Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Fiches > Fiches Pilotes

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Xavier Siméon
Vieux
  (#1)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 082
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Xavier Siméon - 02/03/2008, 09h23

(Source : Automag.be)

Première publication : 14 septembre 2003, mise en ligne: mardi 23 septembre 2003, par bob
Un espoir belge se bat pour gagner le championnat d’Espagne vitesse pure !



Xavier Siméon est un jeune belge qui fait parler de lui à l’étranger. Du haut de ses 1.53m et âgé de 13 ans, Xavier Siméon enfourche une Aprilia et se donne pour but de remporter le Championnat Espagnol de vitesse pure en 125cc ; doublé de la Coupe Aprilia Bancaja 125 .
La lutte ne rebute pas notre jeune espoir belge ! Avril 2003 :la saison du championnat Espagnol s’annonçait difficile pour le jeune pilote, mais sous la pluie d’avril sur le circuit de Fuente Alamo, en digne successeur de nos champions belges qui excellaient dans de telles circonstances, Xavier est le plus rapide en piste ! Pourtant une chute ruinera ses espoirs de podium.
Xavier voulait effacer son échec de la semaine dernière. C’est donc avec une volonté renforcée qu’il arrivait le 27 avril sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia pour la première épreuve de la coupe Aprilia Bancaja 125. Le week-end ne commence pas trop bien, une chute aux essais le place en 9è position pour le départ de la course. Un départ tumultueux, et il aborde le premier virage en 18è position ! Mais la lutte ne rebute pas notre jeune espoir. A chaque tour, il remonte au classement. Xavier réalise une course parfaite. Quand la drapeau à damier tombe, il est en tête. Xav accède à la première marche du podium de Valencia. Avec les 25 points qu’il vient d’engranger, il est en tête de la coupe Bancaja. Il devient la cible de tous les prétendants.
Il aborde le premier virage en 18è position ! Mais la lutte ne rebute pas notre jeune espoir... La seconde manche du championnat d’Espagne se déroule à Carthagena. La moto connaît des problèmes aux essais, il signe malgré tout le 5è temps à 9 dixièmes de la pole. En course il remonte jusqu’à la 3è place, il ne peut résister à la puissance du moteur de son poursuivant et il doit s’incliner. Il termine 4ème, au pied du podium. Très positif tout cela, Xavier apprend.
Pour la 3è manche du championnat D’Espagne, notre pilote se retrouve sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia Dimanche 8 juin, 13 heures 30, les 125 s’élancent sous le soleil. Xavier prend un bon départ. Il est dans le paquet des 5 pilotes qui dirigent les opérations. Le rythme s’accélère, les chronos s’affolent, aucun ne veut céder. Les cinq ont pris le large. On est à peu près aux deux tiers de la course, Xavier est 3ème. Il ne veut rien lâcher, c’est à celui qui tirera la poignée de frein le dernier. Et là c’est trop, l’avant se dérobe, c’est la chute. Glissade, instantanément, Xavier est sur ses pieds, il court vers sa machine et se relance dans la ronde avec un bracelet plié et un carénage pendouillant. Il termine en 11ème position. Au passage, il a amélioré son temps des essais de 2 secondes 2. Les progrès sont donc constants.
Lors de la 4è manche du championnat d’Espagne le 13 juillet dernier, Xavier Siméon se trouve en prise avec une moto récalcitrante. Il fait chaud. La machine souffre, la température du moteur s’affole faisant perdre de la puissance. Il termine à la 8ème place, un peu déçu, pourtant il aura tout fait pour remonter au classement, mais sans succès. Quand la mécanique ne suit pas, il est difficile de faire des miracles.
Leader de la coupe Bancaja. La 5ème manche du Championnat Territorial 125 cc Séries se dispute sur le circuit de Fuente Alamo ce dimanche 24 août. De nouveau, le thermomètre flirte avec les 40 degrés à l’ombre. Le jeune Belge pointe à la 3ème place à mi-course, avec un concurrent accroché à sa roue. La bagarre est intense, la pression est forte et Xavier doit céder. Il roule avec sa tête : ne pas dépasser ses limites, il vaut mieux 13 points que pas de point du tout. Il n’a pas oublié l’expérience de la première manche, en avril, sur ce même circuit où, en voulant trop en faire, il avait terminé au tapis. Il va mener une course régulière en roulant à chaque tour dans les mêmes (bons) temps et, pour la seconde fois dans ce championnat, il termine 4ème. Il réalise ainsi la bonne affaire au classement provisoire du championnat en passant de la 8ème à la 6ème place. Pas mal pour un des plus jeunes pilotes du plateau et pour sa première saison en 125. !
Bon anniversaire Xav ! Le 31 août 2003, Xavier fête ses 14 ans sur le podium ! Le circuit de Jerez accueille la Coupe Aprilia Bancaja 125, le départ est donné. Xavier est bien décidé à donner tout ce qu’il peut, mais sans prendre de risques inutiles. La course sera un morceau d’anthologie. Ils sont un groupe de 10 pilotes à se tirer la bourre en tête. "Au début, j’étais en queue du groupe. J’ai eu du mal à dépasser celui qui était juste devant moi. Quand j’y suis arrivé, j’ai pu entamer une remontée. A chaque tour, je gagnais des places."
Effectivement, il sera même en tête dans l’avant-dernier tour. Ils abordent la dernière boucle à 4 de front. C’est le rush final, un peu de bousculade et l’arrivée dans un mouchoir. Xavier est classé 3ème. Mission accomplie : le podium et devant ses deux plus proches poursuivants au classement provisoire. Il reste le leader de la coupe et accentue même son avance.
A Xavier la conclusion : "Je crois que c’est ma meilleure course de l’année."
fiche Pilote2003NomXavier Siméondate de naissance31/08/1989 (Bruxelles)nationalitébelgesurnomXavtaille1,53 mpoids44 kghobbiesvélo, patinage à glace, natation, badmington, internetétudes1ère humanitésobjectifs 2003coupe Bancaja et championnat d’Espagne125butrouler en motoGP
   
Réponse avec citation
Re : Xavier Siméon
Vieux
  (#2)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 082
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : Xavier Siméon - 02/03/2008, 09h24

Alors ça, ça date de 2003 entre temps il en fait du chemin notre petit Xavier ! Entre autre, un titre en SuperStock 600 en 2006. Maintenant il évolue en SuperStock 1000. J'aurais bien aimé qu'il soit déjà en SuperSport cette saison mais c'est encore un peu tôt !
Pour info, son père tient un des meilleurs garages Suzuky de Bruxelles à Audergem.

Dernière modification par Slimdean ; 15/03/2008 à 06h11.
   
Réponse avec citation
Re : Xavier Siméon
Vieux
  (#3)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 082
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : Xavier Siméon - 15/03/2008, 06h22

Je viens de retrouver l'adresse exacte du garage :

Michel Siméon.
Rue VALDUC 309
1160 Audergem.
tél : 02/673.19.93.
Ouvert de 9h à 12h30 et 13h30 à 18h30 sauf lundi matin.
   
Réponse avec citation
Re : Xavier Siméon
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Xavier Siméon - 15/03/2008, 11h13

Je pense que ce serait une erreur pour lui de passer par le Supersport.
Sil fait de bons résultats cette année, je pense qu'il pourrait intégrer directement le SBK avec Francis Batta dès 2009


   
Réponse avec citation
Re : Xavier Siméon
Vieux
  (#5)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Xavier Siméon - 15/03/2008, 12h37

il a l air sympatique , dommage qu il se fasse battre cette année par la Foray's connection !!


en tous cas belle présentation


Le papa simeon va d ailleurs faire le bol d'or classic a magny-cours cette année , tous comme le papa foray d ailleurs !!!
   
Réponse avec citation
Re : Xavier Siméon
Vieux
  (#6)
fredo1977
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 7
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : Xavier Siméon - 17/03/2008, 10h44

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Je pense que ce serait une erreur pour lui de passer par le Supersport.
Sil fait de bons résultats cette année, je pense qu'il pourrait intégrer directement le SBK avec Francis Batta dès 2009
D'accord avec toi Mr Ducati, Xavier a fini 4 ème en 2007 de la Superstock 1000 (il aurait pu prétendre à une place d'honneur mais son moteur cassé à Magny-cours a ruiné ses espoirs), son apprentissage n'est pas encore fini avant de passer en SBK ou je suis sûr qu'il va être un grand pilote!
C'est la relève du plateau, le futur du SBK!
   
Réponse avec citation
Re : Xavier Siméon
Vieux
  (#7)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Xavier Siméon - 17/03/2008, 10h57

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Je pense que ce serait une erreur pour lui de passer par le Supersport.
Sil fait de bons résultats cette année, je pense qu'il pourrait intégrer directement le SBK avec Francis Batta dès 2009
Ca bloque peut-être au niveau finance ? Rea aussi passe par l'étape supersport alors qu'il pourrait largement être en superbike. Il à quand même terminé second du championnat british de superbike en 2007.


   
Réponse avec citation
Re : Xavier Siméon
Vieux
  (#8)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Xavier Siméon - 18/03/2008, 13h19

Il me semble (je n'arrive plus à me rappeler de la source) que ce soit prévu que Xavier passe du superstock 1000 au SBK directement, chez Batta sans aucun doute.
En tous cas, je suis de tout coeur avec lui pour cette saison, qd je pense que pour sa première en superstock 1000 il a lutté pour le titre jusqu'au bout !
Ca ns changerait de nos crossmens un bon pilote de vitesse ...
   
Réponse avec citation
Re : Xavier Siméon
Vieux
  (#9)
paimp
C'est quoi la moto?
 
Avatar de paimp
 
Déconnecté
Messages: 3
Date d'inscription: March 2008
Localisation: Belgique Ecaussinnes
Par défaut Re : Xavier Siméon - 19/03/2008, 07h23

Tout à fait Ced, il faut dire que la fédé belge est inexistante pour la vitesse.
C'est bien dommage car il y a toujours eu de bons talents mais jamais aucune aide n'a été fournie par la FMB.
   
Réponse avec citation
Re : Xavier Siméon
Vieux
  (#10)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Xavier Siméon - 19/03/2008, 07h58

Citation:
Envoyé par paimp
Tout à fait Ced, il faut dire que la fédé belge est inexistante pour la vitesse.
C'est bien dommage car il y a toujours eu de bons talents mais jamais aucune aide n'a été fournie par la FMB.
C'est vrai qu'en Belgique c'est inexistant!

Mais ic il a la chance d'être dans la structure Batta depuis ses débuts et devrait en toute logique monter en SBK avec celle ci. Ensuite à lui de prouver qu'il a le talent qu'on veut bien lui prêter et les portes lui seront ouvertes.

En tout cas, je le supporterai à 200%.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Fiches > Fiches Pilotes



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto