Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 07/11/2020, 17h49

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Je retiendrai la belle figure de Bastianini. Celle là je ne l'avais encore jamais vue!!!. Mais comment il a fait pour ne pas tomber???
Jamais vu ?

Pourtant Marc Marquez en a fait plusieurs de ces rattrapages , et même plus impressionnants !
En fait, Bastianini a fait une "rattrap-Marquez93" !

Sinon, Quartararo + piste mouillée = catastrophique !

Quand on voit ce qu'a fait Gerloff hier, total novice en MotoGP (et sur ce circuit) lui aussi sur une M1, ce que fait Alex Marquez rookie sur une RCV délicate à piloter, ainsi que la belle progression de Mir entre hier et aujourd'hui , difficile de comprendre pourquoi Quartararo est si catastrophique sur piste mouillée !

Bon, espérons pour lui qu'il arrive a progresser comme a su si bien le faire Pedrosa, pas du tout à l'aise sur piste mouillée à ses débuts, car jouer un championnat en étant aussi handicapé sur piste mouillée, c'est très compliqué ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 07/11/2020, 20h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Jamais vu ?

Pourtant Marc Marquez en a fait plusieurs de ces rattrapages , et même plus impressionnants !
En fait, Bastianini a fait une "rattrap-Marquez93" !

Sinon, Quartararo + piste mouillée = catastrophique !

Quand on voit ce qu'a fait Gerloff hier, total novice en MotoGP (et sur ce circuit) lui aussi sur une M1, ce que fait Alex Marquez rookie sur une RCV délicate à piloter, ainsi que la belle progression de Mir entre hier et aujourd'hui , difficile de comprendre pourquoi Quartararo est si catastrophique sur piste mouillée !

Bon, espérons pour lui qu'il arrive a progresser comme a su si bien le faire Pedrosa, pas du tout à l'aise sur piste mouillée à ses débuts, car jouer un championnat en étant aussi handicapé sur piste mouillée, c'est très compliqué ...
Non pas surprenant, cela s'appelle la confiance. Il n'a pas confiance sur piste mouillée.
Alors que Gerloff qui pourtant n'a jamais été habitué à piloter sous la pluie était en confiance, même s'il ne connaissait pas la moto.

Pour la qualif, c'est sur que c'est pas super, mais heureusement que la fin de la FP2 était sur piste quasi sèche où il a pu prendre la Q2, sinon il serait parti de la dernière ligne...
Maintenant, demain on annonce du sec, on verra bien.

Zarco, dommage le drapeau jaune dans le dernier virage, sinon c'était la pole.

Qualif un peu spécial tout de même avec des améliorations non stop vu que la piste séchait.

On verra demain, mais la course peut être assez surprenant (ce qui serait logique vu la saison qu'on vit!)
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#43)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 07/11/2020, 20h56

On assiste à un championnat très étonnant :

-de nouveaux vainqueurs de GP , des contre-performances d'autres bien plus cotés. Une irrégularité surprenante d'un grand prix à l'autre.

-un plateau de motos plus équilibré en termes de performances . Seul Aprilia apparait désormais vraiment en retrait.

-des teams satellite au moins au niveau des équipes d'usine, souvent au-dessus.


En conclusion, un charivari passionnant pour le suspense mais qui ne donnera pas (à mon sens) un champion du monde de l'épaisseur de Marc Marquez.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#44)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 02h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Jamais vu ?

Pourtant Marc Marquez en a fait plusieurs de ces rattrapages , et même plus impressionnants !
En fait, Bastianini a fait une "rattrap-Marquez93" !

Bien sur que j'ai vu les figures de M Marquez, avec par ex les 2 roues qui se dérobent et qui évite la chute en se servant du coude, mais là c'était un peu différent (je viens de revoir les images). Bastianini, un moment, a carrément les fesses par terre et la dérobade est brutale. C'est un peu comme si il était tombé mais sans tomber.??!!

Mais tout ceci n'est qu'un détail.
Vivement les courses!
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#45)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 08h38

"Il" a dit "Heureusement pour lui" en parlant de Dupasquier qui crachait de la fumée et qui ne s'est pas pas arrêté de suite (même après avoir vu que ça fumait) malgré l'obligation de le faire de suite!


Heureusement pour les autres surtout!
Apparemment ce n'était que de l'eau qui s'est déversée sur la piste.


Je pense que Dupasquier ne va pas réchappé à une pénalité.
PS: Warm Up Moto3.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 09h00

Oui, un peu incompréhensible, car il devait bien voir qu'il y avait de la fumée. On l'a vu se retourner plusieurs fois, puis repartir comme si de rien n'était...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#47)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 09h39

au vu du Warmup, je pense que Mir est en train de s'imposer mentalement.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 10h11

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
au vu du Warmup, je pense que Mir est en train de s'imposer mentalement.
Je ne sais pas si c'est mentalement, mais c'est le plus régulier cette année.
Quartararo a fait 3 très bonnes courses cette année, il les a gagné. Mais sinon, c'est moyen. Il a eu Misano avec un podium (ensuite déclassé) et le GP où il chute alors qu'il aurait pu jouer le podium.
Mais sinon, il n'a jamais été proche du podium. Sur 11 GP, c'est 4 top 4, sinon pas mieux que 7ème...

Mir, de son coté c'est 6 podiums, 4ème en Styrie, 5ème en Andalousie, et 2 abandons.

Même Morbidelli et Rins sont plus réguliers que Fabio.
Rins, il ne faut pas oublier qu'il est absent au premier GP, puis la semaine suivante avec un scaphoïde cassé (je crois), il fait 10ème. Sinon c'est 6 tops 5 pour lui.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#49)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 11h10

Course pas banale en Moto3.
Raul Fernandez qui domine la course du début à la fin, détaché (même s'il perd un peu d'écart en fin de course)
Belle bourre entre Ogura (3), Garcia(2) et Arbolino(4).
Le fait le plus marquant c'est bien sur Arenas qui se fait arracher le dosseret de selle et tordre le pot suite aux chutes de Lopez et Vietti ( heureusement pas de bobos).
Il repart à 3 tours de la tête de course après un arrêt aux stands et se mêle au groupe de tête. D'abord drapeau bleu et puis drapeau noir(justifié). Il ne pouvait pas faire prendre de risques aux pilotes qui se battaient pour de gros points.
Il garde quand même la tête du championnat (bien relancé).
Dommage pour Masia et Suzuki qui faisaient tous les deux une bonne remontée mais qui chutent.
Un bon choix pour Masia d'avoir choisi un pneu dur à l’arrière???
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 12h14

Vraiment une course marrante à regarder en Moto3.
Belle victoire de Fernandez qui gagne sa première course, c'est mérité après les nombreuses pole de l'année.

Un Ogura qui revient dans les premières positions après plusieurs GP moyens.
Arbolino qui se remet dans la course au titre, mais il peut s'en vouloir de terminer 4ème, alors qu'il a été 2ème quasiment toute la course
Garcia avait gagné l'an passé sur cette piste, cette saison on ne l'a pas trop vu et là il fait podium. Bref, il aime bien Valencia.

Arenas qui se fait percuter et doit abandonner, vraiment pas chanceux, car il semble le plus fort cette année, mais a plusieurs fois été accroché. En revanche, je ne sais pas pourquoi il est reparti. Le drapeau noir est logique. Surtout qu'il roulait avec le groupe de tête. Si encore il était seul en piste, pourquoi pas. Pareil si c'est une course sous la pluie et qu'il n'y a plus de 20 ou 22 pilotes en piste. Tu peux toujours espérer des chutes et marquer un point. Alors que là...
Par contre, il a montré à Ogura et aux autres qu'il était le plus rapide...
Cela me rappelle il y a quelques années quand c'était Gabor Talmacsi qui jouait le titre et que des pilotes espagnols essayaient de mettre le boxon dans le groupe de tête (de mémoire Joan Olive qui avait un tour de retard).
Je trouve ça assez peu sportif.

Belle perf de Carlos Tatay qui réalise enfin une grosse course en Mondial.

Pour Masia et son pneu dur, c'est une connerie avec les températures de piste...


En Moto2, Sam Lowes fait une très grosse boulette... Il aurait pu faire un petit pas pour le titre et là, il se retrouve deuxième du championnat. En tout cas, Bastianini passe devant lui. Marini et Bezzecchi qu'on voyait quasiment mort après Aragon se relancent aussi. Ils sont à moins de 25 points de la tête maintenant.
Mais que ce soit Moto3, Moto2 et MotoGP, on a quand même une belle baston pour le titre, cela fait longtemps qu'on n'a pas vu autant de pilotes capable de gagner.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] danlos Discussions autour des GP 40 10/09/2018 21h16
Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 72 18/10/2017 20h32
Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre] danlos Discussions autour des GP 32 20/11/2013 19h53
MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 129 30/09/2013 11h42
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto