Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#21)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 25/03/2023, 11h17

Citation:
Envoyé par nofoot Voir le message
ou est passer Carlos Tatay le voit plus dans la liste des Pilotes Moto3
Il est en CEV Moto2 visiblement. Je pense qu'il tente une Aldeger/Alonso Lopez, il stagnait en Moto3.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 25/03/2023, 12h54

La décevante 11ème place de Quartararo confirme bien ce qui avait été entrevu lors des tests inter saison, à savoir que la M1 ne permet pas à Fabio de faire de bons chronos en mode qualification !

Yamaha n'a pas réussi à résoudre le problème et la saison risque d'être compliquée pour Fabio vu l'énorme importance des qualifications sur le résultat des courses, importance de plus augmentée par le nombre de départs doublés .

Moins prévisible la tout aussi décevante 10ème place de Zarco, vu la compétitivité des Ducati et la 3ème place de son coéquipier .

Par contre, le Roi Marquez est bien de retour physiquement, dommage qu'il lui faille prendre des roues pour compenser les faiblesses de sa RCV Mais il a bien raison de le faire, et personne ne s'offusquait -ainsi d'ailleurs que lui- quand c'était les autres qui faisaient de même derrière lui (quand ils arrivaient à le suivre ) du temps ou il dominait tous ses adversaires !

On voit quand même que Marquez est sur le fil du rasoir et que sa moto parait très instable et nerveuse , même si son style de pilotage accentue cette impression .

Vraiment dommage que les deux meilleurs pilotes du plateau n'aient pas une moto à la hauteur de leur talent !

Moi, ça me fout les boules que le 1er constructeur mondial ne soit pas foutu de donner à Marquez la moto qui lui convienne afin qu'il puisse jouer et surtout acquérir un 7ème titre mondial en catégorie reine !

Quand on voit tout ce qu'il a enduré pendant deux ans et les incroyables efforts physiques et mentaux pour revenir à son top niveau...on ne peut qu'être plus que déçu envers Honda !

Bon, vivement cette course Sprint !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 25/03/2023, 18h18

La course sprint a tenu toutes ses promesses !

Course très intense, des pilotes collés les uns aux autres, beaucoup de dépassements, des pilotes en sur régime du début à la fin sans aucun soucis de gestion de pneus, un régal !

De ce fait, je l'ai trouvé encore plus courte que ce qu'elle n'a été !

Un rêve que d'avoir de telles courses sur la durée des courses traditionnelles !

Bagnaia très fort, il a parfaitement maitrisé ses adversaires quand il le fallait, Martin en a fait les frais dans le dernier tour !

Jack Miller encore très surprenant sur la KTM, même si on savait que ce genre de course lui conviendrait, tout comme pour Martin, ces deux pilotes étant très rapides sur la première partie des GP traditionnels .

Marquez sur le podium, mais il a profité des erreurs des deux pilotes qui bastonnaient devant lui pour acquérir cette 3ème place...mais son dépassement opportun était beau !
Cependant, on voit très bien que sa RCV ne lui permettra pas pour l'instant de se battre pour la victoire !

Belle performance de Vinales, lui qui par contre met du temps à être rapide d'habitude, cela est prometteur pour les courses du Dimanche .
Il devance son coéquipier, et je pense que ce sera souvent le cas cette saison ...

Dommage pour Oliveira son erreur en fin de course devant son public, lui aussi a fait une belle performance pour sa première course sur l'Aprilia .

Bastianini qui a l'air de s'être blessé, j'espère que ce n'est pas trop important, c'est un pilote que j'apprécie beaucoup et mon préféré chez Ducati .

Que dire des deux Français ? qu'ils payent leurs mauvaises qualifications, que Fabio a de plus complètement loupé son départ, qu'il n'a pas eu de chance de se faire percuter par Mir (mais quand on part loin , c'est un risque accrue...), que Zarco il lui manque toujours le petit plus qu'il cherche depuis qu'il est sur une Ducati (dont on se demande depuis s'il le trouvera! ) .

La consolation pour Fabio c'est que son rythme en course était très bon, ce qui est positif pour demain, mais en partant d'aussi loin... Espérons pour lui qu'il prenne un super départ !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 25/03/2023, 19h20

Même si je n'ai pas pu écrire de messages, j'ai suivi ça avec intérêt.
Ce matin lors des qualifs, il faut reconnaitre que l'ami Marc est quand même pas mauvais. On se demande comment il va chercher la pole...
Finalement son tréteau tient la route. Mais bon, je pense que ça ne pourra pas fonctionner à chaque fois.
Même s'il prend la route d'un autre pilote, il faut quand même réussir à réaliser la pole...
Côté français, Quartararo qui part loin sur la grille, ce n'est pas une bonne nouvelle. Et malheureusement, j'ai peur qu'on voit régulièrement ça cette année
Zarco doit mieux se qualifier aussi.

Donc pour cette première Sprint Race, en effet beaucoup de spectacle.
Comme je le disais plus haut, pour un Qarta, partir si loin, c'est le risque de perdre du temps sur une connerie d'un autre pilote. Et malheureusement c'est le cas aujourd'hui. Se retrouver dernier au premier tour, tu ne peux pas espérer grand chose. Et en plus son départ a été mauvais car il était quasiment dernier au premier virage.

Ensuite le reste de la course, il a beau enchainer les bons tours, il faut remonter. Et en 11 tours sur un circuit comme Portimao, même si tu apprécies ce circuit, pas facile.
Fabio à la fin du premier tour était à 4"9 de la tête dont 2"5 perdu sur l'accrochage avec Mir. Il termine avec 5"9 de retard... Bref, il avait le rythme...

Devant, grosse baston quand même entre les pilotes de tête.
Tout d'abord, beaucoup de chutes j'ai trouvé avec Marini, Bastianini qui se casse l'omoplate et est forfait pour demain et l'Argentine... Le championnat commence très mal pour lui...
Celui qui m'a surpris sans pour autant trop me surprendre, c'est Oliveira. On sait qu'il est rapide sur ce circuit, mais pour sa première sur l'Aprilia, il est devant les deux officiels jusqu'au dernier tour où il se rate bien. Chapeau.
Gros coup de chapeau aussi à Miller qui te fait une super qualif, et une course assez folle. On verra demain s'il tient sur la durée de la course...
Bagnaia qui gagne devant Martin, pas vraiment une surprise j'ai envie de dire, même si je voyais le Martinator ( ) gagner.
Marquez, je suis persuadé que sur ces courses là, il sera souvent devant. Je ne sais pas s'il arrivera physiquement à tenir la durée d'un GP, encore plus avec sa mobylette, mais sur quelques tours le couteau entre les dents, il sera là.

En tout cas, pour résumer, on risque d'avoir souvent des courses comme celle là, avec des pilotes qui prennent tous les risques, des chutes et des blessures... Espérons que ce ne soit pas trop le cas.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#25)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 00h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message


Sinon, en Moto2, si on doit faire les petits paris, je pense quand même qu'Acosta est la favori de cette saison.
Moi aussi pour Acosta et si pas de problèmes je pense que ça deviendra un grand pilote dans les années à venir!!



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Et en MotoGP:
*****: Ducati (peut importe le pilote )
Même A Marquez.
Ceci dit M.Marquez réussit toujours à nous surprendre.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#26)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 07h52

Comme je suis super chauvin et que depuis quelques temps deux français peuvent gagner, je ne regarde qu’eux. Donc je n’ai pas vu grand chose. Toutefois j’ai remarqué qu’en fin de course Fabio se bagarrait avec Alex Marquez et que, malgré tout son talent, il n’a rien pu faire et Alex a fini devant.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#27)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 09h36

Bonjour à tous ,


J'étais également sceptique sur cette innovation des courses sprint et , après celle première , je suis plutôt conquis .

Je pense que le circuit et le retour au premier plan (enfin sur les qualifs et les premiers tours...) de Marquez ainsi que la perf de Miller ont contribué à ce succès .

Mais l'aspect "Coupe Ducati" que l'on craignait , se profile . Je crains que , hormis une surprise de temps en temps , le scénario de la seconde partie de la saison dernière se répète . Et comme Bagnaia ne parait pas saturé par son premier titre...

Et nos deux français : Fabio partant de loin , englué au départ et donc en grand danger d'accrochages , doit être désabusé . Quant à Johan, je désespére.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#28)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 09h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En tout cas, pour résumer, on risque d'avoir souvent des courses comme celle là, avec des pilotes qui prennent tous les risques, des chutes et des blessures... Espérons que ce ne soit pas trop le cas.
12 tours c'est à fond tout du long! ça craint mais c'est beau , espérons en effet qu'il n'y ait pas trop de casse à ce petit jeu...

Verra t-on les mêmes pendant la course longue avec plus de gestions à faire?... pas sûr.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#29)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 10h11

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
12 tours c'est à fond tout du long! ça craint mais c'est beau , espérons en effet qu'il n'y ait pas trop de casse à ce petit jeu...
Oui espérons car ces courses sprint sont à la limite du dangereux.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 12h32

Alors certes, il ne s'agit que de la première course de la saison qui plus est une course sprint.
Cependant ça permet de confirmer que rien n'est jamais acquis en motoGP.

Analyse en mode taquin

Les 8 Ducati qui sont largement supérieures et qui vont tuer le championnat ne sont pas au rendez vous.
La pôle avec record de la piste pour la RCV, le meilleur tour en course Ktm.
Et dans le classement de la course deux Ducati puis, nous trouvons Honda, Ktm, 3 Aprilia, et seulement 8 et 9ème 2 autres Ducati.
Mais alors où sont les autres Ducati qui devaient truster les premières places ? Une termine 16ème et 3 ne finissent tout simplement pas.

Marini le gendre idéale, le pilote qui nous à abreuvé de ses analyses fines et pertinentes s'en colle une tout seul comme un grand, mais emporte un copain, et pas des moindres .
Bezzechi pas mieux mais tout seul.

On a pu lire que Mir s’était adapté très facilement à la Honda et qu'il s'en sortait bien, presque mieux que M.Marquez, sauf que le setting pour claquer un chrono ne permet pas d'avoir une machine équilibrée pour la course. Alors on revient à un réglage plus classique et paf le chien.

A.Marquez qui se "baladait" durant les tests a rendu un peu la main durant les essais et a retrouvé sa place durant la course.

Quartararo qu'on disait revenu de loin, pas encore tout devant, mais proche de se battre aux avants postes part de très loin et arrive également très loin.
Pour notre autre Français, ce n'est pas brillant non-plus.

Pour le reste, très belle et très surprenante course de Miller, qui donne de l'espoir au clan Ktm et laisse présager de bonnes choses pour Binder.

Dans le camp Aprilia, c'est Oliveira qui sur la moto n-1 s'est montré, et sans sa boulette aurait terminé premier de la marque.

M.Marquez, qu'on l'aime ou pas est très fort, non seulement il fait la pole mais prend le meilleur au moment du départ. Et que dire du dépassement sur les deux pilotes en un seul coup ?
La RCV n'est pas aussi mauvaise qu'on le pense, bien que Rins et Nakagami aient souffert.

Pour conclure, il faut bien reconnaître que Bagnaia maîtrise son sujet. Pas de précipitation, du calme et de la patience. Il passe proprement au moment opportun et gagne sans avoir pris de risque, chapeau !
Martin deuxième je suis surpris, je le voyais finir par terre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/03/2023 à 18h21.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto