Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#91)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut 15/10/2006, 22h45

En tout cas le sujet fait débat.
Donc petite question aux anciens du forum. Est ce qu'un post a déjà fait plus de 10 pages en une après midi ?
J'ai revu un reportage sur Doohan l'autre jour.Il en était

presque venu aux mains avec son coéquipier Crivillé quand celui-ci l'avait fait chuter.Et c'était quoi le team, HONDA REPSOL.


Animo Dani, Animo campeon


Dernière modification par xleu ; 15/10/2006 à 23h06.
   
Réponse avec citation
Re : Hayden vs Pedrosa
Vieux
  (#92)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Hayden vs Pedrosa - 15/10/2006, 22h49

je viens de faire le menage dans le thread, sans justification de ma part, j'ai effacé un certain nombre de message inutiles.
Laissez à chacun le droit s'exprimer sans prendre les remarques pour vous, le post de Syl est violent mais il réagit "à chaud" alors ne lui rentrez pas dedans pour ça je n'ai pas modéré le post qd je l'ai lu ce n'est pas pour que vous le fassiez en l'attaquant, revenons au debat et parlons de ce qui viens de ce passer.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Hayden vs Pedrosa
Vieux
  (#93)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Hayden vs Pedrosa - 15/10/2006, 22h51

Citation:
Envoyé par pechos1
.........Donc petite question aux anciens du forum. Est ce qu'un post a déjà fait plus de 10 pages en une après midi ?.........[/B]
oui cela est déjà arrivé



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Hayden vs Pedrosa
Vieux
  (#94)
aurelien2A
Premier wheeling
 
Avatar de aurelien2A
 
Déconnecté
Messages: 332
Date d'inscription: October 2005
Localisation: Ajaccio
Par défaut Re : Hayden vs Pedrosa - 15/10/2006, 23h01

Un fait de course malheureu qui arrive au plus mauvais moment... et qui grève plus ou moins le spectacle final...quoi que...
Pour ce qui est des consignes d'équipes, dans une certaine mesure je trouve cela tout à fait normal en F1 c'est sale surtout quand il s'agit de ferrari mais Edwards fait sa course sans gener les autres pilotes, il protege Rossi en étant un pilote de plus entre lui et les autres..... Une équipe au sens premier du terme.


Forza Ducati, Pour un perpetuel orgasme desmodromique!
  Envoyer un message via MSN à aurelien2A  
Réponse avec citation
Re : Hayden vs Pedrosa
Vieux
  (#95)
lleidos31
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: August 2006
Par défaut Re : Hayden vs Pedrosa - 15/10/2006, 23h23

c'est pas la 1ere fois que Pedrosa fait ce genre d'attaque, il avait faillit striker melandri en se ratant de la meme manière et a fini par gagner la course, il fut alors un héros....
   
Réponse avec citation
Re : Hayden vs Pedrosa
Vieux
  (#96)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Hayden vs Pedrosa - 16/10/2006, 06h46

Une journée après, voici ma réaction à froid...

Il est clair que Pedrosa a commis une énorme boulette ... Sur ce coup là, et c'est irrevocable, il est impardonnable, inexcusable...
Pourtant, à la lecture de certains posts, on sentait que ce genre de strike pouvait arriver. On le sentait même... Edwards (comme le disait Valentino46), Stoner peut-être (ce fut confirmé sur ce pauvre Gibernau) mais qui aurait cru à un "suicide" pour le titre au sein même du HRC...
Et ben, avec le recul, on s'est aperçu que la rage de Pedrosa sur Stoner était sans doute un signe précurseur. Le petit espagnol croyait encore au titre, il ne lacherait rien tant qu'il serait mathématiquement titrable.

Concernant le strike en lui-même, il ne s'agissait pas d'une volonté d'attaque de Pedrosa mais bien d'une erreur au freinage. Il était "sagement" dans la roue de son coéqupier mais au freinage, sa roue arrière s'est soulevée et il avait alors trop de vitesse par rapport à son coéquipier juste devant. Hayden étant déjà en train de tourner et Pedrosa n'avait pas d'autre endroit où aller...


Ce genre d'incident arrive (cf Rossi/Melandri Motegi 2005) mais quand il arrive à un moment si crucial, c'est encore plus terrible... >> Inconsolable Hayden qui pouvait viser la 2ème place derrière Rossi (sans l'accrochage, je pense pas qu'Elias et Roberts se seraient mélés à la victoire).

Maintenant, la seule chose que puisse faire Pedrosa pour se racheter c'est d'offrir le doublé au HRC à Valencia. A lui de réagir en champion car c'est un réél tournant dans sa carrière à mon avis. Rossi a détruit psychologiquement tellement de bons pilotes (c'est d'ailleurs une des caractéristiques que je n'apprécie pas dans le personnage) que c'est un GP capital pour lui... Et pour qu'il soit dans les meilleures conditions possibles avant Valencia, à la place du HRC, je n'infligerait pas d'amende à Pedrosa dans les jours qui viennent. Par contre, si Valencia voit Hayden perdre "son" titre, gros retour de manivelle...

Enfin, très bonne remarque de pechos1 qui rappelle qu'il y a déjà eu un antécédant: l'accrochage Criville/Doohan à Eastern Creek en 96... Car si le contexte était différent (c'était le dernier GP de la saison, Doohan était déjà champion, c'était le dernier tour...), il s'est produit un accrochage similaire. Doohan avait très (trop?) virilement - bien plus qu'Hayden même - pris le meilleur sur Crivillé avant que Crivillé ne percute l'arrière de la machine N°1 offrant la victoire à un certain ... Capirossi.
   
Réponse avec citation
Re : Hayden vs Pedrosa
Vieux
  (#97)
syl27
Premier wheeling
 
Avatar de syl27
 
Déconnecté
Messages: 346
Date d'inscription: June 2006
Par défaut Re : Hayden vs Pedrosa - 16/10/2006, 07h32

Voici les vidéos des interviews de Hayden et Pedrosa, après course...

HAYDEN

PEDROSALEMECHANTPILOTE




"Douter de tout et tout croire sont deux solutions égalements commodes qui, l'une et l'autre, dispensent de réfléchir."


  Envoyer un message via MSN à syl27  
Réponse avec citation
Re : Hayden vs Pedrosa
Vieux
  (#98)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Hayden vs Pedrosa - 16/10/2006, 07h57

Voila la difference entre Honda et les autres


Honda n'ont pas compris que la mot oc'est un sport d'equipe et Rossi va etre champion et ce sera ca que l'histoire va retenir


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : Hayden vs Pedrosa
Vieux
  (#99)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 339
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : Hayden vs Pedrosa - 16/10/2006, 08h19

Citation:
Envoyé par Tetrelinette
Voila la difference entre Honda et les autres


Honda n'ont pas compris que la mot oc'est un sport d'equipe et Rossi va etre champion et ce sera ca que l'histoire va retenir
pas tout à fait d'accord avec toi. la moto est avant tout un sport individuel, et en ce sens l'atitude de honda est honorable car il laisse leurs pilotes libre de gerer leur course.
si c'est pour faire comme en F1 à l'instar de ferrari, la moto ne m'interessera plus.
par contre, un pilote court aussi pour un constructeur et pour des sponsors, et quand celui ci ne peut plus gagner dans un championnat, il faut qu'il pense alors à jouer collectif, car les retombés pour un titre mondial pilote et constructeur sont énormes, et un pilote est aussi payé pour cela.
Edwards n'est pas le second couteau de yamaha, mais il a bien compris qu'après sa saison catastrophique la seule façon de redorer son blason etait d'aider rossi dans la course au titre.
Pedrosa a fait une superbe 1ere saison en motogp, c'est dommage que ce geste vienne ternir sa fin de saison. on peut peut etre aussi le mettre sur le compte de la pression, car le gp se deroulait au portugal et c'est un peu comme s'il courait à domicile, mais son metier est aussi de savoir gerer ce genre de pression.
   
Réponse avec citation
Re : Hayden vs Pedrosa
Vieux
  (#100)
Zero74
Premiere chute
 
Avatar de Zero74
 
Déconnecté
Messages: 280
Date d'inscription: August 2004
Par défaut Re : Hayden vs Pedrosa - 16/10/2006, 08h20

"Rossi en a revé, Dani l'a fait", voilà comment je résumerais ce GP tellement je suis dégouté pour le kid du Kentucky.
Maintenant à lui d'aller chercher la victoire à Valence en espèrant qu'un pilote( Pédrosa par-exemple???, histoire de se racheter) s'intercale entre lui et le n° 46.

Allez Nicky, faut y croire!!! THE SHOW MUST GO ON...


# Plus on est de fous, moins y a de riz #
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hayden et Pedrosa sur la 800 Honda lundi 25/09 theophil Dernières informations 126 29/09/2006 11h54
interview Pedrosa theophil Discussions autour des GP 6 21/02/2006 17h23
Brno : Spectaculaire remontée Biaggi et victoire de Pedrosa FracK Dernières informations 1 29/08/2005 15h02
2004- GP n°12 - Pacifique (Motegi) 19 Septembre FracK Grand-Prix 2004 35 24/09/2004 18h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto