Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#31)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 01/10/2023, 06h22

Victoire de Chantra. Pas étonnant au vu de ses perf du WE. Les pilotes du team Honda Asia devant. J'aurais envie de dire que P.Acosta ne faiit que 3ème. Bon 3ème c'est bien mais qui s'est loupé dans le 1er virage
Belle course de Dixon au pied du podium. Chute de Sam Lowes.
Je ne pense pas q'A.Lopez aurait pu faire mieux avec ses 2 long laps.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 01/10/2023, 06h40

Masia est quand même costaud depuis quelques courses. Il semble le plus fort. Il enchaine, et surtout il est sur une très bonne dynamique.
Mais bon, il y a encore 6 GP, de quoi perdre ou rattraper des points pour tout le monde.

Je pense qu'avec cette chute, c'est quand même la fin pour Oncu, maintenant il a 52 points de retard...
Même Alonso avec 39 points, ça va être dur pour lui.

Mais par contre devant, on va avoir une super baston avec trois pilotes qui se tiennent en 9 points.
En tout cas, on a une belle petite saison, c'est rare d'avoir trois voir 4 pilotes qui se battent souvent pour le podium ensemble dans cette catégorie.

En Moto2, la course a été moins intense, Chantra mérite sa victoire, Acosta en faisant 3ème fait la bonne opération du week-end, il n'a pas eu besoin de faire n'importe quoi et prendre des risques.
Avec 50 points d'avance sur Arbolino qui depuis quelques GP est de plus en plus en retrait, ça sent bon pour Acosta sauf si blessure.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#33)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 01/10/2023, 08h22

Une course MotoGP complétement folle à cause ou grâce à la pluie. Les pilotes qui prennent le départ sous la flotte avec des slicks! Un flag to flag assez rapide.
Finalement le 2ème départ n'a pas eu lieu.
Du coup 2 courses sprint!

Martin encore vainqueur, et Marquez sur le podium. Bagnaia 2ème.
La décision d’empêcher Zarco de prendre le 2ème départ qui finalement n'a pas eu lieu est à mon sens très dure parce qu'il n'a pas pris le bon chemin pour rentrer aux stands après sa chute ou bien car il est tombé avant le drapeau rouge?

Dernière modification par criducati ; 01/10/2023 à 08h29.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 01/10/2023, 09h00

Course spéciale. Déjà le premier départ alors qu'il pleut, on se doute que les pilotes vont rentrer au premier tour changer de motos. Pourquoi ne pas retarder le départ après le tour de chauffe?

Pas de pot pour Zarco qui se fait sortir. Comme d'hab en fait
Il remonte fort puis chute à la con alors que le GP allait être arrêtée.
Pour la règle, je la trouve un peu débile vu que c'est le dernier virage. Pour moi, tant que tu es dans le dernier secteur, peu importe comment tu ramènes la moto. Surtout que là ce n'est pas lui qui provoque le drapeau rouge. Si le drapeau était sorti suite à sa chute, logique de ne pas le faire repartir.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 01/10/2023, 09h17

Effectivement, dommage pour Zarco, pour une fois qu'il faisait réellement une bonne course et pas une course jugée bonne par Rigal et De Puniet seulement.
A noter que ces deux derniers le voyait gagner, bien entendu.

La règle est con, mais elle existe, et franchement je ne comprends pas pourquoi.
Zaco n'aurait pas franchi la ligne d'entrée du pit-lane du coup il est considéré comme étant encore dans le bac, donc non seulement il ne repart pas, mais en plus il n'est pas classé.
Du coup il perd une place au championnat qu'il avait récupéré hier.

Martin est sur une autre planète quelles que soient les conditions de piste.
Suite à sa goutte d'eau il perd plusieurs place, mais cela ne l'empêche pas de revenir en tête rapidement.

Marquez reste très fort, on le voit clairement lorsque les conditions permettent de gommer un peu les défauts de sa machine.

Bon résultat de A.Fernandez 7ème qui termine dans la même seconde que Miller juste devant lui.

Quartararo a bien progressé sous la pluie il termine 10ème mais c'est encore 1"/tour...., Crutchlow 13ème Morbidelli 17ème


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#36)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 01/10/2023, 09h52

Très très déçu ce matin.
Course motos 3 sans émotions. Masia beaucoup trop fort.
Motos 2 course insipide.
MotosGP dommage que la course se soit terminée trop tôt, j’aurais tellement aimé voir ce que Marquez aurait fait.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 01/10/2023, 10h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Effectivement, dommage pour Zarco, pour une fois qu'il faisait réellement une bonne course et pas une course jugée bonne par Rigal et De Puniet seulement.
A noter que ces deux derniers le voyait gagner, bien entendu.

La règle est con, mais elle existe, et franchement je ne comprends pas pourquoi.
Zaco n'aurait pas franchi la ligne d'entrée du pit-lane du coup il est considéré comme étant encore dans le bac, donc non seulement il ne repart pas, mais en plus il n'est pas classé.
Du coup il perd une place au championnat qu'il avait récupéré hier.

Martin est sur une autre planète quelles que soient les conditions de piste.
Suite à sa goutte d'eau il perd plusieurs place, mais cela ne l'empêche pas de revenir en tête rapidement.

Marquez reste très fort, on le voit clairement lorsque les conditions permettent de gommer un peu les défauts de sa machine.

Bon résultat de A.Fernandez 7ème qui termine dans la même seconde que Miller juste devant lui.

Quartararo a bien progressé sous la pluie il termine 10ème mais c'est encore 1"/tour...., Crutchlow 13ème Morbidelli 17ème
Au vu du rythme de Martin, je ne pense pas que Zarco aurait pu le dépasser. Même Bagnaia, je pense qu'il fallait aller le chercher.
Mais bon, oui, il aurait sûrement pu faire podium. Encore que, il restait plus de 10 tours donc de quoi chuter. La preuve, il détruit la moto.
Plus que ce règlement à la con de pas passer la ligne d'entrée de la pit lane, c'est logique de pas le laisser repartir. Il profite de ce drapeau rouge, sinon il aurait quand même été DNF. Il a chuté, ce n'est pas comme si la moto s'était coupée sur un problème moteur ou électronique, où là ouais il aurait pu vraiment être dégouté.
Ici il commet une erreur... Tant pis pour lui.

En effet, Martin est quand même super bon, super rapide, ça va être dur pour Bagnaia car Martin est sur une bonne lancée.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#38)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 01/10/2023, 12h02

En voyant Marquez revenir aux avants postes lorsque les perfs des machines sont nivelées on se demande si Crutchlow n’a pas raison quand il dit que si Marquez va chez Ducati ça risque de tourner au carnage. J’ai un maximum de respect à tous les pilotes de la grille car ce sont tous de très bons pilotes mais personnellement, les generations Doohan, Rossi, Lorenzo, Stoner et Marquez c’est d’une autre trempe...
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 01/10/2023, 13h15

Je partage ton opinion au sujet de Marquez.
Si on lui donne une Ducati, il est capable de nous faire une saison comme celle qu'il a faite en 2019.

Mais j'espère sincèrement qu'il va rester au HRC et revenir tout de même se battre devant.

En ce qui concerne Doohan, Rossi, Lorenzo et Stoner , je ne suis pas franchement d'accord en revanche.
Doohan n'avait pas de concurence réelle, Rossi en arrivant en GP, n'avait pas lui non-plus des adversaires très forts.

Cela à commencé à se garer pour Rossi lorsque Pedrosa ets arrivée en 2006, puis Stoner, puis Lorenzo, deux pilotes selon moi à sa mesure.
Et l'arrivé de Marquez en 2013 a sonné le glas pour tout le plateau.
Stoner était fort, certes, mais c'était l'époque des 4 fantastiques, c'est à dire que chacun d'eux n'avait que 3 adversaires.

Aujourd'hui, le niveau des pilotes est bien plus homogène ainsi que celui des machines, ce qui fait qu'une victoire, même un podium, ça se mérite.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 01/10/2023, 13h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Plus que ce règlement à la con de pas passer la ligne d'entrée de la pit lane, c'est logique de pas le laisser repartir. Il profite de ce drapeau rouge, sinon il aurait quand même été DNF.
Je suis d'accord, sans drapeau rouge, il ne serait pas rentré pour réparer et repartir.

La règle des 5mn pour rentrer avec sa machine lorsque plus de 3 tours ont été effectués est tout de même curieuse, mais c'est la règle. On aura appris aujourd'hui qu'il faut également franchir la ligne d'entrée du pit-lane.

Il faudrait modifier cette règle, mais ce n'est pas simple.
Ou alors on fait une règle rigide (comme aime bien Bilou) et on décide que au moment où on lève le drapeau rouge, tout pilote n'étant pas sur ses roues et sur la piste ne peut rependre le départ.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round16 Motegi/Japon [19-21 Octobre 2018] danlos Discussions autour des GP 28 08/11/2018 14h36
Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 34 15/10/2012 23h09
Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 32 15/10/2012 17h53
125cc Round14 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 38 10/10/2010 15h25
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto