Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 03/04/2023, 08h19

Tu as tout bien résumé mais tu as oublié le brave Binder .
Excès de confiance suite au résultat de la veille ?
Dans la bible on parlait des derniers qui seraient premiers , comme quoi ça marche dans les deux sens

Bagnaia chute alors qu'il avait le podium à porté de main, ce n'est pas très grave il y a encore énormément de points à prendre. Le truc inquiétant c'est qu'il déclare ne pas savoir pourquoi il est tombé, et ça c'est nettement plus ennuyeux.

Content pour Morbidelli qui démontre qu la M1 peut le faire et quelque part c'est un espoir pour Quartararo.


A.Marquez, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il soit si bien


Très déçu pour Vinales qui favori vendredi termine 7ème puis 12ème ne maquant que 7 oints au total


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 03/04/2023, 11h44

Pour l'ami Brad, c'est sous la pluie, il chute bêtement au début de course, ça peut arriver.
Vinales, on sait bien qu'avec lui, c'est du on/off, encore plus quand il pleut. Soit il est devant, soit à l'agonie Il n'a pas réussi à prendre le rythme et être en confiance.

Pour Marquez, je pense que sa place est entre la 8 et 10ème, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il manquait Bastianini, Marc, Oliveira, plus la pluie donc des conditions spéciales.
C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas tirer de conclusions sur les pilotes et résultats d'hier. Entre la piste trempée, les nombreux blessés, le début de saison... On verra dans quelques GP s'ils font les mêmes résultats (en bien ou mal)
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#33)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 03/04/2023, 12h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message


C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas tirer de conclusions sur les pilotes et résultats d'hier. Entre la piste trempée, les nombreux blessés, le début de saison... On verra dans quelques GP s'ils font les mêmes résultats (en bien ou mal)
Je suis OK. C'est dans quelques GP qu'on aura une meilleure idée de la hierarchie.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 03/04/2023, 17h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Migno qui vient remplacer Fellon et qui fait podium, je pense que pour le CIP c'est mieux d'avoir Migno que Fellon
...
C'est exactement la même réflexion que je me suis fait !

D'accord, Migno est en Moto3 depuis une dizaine d'année, et n'a obtenu que 2 victoires et 9 podiums jusqu'à la saison dernière .
Mais Fellon, en 2 saisons n'a quasi marqué aucune progression, et les quelques petits points marqués l'ont été surtout grâce aux chutes d'adversaires le précédent .

Quand on voit que Migno s'est retrouvé sans guidon (son âge presque limite pour la Moto3 a du malheureusement jouer en sa défaveur) et que Fellon en a trouvé un...

J'ai vraiment pensé qu'il ne trouverait pas de guidon après ses deux premières saisons très décevantes dans le (bon) team SIC58 .
Mais tant mieux pour lui, même si à mon avis il n'a toujours pas le niveau pour être en Mondial
Ceci dit, espérons pour lui que je me trompe et surtout bon courage à lui, il vit assurément une période noire depuis plusieurs mois .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Une superbe course MotoGP!!!
En tous cas la plus palpitante des 4.
...
Pas d'accord, les deux courses sprint ont été beaucoup plus passionnantes !
C'était une course sympa, mais je ne la qualifierais pas du tout de superbe .
On voit les mêmes courses mais on ne les voit pas pareil !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Content pour Morbidelli qui démontre qu la M1 peut le faire et quelque part c'est un espoir pour Quartararo.

...
Oui, mais cela démontre aussi que les problèmes et les contre performances de Quartararo viennent avant tout de lui (et de son team) et non d'une moto qu'il décrit comme ne lui permettant pas de se qualifier en 1ère ligne et ne lui permettant pas de dépasser comme il voudrait .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas tirer de conclusions sur les pilotes et résultats d'hier. Entre la piste trempée, les nombreux blessés, le début de saison... On verra dans quelques GP s'ils font les mêmes résultats (en bien ou mal)
Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je suis OK. C'est dans quelques GP qu'on aura une meilleure idée de la hierarchie.
Oui, tout à fait, même si on voit que Bagnaia malgré son erreur sera là pour jouer le titre et que les Ducati sont toujours aussi performantes et ce dans toutes conditions, ce qui n'est peut être pas le cas des Aprilia proches en performances pures des Ducati .

En tous cas, super content de la magnifique victoire de Bezzecchi qui a littéralement survolé ce GP du début à la fin !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 03/04/2023 à 18h02.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 03/04/2023, 19h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai vraiment pensé qu'il ne trouverait pas de guidon après ses deux premières saisons très décevantes dans le (bon) team SIC58 .
Mais tant mieux pour lui, même si à mon avis il n'a toujours pas le niveau pour être en Mondial
Il (Lorenzo Fellon) est effectivement pour moi pas à sa place.
Il a eu l'opportunité grâce au réseau de son père, de pouvoir montrer son talent dans le team SIC58.
Certes, Paolo Simoncelli n'est pas un type facile, mais, selon moi, s'il n'a pas reconduit Lorenzo après deux saisons, c'est qu'il ne croyait pas à une quelconque résurrection.
Le jeune Fellon n'a pas le talent de son modèle et malgré deux saisons où personne ne lui mettait la pression, n'a pas réussi à convaincre.
Comme toi je suis surpris qu'il ait trouvé un guidon, mais (hélas) ce que montre son remplaçant ne joue pas en sa faveur.
Je suis triste de ce constat, car c'est vraiment un bon gamin avec la tête bien sur les épaules et qui a des valeurs d'un autre temps, celui où les choses avaient un sens.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
les problèmes et les contre performances de Quartararo viennent avant tout de lui (et de son team) et non d'une moto qu'il décrit comme ne lui permettant pas de se qualifier en 1ère ligne et ne lui permettant pas de dépasser comme il voudrait
C'est l'enseignement de ce week-end.
La M1 version 2023 est proche de la version 2022, mais proche ne veut pas dire identique.
Le moteur différent et vraisemblablement d'autres éléments, donnent un ressenti qui ne convient pas à Quartararo.
Mais la chose est tellement minime, la différence tellement ténue, que Quartararo et son équipe ne savent pas remédier au(x) problème(s), puisque rien n'est identifié.
En revanche la différence si insignifiante soit elle profite à Morbidelli.
Heureusement pour Yamaha et les décideurs, que Morbidelli fasse de bonnes performances, sinon ils auraient été critiqués, insultés, mis plus bas que terre en étant pointés du doigt comme responsables à part entière des résultats médiocres de Quartararo.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bagnaia malgré son erreur sera là pour jouer le titre et que les Ducati sont toujours aussi performantes et ce dans toutes conditions
Bien entendu que Bagnaia sera là !
Les "professionnels" nous expliquaient il y a une semaine que Bagnaia avait une confortable avance au championnat, et depuis l'Argentine mettent son talent en doute
Nous sommes cernés par des personnes soit disant pros, qui sont totalement incompétentes, il suffit d'écouter les commentateurs de Canal+ qui au fil des essais, et des tours en course, changent d'avis, modifient les pronostics, afin au final de retomber sur leurs pieds.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/04/2023 à 11h36.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 03/04/2023, 21h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il (Lorenzo Fellon) est effectivement pour moi pas à sa place.
Il a eu l'opportunité grâce au réseau de son père, de pouvoir montrer son talent dans le team SIC58.
Certes, Paolo Simoncelli n'est pas un type facile, mais, selon moi, s'il n'a pas reconduit Lorenzo après deux saisons, c'est qu'il ne croyait pas à une quelconque résurrection.
Le jeune Fellon n'a pas le talent de son modèle et malgré deux saisons où personne ne lui mettait la pression, n'a pas réussi à convaincre.
Comme toi je suis surpris qu'il ait trouvé un guidon, mais (hélas) ce que montre son remplaçant ne joue pas en sa faveur.
Je suis triste de ce constat, car c'est vraiment un bon gamin avec la tête bien sur les épaules et qui a des valeurs d'un autre temps, celui où les choses avaient un sens.
Si tu paies, tu peux trouver un guidon pendant 2 ans de plus
J'espère vraiment que lorsqu'il va revenir, il va réussir à progresser et marquer des points régulièrement, il n'a pas l'air d'être un mauvais garçon, et puis ça fait un français dans le paddock, c'est mieux qu'un énième italien ou espagnol



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est l'enseignement de ce week-end.
La M1 version 2023 est proche de la version 2022, mais proche ne veut pas dire identique.
Le moteur différent et vraisemblablement d'autres éléments, donnent un ressenti qui ne convient pas à Quartararo.
Mais la chose est tellement minime, la différence tellement ténue, que Quartararo et son équipe ne savent pas remédier au(x) problème(s), puisque rien n'est identifié.
En revanche la différence si insignifiante soit elle profite à Morbidelli.
Heureusement pour Yamaha et les décideurs, que Morbidelli fasse de bonnes performances, sinon ils auraient été critiqués, insultés, mis plus bas que terre en étant pointés du doigt comme responsable à part entière des résultats médiocres de Quartararo.
Espérons que ce ne soit pas qu'un one shot pour Morbidelli.
Car s'il retombe dans ses travers en terminant 17ème à chaque course, cela ne va pas aider Quartararo qui pourra continuer à dire "la Yamaha est pourrie, je ne suis pas aider, je ne peux rien faire". Avec un coéquipier qui arrive à se battre pour un top 10, ça montre que la moto n'est pas si larguée que ça.
Et comme je le pense depuis deux ans, la Yamaha n'est pas un tréteau qui n'arrive à être piloté que par le petit génie français. Il faut nuancer tout ce qu'on peut entendre, en bien ou en mal (sur un pilote, une moto, une équipe...)

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bien entendu que Bagnaia sera là !
Les "professionnels" nous expliquaient il y a une semaine que Bagnaia avait une confortable avance au championnat, et depuis l'Argentine mettent son talent en doute
Nous sommes cernés par des personnes soit disant pros, qui sont totalement incompétentes, il suffit d'écouter les commentateurs de Canal+ qui au fil des essais, et des tours en course, changent d'avis, modifient les pronostics, afin au final de retomber sur leurs pieds.
Oui Bagnaia sera là. Mais il faut reconnaitre qu'actuellement, on a du mal à le voir comme étant un très grand pilote. Alors oui, on a été mal habitué pendant 15 ans avec Rossi/Lorenzo/Marquez/Stoner/Pedrosa mais pour sa 5ème saison MotoGP (déjà!), je ne le vois pas arriver à aller au niveau des pilotes ci-dessus.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Vieux
  (#37)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023] - 04/04/2023, 17h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


Oui Bagnaia sera là. Mais il faut reconnaitre qu'actuellement, on a du mal à le voir comme étant un très grand pilote. Alors oui, on a été mal habitué pendant 15 ans avec Rossi/Lorenzo/Marquez/Stoner/Pedrosa mais pour sa 5ème saison MotoGP (déjà!), je ne le vois pas arriver à aller au niveau des pilotes ci-dessus.

Bagnaia a prouvé qu'il est plus beaucoup plus performant que ce à quoi on s'attendait peut être à son sujet lorsqu'il a été promu pilote officiel chez Ducati (même si on voyait déjà en lui un bon pilote) et qu'il a aussi nettement progressé au niveau pression et gestion de course, même s'il commet des erreurs comme lors du dernier GP, mais ceci arrive aussi aux plus grands champions .

Mais comme toi, je ne le vois pas arriver au niveau des champions que tu cites, tout comme au niveau de Pedrosa malgré le fait qu'il n'ait jamais acquis le titre mondial en catégorie reine comme Bagnaia .

L'avenir nous dira si nous avons vu juste !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 79 13/04/2019 08h37
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 22h44
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 65 09/04/2016 13h47
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto