Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 14/04/2023, 18h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu veux parler du Rins qui bombait le torse lors de sa signature avec LCR en disant qu'il avait un contrat Honda et que HRC lui avait promis une moto sur mesure et qui commence à comprendre qu'il n'est qu'un pilote satellite ?
Si c'est de lui dont tu parles, il va peut-être tirer son épingle du jeu mais en terminant 14ème à plus d'une seconde après la F1 D'Austin ça ne commence pas très bien..
Attention tout de même, il me semble qu'il n'a pas mis de pneus soft contrairement à tout le monde sauf Bagnaia.
Il était bien pendant une grande partie de la séance sauf sur la fin quand tout le monde est passé en soft.
Mais en medium, il avait l'air de tenir le rythme.
En tout cas, pour Quartararo c'est plus qu'encourageant. Il a été devant pendant une grande partie de la séance et quand il a mis un pneu soft a réussi à faire un bon chrono.

EDIT:
J'avais pas tout suivi, mais ça semble bien se passer pour Rins chez Honda
https://www.paddock-gp.com/motogp-au...pper-la-honda/


Dernière modification par danlos ; 14/04/2023 à 18h51.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 14/04/2023, 18h52

Je ne me basais pas que sur les résultats de la Fp1 dans mes commentaires sur Rins.
Je voulais simplement dire qu'il était le seul à avoir cru que le HRC lui ferait une RCV sur mesure chez LCR. J'imagine que la déception doit être grande et la douche froide.

Pour ce qui est de la séance, comme souvent elle ne s'ignifie rien.
Pour preuve, c'est Marini qui est le premier pilote Ducati


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 14/04/2023, 18h57

Bagnaia 7ème à peine à 1/2 seconde environ du meilleur chrono en étant resté en pneu médium, voilà qui promet pour la suite !

Vivement la P2, en espérant toujours une piste sèche !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#14)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 06h31

Fabio en Q2 : Yesss !

7è temps c'est bon....à 1/2 seconde de Martin et Bagnaia...ça c'est moins bon.

Zarco en Q1 : les boules !!!


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 09h11

Quartararo en Q2, ok, mais ça n s'est as fait sans difficulté.
Toujours ce souci de tirer le meilleur d'un pneu neuf. Il se dit satisfait de soin rythme de course.

Bagnaia presque facilement nous montre son talent, il confirme sa forme.

Très étonnant Rins qu'on attendait pas trop là enfin surtout moi, et A.Marquez qui s'accroche le rascal !
Ce n'est qu'une Fp2, mais c'est bien on a "que" 4 Ducati dans le top 10.
Vinales semble en forme et encore une fois devant Aleix.
Olivira quant à lui est un peu à la peine.

Binder et Miller sont là, reste à voir comment ça va se passer en quaif.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 11h56

l'état de la piste est encore sujet à de nombreuses critiques !

Mais difficile de savoir réellement ce qu'il en est, vu que les avis diffèrent beaucoup d'un pilote à l'autre !

Certains désignent de nombreux virages bosselés, d'autres seulement un ou deux, d'autres disent que ça va dans l'ensemble !

Bref, plus que l'état réel de la piste qui pose problème (ce qui est sans aucun doute exact), c'est avant tout le ressenti de chaque pilote par rapport à son style de pilotage et à sa moto qui détermine l'importance négative plus ou moins forte de certaines bosses présentes, surtout en virage .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 12h51

Le principal pour Quartararo est d'être dans les 10, ce qui montre qu'aujourd'hui, ce n'est plus comme il y a deux ans où il enchainait les pole positions
Rins pas si mal
Zarco s'est raté sur la fin, espérons qu'il passe en Q2.
Pour la sprint race, je ne vois pas un vrai favori, peut-être Bagnaia, ou surtout Martin.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#18)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 326
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 15h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le principal pour Quartararo est d'être dans les 10, ce qui montre qu'aujourd'hui, ce n'est plus comme il y a deux ans où il enchainait les pole positions
Rins pas si mal
Zarco s'est raté sur la fin, espérons qu'il passe en Q2.
Pour la sprint race, je ne vois pas un vrai favori, peut-être Bagnaia, ou surtout Martin.
Je pense que Zarco peut passer en Q2 et même qu'il est favori pour s'extraire de la Q1.
Pour la sprint idem.Tout dépend de l'état de la piste et aussi d'autres facteurs.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 18h25

Résultat de Q2 étonnant.
Par pour Bagnaia qui a la moto à sa main, et qui va, je le pense, se promener cette saison.

On nous parle des Ducati dominatrices et des Aprilia affûtées, mais le deuxième sur la grille est Rins sur une RCV qui n'est pas (selon lui) aussi bien servie que les motos officielles et selon tous les observateurs (professionnels ou pas) une grosse merde.
Du coup on peut se poser la question de ce qui se passerait ce week-end avec la présence de M.Marquez.

A.Marquez m'étonne encore une fois tandis que je ne comprends toujours pas ce que fait Marini dans le top 5.

Miller 10, Binder 11 ça peut être le couple surprise du week-end.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#20)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 18h38

Des pilotes qui s'attendent pour prendre des roues, d'autres qui ralentissent pour éviter qu'on leur prenne la roue, des pilotes qui n'arrêtent pas de chuter, des drapeaux jaunes un peu de partout, un peu le bazar cette Q2 en MotoGP !

Drapeaux jaunes qui ont fortement pénalisé Quartararo et Zarco !

Ceci dit, comme c'est le cas depuis ce début de saison, Fabio ne semblait pas en mesure de viser la 1ère ligne .
Johan avait une véritable chance, vu son chrono en Q1...

Rins très performant, il a prouvé par le passé être très à l'aise sur ce circuit, Marini en troisième position, A.Marquez qui confirme mais qui a bien emm..der Bagnaia (il n'est pas le frère de "l'autre" pour rien ! )

Bagnaia très solide, régulier et très performant depuis la P1, LE grand favori une fois de plus !

Bon, les essais sont une chose, la course une autre (on connait le refrain ! ), mais s'il ne commet pas d'erreur et n'est pas victime d'un accrochage, , on voit mal qui va pouvoir battre Bagnaia...

Espérons que les courses vont nous réserver des surprises, mais surtout un super GP avec beaucoup de bagarres sur les deux courses !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Du coup on peut se poser la question de ce qui se passerait ce week-end avec la présence de M.Marquez.

....
Eh bien il atomiserait tout le monde !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/04/2023 à 18h42.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] danlos Discussions autour des GP 73 01/05/2018 16h37
Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 51 01/05/2017 19h05
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto