Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Dimensions plaque immatriculation
Vieux
  (#1)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Dimensions plaque immatriculation - 25/11/2016, 12h02

Avez-vous osé les plaques non homologuées et avez-vous eu des problèmes avec la maréchaussée?

homologuées: 21x13 (genre pelle à neige! )

interdites: 17x13 (voire 14x12 )

amende mini: 90€


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 26/11/2016 à 10h01.
   
Réponse avec citation
Re : Dimensions plaque immatriculation
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Dimensions plaque immatriculation - 25/11/2016, 17h14

Perso j'ai une ok, et une 17X13, je laisse comme c'est.

Ceux qui vont prendre cher, sans indulgence du jury, ce sont ceux qui sur les sportives, en plus de le taille ridicule de la plaque la place bien en avant de la place prévue, c'est à dire à moitié sous le passage de roue


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Dimensions plaque immatriculation
Vieux
  (#3)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Dimensions plaque immatriculation - 25/11/2016, 19h16

Moi aussi j'ai des 17x13, je n'ai jamais été verbalisé. Et pourtant j'ai été arrêté par les gendarmes et la police...Mais bon il suffit qu'ils reçoivent des ordres de leurs hiérarchies et on va prendre...!
tout dépend des priorités...Pour l'instant ils vont chercher les gants non CE...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Dimensions plaque immatriculation
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Dimensions plaque immatriculation - 25/11/2016, 19h21

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Moi aussi j'ai des 17x13, je n'ai jamais été verbalisé. Et pourtant j'ai été arrêté par les gendarmes et la police...Mais bon il suffit qu'ils reçoivent des ordres de leurs hiérarchies et on va prendre...!
tout dépend des priorités...Pour l'instant ils vont chercher les gants non CE...
+1

Tout dépend de ce qu'on leur demande de verbaliser. Quand un gradé va penser aux plaques, alors ça risque de verbaliser. Mais tant que personne ne pense à ça, ça doit passer.
   
Réponse avec citation
Re : Dimensions plaque immatriculation
Vieux
  (#5)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Dimensions plaque immatriculation - 26/11/2016, 10h00

Bon allez... c'est décidé je mets une 17x13... mais je garde celle du concess sous le coude, on sait jamais...

Maintenant je me tâte pour le logo et le texte!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Dimensions plaque immatriculation
Vieux
  (#6)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Dimensions plaque immatriculation - 26/11/2016, 10h03

Oui c'est sûr que si elle est déjà imprimée en 21x13 çà serait idiot de la jeter... tu peux être certain que le lendemain tu seras contrôlé.....par contre je suis persuadé que personne ne te fera chier avec une 17.... ou alors tu n'as pas de bol...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Dimensions plaque immatriculation
Vieux
  (#7)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Dimensions plaque immatriculation - 26/11/2016, 11h00

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Oui c'est sûr que si elle est déjà imprimée en 21x13 çà serait idiot de la jeter... tu peux être certain que le lendemain tu seras contrôlé.....par contre je suis persuadé que personne ne te fera chier avec une 17.... ou alors tu n'as pas de bol...!
Oui je pense, à moins de faire une grosse connerie juste sous leur pif, là ils éplucheraient tout très consciencieusement!

Ca me rappelle une petite aventure, au bas de la descente de Thiais, je rentrais de la caserne avec mon 175 et je suis passer au feu rouge, (lentement en longeant le trottoir car il n'y avait pas de rue à ma droite) afin de me mettre en première ligne au feu suivant à une vingtaine de mètres...
Au vert j'ai fait un wheeling comme d'hab, mais un peu plus loin j'ai vu dans mon rétro une R12 break slalomer parmi le traffic en prenant pas mal de risque mais bon, avec un giro sur le toit c'est pas pareil...
Je ne pensais pas que c'était pour moi, on va pas risquer l'accroche pour verbaliser une roue arrière, mais au bout d'un moment je me suis fait coincer contre le trottoir, je ne vous dis pas l'engueulade!... moi sur ma brêle et les 4 maousses costauds autour de moi...
Je me suis bien gardé de la ramener! et pour cause: le DTF, kité illégalement en 175cc, avec son bas moteur de TY au numéro limé, une fourche de Suzuki venue d'ailleurs, était passablement dépouillé, petit phare et plaque feu rouge de TY, vous savez, celle en caoutchouc (presque horizontale avec les numéros peints dessus), le tout pas branché!... les seuls fils électriques sur cette moto allaient de l'allumage à la bobine puis à la bougie!

Eh bien tout s'est arrangé quand ils ont vu ma licence de course accolée à mon permis, celle du Moto-Club de la Police Nationale!

Quand on faisait de la compète pendant le service militaire on avait cette licence!

Pour le coup j'ai vraiment eu du bol!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Dimensions plaque immatriculation
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Dimensions plaque immatriculation - 26/11/2016, 14h15

Jamais eu de problèmes sur mon ex Ducati (controlé 2 fois juste pour les papiers) et sa petite plaque .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Tout dépend de ce qu'on leur demande de verbaliser. Quand un gradé va penser aux plaques, alors ça risque de verbaliser. Mais tant que personne ne pense à ça, ça doit passer.
Oui tout à fait !
C'est comme pour les autocollants réfléchissants sur les casques , pour l'instant ça passe...mais le jour ou ça ne passe plus, ils vont se gaver, vu qu'environ 1 conducteur sur 5 environ (d'après ce que je constate , si ce n'est pas beaucoup plus !) de 2 roues ne les a pas (logiquement...vu leur inutilité !) mis !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Dimensions plaque immatriculation
Vieux
  (#9)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Dimensions plaque immatriculation - 26/11/2016, 17h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est comme pour les autocollants réfléchissants sur les casques , pour l'instant ça passe...mais le jour ou ça ne passe plus, ils vont se gaver, vu qu'environ 1 conducteur sur 5 environ (d'après ce que je constate , si ce n'est pas beaucoup plus !) de 2 roues ne les a pas (logiquement...vu leur inutilité !) mis !
Si j'en ai eu c'est parce qu'ils y étaient au départ, et encore j'en ai décollés quelques-uns (pas simple! ), sinon j'en ai parfois découpés pour que ce soit harmonieux, mon actuel casque noir n'en a jamais eu et mes GPA repeint non-plus! quelle horreur!



Aujourd'hui il en existe en couleur à découper comme on veut (il y a une surface minimum imposée quand même), j'ai acheté une planche de noir et une de orange pour reprendre le motif KTM qui est sur la moto, je n'attends plus que le casque qui ne saurait tarder.

Ceci dit, maintenant que j'ai décidé de la dimension de la plaque il me faut choisir ce que je mettre dessus!

Pas facile!

Alors sondage...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma nouvelle plaque webamanu La buvette 8 06/03/2007 21h40



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto