Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Les z'animaux qui s'invitent...
Vieux
  (#1)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Les z'animaux qui s'invitent... - 11/07/2018, 08h07

Si vous avez un terrain autour de votre maison, et même parfois en appart puisque j'ai eu un moineau une fois, vous avez sûrement rencontré des bébêtes qui passaient vous voir, perso ma liste est longue sur ces 22 ans dans ma baraque...

des chats bien-sûr, dont un est resté 11 ans,
des merles (famille entière),
des tourterelles (tout le temps!),
des lérots (une vingtaine mais plus depuis quelques années),
des étourneaux pendant 1 mois (un bon millier!),
un escargot qui montait les 13 marches en pierres jusqu'au palier (2 fois, il voulait sans doute rentrer, comme les chats?),
une tortue!!! (jamais revue???),
des écureuils,
des souris (dans la cave),
des mulots (dans le terrain),
des lézards (nombreux)
des pies,
2 chiens (mais eux il courraient après mon chat),
je passe sur les frelons qui tentent de s'installer tous les ans...

et justement, ce matin, j'étais en train de refermer le portail après le départ de Mme (l'en faut bien une qui bosse!) quand j'ai entendu un grand bruit, je gare ma voiture sous un très grand (et très vieux) arbre, pour éviter les épines qui tombent sur l'auto j'ai tendu des bâches, un truc (un gros truc!) est tombé dessus, et je me suis retrouvé nez à nez avec un magnifique écureuil tout roux, on s'est regardé un petit moment, tout surpris l'un et l'autre, puis il est remonté dans l'arbre, où il y a déjà les tourterelles...

Et vous, quelles sont les animaux que vous apercevez?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Les z'animaux qui s'invitent...
Vieux
  (#2)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Les z'animaux qui s'invitent... - 12/07/2018, 19h31

en ville ça se limite aux chats et maintenant aux oiseaux depuis que je leur donne à bouffer sympa comme réveil matin. comme j'accroche les boules de grains à côté de la fenetre, ils sont à 1.50m de mon siege.
à mon ancien boulot, la fenetre de mon bureau donnait sur un grand parc, avant l'ouverture j'avais droit au ballet des écureuils.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Les z'animaux qui s'invitent...
Vieux
  (#3)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Les z'animaux qui s'invitent... - 12/07/2018, 21h00

Avant hier, alors que le cadet grattait sa guitare sur le banc dans le jardin et que je l'écoutais maternellement () la tête a la fenêtre, nous avons débouler un chevreuil de derrière la maison, traverser la petite route qui passe devant la maison (c'est le bruit de ses sabots qui m'a fait tourner la tête), retraverser la route et couper a travers le jardin devant la maison, pour se carapater dans le lit de la rivière, avec le cadet on était coi


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Les z'animaux qui s'invitent...
Vieux
  (#4)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Les z'animaux qui s'invitent... - 12/07/2018, 23h36

il y a a peu près un mois, j'ai pu assister a un accouplement de couleuvre verte et jaune dressés a plus de 50 cm du sol ( la mue trouvée faisait 1.20m de long)


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Les z'animaux qui s'invitent...
Vieux
  (#5)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Les z'animaux qui s'invitent... - 28/07/2018, 08h28

Depuis 15 jour un petit chat dort dans mon terrain, il venait de temps à autre avant car c'est celui des voisins, là il est là tous les jours à quémander des caresses voire plus, mais si on lui donne à manger j'ai peur qu'il reste définitivement, on voit qu'il mange car il n'est pas maigre et retourne chez lui dans la journée, le faire rentrer n'est pas envisageable, il faudrait passer par le véto avant à cause de notre Hector, et puis le pauvre petit biquet pourrait se retrouver à servir de jouet car notre bébé à nous est 3 fois plus grand que lui, et s'il est très sociable il est aussi très joueur et plutôt brute!

J'ai essayé de voir les voisins mais apparemment ils seraient en vacances, mais comme leur maison est ouverte je crains que ce soit un de leur fils qui soit là, si c'est le cas je comprends que le chat ait besoin de câlins... mais bon, je ne suis sûr de rien.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto