Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68471)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/09/2021, 14h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est un truc qui me choque ça. Ne pas avoir en 2021 de transports en commun avec la clim... Franchement, je ne comprends pas les entreprises. Est-ce que le coût est plus cher d'avoir un bus avec clim? Surement, mais ça doit pas taper bien haut quand on regarde la durée de vie des bus.

21h40
a une époque la ratp faisait démonter les clim sur les bus neuf, ça entraine une surconsommation de carburant et donc moins de benef

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne dis pas le contraire, je dis seulement que j'espère qu'il ne tient pas de toi
La clim encore un tuc devenu indispensable de nos jours...
Combien de jours par an (surtout à Paris) la clim est-elle indispensable ?
Ce qui serait davantage appréciable ce serait des chauffeurs de bus qui se soucieraient de leurs passagers, en cherchant une conduite souple, mais là, je rêve
viens donc faire un tour dans mon bus et tu verras ce que c'est qu'une conduite souple et confortable, ça fait presque 5 ans que je ne dépasse pas les 30km/h en conduite commerciale, et les a coups ça devient presque inévitable tellement tu as d'abrutis qui surgissent de n'importe ou et n'importe comment

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Dans ce cas là, le bus n'est pas indispensable.
On nous demande de plus en plus de prendre les transports en commun, mais perso je préfère prendre ma voiture avec la clim qu'un bus où il fait 35°
35° c'est en milieu de mâtiné, en plein après midi ça monte a plus de 50 dans le fond du bus


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68472)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/09/2021, 14h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..perso je préfère prendre ma voiture avec la clim qu'un bus où il fait 35°
C'est bien ce que je dis, la clim est devenue indispensable, même pour les d'jeuns, c'est étonnant.
La clim dans les chambres de éhpads ou les chambres d’hôpital, bien entendu que c'est indispensable, mais dans ta voiture ça l'est vraiment ?
Ce qui m'a toujours étonné, ce n'est qu'un exemple mais il y en a plein, ce sont les personnes qui restent parfois des heures en plein soleil sur la plage, mais qui ne peuvent faire les 5km qui les séparent de la plage sans la clim dans la voiture

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
en plein après midi ça monte a plus de 50 dans le fond du bus
Ho putain, mais si tu es au fond du bus, c'est qui conduit ? !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68473)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/09/2021, 18h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est bien ce que je dis, la clim est devenue indispensable, même pour les d'jeuns, c'est étonnant.
La clim dans les chambres de éhpads ou les chambres d’hôpital, bien entendu que c'est indispensable, mais dans ta voiture ça l'est vraiment ?
Ce qui m'a toujours étonné, ce n'est qu'un exemple mais il y en a plein, ce sont les personnes qui restent parfois des heures en plein soleil sur la plage, mais qui ne peuvent faire les 5km qui les séparent de la plage sans la clim dans la voiture

Ho putain, mais si tu es au fond du bus, c'est qui conduit ? !
Ouais, j'avoue, je pense à mon confort personnel

19:11
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68474)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/09/2021, 18h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
La clim dans les chambres de éhpads ou les chambres d’hôpital, bien entendu que c'est indispensable, mais dans ta voiture ça l'est vraiment ?
...
Quand tu es pris dans un bouchon en pleine ville ou règne une chaleur étouffante et accablante (style Lyon, Grenoble, Nîmes et autres villes fournaises l'été ), la clim dans la voiture est pratiquement indispensable !

"pratiquement" car évidemment on peut s'en passer, mais c'est tellement appréciable dans ces cas là !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68475)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/09/2021, 19h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand tu es pris dans un bouchon en pleine ville ou règne une chaleur étouffante et accablante (style Lyon, Grenoble, Nîmes et autres villes fournaises l'été ), la clim dans la voiture est pratiquement indispensable !
J'ai un point de vue extrême certes, mais tous ceux qui prétendent que la clim dans la voiture est "pratiquement" indispensable, n'ont plus aucune crédibilité dès qu'ils aborderont les sujets tels que la pollution, l'avenir de la planète, le monde de demain etc, etc..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68476)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/09/2021, 19h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai un point de vue extrême certes, mais tous ceux qui prétendent que la clim dans la voiture est "pratiquement" indispensable, n'ont plus aucune crédibilité dès qu'ils aborderont les sujets tels que la pollution, l'avenir de la planète, le monde de demain etc, etc..
Je suis bien d'accord avec toi. Tout comme ceux qui partent en vacances à Bali, aux Maldives ou autres chaques année.
Perso, je ne suis pas à parler non stop de la pollution, à penser à l'avenir de la planète et à souler tout le monde là dessus.
En revanche, un truc tout bête, j'éteins la lumière quand je ne suis pas dans une pièce, je ne laisse pas l'eau couler pendant 5 minutes pour rien (et ce n'est pas que pour un gain d'argent), je ne pars pas à l'autre bout du monde en vacances mais je prends l'avion si j'ai tout de même besoin.

A mon boulot, je passe pour le casse couille, car je demande aux gens d'éteindre la lumière à 10h quand tu as le soleil qui tape dans les carreaux, ou quand ils quittent un bureau individuel, je demande d'éteindre la clim quand ils partent le soir. Mais pour beaucoup, c'est trop difficile. Ca ne sert à rien d'éteindre la lumière car ils vont la rallumer dans deux heures... Et ça, ça me prend la tête. Par contre, il sont du genre à te dire de ne pas manger de viande car ça pollue
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68477)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/09/2021, 09h58

Ah, le confort de nos voitures...
Celles-ci ont doublé leur poids en 20 ans . Leurs pneus sont surdimensionnés alors que l'on roule de moins en moins vite, et l'on nous parle d'économie d'énergie.
La clim est indispensable... Vous avez remarqué comme la surface vitrée a augmentée ? De plus, le noir est très à la mode. J'aimerais savoir quelle est la différence de température entre le même modèle d'un véhicule blanc ou noir.
La clim indispensable en ville, admettons, mais qui la coupe sur l'autoroute au lieu d'entrouvrir les vitres arrières ? Personne, parce que sinon on ne peut écouter la chaine hi-fi.
Nous avons oublié qu'une voiture, au départ, c'était conçu pour se déplacer, pas un salon avec un maximum de confort.
Les écolos nous emmerdent mais ils n'ont pas forcément tord. L'automobile polie beaucoup trop. et ce n'est pas la voiture électrique qui pèse encore plus lourd qui arrangera les choses parce qu'il faudra combien de centrales électriques pour permettre de charger lesdites batteries ?

Moralité : " NOUS SOMMES DANS LA MERDE"

PS: T'as vu Pasky, j'ai empêché Le forum de mourir


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 09/09/2021 à 10h01.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68478)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/09/2021, 20h36

J'ai trouvé trente minutes pour écrire un truc sur le GP d'Aragon. En fait le plus dur c'est d'avoir la motivation, puis quand je suis lancé, ça vient d'un coup.

Mais malheureusement, plus les années passent, moins la motivation est là (mais pas que pour le forum, pour plein d'autres choses aussi)
Surement la vieillesse...

21:36
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68479)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 10/09/2021, 11h40

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Les écolos nous emmerdent mais ils n'ont pas forcément tort.
Les écolos ont raisons d’alerter sur les divers sujets dont ils traitent régulièrement. Le pire est qu’on les entend, on les comprend, mais on ne fait pas toujours ce qu’il faudrait.

Ce qui me dérange avec les écologistes c’est qu’on a comme partout des opportunistes de l’écologie, et comme dans beaucoup d’autres domaines, le fameux « faites ce que je dis pas ce que je fais ».

Et on a aussi les écologistes qui défendent des positions intenables sur les solutions à appliquer.

C’est bien joli les normes euro6 ou 7, les zones crit’air et les vignettes qui vont avec, mais il serait plus efficace que le monde entier soit euro 2.

ET que dire de l’industrie…… ?

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
PS: T'as vu Pasky, j'ai empêché Le forum de mourir
Et je t’en remercie, il en faudrait davantage comme toi (mais pas trop quand même ? )


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68480)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 14/09/2021, 18h00

4 jours que personne n'est passé ici, alors qu'à une époque il aurait fallut être sur le forum à plein temps pour ne pas rater un message...

Faudrait décider d'une date pour les obsèques du forum.

19:00 Nombres identiques (suivez ma pensée)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto