Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#51)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 12h20

Belle course Moto2.
Quelle erreur stratégique de Lowes (qui en plus me fait mentir)
Pour vouloir absolument remonter du Bezzechi il chute, perd l'occasion de prendre le large au championnat et cède la 1ère place à Bastianini qui,lui, fait une super remontée en finissant 4.
Marini lui aussi fait une très belle seconde partie de course en finissant 6. et qui retrouve son rythme.
Baldassari (5ème) semble reprendre du poil de la bête.
Bravo à Bezzechi(vainqueur), Martin (second) et Gardner qui finit 3ème.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#52)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 12h40

Arenas à le record du tour en course, il était rapide... pas de chance

En moto2, 2 anciens pilote Tech3 sur le podium ... (bon ok en 10 ans on en a eu bcp)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#53)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 14h46

En Moto Gp, pas de doute les Suzuk sont les plus homogènes.
Les 2 sont à la 1ère et 2ème place (Mir et Rins) Bon 3ème place pour Pol Espargaro.
Pour les Yam : Mauvais week end.
Fabio réussi quand même à marquer 2 pts. Dommage car il roulait très vite après sa chute.
En fin de course je voyais Nakagami remonter sur Pol mais reste 4.
Déçu par la perf de Zarco: je pensais qu'il allait faire beaucoup mieux que ça.
Il y a quelque chose que je trouve bizarre: le dépassement de Mir sur Rins. Ce dernier à chaud juste après la course dit avoir glissé de l’arrière et écarté, ce qui a permis à Mir de passer, puis un peu plus tard c'est parce qu'il aurait raté un rapport?

Ce ne serait pas volontaire? La vue prise prise par la caméra placée a l’arrière de sa moto ne semble pas montrer une glisse.
Bon je ne veux pas faire ma "mauvaise langue" mais je me pose juste des questions. Peut-être, que, sentant Mir pousser derrière, il n'a pas voulu lui faire prendre des risques?
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#54)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 15h19

Possible que Rins ait laissé passer Mir, mais aucun rapport avec des consignes de course pour moi, si c'est ce que tu sous entends.

Juste qu'il n'arrivait pas à s'échapper, il voulait peut-être passer 2nd pour analyser Mir en vue d'une bataille dans les derniers tours, c'est ce qu'il avait fait a Marquez a Silverstone 2019. Mais cette fois, Mir a réussi à sortir quelques tours qualif et à creuser l'écart.

Après, rentrer un rapport en trop et une glisse de l'arrière, c'est cohérent aussi, même si l'électronique veille au grain pour gérer le frein moteur.

Très jolie course de Mir. Il a fait la course qu'il fallait pour se démarquer et définitivement mériter ce titre qui lui tend les bras !
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#55)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 15h43

Mir gagne enfin sa première course.
Et de belle manière, autoritaire, sans aucune faute, avec 2 beaux dépassements.
Même s'il aurait déjà du gagner en Autriche ( coucou le drapeau rouge )

Il est selon moi le plus fort et plus complet cette année.
Je mettrais juste une petite nuance, car Rins serait probablement premier sans sa blessure en début de saison.
Dommage pour lui ( et pour nous ).

Mir aura une balle de match dès la prochaine course.
S'il gagne ou fait 2 ou 3, quelque soit le résultat de ses adversaires il sera champion.
Grosse pression sur ses épaules le weekend prochain.
Le titre devrait être pour lui, mais ce championnat est tellement bizarre que bon, attention aux pronostics !

Rins à égalité avec Quartararo au championnat.
Rins a encore une petite chance de titre, quelque soit les conditions météo.
Par contre pour Quarta, si la semaine prochaine la course se déroule sur le mouillé, il n'y aura même pas de suspense...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 16h29

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
En moto2, 2 anciens pilote Tech3 sur le podium ... (bon ok en 10 ans on en a eu bcp)
J'étais en train de chercher qui avait fait podium. Je me dis "bah non Vierge a pas été sur le podium, Martin, jamais été chez Tech3". J'avais oublié Bezzecchi
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 18h26

En tout cas, superbe victoire de Mir, c'est tout à fait mérité vu sa saison. Il est aujourd'hui le plus fort et de loin. Toujours placé en course, souvent sur le podium, il est de mieux en mieux en qualifs, il ne fait pas d'erreur, ne chute quasiment jamais en essais. Il est en pleine confiance depuis l'Autriche, donc quasiment les 3/4 de la saison. Il aurait pu s'imposer sans le drapeau rouge en Autriche, il ne fait pas de bruit mais progresse.
Quand il est passé en tête, il a vite réussi à se débarasser de Rins.
Je ne vois pas ce qui pourrait l'arrêter pour le titre, excepté son coéquipier.

Rins est comme Mir, les deux Suzuki semblent vraiment les plus forts cette année. Leur moto semble la plus homogène, quelque soit le circuit.

Encore un podium pour Pol Espargaro, une fois de plus il n'est pas loin de la victoire. Mais Caramba, encore raté
Allez, j'avoue, cela me fait rire. Je suis méchant, mais quand tu vois que 9 pilotes en ont gagné une cette année mais pas lui...

Nakagami une fois de plus bien placé. Lui n'a toujours pas fait podium alors que les 3/4 des pilotes sont montés dessus. Il n'est pas loin de ce podium et mériterait bien une fois d'être sur la boite. Au général, il est 8ème, mais n'a que 20 points de retard sur la 2ème place...

Côté Ducati c'est une fois de plus très moyen. Zarco aura été celui qui aura été le plus brillant sur les trois jours... Dommage, ça ne tient pas sur la fin de course, mais cela ne me surprend pas. En tout cas, la saison de Johann est quand même sérieuse. Quand il termine c'est toujours top 10.

Dovizioso marque quelques points, mais encore une fois il est assez anonyme.
Dommage pour Binder d'avoir eu un long lap penalty, car il fait une très belle course.
Oliveira fait lui aussi une très belle course. On peut dire que sur ce GP c'est Suzuki 1, KTM 2, Ducati 3, Honda 4,................. Yamaha 5, Aprilia 6

Car oui, c'est quand même la grosse cata chez Yamaha. Vinales qui doit partir des stands, Rossi qui abandonne sur problème mécanique, Quartararo qui ne fait que 7 virages, Morbidelli qui perd pied sur la 2ème partie de course. Pas mal!!

Bien entendu, dégouté pour Fabio, mais cela n'est pas surprenant. Je ne comprends pas trop ses déclarations avant la course "Il faut tenter, je n'ai rien à perdre". On a l'impression que c'était la dernière course de la saison... C'est dommage car il avait fait un départ plus que correct, et derrière il fait de bons chronos (même si ce n'est pas pareil entre la baston pour le top 5 et être tout seul en piste à aligner les chronos).
Mais quelque chose semble s'être cassé pour Fabio depuis Aragon, ("c'est la faute de Michelin, moi je voulais ça, ils ne m'écoutent pas"), mais même, on ne le voit plus aussi à l'aise. C'est vraiment dommage car c'était une bonne opportunité pour le titre. Mais excepté ses trois victoires (ce qui en 12 courses est pas mal du tout), sa saison est plus que moyenne au niveau des résultats.

La Yamaha ne semble pas très fiable non plus. Les quatre pilotes ont eu de nombreux problèmes, pourtant lors des essais, souvent ça se passe bien.
Je pensais que Morbidelli allait faire une belle course, mais même pas...
Quand on regarde les chronos des trois Yamaha, ils auraient surement pas pu faire mieux que 10ème (Quartararo et Vinales sont dans les temps de Morbidelli)

En tout cas pour le général, cela ne me surprendrait pas que Quartararo chute du podium. Maintenant, l'objectif pour lui, c'est de se remettre la tête à l'endroit et de gagner la semaine prochaine. Même si cela ne changera pas le championnat.

Vivement la semaine prochaine
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#58)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 18h26

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Possible que Rins ait laissé passer Mir, mais aucun rapport avec des consignes de course pour moi, si c'est ce que tu sous entends.

Juste qu'il n'arrivait pas à s'échapper, il voulait peut-être passer 2nd pour analyser Mir en vue d'une bataille dans les derniers tours, c'est ce qu'il avait fait a Marquez a Silverstone 2019. Mais cette fois, Mir a réussi à sortir quelques tours qualif et à creuser l'écart.

Après, rentrer un rapport en trop et une glisse de l'arrière, c'est cohérent aussi, même si l'électronique veille au grain pour gérer le frein moteur...
Je n'ai pas, même implicitement, parlé de consignes. Et si il y en a eu ça devait être du style "surtout ne vous accrochez, restez sur les roues..."
Je veux dire simplement que, j'ai l'impression que ce dépassement était volontaire (malgré les déclarations de Rins.)


Effectivement se mettre derrière Mir dans le but de préparer une attaque dans les derniers tours, ça c'est possible. Ou bien le laisser passer parce qu'il était pressant et ainsi ne pas le bouchonner ou ne pas risquer sa chute.
Par contre rentrer un rapport de trop ou une glisse, dans ce cas précis, je n'y crois pas! En tout cas les images ne font pas penser à ce genre de problème.

Ceci dit c'est super pour Mir, à qui on ne pourra plus reprocher d’être en tête sans en avoir gagnée une.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#59)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 18h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vraiment une course marrante à regarder en Moto3.
...
J'ai trouvé cette course Moto3 beaucoup moins intense que d'habitude.

Pas de pilotes qui arrivent à 10 de front () dans un virage et qui se croisent et décroisent sans cesse, pas de nombreuses positions qui changent à chaque virage, bref pour moi une course Moto3 moins passionnante qu'à l'accoutumée .

Dommage pour Arenas, gros manque de chance, mais il est assurément le plus fort cette année, il devrait contrer Ogura sans trop de difficultés .

Sans être vraiment relancé, le championnat s'est resserré, tant mieux pour le spectacle !



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


En Moto2, Sam Lowes fait une très grosse boulette... Il aurait pu faire un petit pas pour le titre et là, il se retrouve deuxième du championnat. En tout cas, Bastianini passe devant lui. Marini et Bezzecchi qu'on voyait quasiment mort après Aragon se relancent aussi. Ils sont à moins de 25 points de la tête maintenant.
...
Lowes a refait du Lowes ! ... du moins tel qu'on le connaissait les saisons précédentes !
Là par contre, le championnat est bien relancé, nous promettant encore un beau suspense !
Belle victoire de Bezzecchi, mon pilote préféré dans cette catégorie (c'était déjà le cas en Moto3) !
Dommage qu'il ai manqué de régularité, ce lui sera très compliqué de rattraper ses 29 points de retards sur le nouveau leader du championnat .

Pour une fois, c'est la Moto2 que j'ai trouvé la plus passionnante, même si le podium n'a pas été vraiment disputé .



Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Mir gagne enfin sa première course.
Et de belle manière, autoritaire, sans aucune faute, avec 2 beaux dépassements.
Même s'il aurait déjà du gagner en Autriche ( coucou le drapeau rouge )

Il est selon moi le plus fort et plus complet cette année.
...
Oui, tout à fait .

Bien parti pour obtenir un titre qu'il mérite amplement, plus que quiconque, car il est le seul pilote qui (enfin !) domine ce championnat, même si ce n'est pas depuis le début de cette folle saison .

Pour les pilotes Yamaha, c'est quasi plié car vu leur incroyable irrégularité, on les voit difficilement revenir sur Mir (sans oublier Rins) .

Dovizioso, lui, il est déjà ailleurs...

En tous cas, cette course MotoGP n'a pas été terrible niveau bagarres et suspense !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#60)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 18h48

Sur le dépassement de Mir sur Rins, pour moi rien à dire, Rins écarte un peu trop, sauf qu'il ne revient pas comme un idiot sur la bonne trajectoire et Mir passe facilement.
C'est sur que si Rins s'était appelé P.E et qu'il pilotait une moto orange, alors les deux finissaient par terre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] danlos Discussions autour des GP 40 10/09/2018 21h16
Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 72 18/10/2017 20h32
Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre] danlos Discussions autour des GP 32 20/11/2013 19h53
MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 129 30/09/2013 11h42
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto