Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#21)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 21/05/2016, 06h53

saluts

Pour le titre en moto2, j'espere que Zarco va pouvoir au moins faire un podium voire mieux au Mugello, parce que Lowes champion du monde j'y crois pas trop...

Pour le GP, entendu suite a une interview de Stoner pendant la FP2, il sera l'un voire LE conseiller principal de Lorenzo chez Ducati. On peut donc aisement voir une victoire des rouges la saison prochaine, pour celle ci c mal barre : D
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 21/05/2016, 11h38

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
saluts

Pour le titre en moto2, j'espere que Zarco va pouvoir au moins faire un podium voire mieux au Mugello, parce que Lowes champion du monde j'y crois pas trop...

Pour le GP, entendu suite a une interview de Stoner pendant la FP2, il sera l'un voire LE conseiller principal de Lorenzo chez Ducati. On peut donc aisement voir une victoire des rouges la saison prochaine, pour celle ci c mal barre : D
Lowes a toutes les chances d'avoir le titre, il est très rapide et semble avoir trouvé de la régularité lors de la course, mais je vois plus Rins décrocher le titre, il est plus fiable sur l'ensemble d'une saison .

Par contre je ne vois pas vraiment Zarco garder sa couronne, et je pense ça depuis la fin de saison dernière .
Son début de saison me donne raison pour l'instant...

Je pense vraiment que Ducati aura un super team l'an prochain, et je crois vraiment que Lorenzo va gagner des courses sur la Desmosedici, voire le titre mais ce sera plus difficile pour lui qu'avec la M1 .
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#23)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 21/05/2016, 18h20

Décidément, Rossi est plus fort que jamais en cette année 2016. Impressionnant. J'aurais cru que 2015 était sa dernière chance pour le titre, car il avait réussi quelques coups, mais était dans l'ensemble moins vite que Lorenzo et Marquez en vitesse pure. Et le pré retraité me montre que j'étais à l'ouest. Cette année, depuis Austin, il est au même niveau voire mieux que Lorenzo en vitesse pure... Même au Mans il avait le rythme de Lorenzo. Il m'impressionne, vraiment. Je ne sais pas où il trouve toute cette réserve pour s'améliorer sans cesse, mais je crois à nouveau au titre pour 2016. Ce n'est jamais fini avec Vale

Bien sur, sur la qualif, sans le très rapide Vinales, il n'aurait pas eu la pole. Toutefois, il était encore une fois très très vite et surtout, il sera très bien placé demain en course. Donc il a une chance de la gagner

Iannone est très rapide également ce weekend. S'il ne fait pas d'erreur demain, il sera très dangereux également. Vinales est rapide aussi, à voir sur la tenue de la course demain, et sur ses premiers tours, il perd généralement beaucoup de temps sur les premiers tours.

Marquez et Lorenzo seront présent également, bien sur, ils sont tous les deux dans le rythme également.

Bref, espérons, au vu du rythme similaire des 5 précitées, que nous auront une course en bagarre demain. Et une victoire de Rossi à la baston au Mugello, l'après course sera tout aussi énorme que la course elle même
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 21/05/2016, 18h32

Assurément le podium MotoGP le plus difficile à pronostiquer depuis le début de saison !
Car pour la 1ère fois, on peut vraiment dire que les 5 premiers sur la grille de départ peuvent remporter cette course !

Je dirais que le moins apte à vaincre pourrait être Vinales de part son expérience moindre et une moto en deçà de ses adversaires .

Après je mettrais Iannone car j'ai peur que pour lui, ce sera "ça passe ou ça casse" !

Reste les 3 habituels, mais dans quel ordre ?
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#25)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 21/05/2016, 18h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Assurément le podium MotoGP le plus difficile à pronostiquer depuis le début de saison !
Car pour la 1ère fois, on peut vraiment dire que les 5 premiers sur la grille de départ peuvent remporter cette course !
Tout à fait d'accord! Chacun a de très bons arguments...

Rossi, c'est Rossi... Il est toujours très fort en course et a toujours été à l'aise au Mugello (notamment invaincu entre 2002 et 2008). Son dernier départ en pole? Jerez. Et il s’était échappé à la régulière!
Vinales est celui qui me semble aussi le moins à craindre sur la durée de la course. Je le vois bien s'accrocher une dizaine de tours. Après, ça risque d'être plus dur...
Iannone -s'il n'est "que" 3ème sur grille- est pas loin d'être l'homme fort du weekend. 1er en FP2, 1er en FP3, 1er en FP4... La puissance de la Ducati est un super avantage et il a le rythme: la façon dont il est revenu "facilement" sur Lorenzo en Q2 était impressionnante.
Marquez, c'est Marquez. Capable de tours fabuleux et déjà vainqueur ici. J'ai un doute sur sa constance en course mais, ce GP pourrait ressembler à PI 2015. Et le vainqueur, c'était ...
Lorenzo: malgré sa 5ème place sur la grille, il ne faut pas l'enterrer. Son rythme est bon... et il est le tenant du titre au Mugello: en 2015, il avait "facilement" gagné.
Bref, ouvert comme jamais.

PS: Pedrosa est encore en dehors des 2 premières lignes entre Aleix et Bradley (comme je le rabâche...): il devrait être entre les 2 groupes de vainqueurs potentiels et celui des seconds couteaux.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#26)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 21/05/2016, 20h45

Rossi impressionnant encore une fois.... quelle énergie il a , c'est incroyable... c'est vraiment un type exceptionnel... il faut bien l'avouer!

maintenant Lorenzo et les autres prétendants ne vont pas lui laisser le temps de respirer... Vinales se sent pousser des ailes... et si Lorenzo fait un bon départ il peut prendre le premier virage en tête comme il l'avait fait l'an dernier...

pas facile de faire un pronostic en tout cas!

J'espère que Johann va réussir à reprendre quelques points sur ses principaux rivaux car sinon son doubler risque d'être difficile à réaliser...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#27)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 21/05/2016, 23h01

Quelle qualif, incertaine tout le long! Demain on peut vraiment avoir une belle course, les 5 premiers sont au dessus du lot et difficile de dire qui va gagner, je vois bien Iannone car déjà qu'il a un bon rythme, avec la ligne droite je vois pas comment les autres peuvent le larguer, donc j'en fait mon favori, mais il peut aussi très bien ce mettre au tas, "pour changer".
Rossi en pole, aucun doute, il sera la demain, d’ailleurs on sent une vrais progression de la part de Rossi en qualification avec les michelin.
Lorenzo ma tout de même l'air un peu moins bien que Rossi, a voir demain. Vinales je sais pas s'il sera aussi rapide en qualif qu'en course, a voir aussi, et Marquez aurait fait la pole s'il n'avait pas écarter.
Donc demain on devrait avoir une course aussi incertaine que ces qualif.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#28)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 15h11

Tristesse .... Valentino était le plus vite jusqu'a son abandon ... Dès qu'il écartait, il reprenait sa demi seconde dans le tour même.. pffff

Sinon, bravo les frenchies pour leur superbes belles courses en moto2 et moto3
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#29)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 15h16

magnifique départ de Lorenzo, belle gestion de la course et belle bagarre avec Marquez.... Iannone fait une course magnifique aussi... Déception pour Rossi qui semblait capable de gagner mais le sort s'en est mélé... dommage! par contre Yamaha, deux moteurs en deux jours.... c'est pas génial çà....!

Marquez n'a rien laché.... bref une belle course au Mugello... comme d'habitude! Sans commentaire pour les sifflets évidemment....

Bon et ben maintenant on repart en Espagne... Barcelone plait autant à Rossi qu'à Lorenzo... çà ne va pas être facile encore!!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#30)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 15h29

Vraiment trop dégouté pour Rossi, il avait le rythme pour gagner chez lui devant tous ses fans....
Beau dernier tour et dommage pour Marquez car il a tenté gros sur la fin.

Zarco.... énorme... les courses ne devraient faire que 12 tours

Dommage pour Quartararo, il n'aurait peut-être pas dû sortir en tête dans le dernier tour afin de jouer sur l'aspi..... Mais très belle course de sa part en tout cas....

Pour les sifflets, c'est vrai que c'est pas cool, mais bon, et je ne vais pas me faire que des amis, Lorenzo les cherche quand même.
Entre sa déclaration sur Rossi qui compare sa pôle à une tricherie d'examens parce qu'il a suivi Vinales, mais qui dans le même temps trouve que Iannone à pris la bonne décision de le suivre, et son geste à la fin de course en imitant quelqu'un qui copie sur un cahier, faut pas s'étonner ensuite....
Vraiment ce type est très fort sur sa moto, mais pour ma part, en dehors, c'est zéro... Dommage....

Maintenant, vivement Barcelone, et j'espère une victoire de Rossi pour qu'il se relance un peu au championnat.... Mais cette année va être difficile pour lui surtout avec un manque de chance comme aujourd'hui....

En tout cas 3 courses quand même bien sympa à suivre....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 93 08/06/2015 20h51
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
Moto3 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 38 25/06/2012 11h22
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 20 18/06/2012 06h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto