Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#11)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 00h35

Perso je n'en reviens pas de voir Bagnaia et Fabio en Q1!!!!!! Malgré que, comme le dit Bilou, Quartararo a fait l'erreur de ne pas passer un pneu tendre en P1.

Les perfs de Pedrosa m'ont impressionné!!!.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 07h24

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Perso je n'en reviens pas de voir Bagnaia et Fabio en Q1!!!!!!
Effectivement c'est surprenant.
Et on peut noter également que les hommes forts du dernier week-end sont à la peine. Marini 10ème, Bezzechi 12ème, et Rins 15ème.

Il ne va pas être simple de sortir de la Q1


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#13)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 08h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il ne va pas être simple de sortir de la Q1
Ça c'est sur!!!
Cependant il peut se passer pas mal de choses. On verra.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 11h12

Et bien on a vu

Quartararo depuis le début de saison ne semblait "pas trop bien", mais là sur un circuit qui est à sa main on peut dire qu'il est mal !
Il est même derrière Morbidelli de presque 3 dixièmes

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Bezzechi leader du championnat est resté en Q1, Rins dernier vainqueur en date est 18ème, Marini seulement 9ème

Mir confirme qu'il est en difficulté puisque 20ème et derrière Bradl.

Aleix en pole, c'est plutôt sympa suivi de Miller, MArtin et Binder, ça va donner une course sprint animée.

Bagnaia n'est pas si mal placé et pourrait tirer son épingle du jeu.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 12h06

C'est presque une descente aux enfers pour Quartararo !
Plus mauvaise qualf' (et de loin !) depuis son arrivée en catégorie reine et de plus sur son circuit fétiche !

Mahé a dit qu'ils rétrogradaient, que c'était incompréhensible et illisible !

A ce stade là, on ne voit pas comment Fabio pourra jouer le titre !

De Puniet a dit que le surplus de puissance à sans doute perturbé l'équilibre de la M1 (qui était son gros point fort) et je pense qu'il est dans le vrai, même s'il y a peut être autre chose .

En tous cas, vu la première ligne sur la grille, avec trois pilotes bien chauds comme A.Espargaro, Miller et Martin (que je vois bien gagner la sprint...s'il reste enfin sur ses roues ! ), on risque d'avoir un départ et des premiers tours très spectaculaires sur les deux courses !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 17h11

Binder quand il est bien placé sur la grille, on sait qu'il va faire un gros truc. Nouvelle victoire sur une sprint race, sa deuxième de la saison.
Je sais que Pasky l'aime bien, il en dit le plus grand bien depuis 3 ou 4 ans, mais force est de reconnaitre que Brad est très costaud. Son style de pilotage est magnifique à voir.
On sait que son point faible a souvent été les qualifs.
Pour Jack Miller, il serait très très bon s'il y avait des sprint de course sprint. Il mène quasiment toute la course mais au final, il ne gagne pas. On a l'habitude avec lui de le voir devant les 10 premiers tours Mais bon, une troisième place, c'est bien!

Bagnaia logiquement présent, c'était mon favori avant le week end, il prend des points cette fois.
Martin même pas par terre, il y a du progrès

Oliveira 5ème, finalement lui aussi son début de saison est très bon. A Portimao, il aurait pu jouer le podium je pense si Marc en avait décidé autrement, et sinon il est souvent bien placé.

Pedrosa fait une superbe course. Mais surtout de très bons essais. Il part 6ème et au final, en prenant uin bon départ, ça lui permet de "suivre" les leaders. Excepté sur les deux derniers tours où il se bat vite fait avec Oliveira, il n'a pas été inquiété par ceux de derrière. Cela montre que de bonnes qualifs et un bon départ, tu fais une partie du job...

Vinales, Zarco, comme à leur habitude j'ai envie de dire, un départ moyen, puis ensuite ils n'arrivent pas à remonter.

Di Giannantonio fait une course plus que correcte puisqu'il termine 11ème et meilleur Fabio du jour

Pour Quartararo, je ne sais pas trop quoi penser.
Lors des qualifs ce matin, on se doutait que ça n'allait pas passer pour lui au vu des autres pilotes présents. Mais partir 16ème, c'est quasiment mort pour la course. Son premier départ est excellent et il se retrouve 7ème car il arrive à prendre l'intérieur. Sur le deuxième départ, il est obligé de passer par l'extérieur, et même s'il prend un bon départ, il perd logiquement du temps en étant à l'extérieur. puis il est gêné par Nakagami et une Gresini, puis il sort large au virage 3 ou 4 et perd 3 places. Bref, en se retrouvant dans le trafic vers la 13ème place après 5 virages, la course est quasi morte.
La preuve, avec rapidement un petit écart entre le groupe de 7-8 pilotes devant et les autres.
Pour la course en elle même, quand on regarde les chronos, je pense qu'il n'est pas si mal. Mais vu qu'il a du mal à dépasser les autres pilotes, c'est embêtant.
J'aurais vraiment voulu le voir sans le drapeau rouge, je pense qu'il aurait pu faire top 6. Vraiment pas de chance sur ce coup.

Rins est loin, Austin c'était il y a longtemps.
Mir, no comment, c'est la grosse cata pour lui...
Morbidelli fait une qualif correcte par rapport à Quartararo, mais la course il est loin. Et le premier départ, le drapeau rouge est pour lui, il fait une boulette.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 18h47

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
De Puniet a dit que le surplus de puissance à sans doute perturbé l'équilibre de la M1 (qui était son gros point fort) et je pense qu'il est dans le vrai, même s'il y a peut être autre chose .
De Puniet vient de réinventer le bidon de 2 litres.
C'est en fait ce que tout le monde craignait depuis l'année dernière (et la raison pour laquelle le moteur n'avait pas été introduit en 2022) et ce dont tout le monde parle depuis les premiers essais 2023.
Qu'est ce que tu entends par :" même s'il y a peut être autre chose" ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Pasky l'aime bien, il en dit le plus grand bien depuis 3 ou 4 ans, mais force est de reconnaître que Brad est très costaud


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.. Jack Miller, il serait très très bon s'il y avait des sprint de course sprint.
C'est exactement ça Donnes lui une course de 5 tours, il flingue son pneu en 4 tours .Je suis très content pour Ktm (que je n'aime pas) et spécialement pour Pedrosa qui est incroyable !

Un qui me déçoit, c'est Zarco. Je n'en peux plus de ses analyses et commentaires.
On entend toujours l même chose, il nous montre le verre à moitié plein, mais nous fait en course le verre à moitié vide.
Dans un article il dit avoir vu une solution pour demain avec une ligne différente grâce à la cours sprint alors que ça fait 1.000 fois qu'il roule à Jerez.

Bien que cela me gratte un peu le cul de le dire, Bagnaia est plus que jamais le favori de cette année.

Triste pour Bastianini qui va commencer la saiosn en forme après le Mugello...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 18h48

Binder, on l'a déjà dit ici, on sait tous que c'est un excellent pilote qui vaut plus que ce qu'il a pu démontrer sur la KTM .
On a souvent dit qu'il était à la mauvaise place sur la RC16, mais si celle ci devient enfin performante (ce qui semble être le cas...) on devrait le voir beaucoup plus souvent aux avant postes !

En tous cas, très belle course sprint, et Binder et Miller nous ont régalé avec leur pilotage, en particulier Binder avec ses superbes glisses !

Magnifique Dani ! Je pense qu'il devrait être là aussi pour la course demain vu que le style de la course sprint n'est peut être pas à son avantage .

Course encore catastrophique pour Quartararo .
Et pas certain qu'il aurait pu garder sa 7ème place ou faire mieux si la course n'avait pas été interrompue vu ses difficultés à performer lorsqu'il est en groupe et vu ses chronos après le 2ème départ .

Et Fabio a d'une certaine façon commencé à critiquer son team en disant qu'il fallait arrêter de dormir !
L'ambiance commence peut être à devenir lourde dans le team à la vue de ces mauvais résultats dont personne n'a l'air de les comprendre et encore moins de savoir les résoudre !





Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Qu'est ce que tu entends par :" même s'il y a peut être autre chose" ?

....
Peut être des problèmes qui ne sont pas dus qu'à la puissance supérieure du moteur et qu'on ne connait pas...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...!

Un qui me déçoit, c'est Zarco. Je n'en peux plus de ses analyses et commentaires.
On entend toujours l même chose, il nous montre le verre à moitié plein, mais nous fait en course le verre à moitié vide.
Dans un article il dit avoir vu une solution pour demain avec une ligne différente grâce à la cours sprint alors que ça fait 1.000 fois qu'il roule à Jerez.

....
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est toujours la même rengaine depuis qu'il est sur la Ducati, toujours le même genre de commentaire, ça devient lassant à force !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Bien que cela me gratte un peu le cul de le dire, Bagnaia est plus que jamais le favori de cette année.

...
Moi ça ne me gratte pas un peu le cul (même s'il ne fait pas parti de mes pilotes préférés, je n'ai rien contre lui et il ne m'est pas du tout antipathique!) mais je pense cela depuis le début de saison, même après ses deux chutes .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Triste pour Bastianini qui va commencer la saiosn en forme après le Mugello...
Oui, et moi qui espérais et surtout pensais le voir contrer Bagnaia pour le titre, c'est malheureusement très mal parti !
Surtout que ce n'est pas de sa faute !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 29/04/2023 à 19h09.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 19h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Un qui me déçoit, c'est Zarco. Je n'en peux plus de ses analyses et commentaires.
On entend toujours l même chose, il nous montre le verre à moitié plein, mais nous fait en course le verre à moitié vide.
Dans un article il dit avoir vu une solution pour demain avec une ligne différente grâce à la cours sprint alors que ça fait 1.000 fois qu'il roule à Jerez.
C'est du Zarco "on progresse, c'est bien pour le futur". Mais au bout d'un moment, c'est bien de progresser, mais on ne le voit pas vraiment en résultats. Ou alors il progresse et c'est vrai, mais vu que les autres progressent aussi, ça ne se voit pas

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Binder, on l'a déjà dit ici, on sait tous que c'est un excellent pilote qui vaut plus que ce qu'il a pu démontrer sur la KTM .
On a souvent dit qu'il était à la mauvaise place sur la RC16, mais si celle ci devient enfin performante (ce qui semble être le cas...) on devrait le voir beaucoup plus souvent aux avant postes !
Je pense que la KTM n'est pas si mauvaise que ça, et je le dis depuis 2020 et l'arrivée de Binder dans cette équipe quand il avait gagné dès sa 3ème course (oui j'avais dit à cette époque que la KTM était la meilleure moto du plateau et Pasky m'avait dit non )
Rappelez vous que Pol Espargaro a fait de nombreux podiums, Oliveira a gagné 5 courses en 3 ans quand même, Binder a fait des podiums chaque année. Leur soucis principal pour moi était leur irrégularité et surtout le samedi pendant les qualifs.
Mais avec un bon état d'esprit, une bonne dynamique, je pense qu'ils peuvent gagner plusieurs courses cette saison.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Course encore catastrophique pour Quartararo .
Et pas certain qu'il aurait pu garder sa 7ème place ou faire mieux si la course n'avait pas été interrompue vu ses difficultés à performer lorsqu'il est en groupe et vu ses chronos après le 2ème départ .

Et Fabio a d'une certaine façon commencé à critiquer son team en disant qu'il fallait arrêter de dormir !
L'ambiance commence peut être à devenir lourde dans le team à la vue de ces mauvais résultats dont personne n'a l'air de les comprendre et encore moins de savoir les résoudre !
Je te trouve très dur. Encore aujourd'hui, il n'y a pas un pilote qui arrive à faire une "remontée" pendant la course. Les positions après le deuxième tour sont quasiment celles de la fin de course. Il n'y a pas que Quartararo qui n'arrive pas à dépasser.
Un Bezzecchi qui est en très grande forme depuis le début de saison, aujourd'hui, il part loin et ne fait rien de la course.

Pour les critiques, je pense que ce n'est pas la bonne façon de faire, de le dire devant caméras... Cela ne sert à rien.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Moi ça ne me gratte pas un peu le cul (même s'il ne fait pas parti de mes pilotes préférés, je n'ai rien contre lui et il ne m'est pas du tout antipathique!) mais je pense cela depuis le début de saison, même après ses deux chutes .
Perso, je pense que Bagnaia est le grand favori de cette saison, comme je le pense depuis janvier.
Tout comme je pensais dès les essais hivernaux que Quartararo n'allait pas se battre pour le titre.
J'espère me tromper pour Fabio Mais ce n'est pas le podium d'Austin ou la chute de Pecco aux USA qui me font changer d'avis sur la saison qui s'annonce pour les deux
Tout comme je ne croyais pas en Marquez champion du monde ou jouant le titre sur la saison entière.

Par contre, comme vous, je suis "déçu" pour Bastianini, que je voyais vraiment titiller Bagnaia. Mais là, ça risque d'être difficile.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 20h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
oui j'avais dit à cette époque que la KTM était la meilleure moto du plateau et Pasky m'avait dit non )
Et j'avis raison !
Avec une bonne moto Binder aurait bien mieux que ce qu'il a fait avec une moto bien moyenne.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Rappelez vous que Pol Espargaro a fait de nombreux podiums
Je sais que tu aimes user d’adjectifs afin de rendre les phrases plus claires, plus riches, plus élégantes, mais là tu pousses un peu.
"Nombreux" podiums ? Six podiums en 4 ans


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] danlos Discussions autour des GP 68 13/05/2019 23h00
Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 47 16/05/2017 18h24
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 08h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto