Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#21)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 25/02/2016, 10h28

Pffff et qu'est-ce qu'on y peut??? Une chose est sûr c'est que les deux extrêmes sont chiants....!

Aller on va se mettre en jambe avec un peu de SBK.... là au moins on est tranquille!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#22)
Pépère
Plateau rapide
 
Avatar de Pépère
 
Déconnecté
Messages: 49
Date d'inscription: January 2016
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 25/02/2016, 12h56

En effet !


"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 25/02/2016, 16h59

Le truc Pépère, c'est que tu penses que "les gens pensent que" et que tu affirmes des choses qui ne sont que ta vérité, et peut être pas ma vérité ou la vérité de chacun.

Tu as une façon de voir et de commenter différente de la mienne.Par exemple au sujet du titre de Stoner en 2007, tu dis que certains avancent la supériorité du moteur, pour expliquer le phénomène. Il est clair aujourd'hui, qu'un moteur puissant ne fait pas tout, on le voit chez Ducati depuis 10 ans. Ce qui a permis à Stoner de dominer la saison 2007, c'est en premier lieu que les constructeurs japonais se sont pris ls pieds dans le tapis avec la 800cc. Ensuite, Ducati avait une bonne longueur d'avance avec la gestion de l'électronique. Dès que Honda et Yamaha ont progressé, la Ducati est rentrée dans le rang pour être moins dominatrice dès 2008 et à la peine depuis. 2016 voit naître l'ECU commun fournit par Magneti Marelli, partenaire historique de Ducati. Peut être cela va-t-il permettre à Ducati au moins en début de saison de pointer le nez en tête.

Quand tu dis que le passage de Rossi chez Ducati prouve qu'il n'est peut être pas un pilote si génial que ça, je pense que tu parles plus avec ton cœur, qu'en regardant la réalité en face. Certes, Burgess (les fameuses 80") Rossi son staff et son entourage ont cru pouvoir rejouer le coup fait chez Yamaha. Seulement voilà, ce n'est pas le niveau de Rossi qui a été le talon d’Achille de l’aventure, mais l'incapacité de Ducati à fournir une machine selon la volonté de Rossi. Plusieurs ingénieurs dont Fillipo Preziosi ont été écartés suite à l’échec Rossi/Ducati. Si seul Rossi avait été le responsable ces messieurs seraient encore à leur poste.

On peut bien entendu ne pas être d'accord avec moi, mais c'est la vision que j'ai des choses.

Stoner est un extra-terrestre. C'est une appellation qu'ont eu chacun des grands pilotes à toutes les époques, mais pour moi elle est galvaudée. Seul Stoner est réellement différent. Que ce soit sur la piste, dans la vie ou dans la presse, il est différent. Il a un don du pilotage, c'est certains, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit la clé qui permettra à Ducati de développer une machine à gagner. Il est plus je pense un ambassadeur pour Ducati, qui, selon moi, ne l'a engagé que pour le côté marketing.
Si à Sepang il est le plus rapide des Ducati, n'est ce pas simplement parce que c'est la volonté de Ducati, qui lui a fourni une GP15 avec une électronique 2015 ?

En ce qui concerne Rossi, je fais parti de ceux qui pense qu'il est LE pilote, et ce, quoi que puissent dire les anti-Rossi ou faire le ultra-Rossi.
Peu importe la guéguerre entre pro-Marquez/pro Rossi/ pro Lorenzo et tous les antis qui vont avec, chacun trouvera plein de choses pour minimiser le titre de tel ou tel pilote, chacun peut avancer des arguments pour ternir l'image de celui ci ou de l'autre.

A ce jeu là, je suis même imbattable

EDIT: Toujours selon moi, l'époque des passionnés qui aiment les GP et les acteurs en général n'est pas révolue.
Il y a toujours eu la guerre des pros et des anti, des cons dans tous les camps, et les ignorer est la meilleur solution.
Si personne ne remontait les dires des uns et des autres, ça se calmerai tout seul? Seulement voilà, fautbien que les journaux se vendent.


EDIT 2 Ton message devrait s'appeler "Mon avis" et pas "Etude". Cette remarque ne se veut pas méchante, hein, c'est juste que le titre ne correspond pas au contenu.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/02/2016 à 17h49.
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 25/02/2016, 18h47

Citation:
Envoyé par Pépère Voir le message
Oui bien sûr, mais je crains que les fanatiques ne repartent de plus belle cette année...
Et alors, qu'est ce que t'en as à faire ?

ça t'empêche de regarder les courses, d'apprécier ton pilote favori ?

J'espère pour toi que non !

Alors laisse les fanatiques extrémistes, essaie aussi de ne pas faire comme eux dans l'autre sens en voulant démontrer que Rossi n'est pas le super pilote qu'il est pourtant en réalité (ps :j'admire Rossi depuis toujours mais je ne suis pas fanatique) .

Car ne pas apprécier un pilote, c'est le droit de chacun, mais ne pas admettre sa véritable valeur, c'est manquer totalement d'objectivité .
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 26/02/2016, 12h12

Ce n'est pas ici qu'il faut faire cette démonstration. Tu vas sur la page Facebook de GP-Inside et c'est bon, tu auras de quoi parler et des gens qui seront là pour te montrer qu'il y a des idiots.
   
Réponse avec citation
Re : Petite étude sans prétention
Vieux
  (#26)
Pépère
Plateau rapide
 
Avatar de Pépère
 
Déconnecté
Messages: 49
Date d'inscription: January 2016
Par défaut Re : Petite étude sans prétention - 18/03/2016, 10h18

Merci d'avoir pris autant de soin à me répondre


"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poète, poète Pasky La buvette 222 15/09/2014 14h41
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
La flambée des sans permis TONY R1 La buvette 8 20/05/2006 13h51
Biaggi sans Camel tacailnico Dernières informations 48 04/01/2006 08h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto