Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#71)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 11/03/2019, 18h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Vinales, c'est une nouvelle fois pas super bien.
...
En même temps, on ne peut pas dire que l'Umbrella Girls que Yamaha lui met à ses côtés l'aide à se concentrer sur son départ et sa course !



"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#72)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 11/03/2019, 18h54

tu m'étonnes qu'il ai pris un départ de m.......
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#73)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 12/03/2019, 08h43

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
tu m'étonnes qu'il ai pris un départ de m.......
Il a oublié d'enlever la béquille...


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 12/03/2019, 11h23

Juste un mot sur la moto2 pour dire que cette année, ne présente pas de vrai ténor. Nous verrons devant ceux qui étaient top 5 l’année dernière, pas de révélation à attendre. Lüthi qui se bat pour le podium semble montrer que le niveau est "moyen".
Vierge, décevant comme souvent, ne semble pas être capable de consolider ses acquis, et c'est fort dommage car il a je pense, beaucoup de potentiel.
Binder va en chier si sa machine reste telle que !

Pour le motoGP, très mauvaise limonade pour Vinales qui nous fait du Vinales version 2018 en pire. Un début de course bien pourri, mais cette fois suivi d'une seconde partie toute aussi pourrie. Il termine tout de même derrière Rossi qui partait 13 places derrière lui.
[
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Rossi, je suis plus inquiet.[...] il est loin des autres Yamaha..
Fallait pas S'il bute pas sur Petrucci ou sur la Suz, il peut même terminer sur le podium ! Et au final il est la première Yamaha .

Morbidelli pass à côté de ce GP, étonnant je m'attendais à mieux.

Quartarao a fait, selon mes critères, mieux que Zarco l'année dernière. Certes, il a marqué zéro point, comme Zarco, mais a fait preuve d'intelligence et de self contrôle.
Il n'est pas tombé dans le premier tour malgré des pneus froid et sans doute une exitation à son comble. Il n'est pas tombé en remontant comme une balle et en dépassant sans hésiter. Enfin il n'est pas tombé en sachant gérer des pneus prématurément finis.
Preuve que ce garçon est plus mure que ce que l'on peut attendre d'un gamin de 19 ans.

Dovi a intelligemment géré la course, certains diront qu'il a fait l'épicier.
Marquez a essayé mais n'a pas pu, la photo sur la ligne est la même cette année qu'en 2018.

Les Suzuki sont, à priori au niveau, c'est très sympa pour le futur.

Petrucci égal à lui même, team officiel ou pas.

Lorenzo est pas encor à l'aise, il a roulé tranquille pour ne pas s'en coller une, mais je pense que ça ne va pas durer, tout au moins, pas aussi longtemps qu'avec la Ducati.

En ce qui concerne les KTM, pas de surprise, hélas. Pol à 13", Zarco à 15" Oliveira 16" et Syarhin à 43".
En ce qui concerne Aprilia plutôt agréablement surpris, c'est pas si mal.

Avintia, je n'a pas compris ce qui a pu se passer.

EDIT : J'oubliais presque ce bon Crutchlow qui termine sur le podium malgré une condtion physique qui ne doit pas être au top;


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/03/2019 à 11h42.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#75)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 12/03/2019, 11h51

Andrea Dovizioso est à égalité de nombre de victoire en catégorie reine (500/MotoGP) avec Randy Mamola et Max Biaggi: soit 13 !

Avec Dani Pedrosa et ses 31 victoires, ce sont les seuls pilotes qui ont gagné autant de courses mais qui n’ont jamais été titrés...

En espérant que Dovi puisse ne pas rester dans cette catégorie de pilotes...

(Source: Thomas Morsellino)


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#76)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 12/03/2019, 18h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Juste un mot sur la moto2 pour dire que cette année, ne présente pas de vrai ténor. Nous verrons devant ceux qui étaient top 5 l’année dernière, pas de révélation à attendre.
Alex Marquez encore décevant .
Son frère l'a incité à rester en Moto2 cette saison afin de conquérir le titre avant de monter en MotoGP, mais Alex ne semble pas pour l'instant plus performant que les saisons dernières...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Lorenzo est pas encore à l'aise, il a roulé tranquille pour ne pas s'en coller une, mais je pense que ça ne va pas durer, tout au moins, pas aussi longtemps qu'avec la Ducati.

...
Lorenzo a du souffrir pendant la course :

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...lorenzo/286606

Pas de chance pour Lorenzo, ses deux blessures l'empêchent de s'adapter au plus vite à sa Honda,un début de saison très compliqué !

Dommage, aux peu d'essais qu'il ait effectué sur la RCV, il semblait être en mesure de s'adapter beaucoup plus vite à la RCV qu'à la Desmosedici .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#77)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 12/03/2019, 18h55

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Alex Marquez encore décevant .
Son frère l'a incité à rester en Moto2 cette saison afin de conquérir le titre avant de monter en MotoGP, mais Alex ne semble pas pour l'instant plus performant que les saisons dernières...
Si l'on veut être pragmatique et concret, il faut bien avouer que s’appeler Marquez ne suffit pas à avoir du talent.Il n'est pas à la ramasse mais n'a pas suffisamment de talent pour dominer son sujet et du coup le championnat.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#78)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 12/03/2019, 19h16

Pour Alex, il n'a tout simplement rien trouvé en MotoGP. Il a eu une opportunité chez Avintia, mais Ducati n'était pas chaud qu'un Marquez arrive chez eux (pas le bon)
Il se dit qu'il faut mieux être champion du Monde pour avoir un bon guidon
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#79)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 12/03/2019, 19h57

Alex Marquez n'a jamais été dominant, même l'année de son titre Moto3, à la différence de Terol (125cc je sais), voir Cortese (même si Miller était chaud en face) ou Kent (enfin au début). Il a profité de quelques errements de Rins pour coiffer la couronne.

En Moto 2 il a mis beaucoup de temps à s'habituer, contrairement à des Vinales, Folger, Rins ou Bagnaia qui ont tous signé au moins un podium dans les 5 premiers GP de leur année rookie.

Bref, il aurait pu faire une Morbidelli, Zarco ou Rabat en prenant un peu son temps pour coiffé la couronne, mais contrairement à ces trois là, il ne progresse pas. Au mieux il stagne et c'est les autres qui progressent. S'il monte en MotoGP, ça fera une Luthi ou une Lowes j'en ai bien peur pour lui. Avec un peu de recul, 2018 aurait du être son année s'il avait vraiment le potentiel pour glaner le titre et prétendre à la catégorie reine. Le bus lui est passé sous le nez.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#80)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 12/03/2019, 21h01

oui.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto