Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 02/05/2023, 18h59

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Je comprends vos raisonnements mais ils pourraient être contesté : un pilote fauché par un autre , donc sans aucune responsabilité , ne pourrait pas repartir après un drapeau rouge ?

Cela semblerait injuste .
Du moment que le pilote a du abandonner (quelle que soit la raison) pendant la course avant l'intervention du drapeau rouge , je trouve illogique qu'il puisse prendre le deuxième départ étant donné que même si il y a un autre départ, il s'agit toujours de la même course, course qu'il a abandonné avant et donc qu'il n'a pas à reprendre .

Il n'y a aucune injustice là dessus .

Ceci dit, pour les pilotes concernés ,je trouve que c'est bien pour eux qu'ils puissent repartir et c'est bien aussi d'avoir une grille la plus complète possible pour la suite de la course, mais cela n'empêche pas que dans l'absolu, autoriser un pilote qui a abandonner avant un drapeau rouge à pouvoir continuer la course n'est pas du tout logique !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ce que tu évoques est autre chose, et ma réponse ne va pas te plaire : c'est le règlement !

...
Evidemment que ta réponse ne me convient pas, on ne sera jamais d'accord à ce sujet !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

C'est le règlement qui stipule que si le drapeau rouge est agité dans le premier tour alors les pilotes qui peuvent rejoindre etc., etc.. pourront prendre le deuxième départ avec leur autre machine.

...
Oui, c'est le règlement !
Mais ce règlement est illogique comme je l'explique avant...et je pense que mon raisonnement tient tout à fait la route !

Mais je sais ce que tu vas me dire, règlement injuste, illogique ou mal approprié à la situation (ce qui arrive...), on applique un point c'est tout !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/05/2023 à 19h03.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 02/05/2023, 19h51

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Je comprends vos raisonnements mais ils pourraient être contesté : un pilote fauché par un autre , donc sans aucune responsabilité , ne pourrait pas repartir après un drapeau rouge ?

Cela semblerait injuste .
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Du moment que le pilote a du abandonner (quelle que soit la raison) pendant la course avant l'intervention du drapeau rouge , je trouve illogique qu'il puisse prendre le deuxième départ étant donné que même si il y a un autre départ, il s'agit toujours de la même course, course qu'il a abandonné avant et donc qu'il n'a pas à reprendre .

Il n'y a aucune injustice là dessus .

Ceci dit, pour les pilotes concernés ,je trouve que c'est bien pour eux qu'ils puissent repartir et c'est bien aussi d'avoir une grille la plus complète possible pour la suite de la course, mais cela n'empêche pas que dans l'absolu, autoriser un pilote qui a abandonner avant un drapeau rouge à pouvoir continuer la course n'est pas du tout logique !
Je suis d'accord avec vous.
C'est certain que le pilote qui est victime d'un autre, n'y est pour rien.
Mais on pourrait aussi dire que le pilote qui a un problème mécanique, qui a un pneu crevé (c'est rare mais ça arrive), qui a une chaine qui casse (Vinales par exemple ), on pourrait leur donner une chance supplémentaire
La vie est injuste
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 03/05/2023, 11h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais je sais ce que tu vas me dire, règlement injuste, illogique ou mal approprié à la situation (ce qui arrive...), on applique un point c'est tout !
Pas tout à fait.
Je ne dis pas que le règlement doit rester figé à vie, comme certaines loi chez nous qui remontent à l'époque ou Jésus Christ était jeune homme, et je ne dis pas que les différentes règles sont justes, équitables ou judicieuses, mais tant qu'elles sont les règles, il faut qu'elles soient appliquées, sinon cela devient un jugement deux poids deux mesures.
Je suis d'ailleurs surpris que tous les pilotes, teams râlent au sujet des sanctions, mais ne montent pas au créneau pour faire modifier certaines règles.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est certain que le pilote qui est victime d'un autre, n'y est pour rien.
Tu es sûr de celle là à 100% ?
Et puis si la victime ne veut pas être percutée dans la jungle du départ en milieux de paquet, fallait qu'elle parte de la pole "é-pi-cé-tout"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 03/05/2023, 19h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu es sûr de celle là à 100% ?
Et puis si la victime ne veut pas être percutée dans la jungle du départ en milieux de paquet, fallait qu'elle parte de la pole "é-pi-cé-tout"
Oliveira à Portimao, il n'y est pour rien. Au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais oui sinon, faut partir en pole, faire l'écart et tu crains moins
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 03/05/2023, 20h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je suis d'ailleurs surpris que tous les pilotes, teams râlent au sujet des sanctions, mais ne montent pas au créneau pour faire modifier certaines règles.

...
Alors là je te rejoins totalement !

Surtout les pilotes qui sont eux les premières victimes de certaines règles illogiques, inappropriées ou injustes et ils ne disent rien...ou presque , à part dire qu'ils ne sont pas d'accord...mais qu'ils l'acceptent !

Je trouve ça incroyable qu'ils ne se fassent pas entendre d'un commun accord auprès des instances dirigeantes afin de faire modifier les dites règles énoncées !

Mais c'est peut être parce que justement ils ne sont pas capables d'être d'un commun accord...on a bien vu leurs avis divergents sur les accrochages qui ont eu lieu à ce dernier GP anisi que sur les pénalités infligées...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 03/05/2023 à 20h06.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 04/05/2023, 18h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je trouve ça incroyable qu'ils ne se fassent pas entendre d'un commun accord auprès des instances dirigeantes afin de faire modifier les dites règles énoncées ! ...
Nous sommes en face de pilotes professionnels, la crème de la crème, le haut du panier, l'élite etc, et personne ne peut dire le contraire !
Cependant personne n'a dit que nous avions parmi eux que des prix Nobel

Ils ne se rendent pas compte, pour la majorité, qu'ils sont manipulés et les "marionnettes" de leur team. Oui c'est caricatural mais c'est tout de même un peu la réalité.

Les pilotes se plaignent régulièrement des sanctions qui les concernent, trouvent les sanctions infligées aux autres insuffisantes, et s'insurgent que certains pilotes n'aient pas été sanctionnés....

Et il faut bien voir que chaque pilote cherche le meilleur pour lui et si, de plus, ça peut nuire aux autres c'est bien.

Et aucun d'entre eux ne remet en question le règlement lui même,étonnant non ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 04/05/2023, 18h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ils ne se rendent pas compte, pour la majorité, qu'ils sont manipulés et les "marionnettes" de leur team. Oui c'est caricatural mais c'est tout de même un peu la réalité.
Ils doivent bien s'en rendre compte mais ils n'ont pas le choix. Que peuvent-ils faire et dire? Faire le syndicaliste ou le français pas content? L'équipe va dire "ok, l'an prochain on prend quelqu'un d'autre, beaucoup de pilotes veulent ta place".
C'est tellement le summum du sport moto que personne ne prendra le risque de dire un truc qui peut être mal pris.
Le meilleur exemple pour moi est il y a quelques années, votre ami Loris Baz qui avait critiqué les corridas et qui avaient dû s'excuser pour continuer sa saison avec Avintia (tout en recevant des milliers de messages d'insultes d'espagnols )
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#48)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 05/05/2023, 12h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... votre ami Loris Baz ...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] danlos Discussions autour des GP 68 13/05/2019 23h00
Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 47 16/05/2017 18h24
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 08h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto