Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#11)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 28/11/2009, 14h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Franchement en MotoGP excepté Rossi, Stoner, Pedrosa, les autres ont des salaires qui ne sont pas si excessif que ça, entre 1.5M€ et 1M€ pour les autres "gros" et 500 000€ pour les autres pilotes.
Même moins pour certains. Takahashi a touché 100 000 euros cette année si je me souviens bien (c'est toi qui en avait parlé Danlos). Et des pilotes comme De Angelis, Kallio ou Canepa n'ont pas du casser la banque également (même si leurs salaires est elevé comparé à bon nombre de gens).

Par contre, complètement d'accord pour l'organisation. Allez à Laguna Seca, Brno, et revenir aux Etats Unis, ce n'est pas franchement économique.
   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#12)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 28/11/2009, 15h48

Pour le carburant,reduire la consommation sur les moto je pense que ce soit ça qui fasse faire des economies,ça aurai pour effet de réduire la puissance,mais c'est pas les 18 ou 19 litres par courses qui coutent cher,meme avec les 2 jours d'essai.

Par contre je suis d'accord pour l'organisation et la logistique,là il ya des economies enormes a faire,avec tous ces semi qui transitent,les vols en avion.Du carburant gaspillé t'en veux,y en a...

Pour les pneus c'est délicat,faut penser aussi que pour la sécurité des pilotes c'est important de pas trop reduire ce nombre,l'exemple avec Randy a philip Island qui a été obligé de passer un slick deja bien usé,résultat ça s'est fini par terre.Finalement ça a couté plus cher de remettre en état la machine.



   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 28/11/2009, 17h19

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Même moins pour certains. Takahashi a touché 100 000 euros cette année si je me souviens bien (c'est toi qui en avait parlé Danlos). Et des pilotes comme De Angelis, Kallio ou Canepa n'ont pas du casser la banque également (même si leurs salaires est elevé comparé à bon nombre de gens).
de mémoire, les pilotes Tech3, et les pilotes officiels (Lorenzo compris) étaient entre 1 et 2 Millions et les autres inférieurs vers les 500 000, exception faite de Takahashi et Canepa qui étaient au SMIC du MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#14)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 339
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 28/11/2009, 17h45

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Pour le carburant,reduire la consommation sur les moto je pense que ce soit ça qui fasse faire des economies,ça aurai pour effet de réduire la puissance,mais c'est pas les 18 ou 19 litres par courses qui coutent cher,meme avec les 2 jours d'essai.
je suis d'accord que c'est pas le carburant qui coute cher, mais c'est une façon d'inciter les constructeurs a chercher de nouvelles solutions, des solutions d'avenirs.
faire des moteurs avec plein de chevaux en consommant un max c'est pas difficile, toutes les usines savent faire.
c'est l'inverse qui est plus dur.
c'est une catégorie qui se veut être le nec plus ultra de ce qui se fait. Il faut donc voir des choses innovantes.( attention il y a quand même de très belle choses de faite).

sinon l'avenir du motogp sera le superbike.

pour ce qui est du salaire des pilotes, je suis d'accord que seul les top pilotes touchent beaucoup d'argent, mais si on prend un team comme tech3, cette part représente environ plus de 25 % du budget du team.
   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 369
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 28/11/2009, 18h26

Citation:
Envoyé par blacktwin Voir le message
je suis d'accord que c'est pas le carburant qui coute cher, mais c'est une façon d'inciter les constructeurs a chercher de nouvelles solutions, des solutions d'avenirs.
faire des moteurs avec plein de chevaux en consommant un max c'est pas difficile, toutes les usines savent faire.
c'est l'inverse qui est plus dur. .
Inciter les contructeurs à chercher des nouvelles solutions coute des fortunes, et va à l'encontre du but recherché.

Le salaire des pilotes est une goute d'eau dans l'océan.
La façon la plus efficace, mais la moins populaire de faire des économies est de diminuer le nombres de courses.....
Il est vrai également qu'un calendrier basé sur un minimum de déplacment permettrait également de fiar des économies..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/11/2009 à 18h29.
   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#16)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 28/11/2009, 20h51

baisser la contenance du réservoir permet de contrôler la course à la puissance, mais en même temps toute réglementation sollicite encore plus de recherche et donc des coûts pour améliorer les perfs.
je pense que fixer un programme pour plusieurs saisons serait pas mal. avec l'obligation pour chaque constructeur de fournir 4 motos au minimum (usine et clients).
la mise en place d'un système universel de capteurs et d'antipatinage ne me paraît pas mauvais. il faudrait laisser un peu de temps aux teams pour préparer leur bécane en prévision.
je suis pour la conservation du pneu unique. ça permet de ne plus perdre de temps en essais pour le dev pneumatique.
par contre je suis aussi contre la diminution drastique du nombre de we de courses qui font la lisibilité du championnat et son exposition médiatique. (sans parler des fans que ça touche) par contre effectivement, faire un calendrier avec un minimum de déplacement par avion semble bien.

en fait et en gros je pense que le premier point serait d'arrêter de changer de réglementation tout le temps, ça coûte énormément. garantir trois voire 4 ans de même règlement ça me paraît bien. assortie d'un engagement chiffré des usines pour fournir des motos clients pas cher (ou tout du moins à prix max garantie). dans le plateau de cette année les motos clients yam et ducati étaient proches en perfs des usines. le pb c'est le coût pas la perf en fait...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#17)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 29/11/2009, 08h24

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
en fait et en gros je pense que le premier point serait d'arrêter de changer de réglementation tout le temps, ça coûte énormément. garantir trois voire 4 ans de même règlement ça me paraît bien. assortie d'un engagement chiffré des usines pour fournir des motos clients pas cher (ou tout du moins à prix max garantie). dans le plateau de cette année les motos clients yam et ducati étaient proches en perfs des usines. le pb c'est le coût pas la perf en fait...
Oui c'est vrai que les reglements changent souvent ces derniers temps . Mais en même comment faire face à la désertion des constructeurs ( du à la crise ) , au manque de spectacle et à la concurrence du wsbk ?
Pour parler des perfs , je trouv qu'elels ne sont pas encore assez proches entre les teams officiels et les clients !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#18)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 29/11/2009, 12h33

Vous trouvez réellement que le réglement change tant que ça???

On a eu qques bonnes années GP500, puis 996 et enfin 800. Hormis le manufacturier unique, les changements qui ont eu lieu récemment ne sont-ils pas mineurs (diminuer d'1 litre la contenance des réservoirs...)???

Sans compter le fait que certains changements sont "poussés" par les constructeurs (800 cc, pneu unique...).

Bref, sur la durée, est est déjà plutôt dans une situation de stabilité ou le réglement est relativement figé pour 3-4 ans, non???
   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#19)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 29/11/2009, 19h53

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Vous trouvez réellement que le réglement change tant que ça???

On a eu qques bonnes années GP500, puis 996 et enfin 800. Hormis le manufacturier unique, les changements qui ont eu lieu récemment ne sont-ils pas mineurs (diminuer d'1 litre la contenance des réservoirs...)???

Sans compter le fait que certains changements sont "poussés" par les constructeurs (800 cc, pneu unique...).

Bref, sur la durée, est est déjà plutôt dans une situation de stabilité ou le réglement est relativement figé pour 3-4 ans, non???
tout à fait, mais je parlais des changements en vue d'un retour aux 990cc. si l'on veut un retour à une grille pleine avec pas mal de constructeurs, des motos clientes performantes.
il faut :
- un règlement assez fixe pour pérenniser les coûts et permettre à des motos clients d'être performantes même avec une moto millésime n-1
- un seule monte pneumatique pour ne plus passer de tps à faire des essais pour trouver LE pneu
- encore une fois : un système universel de capteur et d'electronique pour l'antipatinage et les différentes aides genre anti-wheelie... ça pourrait permettre aussi de beaucoup baisser les coûts, par contre s'y mettre maintenant pour 2012 je pense que c'est pas trop tôt.
- imposer un minimum de 4 motos par constructeur pourquoi conserver le format 2 motos? cela couterait-il si cher de mettre deux motos identiques en plus???
- et comme déjà dit plus haut moins de déplacement pour le calendrier, grouper par zone.

avec tout ça je pense que ça serait pas si mal.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : L’avenir du MotoGP
Vieux
  (#20)
grinta
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 189
Date d'inscription: December 2005
Par défaut Re : L’avenir du MotoGP - 30/11/2009, 09h57

Perso,

Retour aux 1000, largement trop puissante pour qu'ait lieu comme en 800 à une course aux chevaux toujours extremement couteuse.
Place à un travail sur la qualité de la délivrance de cette meme puissance et de sa bonne transmission au sol.

Pas de limitation de l'essence embarquée, sinon c'est reparti pour des développement couteux pour améliorer le rendement.

Pas de limitation de pneus.

Pas d'électronique.
  Envoyer un message via MSN à grinta  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 12h01
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto