super début de saison pour les deux officiels, mais la deuxième partie de saison a été difficile. Même si Iannone terminait 4 ou 5ème, il était souvent loin et ne jouait pas vraiment le podium/gagne sauf à PI.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#13)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 14/11/2015, 15h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais qui viendrait chez Ducati dans les pilotes capables de gagner actuellement?
un australien par exemple et je ne parle pas de miller


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#14)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 14/11/2015, 17h19

Alors je n'aurais que peu d'avis sur la moto3 et la moto2. La rénovation de ma maison m'a pris beaucoup de temps et je n'en ai pas trouvé pour regarder et m'informer que sur autre chose que la motogp...

J'avoue quand même que les résultats de Fenati, Masbou et de fait Quartararo m'ont un peu déçu. Par contre Livio Loi a pu rebondir après une belle baffe chez VdsRacing. Belge, je ne peux que me réjouir.
En moto2, j'ai pas suivi une course mais je suis aussi mal satisfait des résultats de Simeon. Ca lui permet de signer un contrat dans une belle equipe et pour deux ans. Il pourra travailler sans pression, en tout cas la première année.
En ce qui concerne la motogp, les deux pilotes Yamaha ont été impressionnants.
Rossi pour sa régularité (15 podiums sur 18, faut quand même le faire) mais aussi pour ses performances en course. Car avec des qualifs assez pourries il a su toujours rebondir le dimanche.
Lorenzo, trés rapide et un mental en dent de scie, mais toujours au top quand il a fallu.
Marquez, c'est l'année où il a découvert qui pouvait aussi perdre. Le moins que l'on puisse dire c'est ce que ca c'est fait dans la douleur.
Pedrosa, mais quand va t il pouvoir faire une saison complète sans soucis physique et/ou malchance ? Il a prouvé qu'il avait un mental de dingue et qu'il pouvait après tout se remette en question. Ses duels en fin de saison m'ont beaucoup plu. J'espère qu'un déclic s'est produit et qu'on va voir un super Dani l'année prochaine. Avec je l'espère un titre a la clé.
Pour les Ducatis une demi saison par pilote. Mais celle de Dovisiozo a été pour moi un peu meilleure car quand il la jouait devant c'était vraiment devant. Je mise malgré tout une pièce aussi sur Ianonne pour l'année prochaine.
La saison des Suzuki est honorable avec un vrai talent à son guidon. Vinales.
Tech3 est une super equipe satellite. Smith sous pression a pu se sortir les doigts et c'est temps mieux.
Pour les opens, sans en avoir l'air Barebera a fait sa petite saison...
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 14/11/2015, 17h28

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
C'est sur, et je parlais de Iannone. Ducati ce qu'il leur faudrait c'est un pilote capable de jouer la gagne a chaque GP
Un pilote pour jouer la gagne dis tu ? Mais ils en ont deux !! Ce qu'il leur faut c'est une moto capable de jouer la gagne !
J'avais rigolé en lisant certains qui prétendaient que Ianonne terminerait la saison devant Dovi, je crois même (non, je suis sûr) que je me suis moqué.... Je présente donc toutes mes excuses à tous ceux qui disaient que Ianonne aurait plus de points en fin d'année que Dovi, même si 26 points c'est rien du tout

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Pour les opens, sans en avoir l'air Barebera a fait sa petite saison...
Et c'est pas moi qui le dit Mais que l'on donne à ce garçon une vraie moto et qu'on en finisse !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 14/11/2015, 17h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un pilote pour jouer la gagne dis tu ? Mais ils en ont deux !! Ce qu'il leur faut c'est une moto capable de jouer la gagne !
J'avais rigolé en lisant certains qui prétendaient que Ianonne terminerait la saison devant Dovi, je crois même (non, je suis sûr) que je me suis moqué.... Je présente donc toutes mes excuses à tous ceux qui disaient que Ianonne aurait plus de points en fin d'année que Dovi, même si 26 points c'est rien du tout
Je suis dans le même cas que toi.
Mais vu que Dovi a arrêté sa saison après 6GP, je me dis qu'il n'est pas si loin de Iannone au final.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 14/11/2015, 17h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis dans le même cas que toi.
Mais vu que Dovi a arrêté sa saison après 6GP, je me dis qu'il n'est pas si loin de Iannone au final.
Très bonne remarque, c'est aussi pour ça qu'on t'aime


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#18)
Pépère
Plateau rapide
 
Avatar de Pépère
 
Déconnecté
Messages: 49
Date d'inscription: January 2016
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 06/01/2016, 13h34

Bonjour,

J'ai lu les différents avis précédents qui me semblent intéressants et plutôt réfléchis.

Voici le mien :

Pour le moto3, ça a finalement été bien sympa d'attendre jusqu'au dernier GP pour voir qui aurait le titre. En fait, aussi bien Kent que Oliveira le méritaient. L'un pour la première partie de sa saison, l'autre pour la deuxième. Dommage pour Quartararo (j'espère que ça n'augure pas du reste de sa carrière...). Quant à Masbou, ce ne fut hélas qu'un pétard mouillé !

Pour le moto2, c'est quand même top d'avoir un français champion du monde. De plus, c'est la victoire d'un bosseur, d'un gars humble.
Rins a été excellent pour sa première saison en moto2, rien à redire.
Rabat n'a pas démérité, on va voir ce que ça va donner en motoGP.
Derrière, c'est plus inconstant...

Pour le motoGP, j’ai vraiment ressenti une joie profonde lorsque Lorenzo a été sacré champion du monde. C’est vraiment lui qui le méritait (nombre de victoires, rapidité, malchances diverses...). De plus, combien de fois a-t-il été injustement sifflé pour la seule raison que beaucoup de fans de Rossi le détestent surtout parce qu’il a poussé leur idole dehors de chez Yamaha en 2010 ?
Il lui a fallu beaucoup d’abnégation pour se battre contre le courant jaune qui portait Rossi et se liguait contre lui.
Rossi a enfin montré son vrai visage cet année : ce n’est pas le mec sympa mais un froid calculateur... qui, en excellent acteur, sait faire le clown puisque ça plaît aux gens.
Concernant beaucoup de fans de Rossi (pas tous hein ?), hélas ils sont irrespectueux du sport. Tout ce qu’ils veulent c’est voir leur idole gagner... J’ose le dire : ce comportement est l’embryon de celui qui met au pouvoir politique des dictateurs. Pas de recul, pas d’esprit critique, si l’idole dit ou fait quelque chose, elle a forcément raison...
Cette année ça a donné des choses du genre : " Marquez aide Lorenzo (ce qui est faux), c’est honteux ! Les autres pilotes italiens du plateau aident Rossi lors du dernier GP (ce qui est vrai), c’est louable !"...
Il est également impardonnable qu'ils conspuent les adversaires de Rossi comme ils l'ont fait.
Pour moi les choses sont très claires. Comme Rossi est une personne fort intelligente, il a compris qu'il n'était pas le plus fort cette année. C'est la chance avant tout qui lui a permis de se maintenir en tête du championnat tout au long de la saison. Voyant venir avec appréhension les deux derniers GP, il a craqué... et ça a donné un comportement indigne de sa part.
Sinon, Pedrosa a été impressionnant sur la fin de saison. S'il reste sur cette dynamique, il pourrait faire fort l'an prochain.
Enfin, à part les quatre fantastiques et Iannone à deux reprises cette année... il n'y a pas grand monde derrière. Dommage que Stoner soit parti !


"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#19)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 06/01/2016, 17h40

avec le recul, Marquez avait surtout envie de faire chier Rossi pour les 2/3 coups de p*** en début de saison, que ce soit Lorenzo ou n'importe qui d'autre qui remporte le titre (j'ai pas l'impression que marquez et lorenzo soient particulièrement potes).


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 06/01/2016, 18h06

Citation:
Envoyé par Pépère Voir le message
.. Rossi a enfin montré son vrai visage cet année : ce n’est pas le mec sympa mais un froid calculateur... qui, en excellent acteur, sait faire le clown puisque ça plaît aux gens.
Là, on voit bien que tu n'aimes pas Rossi et c'est ton droit le plus absolu.
Personne sur ce forum ne va t'agresser pour ça.
Il y a très très très longtemps que je dis que Rossi est le plus balaise en dehors de la piste, que ce soit parce qu'il fait, ce qu'il dit, ou ce qu'il ne dit pas
Ensuite il ne fait pas le clown (là où d'autres font le clone), mais s'amuse comme un gosse depuis ses débuts a trouver des trucs sympas qui ravissent ses fans.

Je ne dirai pas que c'est un "froid calculateur", ça sonne "sale type", mais j'ai toujours dit que c'est le plus "malin". Valentino est tout sauf stupide, et très réfléchi. En vieillissant il a pris en plus du recul ce qui le rend encore plus malin et moins vulnérable en dehors de la piste.


Mais pour en revenir au sujet, je retiens de 2015 les bonnes performances de Vinales, la surprise Iannone (au moins pour moi), le titre de Lorezno, mais également la toujours très bonnes formes du vieux Valentino


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Carlos Checa Jaya Superbike 6 25/04/2012 10h22
Andrea Iannone valent45 Grands Prix 5 25/01/2012 10h20
Nico Terol danlos Grands Prix 0 13/01/2012 20h42
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto