Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible”
Vieux
  (#1)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” - 28/01/2010, 20h17

Prêt pour sa première saison intégrale en MotoGP, le pilote américain parle de sa décision de rejoindre la catégorie reine et de ses objectifs pour 2010.


L’arrivée à plein temps de Ben Spies dans le Championnat du Monde MotoGP a généré beaucoup d’enthousiasme autour chez les observateurs, notamment après sa septième place en wildcard à Valence lors de la dernière course de la saison 2009.

Le jeune américain retrouvera son compatriote Colin Edwards chez Monster Yamaha Tech3 en 2010 et a expliqué à motogp.com qu’il s’agissait du meilleur moment de sa carrière pour faire ses débuts dans le Championnat du Monde MotoGP.

“J’avais pris ma décision avant de remporter le titre (superbike 2009). Même si je ne gagnais pas le titre, j’avais l’impression que nous avions été plus forts durant la majeure partie de la saison. Je pense que je n’aurais pas appris beaucoup plus en restant une année supplémentaire en superbike,” a affirmé Spies. “Le nombre d’années dont je dispose pour arriver au sommet de ma carrière diminue, et il y a des pilotes comme Valentino Rossi, Casey Stoner, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Avec en plus les talents qui viennent de la catégorie 250cc et qui connaissent déjà leurs motos et les circuits, j’ai besoin de commencer dès que possible. Avant d’arriver à mon meilleur niveau, je pourrai peut-être être un challenger. Pour l’instant je dois apprendre, et je veux commencer mon apprentissage dès que possible.”

Spies a ajouté, “Je pense qu’il me faudra au moins une saison. Si je ne progresse pas durant ma seconde saison, je saurai que je ne suis pas assez rapide pour me battre contre ces pilotes. Je sais que j’arriverai à courir en milieu de peloton, mais il faudra d’abord que je me trouve à l’aise sur la moto et que je commence à donner le maximum. Je pourrai ensuite voir où sont mes limites : si je peux m’approcher des leaders ou si je suis plus proche de la cinquième place, de la huitième ou de la dixième.”

Hervé Poncharal, le directeur de Tech3, et Spies ont les mêmes objectifs pour leur première saison ensemble.

“Il veut simplement que j’apprenne et que je fasse de mon mieux, et c’est bien ce que je compte faire,” a déclaré Spies. “Sur la première partie de la saison, je pense que mes résultats ne seront pas ce qu’ils pourront être l’année suivante, on ne peut pas atteindre ce niveau aussi vite. Une fois que je serai à l’aise sur la moto et que je piloterai bien, je suis sûr que je pourrai continuer à progresser et être plus rapide, pour courir aux avant-postes et devenir un meilleur pilote. Cela prendra du temps et Hervé et Yamaha me soutiennent.”

Spies a continué, “L’objectif est clairement le top dix. Ma septième place à Valence était aussi chargée en émotions qu’une victoire parce que je savais que c’était difficile et que j’avais bien piloté. Les gens ne savent pas à quel point il est difficile d’atteindre le top cinq en MotoGP. Si nous y parvenons durant la première saison – une cinquième ou une sixième place – j’en serai super content. Je pense qu’il faudrait que je pilote extraordinairement bien pour un podium, ou bien des erreurs devant moi ou encore une course parfaite de ma part. Un podium serait presque un miracle, ce serait fantastique.”

“Pour être réaliste, si tout le monde pilote bien et que personne ne tombe dans le premier virage, il sera difficile de voir le podium durant la première année, et ça ne m’inquiète pas. Je dois continuer à apprendre et devenir plus fort – le top dix ou le top huit du Championnat serait très bien pour la première année.”

Revenant sur sa course à Valence, la dernière manche de la saison 2009, Spies a rappelé son très bon résultat.

“Nous n’avons pas fait d’erreur. Je n’ai pas chuté et je n’ai gâché le Championnat de personne,” a commenté l’américain. “Peut-être un peu pour Andrea Dovizioso, parce que j’ai aidé Colin Edwards, mais ce n’était pas mon objectif. Je voulais simplement faire de mon mieux. Je pense que j’ai fait une bonne course parce que je ne cherchais pas à essayer d’impressionner, mon objectif était d’avoir du temps sur la selle. J’ai laissé la course partir, puis je me suis concentré, j’ai ensuite pu passer quelques pilotes et nous avons obtenu un bon résultat. Après les dix premiers tours, j’ai attaqué autant que possible et ce n’était clairement pas suffisant pour gagner quoi que ce soit, mais j’avais un bon rythme. Si j’avais à nouveau couru trois jours plus tard, j’aurais été encore plus rapide.”


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible”
Vieux
  (#2)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” - 28/01/2010, 21h04

Modeste et travailleur le Ben.


   
Réponse avec citation
Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible”
Vieux
  (#3)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” - 28/01/2010, 21h10

Juste dommage qu'il ne rende pas un petit hommage à Noriyuki...

baaaaaaah, j'me tais, chui pas objectif là...
   
Réponse avec citation
Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible”
Vieux
  (#4)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 581
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” - 30/01/2010, 10h52

C'est vrai qu'il a assuré dans son interview à motogp.
On voit un gars qui ne se met pas de la poudre aux yeux !
Il se donne deux ans pour espérer chatouiller le top, j'espère réellement que sa première saison lui ouvrira la porte d'une bécane d'usine.
N'en déplaise (?) à web@manu il nous a tous bluffé en Wsbk, et c'est évident que plus il y aura de pilotes capables d'enquiquiner Valentino, plus intenses seront les courses.
Ben je te souhaite au moins autant de réussite en Motogp que dans les autres catégories que tu as dominé !
*utain que l'hivers est long....


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible”
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” - 30/01/2010, 11h59

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Modeste et travailleur le Ben.
Et un peu menteur aussi peut être ........?
Il nous a balladé avec sa participation en GP en 2010 ou en WSBK..Fallait atte=ndre, on allait voir, peut être....et là il nous dit “J’avais pris ma décision avant de remporter le titre (superbike 2009)
Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Juste dommage qu'il ne rende pas un petit hommage à Noriyuki...baaaaaaah, j'me tais, chui pas objectif là...
Pourquoi l'aurait il fait ....?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible”
Vieux
  (#6)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” - 30/01/2010, 12h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et un peu menteur aussi peut être ........?
Il nous a balladé avec sa participation en GP en 2010 ou en WSBK..Fallait atte=ndre, on allait voir, peut être....et là il nous dit “J’avais pris ma décision avant de remporter le titre (superbike 2009)
+1
   
Réponse avec citation
Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible”
Vieux
  (#7)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” - 30/01/2010, 13h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi l'aurait il fait ....?
Parce que ce sont des choses qui arrivent souvent quand 2 pilotes se disputent un titre jusqu'a la dernière course.

Parce qu'ils se respectent, & qu'ils savent tres bien l'un & l'autre leurs véritables valeurs.

Parce qu'après Donington & son terrible accident, Peu de personnes pariait dessus, mais Haga à montré beaucoup de courage pour tenir face au Texan jusqu'a la derniere manche.

Parce qu'un pilote comme Crutchlow l'a fait recemment pour Laverty, & de très belle manière.

http://www.crash.net/world+superbike...l_laverty.html


Je dis juste que cela aurait été cool, qu'au moins une fois, il dise un petit mot sur Nori.

Est-ce que cela aurait changer la face du monde ? non
Est-ce que tout le monde s'en fout? oui
   
Réponse avec citation
Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible”
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” - 30/01/2010, 18h26

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Parce que ce sont des choses qui arrivent souvent quand 2 pilotes se disputent un titre jusqu'a la dernière course.
C'est vrai que cela arrive, mais je trouve que ça sonne toujours faux.
Les pilotes ont un tel ego, qu'il leur est difficile en étant crédible de dire du bien d'un pilote qu'ils ont battu. Je ne dis pas ça spécialement pour Spies.
Le petit couplet d'un pilote régulièrement à la ramasse vis à vis d'un Rossi ou d'un Stoner, ça passe, mais le contraire...j'ai du mal.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible”
Vieux
  (#9)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” - 30/01/2010, 20h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est vrai que cela arrive, mais je trouve que ça sonne toujours faux.
Les pilotes ont un tel ego, qu'il leur est difficile en étant crédible de dire du bien d'un pilote qu'ils ont battu. Je ne dis pas ça spécialement pour Spies.
Le petit couplet d'un pilote régulièrement à la ramasse vis à vis d'un Rossi ou d'un Stoner, ça passe, mais le contraire...j'ai du mal.

C'est ce qui fait la différence entre le WSBK & le MGP....Les pilotes Superbike ont été plus enclins a se tirer des coups de chapeaux ces dernières années qu'en MotoGP ou l'ambiance est devenue de plus en plus sérieuse.
   
Réponse avec citation
Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible”
Vieux
  (#10)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” - 30/01/2010, 20h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et un peu menteur aussi peut être ........?
Il nous a balladé avec sa participation en GP en 2010 ou en WSBK..Fallait atte=ndre, on allait voir, peut être....et là il nous dit “J’avais pris ma décision avant de remporter le titre (superbike 2009)
Non, catégoriquement non !

Ben avait effectivement prévue de resté en WSBK en 2010 et avait ou allait signé dans ce sens. Mais la trêve entre Brno et le Nürburgring a été longue et propice a la réflexion.

Ben sait que le temps ne joue pas en sa faveur et que les pilotes en MotoGP ont des années d'avance sur lui. De plus il y'a la nouvelle règle qui dit qu'un rookie etc, etc...

Ben a tout simplement changer sa trajectoire avec un peu d'avance sur le timing prévue et d'ailleurs sont entourage proche était un peu " effrayé " par son choix. Il faut aussi souligné que Yamaha Japan a été bien gentil de validé le changement.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tech 3 et Spies terminent l’année en beauté Motogp Rédaction Dernières informations 0 11/11/2009 13h48
Spies réussit sa première course MotoGP avec Yamaha Motogp Rédaction Dernières informations 13 09/11/2009 16h25
Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies Motogp Rédaction Dernières informations 9 02/11/2009 18h44
Spies rejoindra Edwards chez Tech 3 en 2010 FracK Dernières informations 32 04/10/2009 14h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto