Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 04/10/2009, 18h45

Commentaires Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’

Valentino Rossi a souligné un problème d’adhérence arrière pour expliquer son manque de compétitivité à Estoril.



Absent du podium à Estoril pour la première fois dans la catégorie reine, avec 23 secondes de retard sur son co-équipier Jorge Lorenzo au Grand Prix bwin.com du Portugal, Valentino Rossi a expliqué que son manque de compétitivité était dû à un problème d’adhérence arrière.

L’italien a terminé la course en quatrième position et était évidemment déçu après la course, ayant vu son avantage au championnat réduit à 18 points. “La course a été très difficile pour moi,” a déclaré Rossi. “Je n’ai jamais pu aller vite parce que je n’avais pas assez d’adhérence à l’arrière et notre pneu n’a pas bien fonctionné, mais je pense qu’il s’agit d’un problème de réglage. J’étais vraiment en difficulté au bout de quelques tours et j’ai tout de suite su que ça n’allait pas être notre course.”

“J’avais déjà des problèmes durant les essais mais je pensais être capable de rester avec Casey Stoner et Dani Pedrosa aujourd’hui, mais ils ont progressé pour la course et je n’ai rien pu faire. J’étais à trois dixièmes de seconde du temps de référence vendredi et ça a malheureusement été le cas tout le week-end et en course.”

Le Champion du Monde en titre a conclu, “Nous avions aussi eu des problèmes à Estoril l’an dernier, peut-être que le pneu chauffe trop vite avec nos réglages et que cela cause le manque d’adhérence. C’est dommage de manquer le podium, mais il nous reste trois courses. Nous devons avancer course par course, et travailler pour comprendre quel était le problème aujourd’hui afin de le résoudre à temps pour Phillip Island.”

source: motogp.com


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#2)
kikou46
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 372
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 04/10/2009, 19h03

Pourquoi ne pas prendre les réglages de Lorenzo,la ,Rossi me déçoit quand meme dans ces déclarations,comment Lorenzo dès le vendredi tourne très vite alors que Rossi cherche cherche cherche et cherche encore les bons réglages............................:no n:


Si tu veux sauver la foret,mange des castors
   
Réponse avec citation
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#3)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 04/10/2009, 19h14

Citation:
Envoyé par kikou46 Voir le message
Pourquoi ne pas prendre les réglages de Lorenzo,la ,Rossi me déçoit quand meme dans ces déclarations,comment Lorenzo dès le vendredi tourne très vite alors que Rossi cherche cherche cherche et cherche encore les bons réglages............................:no n:
que voulais tu qu'il dise? ça arrive même aux meilleurs de passer à coté lors d'un week-end de course.
manifestement il n'a pas su régler sa moto à 100%
il limite les dégats avec sa 4ème position. voilà.
qu'est-ce-qui te déçoit? qu'incriminer d'autre?
son talent?
sa vitesse?
sa connaissance de la moto?
sa connaissance du circuit?


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#4)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 04/10/2009, 19h26

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
que voulais tu qu'il dise? ça arrive même aux meilleurs de passer à coté lors d'un week-end de course.
manifestement il n'a pas su régler sa moto à 100%
il limite les dégats avec sa 4ème position. voilà.
qu'est-ce-qui te déçoit? qu'incriminer d'autre?
son talent?
sa vitesse?
sa connaissance de la moto?
sa connaissance du circuit?
+1000 il dit clairement qu'il a galérer à réglé la moto, il peut pas être plus franc (à moins qu'il dise qu'il est uen buse et qu'il n'est pas au niveau de pilotage des autres).... soit dit en passant il précise aussi que l'an dernier il avait aussi le problème (et lorenzo avait déjà gagné également)...

Sur ce circuit il est fort possible que Lorenzo et Rossi utilise la moto différement (peut être plus qu'ailleurs) et donc réglages différent impossible a adapter...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#5)
kikou46
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 372
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 04/10/2009, 19h30

Rossi qui finit a 23 sec de son coéquipié n'est jamais arrivé je pense,sauf en moto 500cc,donc oui je suis décu,maintenant dire mauvais setup,moi je veux bien,mais alors soit Lorenzo est meilleur meteur au point(ça j'en doute),soit l'équipe de Vale est a la rue,ou alors,ce que je ne peut pas croire,Yamaha voit plutot en l'avenir,et donc en la jeunesse,donc LorenzoMoi a la place de Vale,en 2010,retour chez Honda et Yamaha tenez vous Lorenzo,et ....................


Si tu veux sauver la foret,mange des castors
   
Réponse avec citation
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#6)
kikou46
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 372
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 04/10/2009, 19h34

Citation:
Envoyé par kikou46 Voir le message
Rossi qui finit a 23 sec de son coéquipié n'est jamais arrivé je pense,sauf en moto 500cc,donc oui je suis décu,maintenant dire mauvais setup,moi je veux bien,mais alors soit Lorenzo est meilleur meteur au point(ça j'en doute),soit l'équipe de Vale est a la rue,ou alors,ce que je ne peut pas croire,Yamaha voit plutot en l'avenir,et donc en la jeunesse,donc LorenzoMoi a la place de Vale,en 2010,retour chez Honda et Yamaha tenez vous Lorenzo,et ....................
oupssss 2011


Si tu veux sauver la foret,mange des castors
   
Réponse avec citation
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#7)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 04/10/2009, 19h45

Citation:
Envoyé par kikou46 Voir le message
Rossi qui finit a 23 sec de son coéquipié n'est jamais arrivé je pense,sauf en moto 500cc,donc oui je suis décu,maintenant dire mauvais setup,moi je veux bien,mais alors soit Lorenzo est meilleur meteur au point(ça j'en doute),soit l'équipe de Vale est a la rue,ou alors,ce que je ne peut pas croire,Yamaha voit plutot en l'avenir,et donc en la jeunesse,donc LorenzoMoi a la place de Vale,en 2010,retour chez Honda et Yamaha tenez vous Lorenzo,et ....................
tu connais pas la contre perf sur un week end? c'est aussi arrivé à Lorenzo, Stoner ou Pédrosa voir autre.... ils y passent tous est c'ets normal certains circuit conviènnent à des pilote et pas à d'autres....


Moi ce qui me tue c'est de voir une personne fan ou tout du moin supportrice de Rossi retorné sa veste aussi facilement.... quand il a dominé de la tête et des épaules à Misano tout le monde le porté au ciel et la une tite contre perf il perds des point et paf, yamaha voir vers l'avenir ou son équipe ne sait pas mettre la moto au point ou pire Rossi n'ets pas bon metteur au point....

OOOOOOHHHHHHHHH!!!!! les gars ils sont humain sa arrivent à tout le monde de passé a coté sur un week end ... et encore 4ème même si l'écart en seconde est important bah niveau championnat et pts c'est pas la mort...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 04/10/2009, 19h54

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
OOOOOOHHHHHHHHH!!!!! les gars ils sont humain sa arrivent à tout le monde de passé a coté sur un week end ... et encore 4ème même si l'écart en seconde est important bah niveau championnat et pts c'est pas la mort...
de toute façon Rossi est mort, il ne fera plus rien.
d'accord avec toi, ce n'est pas grave de terminer 4ème, il a vu dès le début qu'il ne pourrait pas suivre les 3 de devant, ça ne sert à rien de forcer quitte à tomber et ramener 0 point à Tavullia. Rossi doit être un des seuls pilotes à avoir toujours terminer dans les 4 premiers cette année avec Lorenzo (exceptés lors des abandons), il était peut-être pas très bien sur cette course mais pour moi il fait ne fait pas une mauvaise affaire au championnat, 18 points en 3 GP c'est peu mais il aime bien PI et Sepang, suffit de rester sur le podium et ça devrait le faire et s'il se fait battre tant pis, Lorenzo a fait une très belle saison (11 podiums sur 14 courses, 3 abandons, en gros dès qu'il passe la ligne d'arrivée il est sur le podium, c'est très fort)
   
Réponse avec citation
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#9)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 04/10/2009, 20h43

Citation:
Envoyé par kikou46 Voir le message
Rossi qui finit a 23 sec de son coéquipié n'est jamais arrivé je pense,sauf en moto 500cc,donc oui je suis décu,maintenant dire mauvais setup,moi je veux bien,mais alors soit Lorenzo est meilleur meteur au point(ça j'en doute),soit l'équipe de Vale est a la rue,ou alors,ce que je ne peut pas croire,Yamaha voit plutot en l'avenir,et donc en la jeunesse,donc LorenzoMoi a la place de Vale,en 2010,retour chez Honda et Yamaha tenez vous Lorenzo,et ....................
La je trouve tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice,passé a coté d'une course ça arrive surtout qu'il etait dans le coup tout le week end meme au warm up ce matin,il est quand meme parti 2eme sur la grille.
Alors peut etre a t'il changé quelque chose entre le warm up et la course mais tu sait c'est quand meme des motos assez pointu et un setting de suspension trop dure et un pneu trop tendre le tout avec un réglage électronique pas adapté et tu est une demi seconde moins vite(c'est un ex).
Aprés sur l'ecart qui separent Rossi avec Jorge je pense qu'il est pas trés significatif ,il faudrait re-regarder la course pour voir réellement les chrono tour par tour.Mais bon avec un pneu arriere détruit comment veut tu faire des chronos correct,a mon avis a la fin de course il lache completement a vérifier au chrono.
Aprés qu'es que tu dirai sur la performance de Dovisiozo qui finit 7eme a 35sec du leader et a 25sec de son coequipier,c'est la course les week end se suivent mais ne se ressemblent pas.



   
Réponse avec citation
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#10)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 019
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Talking Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 04/10/2009, 21h18

en 2010 ça sera ça :
Images attachées
Type de fichier : jpg scoop.jpg (51,5 Ko, 36 affichages)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto