Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 16/03/2016, 18h31

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message

J'ai été faire un tour sur GP Inside ce matin et Marquez et Rossi se lancent déjà quelques piques par interviews interposées. Espérons qu'à tout le moins sur la piste, leur querelle soit invisible.

.
Lors de la conférence de presse aujourd'hui à Losail, Rossi a dit souhaiter que rien de spécial ne se passe sur la piste par rapport à Marquez .

A lui aussi de faire en sorte que cela se passe ainsi...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#22)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 17/03/2016, 11h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Lors de la conférence de presse aujourd'hui à Losail, Rossi a dit souhaiter que rien de spécial ne se passe sur la piste par rapport à Marquez .

A lui aussi de faire en sorte que cela se passe ainsi...
Je pense que Rossi a vraiment du mal à digérer 2015 étant donné que dans pratiquement chaque interview qu'il a donnée depuis la fin de la dernière saison, il est revenu sur les faits survenus lors des dernières courses de 2015 en indiquant qu'il ne pardonnerait pas à Marquez, que leur relation ne serait plus jamais comme avant, etc.

Maintenant, Rossi doit savoir qu'il ne sert à rien d'entretenir le conflit sur la piste lors de cette saison car il y a déjà laissé des plumes (et peut-être un titre) la saison dernière.

Comme le disaient certains, je pense que Marquez est aussi très fort pour mettre la pression sur ses concurrents car il ne cesse de faire croire qu'il veut enterrer la hache de guerre donc maintenant beaucoup se demandent pourquoi Rossi refuse et donc ce sera lui qui, cette saison, sera attendu au tournant. Avec des Gibernau et Biaggi, on se demandait comment ces pilotes allaient gérer la pression de Rossi mais maintenant j'ai le sentiment qu'on se demande plutôt comment Rossi va gérer la pression de Marquez et pas l'inverse.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 17/03/2016, 16h46

Tiens Corsi a changé de numéro et à le 24 maintenant. Comme au début de sa carrière.

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Je pense que Rossi a vraiment du mal à digérer 2015 étant donné que dans pratiquement chaque interview qu'il a donnée depuis la fin de la dernière saison, il est revenu sur les faits survenus lors des dernières courses de 2015 en indiquant qu'il ne pardonnerait pas à Marquez, que leur relation ne serait plus jamais comme avant, etc.

Maintenant, Rossi doit savoir qu'il ne sert à rien d'entretenir le conflit sur la piste lors de cette saison car il y a déjà laissé des plumes (et peut-être un titre) la saison dernière.

Comme le disaient certains, je pense que Marquez est aussi très fort pour mettre la pression sur ses concurrents car il ne cesse de faire croire qu'il veut enterrer la hache de guerre donc maintenant beaucoup se demandent pourquoi Rossi refuse et donc ce sera lui qui, cette saison, sera attendu au tournant. Avec des Gibernau et Biaggi, on se demandait comment ces pilotes allaient gérer la pression de Rossi mais maintenant j'ai le sentiment qu'on se demande plutôt comment Rossi va gérer la pression de Marquez et pas l'inverse.
D'accord avec toi, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il rebondit toujours là dessus. Comme s'il voulait absolument que les médias continuent à parler de ça.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#24)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 17/03/2016, 18h11

Parce qu'il est peutêtre persuadé de s'être fait avoir par Marquez et d'avoir donc loupé son dixième titre auquel il a cru durant une année

Bref, GpInside s'excite a chercher la moindre pique, ça devient lourd. En ce qui concerne le principal, donnée intéressante lors de cette première séance : Ducati, que tout le monde soit à 22L ou pas, reste un constructeur d'avion. Airbus a du soucis à se faire
Dovi et Iannonne respectivement à 343 et 345 km/h en moyenne, pour Honda, Yamaha, les vitesses moyennes sont à environ 335 - 336 km/h (hormis Rossi, je n'ai pas vu la séance, il a deux pointes en fin de séance, il avait une aspi ?). Et a noter que Suzuki est au même niveau que ses homologues japonais, ce qui facilitera grandement la tache de Vinales en course. Car tu peux peter des chronos sans moteur, mais en course, tu es vite bloqué dans le sineux par un pilote qui te fume en ligne droite, et qui, grâce à son moteur, t'empêche d'être à distance suffisante pour tenter un freinage (non sucidaire).

Sinon, les chronos sont proches, très bonne séance de Lorenzo, mais à ce stade du weekend, les chronos sont moins fiables que les vmax (ça va évoluer au cours du we), c'est pour ça que j'ai insisté dessus

EDIT : mercis Danlos pour la présentation Ca fait du bien, ca nous remet dedans !

Dernière modification par romain46 ; 17/03/2016 à 18h19.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 17/03/2016, 18h32

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
... Avec des Gibernau et Biaggi, on se demandait comment ces pilotes allaient gérer la pression de Rossi mais maintenant j'ai le sentiment qu'on se demande plutôt comment Rossi va gérer la pression de Marquez et pas l'inverse.
Oui, Marquez n'est pas Gibernau ou Biaggi et je pense aussi que Rossi a trouver pour une fois un pilote aussi fort (si ce n'est plus) que lui au niveau guerre psychologique .
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 17/03/2016, 18h33

Petit résumé rapide pour ceux qui ont raté la FP1 MotoGP:
Lorenzo très rapide, il a rapidement mis tout le monde d'accord en réalisant un gros chrono, il avait 6 dixièmes d'avance sur les autres (Ianonne était 2ème) à mi séance. Puis Iannone fait un gros chrono et est juste derrière Jorge.
On a Barbera qui fait toute la séance dans les roues de Rossi, il est toujours dans le top 5 sur toute la séance.
Rossi est toujours dans le top 5 aussi.
Marquez est pas loin non plus.
Pedrosa un peu plus en retrait mais dans le top 10
Chute de Smith sur la fin de séance.
Vinales dans le top 8 sur toute la séance. Aleix plus en retrait vers la 15ème place.
Bradl loin, vers la 18-20ème place.
Baz n'a pas beaucoup tourné, il a cassé son pot d'échappement en début de séance.
Tout le monde améliore dans les 3 dernières minutes.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 17/03/2016, 18h42

Je trouve quand même que Marquez n'est pas si près que ça, il est quand même seulement 8ème à plus de 8 centièmes de Lorenzo .
Pedrosa finit d'ailleurs devant lui, mais les Honda confirment lors de cette FP1 leurs essais en demi teintes de l'inter saison .
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#28)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 17/03/2016, 18h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je trouve quand même que Marquez n'est pas si près que ça, il est quand même seulement 8ème à plus de 8 centièmes de Lorenzo .
Pedrosa finit d'ailleurs devant lui, mais les Honda confirment lors de cette FP1 leurs essais en demi teintes de l'inter saison .
+1, et leur vmax est au niveau des yam et suz, c'est bizarre quand même. Ils n'ont pas réussi à progresser sur le moteur ou la new electronique + moteur agressif les fait sortir si mal des virages ?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 17/03/2016, 19h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je trouve quand même que Marquez n'est pas si près que ça, il est quand même seulement 8ème à plus de 8 centièmes de Lorenzo .
Pedrosa finit d'ailleurs devant lui, mais les Honda confirment lors de cette FP1 leurs essais en demi teintes de l'inter saison .
Marquez n'est pas bien placé, tu as raison. Mais en fait, il a fait un bon chrono rapidement en 1'56"3 dans son 4ème tour. Mais il n'a fait qu'un chrono. Au classement il était bien placé, mais c'est vrai que ce n'est qu'un tour.
Donc pas rassurant du tout pour lui. Et il n'a pas beaucoup tourné, seulement 8 tours chronos.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#30)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 17/03/2016, 22h35

Ça y est, c'est reparti!!!

En MotoGP, 1 seule séance pour l'instant qui montre que Lorenzo est le grandissime favori pour ce weekend déjà à coup sûr (et pour le titre aussi d'ailleurs).

Rossi est 2ème mais il a profité de la roue de ... Vinales (qui dans son run a finalement lâché le transalpin!) La 5ème place de la Suzuki est d'autant plus prometteuse qu'il a aussi été le lièvre de ... Barbera, 4ème!

Chez Honda, c'est pas encore la soupe à la grimace mais les débuts sont plus que timides. Pedrosa 7, Marquez 8, ça fait longtemps qu'on a pas vu le HRC si loin à la régulière.

Les Ducati (avec Iannone 3, Dovi 9 et Redding) devraient être pas mal grâce à leur vitesse de pointe.

A part Bradl (dernier avec la 2ème Aprilia) et Rabat (qui débute) tout le monde se tient en 2s. Ce qui est vraiment peu sur un circuit de près de 2' et qui montre que le règlement va resserrer les écarts.


En Moto2, Folger a été le meilleur aujourd'hui. Comme toujours, on est en droit de douter de son rythme de fin de course.

Lowes (2ème) a été fidèle à sa réputation... même avec son passage avec la Kalex. Rapide mais déjà par terre avec une chute classique de l'avant.

Rins et Zarco (3ème et 5ème du jour) se placent d'entrée comme les favoris pour cette année.

Il faudra peut-être aussi compter sur Morbidelli (6ème et visiblement enfin remis de sa fracture à la mi-saison 2015), Lüthi (un peu en retrait dans la FP2) et Baldassari .

Les rookies venant du Moto3 (Oliveira et Kent) sont loin: 20 et 22ème... derrière Luca Marini en tout cas. Le demi-frère de Vale est finalement largement au niveau puisqu'il est 14ème à 0.6s de Folger.

En Moto3, les surprises de l'hiver confirment: Livio Loi, Joan Mir et Nicolo Bulega sont les plus rapides du jour. La saison risque d'être italienne avec Bulega 3, Fenati 4, Bagnaia 5, Locatelli 7, Antonelli 9.

Légères déceptions pour ceux que je vois aussi lutter pour le titre: Quartararo 12, Bastianini 13 et Navarro 15. Mais la course est dimanche et les pilotes vont peu à peu reprendre le rythme des GPs.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 17/03/2016 à 23h18.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03
Moto2 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 20 26/03/2014 20h57
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 15h18



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto