Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut WSBK Laguna Seca - 08/07/2017, 18h50

8ème manche ce week end sur le circuit de Laguna Saca .

Pas de course Supersport comme d'habitude pour cette manche aux USA .

Diffusions TV :

- Superpole : samedi à 20h00 (Eurosport2)
- 1ère course : samedi à 23h00 (Eurosport1)
- 2ème course : dimanche à 22h45 (Eurosport1)


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 08/07/2017, 20h15

Je n'ai pas du tout pu suivre ce qui s'est passé mais je viens de voir que la manche 1 est ce soir. Au bout d'un an et demi, je ne me souviens toujours pas que la manche 1 est le samedi quelques heures après la Superpole...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 09/07/2017, 12h53

J'ai regardé la course hier en direct. Début de course à l'avantage de Sykes qui se fait doubler coup sur coup par Davies et Rea. Et derrière on ne les revoit plus.
Comme l'a très bien dit Tissier (oui c'est possible), la course était incertaine avec trois pilotes qui se sont tenus pendant la majeure partie de la course en quelques dixièmes, mais il ne se passait rien.
En tout cas, belle victoire de Davies, surtout après sa chute il y a 3 semaines. Le voir si rapidement de retour, c'est une bonne nouvelle.

Sinon, chute d'Alex Lowes.
Les deux frères, il faudrait compter le nombre de chutes depuis le début de l'année.

Mais à part ça, encore une fois on a une course qui ne passionne pas. J'ai l'impression que ce championnat va devenir comme le championnat CEV. Sympa à regarder, mais voilà, pas plus. Des tribunes vides, pas d'enthousiasme, un championnat qui se déroule sans saveur.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#4)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 09/07/2017, 19h45

tribunes vides... le samedi, on se serait cru en championnat de france, mais laissons leur une chance de se racheter tout à l'heure.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 10/07/2017, 19h34

2ème course encore moins intéressante que la 1ère (si si, c'est possible...), tribune aussi vide, bref pas mieux le Dimanche que le Samedi .

Quand à la grille de départ modifiée du Dimanche, la Dorna peut revenir à la formule normale, ça ne sert strictement à rien, les top pilotes se retrouvent devant en 1 ou 2 tours , sans compter " l'anti sportivité" de la chose !

De toutes façons, c'est d'un immense chamboulement qu'a besoin ce championnat tant il est devenu monotone et inintéressant , pas étonnant qu'il n'y ai plus grand monde dans les tribunes !

Le règlement devrait changer la saison prochaine, mais cela ira t'il dans le bon sens ?
Car si c'est pour pondre des idioties comme la grille de départ modifiée pour la 2ème course, on peux en douter...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 10/07/2017, 20h03

Le championnat WSBK n'est que l'ombre de lui même, et ce ne sont pas les inventions à la con de la DORNA qui vont changer quelque chose.
Faut se rendre à l'évidence, ce championnat n'a aucun intérêt. Les pilotes n'ont aucun charisme et le niveau est au plus bas. Le pilote qui domine les débats est Jonathan Rea, mais en GP on lui préfère Rins ou Lowes, c'est tout dire. Ses adversaires sont Sykes qui est au bout du roulot, Davies l'éternel espoir, Melandri égal à lui même, sans oublier Torres et Forès, qui ont à peine leur place en C.E.V.
Je continue de regarder malgré tout, parce que j'espère toujours un rebond,mais c'est sans grande illusion.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#7)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 11/07/2017, 08h49

la seconde manche a été bouclée en moins d'un tour et demi :-/
pour le coup je dis merci Xor ! j'ai bien fait d'aller me coucher bonne heure.
tout au plus peut on saluer la perf de Davies après son terrible accident du mugello.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#8)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 11/07/2017, 12h46

Je le pense depuis des années mais le règlement technique du superbike n'est pas encore comme il devrait être, trop de modif autorisées, et en ce moment la suprématie Kawa lasse...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 11/07/2017, 21h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le pilote qui domine les débats est Jonathan Rea, mais en GP on lui préfère Rins ou Lowes, c'est tout dire. Ses adversaires sont Sykes qui est au bout du roulot, Davies l'éternel espoir, Melandri égal à lui même, sans oublier Torres et Forès, qui ont à peine leur place en C.E.V.
Je continue de regarder malgré tout, parce que j'espère toujours un rebond,mais c'est sans grande illusion.
Tu es quand même dur avec les pilotes. Je suis persuadé qu'un Rea ferait mieux qu'un Rins ou un Lowes.
Rea a eu sa chance une seule fois en MotoGP en 2012 quand il a remplacé Stoner. Sans connaitre la RCV, il avait réussi à faire top 10. Je pense qu'avec des vrais essais, sur une Honda ou Yamaha, il jouerait le top 5.
Pour Torres ou Fores, ils ne sont pas pire que la moitié du plateau MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Laguna Seca
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Laguna Seca - 12/07/2017, 19h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le championnat WSBK n'est que l'ombre de lui même, et ce ne sont pas les inventions à la con de la DORNA qui vont changer quelque chose.
Faut se rendre à l'évidence, ce championnat n'a aucun intérêt. Les pilotes n'ont aucun charisme et le niveau est au plus bas. ...
Je continue de regarder malgré tout, parce que j'espère toujours un rebond,mais c'est sans grande illusion.
Oui, ce championnat a vécu ses heures de gloire (l'époque des Fogarty, Edwards, Baylis entre autres) et est tombé bien bas depuis .

Et les pilotes cités avaient une personnalité marquée, du charisme pour certains, le public aime ça et c'est normal, quoi de plus ennuyeux que les pilotes actuels qui sont lisses de lisse, rien n'attire le public chez eux, et ceci même envers les plus performants .

Moi aussi, je continu à regarder toutes les courses dans l'espoir de... mais pour enfin avoir du changement positif, faudrait remodeler complètement ce championnat, pilotes y compris, mais là ça paraît plutôt compliqué !


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Je le pense depuis des années mais le règlement technique du superbike n'est pas encore comme il devrait être, trop de modif autorisées, et en ce moment la suprématie Kawa lasse...
La Dorna envisage de passer au boîtier électronique (comme en MotoGP) unique en 2018: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...QWY3Pro7QT83IQ

Cela suffirat'il à relancer ce championnat ?

Quand à la suprématie des Kawa, difficile pour la Dorna de faire quelque chose, peut être le boitier unique, s'il est effectivement mis en place, sera une solution pour supprimer cette suprématie .

Quoique cette suprématie n'est pas aussi forte que ce qu'on pourrait croire, car Davies et parfois Melandri arrivent à contrer Sykes .

C'est avant tout le binome Rea-ZX-RR qui est quasi invincible, en rappelant que Rea a réussi à faire en sorte que les motoristes de la Kawa adaptent les caractéristiques du moteur à son style de pilotage...au détriment de Sykes qui n'a pas du tout le même style et qui depuis n'arrive plus à être aussi performant qu'avant sur la ZX-RR .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu es quand même dur avec les pilotes. Je suis persuadé qu'un Rea ferait mieux qu'un Rins ou un Lowes.
...
Je pense qu'avec des vrais essais, sur une Honda ou Yamaha, il jouerait le top 5.
...
Je ne pense pas du tout que Rea jouerait le top 5 en MotoGP, peut être épisodiquement, mais en aucun cas je le vois au niveau d'un Crutchlow par exemple ou tout autre pilote qui se place souvent aux portes du podium .

Rea est un très bon pilote WSBK, mais à mon avis n'est pas l'extraordinaire pilote que le laissent supposer ses résultats en Mondial Superbike, en relation avec une Kawa adaptée au mieux à son pilotage comme cité plus haut .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 35 01/03/2016 18h33
Laguna Seca QP : Lorenzo décroche une cinquième pole très convaincante à Laguna Seca Motogp Rédaction Dernières informations 0 25/07/2010 10h25
Laguna Seca karel Dernières informations 283 14/10/2008 20h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto