Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#101)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 23/03/2019, 18h31

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
La cour d'appel de la FIM examine en ce moment la réclamation contre l'appendice des GP19 de Ducati.

On attends ses premières conclusions...
Les décisions sont attendues Lundi ou Mardi prochain .

Apparemment, si le déflecteur est jugé illégal car apportant un appui aérodynamique , la victoire de Dovizioso ne serait pas remise en cause, c'est ce que souhaiterait Aprilia et les autres constructeurs n'ont pas mis la question de cette victoire sur la sellette .

J'espère qu'il en sera ainsi, Dovi a pris des risques pour gagner, Marquez lui même a reconnu qu'il a été meilleur que lui, enlever sa victoire à Dovi serait anti-sportif, surtout qu'il serait tout simplement déclassé, ce qui reviendrait à dire que sans le déflecteur il n'aurait pas marqué de points...illogique !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#102)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 23/03/2019, 19h50

Surtout que si ils retient la victoire à Dovi, ils retirent aussi les points de Petrucci. Et Ducati repart du Qatar avec 0 point pilote et constructeur.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#103)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 24/03/2019, 19h35

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Moi je te remercie

Pour ceux qui écoutent, n’hésitez pas à faire des retours mêmes négatifs, du moment que c’est constructif
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais en tout cas c'est mieux que les premiers épisodes que j'avais écouté l'an passé. Il y a plus de peps, c'est moins endormant.
Après, c'est sur que c'est cool d'avoir deux intervenants qui sont sur les GP, on a plein de petites infos, ou ils peuvent rebondir sur un sujet.
Même pour un débat, quand il n'y a que deux personnes, ça peut vite tourner en rond.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#104)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 24/03/2019, 20h52

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Surtout que si ils retient la victoire à Dovi, ils retirent aussi les points de Petrucci. Et Ducati repart du Qatar avec 0 point pilote et constructeur.
Ils ne vont rien retirer du tout. Tu ne peux pas pénaliser un team qui a eu l'accord officiel d'utiliser un nouveau truc.
Et il se pourrait même que cet aileron soit confirmé, si comme le prétend d'All'Igna, il ne produit pas d'appui significatif.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#105)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 25/03/2019, 18h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ils ne vont rien retirer du tout. Tu ne peux pas pénaliser un team qui a eu l'accord officiel d'utiliser un nouveau truc.
Et il se pourrait même que cet aileron soit confirmé, si comme le prétend d'All'Igna, il ne produit pas d'appui significatif.
Oui, accord officiel, donc pas de sanctions logiquement .

Pour ce qui est des dires de d'All Igna, je ne suis pas ingénieur, mais je ne pense pas qu'il faut avoir fait de grandes études pour s’apercevoir que ce déflecteur sert sans doute d'appui aérodynamique, même si effectivement il doit aussi permettre de refroidir le pneu .

D'All igna se défend et c'est normal, mais je pense que là il triche en essayant de faire croire que son déflecteur ne sert pas d'appui aérodynamique .

Là ou je le rejoins, c'est dans le fait que du moment que cet appendice a été approuvé officiellement, la réclamation des autres constructeurs n'auraient jamais du avoir lieu et surtout ne pas être prise en considération par les instances dirigeantes de la MotoGP .

D'All Igna semble penser que c'est Honda qui est à l'origine de cette réclamation (ce qui d'ailleurs ne serait nullement étonnant vu leurs actions par le passé), mais c'est surtout Aprilia qui est virulent à l'encontre de Ducati .
Ce Massimo Rivola, le nouveau président-directeur général de la compétition chez Aprilia, vient de la F1 ou ces histoires "polluantes" sont courantes.
L'arrivée de cet "ex-F1" n'est peut être pas une bonne chose quand on voit ce qu'est devenue la F1...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#106)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 25/03/2019, 18h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour ce qui est des dires de d'All Igna, je ne suis pas ingénieur, mais je ne pense pas qu'il faut avoir fait de grandes études pour s’apercevoir que ce déflecteur sert sans doute d'appui aérodynamique, même si effectivement il doit aussi permettre de refroidir le pneu .
Et c'est là, que je ne te rejoins pas.
D'All Igna est, selon moi remarquablement intelligent, et je n'imagine pas qu'il prenne le risque d'être débouté devant un jury. S'il dit que l'appendice ne procure pas d'appui aérodynamique significatif, c'est que ça doit être le cas. Il est si facile aux autorités de prouver le contraire, que "tricher" serait totalement stupide.
Tricher sur d'autres paramètres "invisibles" comme l'aurait fait par le passé Ducati est juste le jeu du "pas vu, pas pris", mais là, j'imagine que les constructeurs porteurs de la réclamation ne vont pas pouvoir prouver que cet aileron procure un quelconque avantage.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#107)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 25/03/2019, 18h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...mais là, j'imagine que les constructeurs porteurs de la réclamation ne vont pas pouvoir prouver que cet aileron procure un quelconque avantage.
Tout à fait car pour le prouver, il n'y a qu'une solution : le passage en soufflerie !
Et comme cela ne s'est pas fait lors de la commission qui a étudié Vendredi le dossier ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#108)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 25/03/2019, 19h03

Sans avoir besoin de passer physiquement en soufflerie pour obtenir des valeur exactes, j'imagine qu'ils sont capables d'estimer réellement l'effet.
Pour peu que Ducati fournisse des datas avec et sans ils sont dans l'impasse.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#109)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 26/03/2019, 18h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sans avoir besoin de passer physiquement en soufflerie pour obtenir des valeur exactes, j'imagine qu'ils sont capables d'estimer réellement l'effet.
Pour peu que Ducati fournisse des datas avec et sans ils sont dans l'impasse.
Comment estimer avec précision et exactitude sans possibilité de se tromper si l'on a pas des données précises et impartiales qui ne peuvent en aucun cas être contestées ?

Les datas que peut fournir Ducati ne pouvant être prises comme totalement impartiales du fait de son statut d'accusé, il n'y a qu'un seul moyen de prouver sans contestation possible si ce déflecteur sert ou non d'appui aérodynamique , c'est le passage en soufflerie ...
...dont une journée coûte 20.000 euros (d'après les dires de Mike Leitner) !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#110)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 26/03/2019, 19h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...dont une journée coûte 20.000 euros (d'après les dires de Mike Leitner) !
soit à peu près le budget umbrella girls un jour de course


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto