Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 01/04/2023, 20h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Wahou, quelle course sprint.

...
Oui, Waouh, quelle superbe course, un véritable régal !

Franchement, si les (télé) spectateurs qui avaient un avis défavorable envers ces courses sprint n'ont pas changé d'avis, là je ne comprendrais pas !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Alors, oui les KTM sont là Pasky
Et Alex Marquez aussi

...
Oui, tout à fait !

Enfin, dire que les KTM sont là n'est pas tout à fait exact, il n'y a que Binder qui a été très performant !
Pas étonnant de sa part, il a maintes fois prouvé par le passé et dans les catégories inférieures qu'il est le roi des remontées et qu'il vaut beaucoup plus que les performances qu'il réalise sur une KTM inférieure à ses concurrentes .

Quand à A.Marquez, lui aussi prouve bien qu'il vaut beaucoup mieux que ce que laissaient supposer ses performances sur une RCV difficile à maitriser .

Super content de la deuxième place de Bezzechi, pilote que j'aime beaucoup et assurément très prometteur comme l'avait évoqué Stoner .
Il lui a sans doute manqué un ou deux tours pour passer Binder...

Alex Espargaro à terre, Vinales mieux qualifié et 7ème en course, ce dernier prend l'ascendant sur son coéquipier comme cela était prévisible.

Pas grand chose à dire sur les deux français, décevants, Zarco encore plus que Quartararo car mieux placé sur la grille et de plus avec une meilleure moto .
Peut être le choix du pneu avant tendre a t'il été une erreur

La grosse surprise pour l'instant de ce weekend, c'est quand même Morbidelli !
Mais que lui arrive t'il, lui à la ramasse depuis deux saisons, alors que son coéquipier nettement plus performant est actuellement en grande difficulté ?
ça a fait tilt dans sa tête ?

Bon, il prouve que la M1 est loin d'être larguée, ce qui n'est pas très bon pour Fabio...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 01/04/2023, 21h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors, oui les KTM sont là Pasky
Et bien non !
La Ktm de Binder est en 15ème position sur la grille.
Celui qui est là c'est Binder ! Imagine le sur une machine au niveau des autres...
Et du coup, lorsque les pilotes expliquent que c'est la qualif la plus importante car si tu ne pars pas de la première ligne voire de la deuxième tu n'as aucune chance de gagner et bien ce sont des conneries

A.Marquez en forme mais j'ai tojours des doutes,
Bezzechi costaud, Marini pas loin mais surtout Bagnaia intelligent qui prend le maximum de ce qu'il peut sans se mettre dans le rouge, il a bien appris de ses erreurs de 2022.


Je ne sais plus quoi dire en ce qui concerne Zarco..

Vinales et Aleix un coup de moins bien on les voyait plus devant.

Morbidelli fait un belle course, reste à savoir si c'est juste un coup pour voir ou s'il y a eu un déclic, mais en attendant ça démontre vraiment les difficultés de Quartararo.

Miller rentre dans le rang, et Mir confirme que la saison va être longue.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/04/2023 à 08h52.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#23)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 02/04/2023, 07h59

Pour les Qualifs MotoGp je ne dirais rien sur ceux qui on osé et nos 2 Français qui sont restés en pneus pluie…en fait y rien à dire, juste constater le résultat

Pour cette course Sprint, ben y’a un paquet de furieux aux dents longues

Morbidelli a retrouvé la coc de Maradona ou a eu le déclic attendu depuis 3 ans ??? Donc elle marche pas si mal cette Yam…
Pour Honda, bah ça sent mauvais. Je les vois partir pour +sieures années de disette à l’image du Wsbk.

Sans pilote vraiment au-dessus du lot (comme on a pu avoir avec les années Marquez, Rossi, Lorenzo, Stoner, Dohann…) la baston est belle à voir, la victoire indecise et ça c'est bon

Au milieu de la horde Ducati, les Aprila et Ktm n’ont pas honte et c’est bien cool de voir autant de marques sur ce championnat…pour revenir encore une fois en arrière, rappelez vous qu’on ne voyait que Yam et Honda, même lorsque Ducat’ est arrivé, ça restait un choix gonflé.

Les z’ami(e)s je me suis régalé sur cette course Sprint, j’espère ne pas rentrer trop tard / crevé et me faire les autres courses de la journée


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#24)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 02/04/2023, 08h03

Hey, z'avez remarqué ?

J'ai posté

Non mais j'ai posté quoi...qu'est ce qui va se passer aujourd'hui, c'était hier le poisson d'Avril


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 02/04/2023, 08h54



En fait grâce à toi je viens de comprendre le résultat de Morbidelli, ce sont les autres qui lui ont fait une blague


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#26)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 02/04/2023, 16h16

Ouf! Quelle course Moto3.
Bravo à Susuki pour sa victoire et dommage pour son coéquipier Masia qui chute alors qu'il était bien placé (d’ailleurs pas mal de chutes).
Un pilote qui me semble prometteur c'est D.Almansa qui a été longtemps dans le groupe de tête mais une erreur. Il finit la course mais pas dans les points.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 02/04/2023, 17h17

En Moto3, c'est fou le nombre de chutes mais seulement pour ceux qui étaient sur le podium. Derrière, il n'y a pas eu énormément de chutes, mais dès que c'était pour le podium, ça finissait par terre.
J'ai envie de dire qu'Oncu et Masia n'apprendront jamais... C'est dommage
A chaque fois c'est la même chose pour les deux.

Migno qui vient remplacer Fellon et qui fait podium, je pense que pour le CIP c'est mieux d'avoir Migno que Fellon
Almansa que je ne connaissais pas du tout aurait pu faire le très gros coup! Dommage pour lui cet accrochage sur la fin.
Moreira qui semblait plus en difficulté à un moment de la course, il prend de gros points pour le championnat
Suzuki au dessus du lot, bien joué:


En Moto2, victoire d'Arbolino, je pense que ce ne sera pas sa seule de la saison.
Assez surpris par Garcia qui fait 5ème.

Maintenant le MotoGP sous la pluie, je ne sais pas du tout qui va s'imposer, une quinzaine de pilotes peuvent gagner je pense
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#28)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 02/04/2023, 17h41

Oui je n'ai pas parlé de la chute d'Oncu en Moto3.
En Moto2 belle victoire d'Arbolino et effectivement surprenante 5ème place de S.Garcia. Par contre Sam Lowes décevant.
Place à la MotoGP!!
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#29)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 02/04/2023, 19h02

Une superbe course MotoGP!!!
En tous cas la plus palpitante des 4.
Mais quelle erreur de Bagnaia. Un petit problème de déconcentration?

Dernière modification par criducati ; 02/04/2023 à 19h15.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 02/04/2023, 19h45

Course sympa à regarder, même si pour la victoire il n'y a pas eu de question à se poser.
Bezzecchi était fort tout le week-end et même depuis le début de saison, il est toujours placé. Sa victoire est logique sur cette course, il prend la tête du championnat, il doit être content

Zarco 2ème, comme la semaine dernière une première partie de course "décevante" ou tout du moins frustrante et ensuite il se "réveille". Un beau podium, mais encore une fois on peut être "déçu" de ne pas le voir tout de suite dans les pilotes avec les meilleurs chronos. Maintenant, son départ a été bon, donc c'est positif.
3ème du championnat après deux courses (enfin 4 ) c'est quand même bien.

Alex Marquez sur le podium!!! Oui!!!!! J'ai toujours cru en lui
Il fait un très bon week end, et même un bon début de saison. Il a bientôt autant de points que sur la saison dernière en entier
Il est assez difficile à passer, on l'a encore vu aujourd'hui, il n'a pas peur d'aller au contact. Je pense que cette année, il va en embêter plus d'un (et en faire chuter aussi, c'est un Marquez )

Morbidelli, chapeau. Je ne le voyais pas aussi bien sur la durée de la course. Je veux bien qu'il préfère le grip de cette piste à ce qu'on voit en temps normal, mais bon, la semaine dernière il est dernier et très loin des autres et là il joue top 5 sur les essais, qualifs, et les deux courses... Espérons vraiment que cela soit un "déclic" pour lui. Au championnat, il est devant Quartararo, comme quoi

Martin 5ème, assez décevant sur cette course, comme Miller. Ils ont mis du temps à se mettre en route.

Quartararo 7ème, c'est mieux que rien. Il fait une bonne fin de course, dommage encore une fois d'avoir un "soucis" en début de course. Son départ est correct, mais bon, une fois de plus il est dernier au premier tour...
Ensuite il fait de bons chronos, et lui qui n'est pas toujours le plus à l'aise sur le mouillé, il fait une "bonne" course. Il prend 9 points pour le championnat, il a tout de même de la chance d'avoir 5 pilotes qui ne sont pas là, ça faisait ça de moins à dépasser (et certains des absents auraient sûrement été devant lui aujourd'hui )

Derrière, Marini, Rins, Di Giannantonio ont eu leur moment pendant la course avant d'avoir un coup de moins bien. Mais ils marquent des points, c'est toujours ça

Les Aprilia, assez cata pour une moto qu'on voyait gagner ici. La pluie ne leur a pas plu
Dommage pour eux

Augusto Fernandez fait encore une fois une bonne course. Il marque encore des points, se bat avec les autres pilotes. Pour un rookie, il s'en sort bien par rapport à ce qu'on pouvait penser.

Et puis Bagnaia. Une fois de plus, il commet une grosse erreur. Quand ça se passe bien pour lui et qu'il est en tête, il est quasi imbattable. Mais quand même, et ce n'est pas la première fois, il peut faire de grosses boulettes. Là il avait le podium qui lui tendait les bras... Ce n'est pas comme s'il était 10ème et voulait faire mieux. Il perd 16 ou 20 points sur ce coup là.
Alors oui, pour moi il est encore le grand favori du championnat, mais attention, dans la tête, surtout avec des mecs qui ne lui font pas de cadeaux, il peut vite faire des erreurs. Surtout qu'en ce début de saison, on sait qu'il n'y a pas de consignes d'équipe. Et un Alex Marquez va bien le chauffer un peu
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 79 13/04/2019 08h37
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 22h44
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 65 09/04/2016 13h47
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto