Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 12/07/2017, 21h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu es quand même dur avec les pilotes. Je suis persuadé qu'un Rea ferait mieux qu'un Rins ou un Lowes.
Toi peut être que tu es persuadé, mais alors, pourquoi les décideurs/teams managers/chasseurs de têtes ne l'ont pas fait venir en motoGP ? Peut être savent ils qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois..
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense qu'avec des vrais essais, sur une Honda ou Yamaha, il jouerait le top 5.
Top 5 ? Quand tu as compté Marquez Pedrosa, Rossi, Vinales, Dovi, Crutchlow, Zarco, Bautista, Folger, Petrucci, ça devient pas simple de faire top 5 sur une Honda satellite...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Torres ou Fores, ils ne sont pas pire que la moitié du plateau MotoGP.
Pas pire ? Tu perds la mémoire jeune padawan Forès wild card à Misano en 2016, n'a pas pu terminer la course faute de physique ! Il partait dernier sur la grille à + de 3" de la pole, et 7 dixièmes derrière Hernandez sur la même machine


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 12/07/2017, 21h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne pense pas du tout que Rea jouerait le top 5 en MotoGP, peut être épisodiquement, mais en aucun cas je le vois au niveau d'un Crutchlow par exemple ou tout autre pilote qui se place souvent aux portes du podium .

Rea est un très bon pilote WSBK, mais à mon avis n'est pas l'extraordinaire pilote que le laissent supposer ses résultats en Mondial Superbike, en relation avec une Kawa adaptée au mieux à son pilotage comme cité plus haut .
Alors tu vois, je suis persuadé qu'il serait du niveau d'un Crutchlow.
Crutchlow on en parle beaucoup, mais à part l'an passé où il a deux victoires (bien aidé par les conditions), il est souvent décevant. Depuis le temps qu'il est là, ses résultats ne sont pas exceptionnels.
Crutchlow il est marrant avec sa grande gueule, mais tu vois que lorsque les Ducati sont au niveau ou cette année avec les Tech3, il est loin.

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de pilotes charismatiques. C'est ce qu'on dit depuis longtemps. On avait Biaggi il n'y a pas longtemps, mais depuis qu'il est parti, il n'y a personne. Même un Guintoli quand il a été champion du monde, il n'était pas charismatique. Nous, les français on était content car on sait que c'est un bon mec, mais personne ne sait qu'il a été champion du Monde.
Nous n'avons plus de Bayliss, Corser, Chili...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 12/07/2017, 21h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Nous n'avons plus de Bayliss, Corser, Chili...
Edwards, Falapa, Lavilla, Bostrom, Haga, Guareschi, Xaus, Laconi, ...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 12/07/2017, 21h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toi peut être que tu es persuadé, mais alors, pourquoi les décideurs/teams managers/chasseurs de têtes ne l'ont pas fait venir en motoGP ? Peut être savent ils qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois..
Si tu as le choix entre une motoGP satellite sans salaire où tu dois apporter un budget pour rouler sans savoir si tu vas vraiment t'adapter à la catégorie et un statut d'usine en WSBK sur la meilleure moto du plateau, le choix est vite fait.
Quel est son intérêt aujourd'hui d'aller chez Avintia ou Aspar? Et puis il a 30 ans. Excepté Zarco qui arrive en MotoGP à 26 ans, aujourd'hui les rookies ont 22 ans maxi. Et encore Zarco est arrivé car il est double champion du Monde. Il aurait fait des saisons à la Lowes, je ne sais pas s'il aurait pu avoir un guidon.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Top 5 ? Quand tu as compté Marquez Pedrosa, Rossi, Vinales, Dovi, Crutchlow, Zarco, Bautista, Folger, Petrucci, ça devient pas simple de faire top 5 sur une Honda satellite...
Crutchlow, Zarco, Bautista, Folger, Petrucci je ne sais pas si c'est meilleur que Rea.
Suffit de voir un Bradl qui était au niveau d'un Bautista et qui cette année en WSBK ne fait pas mieux que 15ème. Je veux bien que la Honda WSBK est pourrie mais quand même. Et Hayden ne faisait pas mieux.
On voit qu'un Laverty ne brille pas plus en WSBK qu'en MotoGP.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas pire ? Tu perds la mémoire jeune padawan Forès wild card à Misano en 2016, n'a pas pu terminer la course faute de physique ! Il partait dernier sur la grille à + de 3" de la pole, et 7 dixièmes derrière Hernandez sur la même machine
Fores n'est pas non plus le bon exemple. Ce n'est pas comme s'il était dans le top 5 du championnat WSBK depuis 5 ans comme peuvent l'être Sykes, Davies ou Rea.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 12/07/2017, 22h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Si tu as le choix entre une motoGP satellite sans salaire où tu dois apporter un budget pour rouler sans savoir si tu vas vraiment t'adapter à la catégorie et un statut d'usine en WSBK sur la meilleure moto du plateau, le choix est vite fait.
C'est bien ce que je dis, Rea n'intéresse pas les constructeurs du motoGP et ce n'est pas le fait qu'il ait 30 ans. Il ne les interessait pas plus avant.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Fores n'est pas non plus le bon exemple. Ce n'est pas comme s'il était dans le top 5 du championnat WSBK depuis 5 ans comme peuvent l'être Sykes, Davies ou Rea.
Ce n'est pas moi qui ai pris Forès comme exemple, mais toi qui dit :"Pour Torres ou Fores, ils ne sont pas pire que la moitié du plateau MotoGP."


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#16)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 13/07/2017, 11h24

on peut aussi faire la comparaison inverse des résultats obtenus en SBK par d'anciens pilotes MGP.
Bradl ou Deangelis ne font pas mieux et à part checa et biaggi, il n"y a pas de quoi tirer des plans sur la comète.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 13/07/2017, 21h16

C'est pas faux.
Et pour moi, la pire des désillusions est le parcours d'Alex Barros.
Perso, je l'imaginais survoler les débats, genre ce que fait Rea actuellement. Je n'ai toujours pas compris ce qui est arrivé.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#18)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 13/07/2017, 23h07

p'être parce que chaque catégorie offre des particularités avec lesquelles certains pilotes entrent en symbiose et qu'ils ne retrouvent pas cet accord parfait dans une autre.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#19)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 15/07/2017, 00h53

tout a fait réel avec kenan qui n'a jamais transcendé en moto 2 alors qu'il survole les ssp


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 15/07/2017, 15h43

Oui c'est vrai qu'un Kenan n'a jamais réussi en Moto2.
Alos qu'un Sam Lowes qui a fait le même chemin, il s'en est bien sorti
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 35 01/03/2016 19h33
Laguna Seca QP : Lorenzo décroche une cinquième pole très convaincante à Laguna Seca Motogp Rédaction Dernières informations 0 25/07/2010 11h25
Laguna Seca karel Dernières informations 283 14/10/2008 21h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto