Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#181)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 10/06/2019, 19h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cette année, Rea a quand même plus souvent fini par battre ses adversaires plutôt que d'être battu.
Exact, mais après de la bagarre, contrairement aux années précédentes. Maintenant que les Yamaha sont au niveau, il faut à Rea se sortir les doigts du cul pour battre Lowes et Van der Mark, avec tout le respect que nous leur devons, c'est un signe du niveau réel de Rea... non ?
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.. il restait sur 24 courses de suite sur le podium!
Et moi avec mon grand père et ma petite fille, je peux rester sur 50 victoires d'affilée au 100 mètres.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le mec est super régulier! Suffit de voir ce que font ses coéquipiers Sykes et maintenant Haslam avec la même moto
Sykes a été un bon pilote avec l'aide d'une bonne moto, mais ce n'est pas non plus un top pilote. Quant à Haslam il pilote depuis de nombreuses années, a de l’expérience mais na jamais été une star. S'il s'était appelé Dupond ou Martin à la place d'Haslam, il y a longtemps qu'il aurait du trouver une reconversion.
Son passage en GP, n'a pas marqué les esprits.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/06/2019 à 19h38.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#182)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 10/06/2019, 20h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Exact, mais après de la bagarre, contrairement aux années précédentes. Maintenant que les Yamaha sont au niveau, il faut à Rea se sortir les doigts du cul pour battre Lowes et Van der Mark, avec tout le respect que nous leur devons, c'est un signe du niveau réel de Rea... non ?
Oui, mais il finit quand même toujours devant eux.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et moi avec mon grand père et ma petite fille, je peux rester sur 50 victoires d'affilée au 100 mètres.
Oui mais les autres, personne ne le fait.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sykes a été un bon pilote avec l'aide d'une bonne moto, mais ce n'est pas non plus un top pilote. Quant à Haslam il pilote depuis de nombreuses années, a de l’expérience mais na jamais été une star. S'il s'était appelé Dupond ou Martin à la place d'Haslam, il y a longtemps qu'il aurait du trouver une reconversion.
Son passage en GP, n'a pas marqué les esprits.
On est bien d'accord que Sykes et Haslam ne sont pas des pilotes de légendes, mais force est de constater que Rea les a battu sans trop de difficultés.
Et ce n'est pas la peine de parler d'Haslam en GP, le mec était là par hasard, il avait 19 ans et venait garnir la grille.


Ce n'est pas de la faute de Rea si personne n'est à son niveau depuis 6 ans. Quand il était sur Honda, c'était le seul qui arrivait à faire des perfs avec cette moto et à gagner des courses. Personne d'autre n'a réussi à faire des résultats avec cette moto.
Alors oui, il n'a pas été dans la période Edwards-Bayliss, mais il a quand même eu des résultats.

Si on regarde la carrière de Rea, sa première saison sur Honda, il finit 5ème du championnat et meilleur rookie. Il n'est qu'à 4 points de Biaggi (année où Spies et Haga sont largement au dessus). Il finit meilleur pilote Honda.

En 2010, il termine 4ème du championnat devant un Crutchlow. Il marque 292 des 313 points de Honda!
Et tu peux refaire toutes ses saisons, il a toujours été le meilleur pilote Honda. Le jour où il a été ailleurs, il a remporté le championnat avec facilité...
Je pense que personne ne dit que Rea est du niveau de Marquez mais en Superbike, quoi qu'on dise, il est dans le top 3.
Et en MotoGP, tu lui donnes une moto correcte depuis 5 ou 6 ans, il te fait des top 10. Comme un Crutchlow...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#183)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 10/06/2019, 21h43

Vous avez oubliez le copain de Pasky....
BAZ....
il a gagné sur la Kawa
et si tu parles de Sykes, il ne faisait pas grand chose sur la Yam avant d'être titré sur la Kawa.
ce sont de bons pilotes d'un gros niveau mais il ne faut pas les comparer au plateau motogp (enfin pas tous) de toute façon si ils avaient le niveau ils seraient ou à votre avis ?



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#184)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/06/2019, 11h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, mais il finit quand même toujours devant eux(Lowes et Van der Mark)
Heureusement qu'il termine devant, il est tout de même 4 fois champion du monde. On a vu ce qu'on fait les deux pilotes Yamaha lors de leur passage en GP. Bon, ok, c'était sans expérience et une seule course pour le batave , mais tout de même
Là on lui met Bautista dans les jambes et terminée la fête. Ok, la Ducati est bien née, mais sans Bautista, Rea passerait toujours la ligne devant.
Il est plus costaud que ses camardes, il suffit de voir sa remontée, mais ça ne fait pas de lui un pilote exceptionnel. Il n'a pas trouvé de place en GP depuis toutes ses belles années en WSBK, c'est sans doute que son niveau n'est pas celui que ces résultats nous montre.
Selon moi pour résumer les choses avec Rea, il y a 2 proverbes qui collent.
Au pays des aveugles les borgnes sont rois.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et ce n'est pas la peine de parler d'Haslam en GP, le mec était là par hasard, il avait 19 ans et venait garnir la grille
Un peu comme Quartararo tu veux dire ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#185)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/06/2019, 14h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je me suis fait la remarque en écoutant les commentaires des journalistes disant qu'il faisait une remontée incroyable.
En y réfléchissant, effectivement il remonte, mais il ne double que des pilotes "moyens", voir totalement à l'arrêt dans la première partie de la course. Ensuite, contrairement aux années précédentes, il bute sur plus fort que lui. Je suis d'accord pour dire que c'est un bon pilote, mais il faut reconnaître que sa machine l'a bien aidé à prendre ses 4 titres. Maintenant que les Yamaha ont progressé et depuis l'arrivée de Bautista, il est nettement moins dominateur.
Je suis en parti d'accord avec toi mais le problème, c'est que j'entends ça très souvent à propos de champions qui ont dominé à un moment ou à un autre leur discipline et parfois, ça me dérange car j'ai l'impression que l'on veut minimiser leurs performances.

Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit que si Schumacher avait gagné autant de titres en F1, c'était parce qu'il avait la meilleure voiture. Pareil pour un certain Johnson en Nascar et je pourrais en citer beaucoup d'autres qui sont dans le même cas.

Oui, c'est vrai que de Rea a eu la chance d'avoir la meilleure machine du plateau durant plusieurs années de suite mais il n'empêche que par exemple, il a dominé Sykes.

Là, il est dans l'ombre de Bautista certes on peut aussi dire à ce moment là que c'est parce que ce dernier possède la meilleure machine du plateau. Je serais curieux de savoir ce qui se passerait si les deux pilotes courraient sur la même moto.

Après, chacun son opinion comme je dis souvent : on ne peut pas être d'accord sur tout et tant mieux car c'est ce qui nous permet de faire des débats.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
WSBK Saison 2019
Vieux
  (#186)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut WSBK Saison 2019 - 11/06/2019, 15h03

J’attends de voir ce que fera Michele Pirro face à Bautista en wildcard a Misano sur la V4R du team Barni, lui qui a développé cette moto, qui roule avec en CIV et qui connaît les circuits italiens comme sa poche.
Ça peut être intéressant!


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 11/06/2019 à 15h07.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#187)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/06/2019, 18h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un peu comme Quartararo tu veux dire ?
Il y en a un qui n'est pas arrivé là parce que son père était connu
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
J’attends de voir ce que fera Michele Pirro face à Bautista en wildcard a Misano sur la V4R du team Barni, lui qui a développé cette moto, qui roule avec en CIV et qui connaît les circuits italiens comme sa poche.
Ça peut être intéressant!
C'est vrai. Un Pirro lors de ses wild cards en MotoGP qui arrive à faire des top 10. Donc pas un manche. Donc s'il termine derrière Rea, ça veut dire que Rea est top 10 MotoGP?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#188)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/06/2019, 18h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y en a un qui n'est pas arrivé là parce que son père était connu

C'est vrai. Un Pirro lors de ses wild cards en MotoGP qui arrive à faire des top 10. Donc pas un manche. Donc s'il termine derrière Rea, ça veut dire que Rea est top 10 MotoGP?
Et s’il termine devant Bautista, ça veut dire que la Ducati est bien la meilleure machine du plateau


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#189)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/06/2019, 19h04

Citation:
Envoyé par Lonewolf Voir le message
Je suis en parti d'accord avec toi mais le problème, c'est que j'entends ça très souvent à propos de champions qui ont dominé à un moment ou à un autre leur discipline et parfois, ça me dérange car j'ai l'impression que l'on veut minimiser leurs performances.

...
Exact ce que tu dis sur la façon dont on perçoit les performances d'un champion qui domine tout assez facilement, ça donne l'impression qu'on ne considère pas ses performances (ou son talent) à leurs justes valeurs .

Mais c'est aussi à contre-sens, c'est à dire qu'on peut penser, sans se poser la question si ses adversaires ont un niveau digne de leur championnat, que ce pilote est exceptionnel puisqu'il domine tout ses adversaires .
Et c'est ce qui se passe envers Rea à mon avis .

Ce qui n'est pas le cas d'un Marquez, qui si il domine le championnat, à contre lui des adversaires au top qui ont le niveau d'un championnat mondial MotoGP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 11/06/2019 à 19h06.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#190)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/06/2019, 19h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce qui n'est pas le cas d'un Marquez, qui si il domine le championnat, à contre lui des adversaires au top qui ont le niveau d'un championnat mondial MotoGP .
Peut-être qu'au final un Marquez n'est pas si fort que ça
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto