Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15121)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/10/2023, 19h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas bien le raisonnement

Si la RCV n'est pas en forme c'est en grande partie dû à l'absence de Marquez.
Du coup en s'en allant ça aiderait Honda ?

On a vu lorsque les commentaires et les orientations de Pol, A.Marquez Nakagami qui étaient pris en compte que ça patinait dans la semoule.
On voit un léger mieux depuis que M.Marquez est pilote à plein temps.

Honda logiquement mettra plus de temps sans Marquez qu'avec.

Même Rossi avide de podiums et de victoires est allé au bout de son calvaire chez Ducati.

Si Rins avait prédit ça, il serait peut-être resté chez Honda et pris sa place.
D'ailleurs le cas de Rins n'est guère différent, si ce n'est qu'il ne doit pas son palmarès à Honda.
Oui, mais maintenant Honda au lieu de se dire "on verra quand Marc reviendra, ça ira mieux", ils vont vraiment devoir réagir. Quitte à repartir d'une feuille blanche.
Le problème depuis 3 ans c'est qu'on ne savait pas si le problème était la Honda ou si les autres pilotes n'y arrivaient pas. On était toujours à se dire "que ferait Marquez à 100% sur cette moto?".

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je n'ai jamais vraiment apprécié MM même si j'ai toujours admis qu'il faisait parti des extra-terrestres
Maintenant qu'il quitte le navire en perdition alors que le même navire le soutenait alors que c'était lui qui était en perdition je ne trouve pas ça correct non plus.
S'il a besoin d'un nouveau défi qu'il parte chez Ktm ou Aprilia pour leur apporter un titre, les machines sont presque prêtes pour la couronne.
Par contre partir chez Ducati, là je ne lui souhaiterai que des déboires.
MM n'a rien à prouver, c'est déjà fait. Un nouveau pari pour une équipe qui n'a pas encore eu le titre Ok et là ce serait respect s'il y arrive !
Je te trouve super dur avec lui.
Pour moi le principal fautif là dedans, c'est aussi Honda qui lui avait donné un contrat de 5 ans.
Bien entendu, casser son contrat ce n'est pas cool envers Honda, mais souvent c'est l'inverse, l'équipe qui casse le contrat du pilote. Ici Honda ne voulait pas mettre Marquez dehors depuis 3 ans, car ils avaient besoin de lui et qu'ils n'auraient pas fait mieux sans lui.
Pour 2024, je pense que pour Honda, c'est mieux de ne plus avoir Marquez, ne plus compter sur lui en sachant qu'il allait partir fin 2024.
Sinon c'était je suis persuadé un an de perdu pour Honda. Ils allaient lui donner le développement qui ne fonctionne pas avec les autres pilotes, il aurait fait quelques podiums comme cette année, mais si c'est pour avoir les 3 autres pilotes galérer (car il faut avouer qu'avec Nakagami ça ne devrait pas être mieux, reste Mir et Zarco).
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15122)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/10/2023, 20h17

MM est comme en 2015... il est capable du pire et il le prouve.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15123)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/10/2023, 13h11

Et voilà, c'est Pol Espargaro qui se retrouve sans guidon pour l'an prochain.

Augusto Fernandez et Pedro Acosta seront pilotes Tech3 en 2024, Espargaro aura un rôle particulier (sûrement payé à venir sur les GP serrer les louches des invités KTM )

En tout cas, dur pour Polyccio suite à son retour qui m'a quand même surpris. Mais décision logique de KTM.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15124)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 365
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/10/2023, 16h10

Dommage pour Pol, car perso je l'aime bien, et ce qu'il a démontré de courage pur revenir n'est pas payé en retour.

D'un autre côté, vus les cartons qu'il a pris et les deux fois où il est passé très poche de la catastrophe, je me dis que c'est peut être pas plus mal.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15125)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/10/2023, 16h40

Je pensais vraiment que cela allait être Augusto Fernandez la victime de la venue d'Acosta !
Un jeune pilote rookie sans doute plus facile à "manipuler" qu'un pilote représentant et ayant plus de poids au vu de sa carrièrre comme Pol .

Tant mieux pour Augusto qui ne méritait absolument pas de se faire écarter !
Je pense que les nombreuses critiques qu'a reçu KTM suite à l'éviction de Remy Gardner ont peut être joué dans cette décision de le garder , en y ajoutant ses bonnes performances .

Pour ce qui est de Pol Espargaro, si cette décision est en rapport avec sa saison ratée, je trouverait cela plutot dégueulasse, vu les circonstances qui ont amené à cette mauvaise saison .

Surtout que Pol s'est montré plus performant qu'espéré à son retour...

Et à ses dires, il avait vraiment l'intention de rester pilote titulaire la saison prochaine, et non pilote test avec quelques wild car ...

A t'il changé lui même d'avis ou a t'il été "forcé" de le faire moyennant une grosse compensation financière ?
Perso, j'opte pour la deuxième hypothèse !

Ce qui m'amène à cette question : si un pilote déjà sous contrat pour la saison prochaine décide quand même de rester pilote titulaire et ne lache rien face à son employeur en refusant catégoriquement d'accepter les propositions alléchantes de ce dernier, ce dernier peut il l'obliger à accepter étant donné la présente de ce contrat ?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dommage pour Pol, car perso je l'aime bien, et ce qu'il a démontré de courage pur revenir n'est pas payé en retour.

...
Entièrement d'accord avec toi, surtout si comme je l'ai dit avant, cette décision ne vient pas de lui et lui a été forcé, quelles que soient les compensations !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/10/2023 à 16h43.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15126)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/10/2023, 18h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dommage pour Pol, car perso je l'aime bien, et ce qu'il a démontré de courage pur revenir n'est pas payé en retour.

D'un autre côté, vus les cartons qu'il a pris et les deux fois où il est passé très poche de la catastrophe, je me dis que c'est peut être pas plus mal.
Je n'ai jamais été fan du pilote même s'il a l'air bien sympa quand même.
Mais je suis d'accord avec toi, au vu de ses blessures, il ne faut peut-être plus tenter le diable

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que les nombreuses critiques qu'a reçu KTM suite à l'éviction de Remy Gardner ont peut être joué dans cette décision de le garder , en y ajoutant ses bonnes performances .
Je suis certain que KTM s'en fout mais alors royalement de ça


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce qui m'amène à cette question : si un pilote déjà sous contrat pour la saison prochaine décide quand même de rester pilote titulaire et ne lache rien face à son employeur en refusant catégoriquement d'accepter les propositions alléchantes de ce dernier, ce dernier peut il l'obliger à accepter étant donné la présente de ce contrat ?
Une fois de plus tout dépend comment est ficelé le contrat. Mais oui je pense que le pilote peut refuser et demander à continuer à courir. Maintenant peut-être que l'équipe ne lui mettra plus un seul ingénieur ou mécano autour de lui et qu'il devra tout faire, mettre les roues et vérifier s'il y a bien de l'huile
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15127)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 365
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/10/2023, 21h47

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pensais vraiment que cela allait être Augusto Fernandez la victime de la venue d'Acosta !
Toi je te soupçonne de trop regarder les articles bien pourris sur le net et de lire les commentaires des lapins crétins


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un jeune pilote rookie sans doute plus facile à "manipuler" qu'un pilote représentant et ayant plus de poids au vu de sa carrière comme Pol
Même un jeune rookie a un manager.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.si un pilote déjà sous contrat pour la saison prochaine décide quand même de rester pilote titulaire et ne lâche rien face à son employeur en refusant catégoriquement d'accepter les propositions alléchantes de ce dernier, ce dernier peut il l'obliger à accepter étant donné la présente de ce contrat ?
Si le contrat est bien fait , oui !

On en a l'exemple avec Dovi qui viré du HRC^pour faire de la place à Stoner, est allé en justice pour obtenir le respect de son contrat.
Il a eu gain de cause et à roulé une saison de plus aux HRC.

Mais revers de la médaille la machine qu'il a roulé la première heure de la première journée d'essai n'a pas changé d'un iota jusqu'à la fin de saison.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15128)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/10/2023, 10h01

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
MM est comme en 2015... il est capable du pire et il le prouve.
Immonde ce commentaire, je ne suis pas un fanboy de Marquez même si je trouve ce pilote incroyable comme beaucoup d’autres, cependant je ne comprends pas l’acharnement à son sujet, d’autres pilotes ont fait pareil voir pire que lui. Pour 2015 saison à laquelle tu fais référence les torts sont clairements partagés avec un Italien au numéro jaune. Rossi à voulu joué avec un mec aussi "c**" que lui et il a perdu au final, même si je ne cautionne aucun des deux comportements.

Concernant Pol je comprends la décision de KTM, ce n’est pas un mauvais pilote mais avec ses blessures et son âge, je peux comprendre qu’ils veuillent laisser encore une chance à Fernández même si il n’a pas encore montré grand chose.

Bonne décision de mettre Acosta chez Tech 3, il aura un support usine et n’aura pas le feu des projecteurs sur lui en étant pas sur la machine du team officiel, il va pouvoir se faire les dents avec moins de pression.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15129)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/10/2023, 17h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toi je te soupçonne de trop regarder les articles bien pourris sur le net et de lire les commentaires des lapins crétins


Même un jeune rookie a un manager.

....
Je regarde sans doute les mêmes articles que toi dans PaddockGP et GP inside, les seuls sites de moto dédiés à la MotoGP que je regarde avec le site officiel De la MotoGP (mais qui est moins intéressant et bien moins fait qu'avant depuis sa refonte il y a quelques mois...) .

Mon avis sur la possible mise hors piste de Fernandez était vraiment ce que je pensais, en rapport comme je l'ai dit avec son statut de jeune pilote rookie sans doute plus maléable qu'un Pol Espargaro .

Mais tu as raison, lui aussi a un manager...qui a dû etre très compétent pour éviter que Augusto se retrouve pilote test !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15130)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/10/2023, 18h20

Pirro s'est blessé (pied gauche platré) lors d'une course du CIV et Bezzecchi s'est fracturé la clavicule lors d'un entraînement au Ranch .

Opéré, Bezzecchi n'est pour l'instant pas déclaré forfait pour le GP d'Indonésie ce weekend .

Après tout, Lorenzo avait bien terminé 5ème du GP des Pays Bas en 2013 après s'être fracturé la clavicule le jeudi et opéré dans la nuit du Jeudi au Vendredi... et Bezzecchi aura eu quelques petits jours en plus pour "récupérer" un minimum...

Mais aura t'il l'aval des toubib et si oui, cela serait il raisonnable ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto