Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 13/05/2023, 08h06

Et pour arranger les choses, la piste est mouillée ce matin!
Hier effectivement pas mal de chutes et beaucoup de l'avant.
Pour la figure, je retiens en Moto2 celle de Canet, qui finalement arrive à tomber un peu plus tard.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#22)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 13/05/2023, 09h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marquez s'en prend deux bonnes surtout celle de cet aprem avec le nouveau chassis Kalex. Il l'a bien abîmé. En plus c'étais pile devant moi. Pareil pour Martin.
Et le bruit en vrai c'est pas le même qu'à la télé!


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ah et les motos électriques. On ne les entend pas, c'est perturbant quand même. Il manque un truc
C'est sûr, surtout quand tu viens d'en prendre plein les esgourdes avec les échappements libres des 4T!

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et un truc qui m'a déçu pour ces deux dernières catégories. Il n'y a rien de diffusé sur les écrans géants, donc si tu veux que le public ne suive pas, c'est le meilleur moyen.
Fallait emporter ta télé!
Sérieusement, il y en a sûrement qui regardaient sur des tablettes.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 13/05/2023, 10h15

Fabio ne s'extraie pas de la Q1 de très peu.Perso je ne m'attendais pas à ça dans la dernière minute.
Un peu dégouté.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 13/05/2023, 11h05

Je n'ai pas vu les qualifs, mais quand je vois la grille

Dernière ligne sans surprise, Petrucci, Savadori, Folger trois besogneux qui se donnent du mal et dont pas grand monde parle.

Marquez dans le même dixième que Bagnaia, c'est très fort après autant d'absence et avec une moto "mauvaise"...
Lire un peu partout qu'il est fini, qu'il serait plus inspiré d'arrêter...

Mir et Rins ont du en prendre un grand coup au moral, ils n'avaient pas besoin de ça !

Quartararo loin, Morbidelli encore plus loin..

Le truc super c'est que nous n'assistons pas à une domination Ducati comme on pouvait le craindre.

Augusto Fernandez m'épate !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/05/2023 à 15h37.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 13/05/2023, 13h09

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Fabio ne s'extraie pas de la Q1 de très peu.Perso je ne m'attendais pas à ça dans la dernière minute.
Un peu dégouté.
Et Zarco seulement en 3ème ligne, ce GP national ne s'annonce pas au mieux pour les deux pilotes !
Une victoire est à oublier, et un podium serait même une surprise, surtout en course Sprint .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Marquez dans le même dixième que Bagnaia, c'est très fort après autant d'absence et avec une moto "mauvaise"...
Lire un peu partout qu'il est fini, qu'il serait plus inspiré d'arrêter...

...
Oui, encore très fort de la part de M.Marquez !

Et ceux qui disent qu'il est fini ne comprenne absolument rien !

Pour moi, il reste toujours le meilleur pilote, capable de faire des "trucs" qu'aucun de ses adversaires ne peut faire, et les performances qu'il est justement capable de faire alors qu'il ne roule qu'épisodiquement depuis trois années sont là pour le prouver .

Sans compter que s'il n'est pas sur une moto "mauvaise" comme effectivement certains le disent, la RCV est sans doute la moto du plateau la plus difficile à maitriser .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 13/05/2023, 15h47

Martin nous fait une démonstration qui va jusqu'au bout, impressionnant la manière dont il creuse l'écart

Binder est encore une fois époustouflant, une bête de course;

Je suis surpris de la troisième place de Bagnaia, je m'attendais à que ce soit lui qui fasse ce qu'a fait Martin.

M.Marquez est bluffant, il fait une course d'attaque ne voulant rien lâcher.

Marini prend la médaille en chocolat qu'a bien voulu lui laisser M.Marquez.

Zarco comme d'habitude entame une remontée trop tardive.

Quartararo fait le désespoir de ses fans, je pense que Cinquante pleure encore.

Rigal nous dit que Fabio a fait une belle course jusqu'à sa chute, mais il n'y a que lui pour y croire.

En fait il double Nakagami et Vinales, rien de plus. Le peu que nous l'avons vu, il est au dessus de ses pompes à force de devoir compenser les points faibles de sa moto.
Pour un pilote qui ne tombait que peu ça commence à faire pas mal de chutes.
Le plus important étant qu'il ne se blesse pas.
11ème après 5 GP, ça sent pas les lendemains joyeux.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/05/2023 à 15h59.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 13/05/2023, 18h23

Oui, Martin a fait une superbe course sprint, comme on peut s'y attendre de sa part ...s'il reste sur ses roues !

Binder lui aussi ne surprend plus, on savait ce pilote extrêmement performant mais handicapé par une KTM en retrait, mais maintenant qu'elle ne l'est plus (le gros pas en avant entrevu en début de saison semble bien se confirmer), il peut montrer de quoi il est capable , ce qu'il avait d'ailleurs déjà laisser entrevoir la saison dernière .

Bagnaia prouve je pense qu'il a compris de ses erreurs, n'étant pas en totale confiance en première partie de course (comme il l'a dit à l'arrivée), il n'a pas tenté le diable et a assuré le podium .
Mais pour demain, il est pour moi le grand favori !

Oui, Marquez est bluffant , attaquant toujours au maximum, mais je suis déçu, je le voyais jouer la victoire ou au pire le podium...
Quand il affirme que la RCV ne permet pas actuellement de jouer la victoire ou même le podium, on croit à de l'intox, mais non !

Bon, le GP national se poursuit encore très difficilement pour les les deux pilotes Français .
Fabio, comme il a été dit, à force de surpiloter...
Quand à Johan toujours des débuts de courses compliqués...

En tous cas, mis à par le cavalier seul de Martin et le podium quasi assuré à la mi course, cette Sprint a été vraiment passionnante, avec des dépassements à la pelle (ceux effectués à la chicane Dunlop étaient magnifiques !), prouvant bien que malgré les appendices aérodynamiques mis en cause (injustement...?) par beaucoup, dépasser en MotoGP est encore tout à fait possible !
Et ce n'est pas Binder qui dira le contraire !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#28)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 13/05/2023, 18h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Quartararo fait le désespoir de ses fans, je pense que Cinquante pleure encore.
Non je ne pleure plus… je ne regarde plus les MotoGP


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 13/05/2023, 18h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bagnaia prouve je pense qu'il a compris de ses erreurs, n'étant pas en totale confiance en première partie de course (comme il l'a dit à l'arrivée), il n'a pas tenté le diable et a assuré le podium
On peut le voir comme ça, mais je pense que Bagnaia a fait le maximum de ce qu'il pouvait faire.
Il a été bien incapable de suivre Martin a moto égale et ça selon moi, c'est assez important pour que ce soit le point à retenir.
Sinon derrière, ce sont davantage Marini et Marquez qui ont rendu la main que Bagnaia qui a géré.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
... cette Sprint a été vraiment passionnante, avec des dépassements à la pelle [...]prouvant bien que malgré les appendices aérodynamiques[...] dépasser en MotoGP est encore tout à fait possible !
Je suis content que tu fasses cette remarque, car je pense exactement la même chose et déjà depuis un joli moment.

Je le dis depuis des années, nous sommes victimes des soit disant journalistes "professionnels", qui se contentent de répéter bêtement ce qu'il entendent ou lisent sur les réseaux sociaux.

Et du coup cela devient une vérité !
Comme les ailerons qui allaient trancher des bras, des jambes et pour les plus vicieux des carotides !

Comme les système d'aide au départ qui allaient provoquer des accidents mortels dans le premier virage...

Et du coup, quel journaliste "professionnel" aujourd'hui reconnaît s'être trompé en voyant le spectacle aujourd'hui au Mans ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#30)
moulip
C'est quoi la moto?
 
Avatar de moulip
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: May 2023
Localisation: Vaux-le-Pénil(77)
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 13/05/2023, 22h19

Bonsoir

Martin a enfin justifié son statut de pilote scratch (et non pas crash).
La course de Bagnaia a été une vraie sinusoïdale plutôt étrange même. Blinder est la révélation de cette saison. Même si on connaît son talent depuis quelques temps, le bon effectué par la RC16 ne fait que le confirmer. Quel dépassement sur Bagnaia et Marquez sans parler de celui sur Marini tout en glisse. Plutôt déçu par Miller qui perd l'avant sans aucune raison.
Par contre c'est officiel l'équipe Canal+ à part Louis Rossi je ne peux plus les encadrer. Leur chauvinisme entre autre me rend fou. Heureusement que je suis au Mans demain je n'aurai pas à les supporter.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] danlos Discussions autour des GP 95 29/05/2019 18h27
Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 63 27/05/2018 18h14
Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 48 26/05/2017 18h52
Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 77 27/05/2015 16h57
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto