Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 24/02/2016, 06h12

Citation:
Envoyé par bruno40 Voir le message

2) Lorenzo: un vrai robot mais si l'on prend les 6 années communes des 2 pilotes (2008-2009-2010-2013-2014-2015) et si on excepte l'année 2015 où chacun aura un avis divergent, il n'y a que l'année 2010 (Rossi blessé et absent de nombreuses courses) et 2013 (retour de Ducati) que Lorenzo prend le dessus..... en quelque sorte 1 seule fois devant à la régulière pour Lorenzo contre 3 pour Rossi...
Dans ce cas là, on peut aussi dire qu'en 2008 Lorenzo se casse les deux chevilles et il a souvent piloté en 2008 et 2009 à moitié blessé.
Les blessures font parti de la course.
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#12)
bruno40
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 24/02/2016, 06h28

Ok, je valide mais cela fait toujours 3 à 2 en faveur de Rossi.

Mais surtout la dernière année non polémique et "légitimement" gagnée par MM qui remonte à l'année 2014, VR finit clairement devant JL chez Yam ce dernier étant pourtant bien N°1 dans le "team".

   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#13)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 24/02/2016, 08h04

Il y a sans doute des gens qui apprécient Rossi à outrance et le vantent sans objectivité mais il y en a aussi manifestement d'autres qui le détestent à outrance et qui utilisent les faits et les statistiques de manière partiale pour le descendre.

De mon point de vue, ces deux catégories de personnes sont vraiment lourdes et pénibles et feraient mieux d'aller exprimer leurs idées stériles ailleurs. Il n'existe peut-être un forum sur le site du fan club de Marquez ou de Lorenzo où les gens seraient plus réceptifs aux idées anti-Rossi.
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#14)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 24/02/2016, 08h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les blessures font parti de la course.
Justement, le mieux c'est de piloter à la mesure de ses moyens. En dehors de Stoner, regardons ceux qui ont battu Valentino et voyons le nombre de nonosses réparés (bricolés, remplacés). Pour moi, éviter les chutes, c'est ça qui fait parti de la course


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#15)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 24/02/2016, 11h13

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Il y a sans doute des gens qui apprécient Rossi à outrance et le vantent sans objectivité mais il y en a aussi manifestement d'autres qui le détestent à outrance et qui utilisent les faits et les statistiques de manière partiale pour le descendre.

De mon point de vue, ces deux catégories de personnes sont vraiment lourdes et pénibles et feraient mieux d'aller exprimer leurs idées stériles ailleurs. Il n'existe peut-être un forum sur le site du fan club de Marquez ou de Lorenzo où les gens seraient plus réceptifs aux idées anti-Rossi.
Vaut mieux prendre le parti d'Henri Re...

J'avoue que moi ça me fait bien rigoler tous ces extrémistes, enfin ceux-là pas les autres!...

Perso, si on ne parle pas de moto, je me ferais plus facilement un copain de Valé que de Jorge!

Sur piste Rossi est vraiment LA bête de course alors que Lorenzo est un peu comme ma femme, si un truc va pas bien ça le perturbe et il gueule d'abord et réfléchi ensuite... bien plus tard! ça ne l'empêche pas d'être un véritable métronome quand tout roule, il est très fort aussi (ne pas faire la liaison entre "fort" et "aussi"! )


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#16)
Pépère
Plateau rapide
 
Avatar de Pépère
 
Déconnecté
Messages: 49
Date d'inscription: January 2016
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 24/02/2016, 13h06

Force est de reconnaître que vos réponses sont le plus souvent intéressantes, et je vous en remercie.

Vous l'avez bien compris, je suis un Don Quichotte...

Encore une fois, je ne déteste pas Rossi. En vérité, j'ai toujours pensé que c'était un pilote d'exception.

Mais je déteste vraiment ses fanatiques (pas ses fans gentils, mais ceux qui le considèrent comme un ''dieu''). Par contre, le problème c'est que les fans ''gentils'' ne condamnent pas assez fermement les agissements des ''extrémistes'' (de plus en plus nombreux). De ce fait on finit par se demander s'ils ne les approuvent pas... et s'il ne faut donc pas faire l'amalgame entre les deux.

Et quoi qu'il en soit, on doit toujours respecter celui qui gagne. Sans chercher d'excuses pour le moins bidons...

http://fr.motorsport.com/motogp/news...al-673038/?s=1


"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#17)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 24/02/2016, 15h06

Ouuuuiiiii.....

Sinon il t'arrive de parler d'autre chose?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#18)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 24/02/2016, 16h20

Citation:
Envoyé par Pépère Voir le message
Par contre, le problème c'est que les fans ''gentils'' ne condamnent pas assez fermement les agissements des ''extrémistes'' (de plus en plus nombreux). De ce fait on finit par se demander s'ils ne les approuvent pas... et s'il ne faut donc pas faire l'amalgame entre les deux.
Je me considère comme un fan gentil et j'ai autre chose à faire que passer mon temps, comme certains, à critiquer ceux que tu nommes "extrémistes". Tout le monde sur ce forum a, par exemple, critiqué les gens qui sifflaient Lorenzo quand il gagnait des courses donc on s'exprime quand le besoin s'en fait sentir mais on ne va pas le répéter tous les jours. Je pense que tu as pu constater qu'il n'y avait pas d' "extrémistes" sur ce forum donc non Rossi n'est pas un dieu et il fait parfois des bourdes, mais vu qu'on le sait tous, passons à autre chose.
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#19)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 24/02/2016, 17h35

Oui çà fait un peu mono maniaque tout de même...!

la saison 2016 est presque commencée on va surement pouvoir en parler... les années antérieures ben ... elles sont passées...! Donc c'est fini... on passe à la suite


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#20)
Pépère
Plateau rapide
 
Avatar de Pépère
 
Déconnecté
Messages: 49
Date d'inscription: January 2016
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 25/02/2016, 10h12

Oui bien sûr, mais je crains que les fanatiques ne repartent de plus belle cette année...


"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poète, poète Pasky La buvette 222 15/09/2014 14h41
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
La flambée des sans permis TONY R1 La buvette 8 20/05/2006 13h51
Biaggi sans Camel tacailnico Dernières informations 48 04/01/2006 08h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto