Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#111)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 423
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 31/08/2021, 17h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
A part ça, Michel Turco sort un livre le 2 Septembre, une biographie de Fabio Quartararo.
On peut dire ce qu'on veut, mais il bosse le Michel!!! Chaque année on a le droit à un livre.
Et il écrit aussi maintenant dans Auto Hebdo qui se lance aussi dans le MotoGP.
Sans blague, tu sais comme moi ce qu'est une biographie.
Là on a la "biographie" (ouvrage qui a pour objet l'histoire de la vie d'un personnage) d'un gamin de 22 ans
Tout petit son père l’emmenait avec le fourgon rouler sur les circuits.
Ensuite trop jeune pour pouvoir faire de la compétition en France il va participer au CEV. Il décrochera 2 titre là bas.
Il arrive en moto3 en mondial mais après des résultats prometteurs, marque le pas. 2 saisons en moto2 lui permettront de remporter 2 courses, dont une victoire lui sera retirée (non respect de pression pneu).
Arrivée remarquée en motoGP là où tout le monde doutait de lui. Des pôles, des podiums dès sa première saison, il termine 5ème en 2019 et 8ème en 2020 au sein de l’équipe Yamaha Petronas.
Il gagnera dès la saison suivante sous les couleurs de l’écurie officielle.

Et voilà la biographie de Quartararo, à laquelle on peut ajouter que sa mère est coiffeuse et son père tient un commerce clé minute ressemelage etc...

Tu as raison, il bosse Turco


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#112)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 31/08/2021, 18h42

Ça sert à quoi de dénigrer le travail d’un autre ?

Oui c’est du travail d’écrire un livre, aller chercher et interroger les professionnels et les proches, le concerné etc…

Tu as attendu la fin de carrière de Rossi pour avoir un livre qui parle de lui ?

Si ça t’intéresse pas, je comprends, mais pas besoin de descendre un bouquin sans même l’avoir lu.
C’est peut être très mauvais et bâclé mais la c’est encore un peu tôt pour balancer que ça manque de travail…


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#113)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 31/08/2021, 19h08

Je pense que c'est intéressant comme livre, mais je suis d'accord avec Pasky. Au final, ceux qui suivent la carrière de Quartararo connaissent une grande partie de ce qui sera dans ce livre.
22 ans et avoir une biographie, j'ai envie de dire que c'est tôt. Et s'il est champion du monde dans 2 mois, on fait une réédition avec un chapitre supplémentaire?
Autant le livre sur Rossi qui a été écrit il y a 2 ou 3 ans c'était bien, car tu avais quasiment 20 ans de carrière et plein de choses à raconter (même si là aussi je n'avais pas appris énormément), autant là, pour tenir 150 pages, il faut quand même pas mal broder.
Mais ça n'empêche pas que je l'achèterais surement
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#114)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 386
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 31/08/2021, 20h10

c'est pas si idiot que ça de sortir ce bouquin, Fabio éclate au grand public, de plus en plus de gens vont se demander d'où il vient etc...

forcement nous on sait...

du coup Michel saute sur l'occase pour être le premier...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#115)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 423
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 31/08/2021, 20h13

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Ça sert à quoi de dénigrer le travail d’un autre ?

Oui c’est du travail d’écrire un livre, aller chercher et interroger les professionnels et les proches, le concerné etc…

Tu as attendu la fin de carrière de Rossi pour avoir un livre qui parle de lui ?

Si ça t’intéresse pas, je comprends, mais pas besoin de descendre un bouquin sans même l’avoir lu.
C’est peut être très mauvais et bâclé mais la c’est encore un peu tôt pour balancer que ça manque de travail…
Je ne dénigre pas, je constate, rien de plus rien de moins.
Tu parles de Rossi et tu fais bien, car Turco n'a pas attendu pour faire la biographie (les biographies) d'un pilote qui roule toujours.
Je ne descend pas un bouquin, je signale seulement que le terme "biographie" est juste inapproprié.

Tu crois vraiment que pour écrire un bouquin sur Quartararo en 2021 c'est du boulot ? Il y a en gros 5 ou 6 ans de carrière accessibles à tous sur Wikipedia, j'ai fait un résumé grossier, je le concède, mais le livre de Turco sera-t-il réellement différent ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#116)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 31/08/2021, 21h21

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est pas si idiot que ça de sortir ce bouquin, Fabio éclate au grand public, de plus en plus de gens vont se demander d'où il vient etc...

forcement nous on sait...

du coup Michel saute sur l'occase pour être le premier...
Tout à fait!!!! Il a les connexions pour parler directement à Fabio, ses proches car il le suit depuis de nombreuses années. Je pense que c'est beaucoup plus simple et rapide de faire ce livre/bio, que celle sur Rossi ou que le livre sur Tech3/MotoGP depuis 30 ans.

Là, c'est du pain béni pour Michel!!
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#117)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 01/09/2021, 09h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sans blague, tu sais comme moi ce qu'est une biographie.
Là on a la "biographie" (ouvrage qui a pour objet l'histoire de la vie d'un personnage) d'un gamin de 22 ans
Tout petit son père l’emmenait avec le fourgon rouler sur les circuits.
Ensuite trop jeune pour pouvoir faire de la compétition en France il va participer au CEV. Il décrochera 2 titre là bas.
Il arrive en moto3 en mondial mais après des résultats prometteurs, marque le pas. 2 saisons en moto2 lui permettront de remporter 2 courses, dont une victoire lui sera retirée (non respect de pression pneu).
Arrivée remarquée en motoGP là où tout le monde doutait de lui. Des pôles, des podiums dès sa première saison, il termine 5ème en 2019 et 8ème en 2020 au sein de l’équipe Yamaha Petronas.
Il gagnera dès la saison suivante sous les couleurs de l’écurie officielle.

Et voilà la biographie de Quartararo, à laquelle on peut ajouter que sa mère est coiffeuse et son père tient un commerce clé minute ressemelage etc...

Tu as raison, il bosse Turco
Merci Pasky de me faire faire des économies


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#118)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 423
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 01/09/2021, 10h46

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Merci Pasky de me faire faire des économies
Merci

Pour lire des choses plus sérieuses et plus intéressantes que ce que j'ai fait : https://www.linternaute.fr/auto/biog...l-faut-savoir/

Est ce que la "biographie" écrite par Michel Turco sera beaucoup plus complète ?


PS: Le tome 2 est en route et sortira pour Noël (belle idée de cadeau dira la manchette).
Le titre n'est pas encore figé, ce sera "L’extraordinaire exploit de Quartararo pilote Français" si Fabio est titré, ou :"L'inconcevable défaite" dans le cas contraire


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#119)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 01/09/2021, 14h45

Vinales est pressé de démarrer une nouvelle carrière


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#120)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 01/09/2021, 17h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci

Pour lire des choses plus sérieuses et plus intéressantes que ce que j'ai fait : https://www.linternaute.fr/auto/biog...l-faut-savoir/
Imagine, il y a 10 ans, lorsque j'étais encore étudiant (et donc que je ne faisais pas grand chose), j'aurais fait un truc bien mieux que ça!!!!! Il y aurait eu 10 pages avec le retour sur les résultats de Quartararo depuis son arrivée en GP!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 47 20/08/2013 06h10
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 14h23
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 22h07
Liste officielle des inscrits pour la saison Moto2 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 26/01/2011 20h39
Liste provisoire des engagés 125, 250, MOTO GP SHINYA 39 Dernières informations 15 21/12/2004 10h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto