Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3111)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 24/08/2021, 19h27

Bautista l'éternel retour

Nous avions énormément débattu sur ce forum a sujet de Bautista alors qu'il était encore en GP.
Perso je ne faisais pas parti de ses défenseurs, bien que je l'aime bien.
En effet, pas de vague, souriant, propre sur lui, comme je le disais : le gendre idéal

Il a montré ses limites de développeur très tôt, lorsqu'il était encore chez Suzuki. La première année, selon lui Suzuki n'écoutait que Capirossi. Par la suite, Capirossi parti, les pro diront que c'est Suzuki qui n'investissait pas assez..

Ensuite une Honda chez Gresini, qui se transforme en moto officielle suite à la disparition de Simoncelli, 2 saisons sur une RCV officielle qui n'apporteront pas les résultats escomptés
.
Passage chez Aprilia au mauvais moment, et lorsque la machine commence un peu à performer, il n'est pas retenu..

Deux saisons chez Aspar avec une Ducati, et déménagement vers le WSBK.

Une arrivée tonitruante en WSBK, mais à partir de mi saison alors que tout le monde le voit facilement champion du monde, il se prend les pieds dans le tapis et chute après chute voit s'envoler ses rêves de titre.

Il prend alors le chemin de Honda pour un nouveau projet.
On dit il est parti pour l'argent, ce que perso je peux comprendre de la part d'un pilote qui n'est plus un perdreau de l'année, mis en fait c'est très révélateur. Ducati n'a pas souhaiter le retenir et c'est assez frappant. Après une année, ils ont jugé que Bautista n'était pas leur homme pour le championnat.

Alors pourquoi "libérer" Redding et refaire un contrat à Bautista ? Mystère et boule de gomme.
C'est aussi le signe que les pilotes de talent ne se bouscule pas à la porte du WSBK


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 24/08/2021 à 21h17.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3112)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/08/2021, 02h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
C'est aussi le signe que les pilotes de talent ne se bouscule pas à la porte du WSBK
Pourtant Baz frappe ....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3113)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 28/08/2021, 19h54

Oui, j'ai un peu de mal à comprendre ce retour de Bautista chez Ducati, surtout vu comment cela s'est terminé il y a deux ans. On n'oublie pas les critiques de Ducati, sur un pilote qui préférait l'argent de Honda
Mais au final, qui pourrait venir sur cette Ducati? On voit que Rinaldi est pas trop mal cette année, même s'il ne semble pas énormément progresser cette année.
Derrière, on n'a pas trop de pilotes vraiment constant qui peuvent venir.
Des pilotes de MotoGP pour venir? Oui, mais qui? Excepté Petrucci, je ne vois personne. Et pas dit que Petrucci fasse mieux qu'un Bautista ou qu'un pilote actuel du WSBK. Je pense aussi que les résultats de Rabat cette année refroidissent un peu les équipes. Surtout qu'un pilote "MotoGP" doit demander un salaire plus élevé parce que "j'étais en MotoGP"

Dans les pilotes Superbike, il n'y a personne de vraiment méritant pour avoir une Ducati officielle. Il y a Axel Bassani qui fait une saison assez intéressante, mais je pense que la marche Ducati officielle est trop élevé pour lui. Et Ducati cherche un pilote pour gagner, pas seulement progresser.

Il y a en effet Baz, mais est-ce qu'il ferait mieux que Bautista? Pas certain du tout. Avec Bautista, Ducati sait à quoi s'attendre.

Sinon dans les Supersport, il n'y a pas de Ducati, donc on ne peut pas faire "monter" un pilote. Et cette année, excepté Aegerter qui est très bien (mais qui n'a jamais roulé sur une saison avec une 1000), le reste c'est pas fameux

Donc au final, le choix était logique (et c'est toujours mieux qu'Haslam ).

Par contre, un peu bizarre le choix de Redding de partir chez BMW. Et que va faire Sykes maintenant?
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3114)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/08/2021, 00h17

Sykes reste chez BMW mais plutôt sur une moto privée apparemment


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3115)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 05/09/2021, 12h33

Purée c est 1 chat noir Cluzel...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3116)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 05/09/2021, 13h44

Debise hier, Cluzel aujourd'hui, c'est le GMT qui a la poisse.

Des nouvelles rassurantes de Cluzel qui n'aurait rien de cassé, mais qui a tout de même perdu connaissance...

Espérons que ce ne soit rien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3117)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 08/09/2021, 19h22

Tito Rabat et l'équipe Barni Ducati se séparent avec effet immédiat. Plus que logique au vu des résultats médiocres de la part de l'espagnol.
A voir s'il va réussir à rebondir ou non.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3118)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 08/09/2021, 20h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tito Rabat et l'équipe Barni Ducati se séparent avec effet immédiat. Plus que logique au vu des résultats médiocres de la part de l'espagnol.
A voir s'il va réussir à rebondir ou non.
Quand je lis ça, ça me fais monter la tension !!

Où c'est "plus que logique" de ne pas respecter un contrat ?
Où c'est "plus que logique" de traiter un pilote comme de la merde ?

Un contrat entre un pilote et son team c'est comme un mariage : pour le meilleur et pour le pire.

Le team a été bien content d’accueillir Rabat (et sans doute un budget) mais n'est pas satisfait de résultats.
Selon moi, il fallait y penser avant !!
Le team qui vire son pilote avant l'échéance du contrat devrait avoir selon moi des pénalités.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3119)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 08/09/2021, 20h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand je lis ça, ça me fais monter la tension !!

Où c'est "plus que logique" de ne pas respecter un contrat ?
Où c'est "plus que logique" de traiter un pilote comme de la merde ?

Un contrat entre un pilote et son team c'est comme un mariage : pour le meilleur et pour le pire.

Le team a été bien content d’accueillir Rabat (et sans doute un budget) mais n'est pas satisfait de résultats.
Selon moi, il fallait y penser avant !!
Le team qui vire son pilote avant l'échéance du contrat devrait avoir selon moi des pénalités.
Est-ce que Rabat se fait virer du team ou est-ce un accord commun entre les deux parties?
Car je ne vois pas l'intérêt pour Rabat de terminer la saison quand tu n'arrives pas à faire mieux que 15ème sur 20 en Superbike et que Christophe Ponsson et Loris Cresson termine devant toi avec une moto bien inférieure
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3120)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 09/09/2021, 19h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Le team qui vire son pilote avant l'échéance du contrat devrait avoir selon moi des pénalités.
Tout à fait d'accord !

Et pour une fois que je suis d'accord avec toi sur un sujet en relation avec des pénalités !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce que Rabat se fait virer du team ou est-ce un accord commun entre les deux parties?
...
Apparement, ce serait d'un commun accord :

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ommun%20accord

Pour ce qui est de Rabbat pour rebondir, franchement vu ses résultats en MotoGP et en WSBK, je ne vois pas ou il pourrait trouver un guidon...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 20h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 07h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto