Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#61)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 08/11/2020, 19h46

pas vu moto2 et 3, je bossais ce matin.
par contre j'étais bien installé pour savourer ce magnifique doublé Suzuki, ça fait 20 ans que j'attends ça donc je ne cache pas que j'en ai foutu partout chez moi
heureusement que je n'avais pas de cardiofréquencemètre, je crois qu'il aurait explosé
bon les deux frères tête de con dommage il y en a un sur le podium, l'autre au tas parfait ( je crois que je les aime encore moins que l'autre, qui ceci dit en passant aurait mieux fait de rester dans son ranch et laisser la chance a un petit jeune, vu ce qu'il a fait aujourd'hui)
Dovi j'avais même oublié sa présence jusqu'au moment ou il a doublé Zarco, et dire qu'en début de saison je misais sur lui.
Fabio, je crois qu'il a le même syndrome que son future équipier, tout dans la tête, il devrait songer a s'entourer de quelqu'un qui puisse l'aider a ce niveau la par ce qu'il est rapide et très doué mais il y a un moment ou ça bloque on dirait.
bon suis emmerdé, dimanche prochain je bosse a l'heure de la course qui risque d'être la bonne, donc demain je vais allé voire la commande de service et demander si il n'ont pas un truc qui fini plus tôt non grève, motif fortement valable, Suzuki est en passe de tout rafler cette année


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#62)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 326
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 09/11/2020, 00h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...C'est sur que si Rins s'était appelé P.E et qu'il pilotait une moto orange, alors les deux finissaient par terre

Ouais il y a de fortes chances!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#63)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 09/11/2020, 07h40

Belle course des Suzuki avec deux pilotes qui paraissent sympas en plus .

Comme le précise Danlos , Fabio ne semble pas au mieux mentalement (on oublie aussi qu'l est très jeune )et sa chute , si elle est très regrettable, ne lui a peut-être pas fait perdre énormément de points lorsqu'on voit le résultat de Morbidelli resté, lui, sur ses roues .

Question (peut-être idiote ) : le fait de concentrer leurs efforts sur deux motos seulement ne représente-t-il pas aujourd'hui un avantage pour Suzuki par rapport aux autres marques ? (hormis Aprilia bien sûr )
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#64)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 09/11/2020, 10h16

Pour le dépassement de Mir sur Rins, je n'ai pas d'avis, mais je me souviens de ce qu'il a dit en interview, allez savoir pourquoi je m'en rappelle, moi qui ait du mal à dire ce que j'ai pu faire dans la demi-heure, mais bon, la mémoire est bizarre! Bref, il a dit en gros, et ça m'a fait drôle:
J'ai raté une vitesse au virage 7 et j'ai fait une petite glisse de l'arrière au virage 11...

Voilà, je ne vais essayer de retrouver le passage, je ne suis sûrement pas le seul à l'avoir entendu.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#65)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 09/11/2020, 10h40

En fait je suis retombé dessus, c'était pas loin d'où j'ai dû arrêté la lecture, il dit "avoir élargi" au virage 11, pas "glissé".

Traduit par Dumain...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 09/11/2020 à 10h43.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#66)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 09/11/2020, 12h25

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Belle course des Suzuki avec deux pilotes qui paraissent sympas en plus .

Comme le précise Danlos , Fabio ne semble pas au mieux mentalement (on oublie aussi qu'l est très jeune )et sa chute , si elle est très regrettable, ne lui a peut-être pas fait perdre énormément de points lorsqu'on voit le résultat de Morbidelli resté, lui, sur ses roues .

Question (peut-être idiote ) : le fait de concentrer leurs efforts sur deux motos seulement ne représente-t-il pas aujourd'hui un avantage pour Suzuki par rapport aux autres marques ? (hormis Aprilia bien sûr )
On lit souvent le contraire. Plus tu as de machines officielles qui roulent mieux c’est en termes de quantités de données a analyser et donc travailler a des améliorations.
Deux motos c’est un peu court pour tirer des enseignements définitifs.

La Suzuki a toujours ete une moto polyvalente et confortable a piloter.
Je crois que c’est dans l’ADN de cette marque...pour avoir pas mal de GSXR a conduire sur route ou piste. Apres faut comparer ce qui est comparable on parle ici de prototype moto GP mais la philosophie est peut être conservée.
C'était déjà le cas a l'époque du dernier titre de champion du monde de kenny Roberts Jr. Beaucoup de podium car la moto efficace sur sec et pluie et sur tous les circuits ou presque. La çà fait plusieurs années qu’ils sont revenus, la moto a bien été développée, les pilotes accumulent de l’expérience.
C’est vraiment pas une surprise de les voir si bien. La question c’est pourquoi pas de victoire plus tôt dans la saison. Le temps pour Mir et Rins d’y croire vraiment peut être.
La c’est quand même bien parti pour décrocher le grâle.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 09/11/2020, 17h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Vinales déclaré cas contact mais autorisé à continuer de rouler .
Je réponds un peu tard....mais non, Vinales n'est pas un "cas contact". Le gars des datas testé positif était en contact avec Vinales, c'est exact, tout comme les ingénieurs japonais, le chef mécano, les mécanos, les types de chez Michelin, Öhlins, Julian Simon, sans doute d'autres.
Mais ce n'est pas être "cas contact". "Cas contact" c'est + de 15m à moins d'1 mètre sans qu'aucun des deux ne porte de masque.
Ceux mis en quarantaine avec l'homme datas ont partagé un dîner la veille au soir, et sont donc réellement des "cas contact".
Donc non, il n'est pas anormal que Vinales roule.(alors que Rossi....)

Pour ce qui est de la consigne de course entre les Suzuki, c'est très peu probable selon moi pour plusieurs raisons.
D'abord nous ne sommes ni en rallye, ni en F1.
Une consigne de course qui demanderait à Rins de laisser passer Mir à 3 courses de la fin de saison alors que Rins est titrable serait stupide.
Si Mir se blesse et ne participe pas à la fin de la saison, il va avoir l'ai malin le stratège de Suzuki si Rins manque le titre pour 5 points.
En cas de consigne, imaginez vous Rins laisser passer Mir à 10 tours de la fin ? Les pilotes ont leur fierté, si Rins avait laissé passé Mir suite à une consigne, il l'aurait fait dans la dernière ligne droite que tout le monde le voit bien, qu'il n'y ait aucune ambiguïté (Juha Kankkunen, Mc Rae.)
Et dernier argument, Rins acceptant d'appliquer une consigne et qui l'aurait tenu secrète ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/11/2020 à 08h18.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#68)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 09/11/2020, 18h37

En tous cas, il y en a peut être un en ce moment qui doit regretter d'être parti de chez Suzuki pour aller chez Yamaha !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#69)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 09/11/2020, 18h50

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
On lit souvent le contraire. Plus tu as de machines officielles qui roulent mieux c’est en termes de quantités de données a analyser et donc travailler a des améliorations.
Deux motos c’est un peu court pour tirer des enseignements définitifs.

La Suzuki a toujours ete une moto polyvalente et confortable a piloter.
Je crois que c’est dans l’ADN de cette marque...pour avoir pas mal de GSXR a conduire sur route ou piste. Apres faut comparer ce qui est comparable on parle ici de prototype moto GP mais la philosophie est peut être conservée.
C'était déjà le cas a l'époque du dernier titre de champion du monde de kenny Roberts Jr. Beaucoup de podium car la moto efficace sur sec et pluie et sur tous les circuits ou presque. La çà fait plusieurs années qu’ils sont revenus, la moto a bien été développée, les pilotes accumulent de l’expérience.
C’est vraiment pas une surprise de les voir si bien. La question c’est pourquoi pas de victoire plus tôt dans la saison. Le temps pour Mir et Rins d’y croire vraiment peut être.
La c’est quand même bien parti pour décrocher le grâle.
Je ne pense pas.
Ils ont surtout un bon pilote test (qui ne change pas chaque année), des pilotes avec un style plus ou moins pareils, ils travaillent dans leur coin sans faire de bruit. Ils ont développé la moto petit à petit depuis 2016 et leur retour.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je réponds un peu tard....mais non, Vinales n'est pas un "cas contact". Le gars des datas testé positif était en contact avec Vinales, c'est exact, tout comme les ingénieurs japonais, le chef mécano, les mécanos, les types de chez Michelin, Öhlins, Julian Simon, sans doute d'autres.
Il est dans l'entourage de Vinales l'ami Julian Simon?
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#70)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 09/11/2020, 19h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il est dans l'entourage de Vinales l'ami Julian Simon?
Oui, c'est lui qui va en bord de piste regarder puis commenter, comme le faisait avant lui Zeelenberg.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] danlos Discussions autour des GP 40 10/09/2018 21h16
Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 72 18/10/2017 20h32
Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre] danlos Discussions autour des GP 32 20/11/2013 19h53
MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 129 30/09/2013 11h42
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto