Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#51)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 06h59

GP de fou.....
Trop déçu pour Rossi ...
Bon il ne perd pas trop mais quand même...
Je pense qu'il faut qu'il insiste sur le fait que si Iannone ne l'avait pas suivi, il aurait fait 3 voire 2....

Bizarre Lorenzo félicite Iannone dans le parc fermé....

Allez vivement Sepang et Rossi qui va reprendre des points à Lorenzo pour être Champion à Valence ....
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#52)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 08h06

rhoo... ya pas de quoi être déçu, tout le monde a fait une très belle course et le suspens reste entier, avec toujours l'avantage pour rossi qu'il peu se contenter de suivre lorenzo, c'est quand même une meilleure situation.


une course qui a plutôt tendance à me réjouir
on a pas vu le temps passer, surtout après la moto2 un poil soporifique
des pilotes accrocheurs, sans accrochage, de belles pendules, un sénario sans cesse revu, de beaux dépassements et un final époustouflant.
chapeau à tous les pilotes, avec une mention pour iannone qui a vraiment haussé son niveau de pilotage, aidé par une moto qui envoie, certes, mais pas que. (cf dovi au 36e dessous).


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#53)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 08h09

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
rhoo... ya pas de quoi être déçu, tout le monde a fait une très belle course et le suspens reste entier, avec toujours l'avantage pour rossi qu'il peu se contenter de suivre lorenzo, c'est quand même une meilleure situation.


une course qui a plutôt tendance à me réjouir
on a pas vu le temps passer, surtout après la moto2 un poil soporifique
des pilotes accrocheurs, sans accrochage, de belles pendules, un sénario sans cesse revu, de beaux dépassements et un final époustouflant.
chapeau à tous les pilotes, avec une mention pour iannone qui a vraiment haussé son niveau de pilotage, aidé par une moto qui envoie, certes, mais pas que. (cf dovi au 36e dessous).
Non pas déçu de la course, juste du résultat de Rossi, c'est mon côté Fan qui ressort....

Mais par contre tu as entièrement raison, on ne peut être que ravi de la course d'aujourd'hui qui a été la plus belle que l'on est jamais eu.... Et j'insiste, elle aurait été au summum du magnifique avec Rossi en 2 ....
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#54)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 08h35



Quelle course! Jamais un moment pour se reposer!

Marquez qui sort gagnant avec un dernier tour d’anthologie, il met 1 seconde à Lorenzo ce tour là, dont 5 dixième au 2ème partiel et claque le meilleur tour de la course, dans le dernier tour, en dépassant Iannone et Lorenzo avec des pneus usée et la fatigue qui va avec, il y a pas à dire des tours comme sa, il n'y a que lui pour les faire!!

Iannone, la grosse surprise du jour, devant tout le long, des dépassement incroyable et une ducati qui déboîte pas que des mouettes!

Lorenzo s'en sort, bien, il était le moins rapide des 4, il évite un grande partie de la bagarre pour prendre un avantage, mais il doit être dég de s'être fait volé la première place par Marquez alors qu'il avait une bonne avance en entrant dans le dernier tour. Il reprend tout de même 7 points à Rossi.

Rossi se faisait prendre à chaque ligne droite, il pouvait pas faire tellement mieux, le championnat se resserrent, je pense que Rossi devrait terminer devant Lorenzo à Sepang, et inversement à Valence, maintenant, ce sont aux autres de faire les arbitres.

Dérrière, on a eu Pedrosa qui sait bien battu au début de course, mais comme toujours à Philip Island, un peu en retrait par rapport aux autres, Vinales qui à était bluffant, il commence vraiment à prendre mesure sur son coéquipier, il démontre qu'il a un gros potentiel, heureux de voir Crutchlow aux avant poste. Par contre Dovi, je veut bien croire que Iannone soit meilleur que lui, mais il n'est vraiment pas à sa place, après un début de saison en fanfares, la chute au enfers.

Ca valait le coup de ce levait à 4h, vivement la semaine prochaine...

Dernière modification par Joebarteam46 ; 18/10/2015 à 08h38.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 09h08

Quelle course!!!
Surement la plus belle de la saison avec 4 hommes qui peuvent la gagner jusqu'à la fin.

Lorenzo n'avait pas l'air d'être le meilleur en baston, et je pense que quand Marquez le passe, on pense tous que Iannone et Rossi vont revenir sur lui voir le dépasser. Eh bien non, Lorenzo arrive à reprendre la première position et arrive à nouveau à s'échapper un peu. Il a bénéficié par la suite des bastons entre les trois de derrière pour faire un petit écart.
Mais cela n'a pas suffit. Marquez était plus fort.

Iannone a été impressionnant! On a retrouvé le Iannone de la Moto2. Et je me suis dit qu'il allait surement faire une connerie et faire chuter un des deux Yamaha. Et pourtant non.

Rossi finit 4ème, mais aurait pu perdre encore plus de point si Lorenzo s'imposait.
Au final, les deux Yam perdent gros avec leur vitesse de pointe. Honda et Ducati étaient meilleurs!

En tout cas, pour le championnat c'est parfait. 11 points d'écart entre les deux, deux GP!! Si on arrive à Valencia avec 9 points d'écart entre les deux, ça pourrait être sympa!

Pour le reste, Pedrosa n'a pas été trop mal, il n'était pas si loin que ça.
Crutchlow fait enfin une grosse course et un gros week end.

Vinales, très très surprenant!! On sait que les Suzuki ont toujours bien fonctionné à PI (mais bon, ce n'est pas la même moto), mais il fallait le faire aujourd'hui. On voit bien qu'Aleix aura eu du mal face à Vinales cette année.

Les Tech3, anonymes.

Et Dovi... Que s'est-il passé? Il finit 13ème!!! Même quand il n'est pas super bien, il arrive à terminer 8ème. Là il est perdu juste devant les Open... Une saison à oublier pour Dovi (surement la pire de sa carrière en MotoGP).


En Moto2, Pons
C'est vraiment un génie, il arrive à voler le départ alors qu'il part deuxième.
Sinon pas grand chose à dire.

Moto3: Wahou le nombre de chutes. Plus de 15 pilotes au sol et le très gros volume de Kent. Ils s'en sortent bien avec Bastianini car ils auraient pu se faire très mal. Le high side de Kent pour une Moto3
Beaucoup de chutes, mais bon, vu le nombre de pilote sur la même ligne avant un virage, c'est obligé.
J'ai eu peur que Hanika fasse un podium. Mais c'est bon, il a bien terminé par terre.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#56)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 09h48

je pense que la Ducati, au lieu de mettre des ailerons pour gagner en vitesse, ils devraient faire des trous dans le carénage comme sur celle de Iamone
il a mieux roulé après
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#57)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 10h19

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
je pense que la Ducati, au lieu de mettre des ailerons pour gagner en vitesse, ils devraient faire des trous dans le carénage comme sur celle de Iamone
il a mieux roulé après
En tout cas, il réagit bien, car il aurait pu faire un sacré strike à ce moment là de la course vu que tout le monde était collé à lui.....
Chaud quand même....
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#58)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 11h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quelle course!!!

En tout cas, pour le championnat c'est parfait. Si on arrive à Valencia avec 9 points d'écart entre les deux, ça pourrait être sympa!
pour avoir 9 points d'écart entre les deux à Valencia, il faudrait que Lorenzo fasse pas mieux que 4ème si Rossi fait 5ème ou que Lorenzo 5ème et Rossi deux places derrière lui ?!!!
Ou sinon Lorenzo 2ème en Malaisie et chute de Rossi (ou victoire de Lorenzo et 8ème place de Rossi !

Mais comment peux tu savoir tout ça ???

9 points, et pourquoi pas 4 ou 1 ?
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#59)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 11h21

Non non, le mieux, serait 20 ou 16 points d'avance pour Rossi à Valence.... Si si , je sais cela tuerais le suspense, mais moi mon coeur va lâcher.....
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#60)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 11h46

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
pour avoir 9 points d'écart entre les deux à Valencia, il faudrait que Lorenzo fasse pas mieux que 4ème si Rossi fait 5ème ou que Lorenzo 5ème et Rossi deux places derrière lui ?!!!
Ou sinon Lorenzo 2ème en Malaisie et chute de Rossi (ou victoire de Lorenzo et 8ème place de Rossi !

Mais comment peux tu savoir tout ça ???

9 points, et pourquoi pas 4 ou 1 ?
Je m'en fous du comment on peut arriver à ça
Mais avec 9 points d'écart, on arriverait à la dernière course avec un Marquez qui pourrait bien être le poil à gratter s'il veut s'intercaler entre les deux ou non
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto