Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#171)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 09/06/2019, 16h27

il n'a jamais dit ça, c'est de la pure invention

Il m'agace tellement cette année le Jonathan que j'ai voulu me moquer un peu

pis accuser de trollage !!! m'enfin



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#172)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 09/06/2019, 19h25

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Merci pour ce formidable exemple de ce que doit être un débat sur un forum !!!

J'ai beau réécouter l'interview de Rea après la 2ème manche, le seul commentaire vis à vis de la concurrence que j'entends, c'est "Michael a vraiment été incroyable ce week-end"

Bref, maintenant, je vais éviter de perdre mon temps avec les trolls qui passent par là...
C'était de l'humour au 2nd degré voir davantage

Perso, je ne trouve pas "normal" la pénalité de Rea. Il ne fait pas une attaque suicide. C'est même pas un dépassement "viril", c'est du même style que Petrucci sur Dovi en GP à Mugello.
C'est juste qu'à quelques cm (mm?) ça passait et on aurait loué son génie.
A force de pénaliser les pilotes qui dépassent, on va se retrouver dans une situation où le leader gagnera !
Sinon, Davies est très décevant, et les Yamaha humiliées par la Kawa de Rea les années précédentes, ont bien relevé la tête.
PS: J'ai failli oublier de parler des Honda totalement absentes, ça en devient ridicule.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#173)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 09/06/2019, 21h30

Alors ce week end montre plusieurs choses.

Bautita était encore le meilleur, c'en est indécent hier lors de la course 1.

Vraiment une belle baston entre Rea et Lowes pendant plusieurs tours. Mais je me disais qu'on voit la différence entre les MotoGP et les SBK, encore plus qu'avant. On sent que les pneus ce n'est pas pareil, les pilotes prennent moins d'angles, c'est plus à l'arrache.
Pour l'accrochage entre les deux, Lowes s'en sort bien avec le gant qui s'arrache
Mais l'attaque, même si très optimiste n'est pas suicide. Tout le monde savait que Rea allait attaquer. Ce n'est pas la première attaque dans ce virage. Lowes n'a pas assez fermé la porte. Après, il est difficile de ne rien dire à Rea car lui s'en sort très bien alors que Lowes finit au sol (et pas seulement dans les graviers à écarter et où il peut reprendre la piste).
Mais le mettre 4ème, je ne comprends pas trop. Surtout que Lowes n'a pas porté réclamatiion il me semble...
Et Melandri qui était 5ème à un virage de la fin fait podium

Ensuite pénaliser Rea et le faire partir dernier, c'est sévère. Mais on a vu qu'en un tour il passe la moitié du plateau, et en même pas 7 tours, il se retrouve 4ème. Ce qui montre la différence de niveau des pilotes/motos...

Les Yamaha semblent quand même pas si mal que ça et de plus en plus proches des Kawa. La preuve avec la victoire de VDM en deuxième manche.Lowes avait fait un meilleur début de saison que le hollandais, mais sur ce week end, VDM revient bien.

Bautista out en manche 2, c'est cool pour le championnat. Et encore...

Sinon, pour son retour, Baz n'est pas ridicule, mais pas non plus exceptionnel. On va lui laisser le temps car l'équipe découvre la Yam et ce n'est pas facile d'arriver en cours de saison.



En Supersport, une fois de plus, les deux Yamaha Bardahl sont supérieurs. On devrait voir ça toute la saison je pense... Cluzel a beau tenter, il est un cran en dessous.

Dernière modification par danlos ; 09/06/2019 à 21h32.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#174)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 09/06/2019, 22h24

Vivement que Zarco soit là sur la Honda

bon ok, je sors ===>



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#175)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 10/06/2019, 15h29

Quand j'ai vu comment le week end avait démarré, je m'attendais encore à ce que Bautista fasse carton plein.

Lors de la première course, comme le dit danlos, c'était assez incroyable de voir avec quelle facilité, il dominait tout le reste du plateau.

Puis au final, il y a eu cette chute pour le moins inattendue lors de la deuxième manche ce qui fait que sur l'ensemble du week-end, Rea a marqué plus de points que Bautista.

Malgré tout, l'espagnol a encore de le marge au championnat mais attention à ne pas refaire ce genre d'erreurs à l'avenir : Rea reste un pilote exceptionnel qui profitera de la moindre erreur de son adversaire.

Au passage, le Britannique a vraiment été incroyable lors de la course Superpole.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#176)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 10/06/2019, 15h41

Mais en fait quand on regarde le classement général, ce n'est pas tant joué d'avance que ça ce championnat. Rea n'a que 49 points de retard sur Bautista. Alors qu'on pourrait croire qu'il y a bien plus
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#177)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 10/06/2019, 16h27

Citation:
Envoyé par Lonewolf Voir le message
Rea reste un pilote exceptionnel qui profitera de la moindre erreur de son adversaire.
Au passage, le Britannique a vraiment été incroyable lors de la course Superpole.
Je me suis fait la remarque en écoutant les commentaires des journalistes disant qu'il faisait une remontée incroyable.
En y réfléchissant, effectivement il remonte, mais il ne double que des pilotes "moyens", voir totalement à l'arrêt dans la première partie de la course. Ensuite, contrairement aux années précédentes, il bute sur plus fort que lui. Je suis d'accord pour dire que c'est un bon pilote, mais il faut reconnaître que sa machine l'a bien aidé à prendre ses 4 titres. Maintenant que les Yamaha ont progressé et depuis l'arrivée de Bautista, il est nettement moins dominateur.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#178)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 10/06/2019, 17h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je me suis fait la remarque en écoutant les commentaires des journalistes disant qu'il faisait une remontée incroyable.
En y réfléchissant, effectivement il remonte, mais il ne double que des pilotes "moyens", voir totalement à l'arrêt dans la première partie de la course. ...
C'est exactement ce que j'ai rétorqué (tout seul sur mon canapé ) aux journalistes !
Vu le niveau global du plateau Superbike, Rea n'a pas eu grand mal à doubler des adversaires nettement moins performants que lui .
Alors sans rien enlever à sa performance, qualifier sa remontée d'incroyable est je pense tout à fait exagéré .
Rea est assurément un pilote très performant, mais pas Le pilote extraordinaire comme le disent certains commentateurs ou journalistes .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...Ensuite, contrairement aux années précédentes, il bute sur plus fort que lui. ...
Oui, ça prouve bien si besoin en était que Rea n'est pas le pilote exceptionnel du Superbike considéré comme tel par certains, car face maintenant à une concurrence plus affûté (et on ne parle pas que de Bautista et de sa Ducati), il ne domine plus comme lors des saisons précédentes et se fait battre par différents pilotes .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... Je suis d'accord pour dire que c'est un bon pilote, mais il faut reconnaître que sa machine l'a bien aidé à prendre ses 4 titres.
Tout à fait vrai, la Kawa dont le moteur a été modifié à sa demande à l'époque ou Sykes arrivait à le battre (et suite à ces modifs, Sykes n'a plus été en mesure de le battre comme avant) a certainement énormément aidé Rea à la conquête de ses titres .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#179)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 10/06/2019, 18h51

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tout à fait vrai, la Kawa dont le moteur a été modifié à sa demande à l'époque ou Sykes arrivait à le battre (et suite à ces modifs, Sykes n'a plus été en mesure de le battre comme avant) a certainement énormément aidé Rea à la conquête de ses titres .
Nous sommes bien d'accord, mais que l'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas. D'autres pilotes que Rea auraient certainement gagné avec cette machine, mais le talent de Rea lui a permis de dominer sans partage. On voit la même situation avec la Panigale aux mains de Bautsita et de Davies..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#180)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 10/06/2019, 19h14

Cette année, Rea a quand même plus souvent fini par battre ses adversaires plutôt que d'être battu. Car avec un Bautista archi dominateur qui gagne quasi toutes les courses facilement, derrière on a souvent de belles bastons pour la deuxième place. Souvent les Yam font jeux égals avec Rea, mais l'irlandais arrive souvent à s'en sortir.
Quand même, il restait sur 24 courses de suite sur le podium! Malgré des règlements assez bidons pour la manche 2 avec l'inversion de la grille.
Le mec est super régulier! Suffit de voir ce que font ses coéquipiers Sykes et maintenant Haslam avec la même moto.

Il a bénéficié de l'avantage de la Kawa, mais les autres pilotes qui ont eu cette moto n'ont jamais été exceptionnels.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto