Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#31)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 11/06/2023, 15h09

Bagnaia vainqueur facile avec un Martin qui ne voulais pas le laisser s'échapper sans y réussir...les Ducati aux 4 premières places et la 1ère Japonaise seulement 11è
Zarco qui se fait un second podium d'affilé nous a encore offert du beau talent, c'est cool j'aimerai le revoir nous faire son salto mais c'est vrai qu'il y a du beau monde encore cette année et ça risque d'être compliqué
Pour Fabio j'ai même pas envie d'en parler


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 11/06/2023, 18h20

Victoire facile de Bagnaia j'ai envie de dire. Alors oui, il ne s'est pas non plus amusé et a dû rester concentré, mais il a vite pris les devants et derrière, impossible de le rattraper.
Martin 2ème, logique aussi. Un très bon départ de sa part, il a bien tenté de suivre Bagnaia, mais il manquait un petit truc.

En tout cas, les deux pilotes ont pris de gros points ce week-end. Bagnaia s'envole un peu au championnat, heureusement qu'il a eu ses nombreuses chutes

Une fois de plus, un bon départ en MotoGP aide quand même bien le pilote pour la suite de la course

Zarco 3ème, c'est bien, nouveau podium, le troisième de la saison. Mais une fois de plus, un départ moyen, 10ème au premier tour, puis il remonte ensuite en enchainant les meilleurs chronos. Si seulement il pouvait faire de très bonnes qualifs, ça pourrait être encore plus sympa.
Belle baston avec Marini qui confirme quand même que ce n'est pas un mauvais pilote

Les KTM ont eu un peu de mal au début en ne pouvant pas suivre les deux de devant, puis ensuite, ça s'est bien battu, c'était sympa la baston notamment avec les frangins Marquez, ou Espargaro (et même Zarco à un moment).
Mais une fois de plus, les deux KTM font une belle course.

Dans la famille Marquez, on va pouvoir faire un jeu à chaque course "Qui sera le premier de la famille à chuter?"
Marc prend tous les risques, on voit bien qu'il est plus qu'à la limite à chaque fois. On se doute que ça ne tiendra pas sur la durée de la course, mais il tente quand même. C'est beau le panache
Alex de son côté a failli faire un beau strike avec son frangin et Marini en fin de ligne droite
Dommage de chuter pour Alex qui aurait pu faire un bon top 5. Mais lui aussi c'est comme Marini, il lui manque un petit truc, mais jusqu'à la fin de saison, ils devraient être des protagonistes important du championnat pour voir de belles bastons.
Pour Marc, je ne sais pas quoi penser. Est-ce qu'il doit continuer comme ça, faire le spectacle et finir par terre? Car depuis le début de saison, il n'a pas fini une course quand même
Ou alors, est-ce qu'il doit faire comme Quartararo, essayer de survivre, peu importe la place?

Quartararo, une fois de plus ne fait pas une mauvaise course, mais rien de fou. Il se fait battre par son coéquipier. Le karma lui revient en pleine tête depuis qu'il a dit que son coéquipier n'était jamais là en début de saison.
Cette fois, cela semblerait être la faute de Michelin et de son équipe qui n'a pas voulu qu'il parte en pneu soft mais en medium. Personne ne l'écoute...

Franchement, entre Honda et Yamaha, je ne sais pas quelle équipe est dans la pire période? Ca se vaut. D'un côté, Honda a 2 pilotes blessés, un qui pilote comme il peut avec son bras bionique et tente le tout pour le tout, et un dernier qui est on sait pas trop pour faire quoi.
Ou alors Yamaha, qui a un pilote déprimé qui pensait encore il y a 1 mois remporter le titre, et un autre qui annonce qu'il ne va peut-être pas vouloir rester chez eux l'an prochain même si on lui propose un contrat

Pour le reste, Aprilia, c'est soupe à la grimace, encore une chute pour Oliveira, et Raul Fernandez encore loin (malgré un bon vendredi).
Retour sur terre pour Augusto Fernandez avec sa 15ème place.
Vinales, grosse déception du week-end.
Bastianini en difficulté pour son retour avec 17 secondes de retard sur son coéquipier.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 343
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 11/06/2023, 19h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alex de son côté a failli faire un beau strike avec son frangin et Marini en fin de ligne droite
Et surtoput il commet la même erreur qu'hier, à savoir qu'il est trop large et revient sur la trajectoire sans se soucier du fait qu'il y a déjà un pilote (Binder hier Miller aujourd'hui)
Il passe très près de la chute.
Hier avec exactement la même manœuvre, il chute et c'est Binder qui est pénalisé pour une faute qu'il n'a pas commise.
C'est là que les "observateurs" devraient soulever le problème auprès de la direction de course.

M.Marquez chute et franchement je ne comprends pas ce qu'il a fait pour se retrouver totalement hors trajectoire !

Bagnai imbattable, mais pas non plus à des années lumières, Martin ne lui a pas laissé l'occasion de souffler.
Zarco belle course, malgré un départ moyen.

On criait au miracle pour les Ktm, qu'elles allaient dorénavant donner du fil à retordre aux Ducati, et au final Binder termine 5ème à 9 secondes.

Morbidelli devant Quartararo, et les Fernandez inexistant.


Folger à 1'28... ça fait tout de même beaucoup, presque 4 secondes au tour


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/06/2023 à 19h26.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 12/06/2023, 17h20

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Victoire de P.Acosta, en Moto2, rien d'étonnant, mais avec plus de 6sec d'avance sur T.Arbolino!
Chute S.Lowes.,
Là c'est Pasky qui dira: "rien d'étonnant " ,
Oui, Acosta a parfaitement démontré qu'il est sans aucun doute le pilote le plus performant de la catégorie, même si Arbolino est très rapide et actuel leader du championnat .

En fait, ce qui manque encore à Acosta, c'est un peu plus de régularité, même s'il semble avoir progressé à ce sujet par rapport à la saison dernière .

Mais niveau pilotage, il est assurément la pépite que tout les médias s'accordent à dire .

Quand à la énième chute de Sam Lowes, cette fois il n'y était pour rien !
A ce sujet, si le premier long lap de Lopez (superbe course, parti 9ème et finissant 6ème avec deux long lap ! ) peut sembler justifier, le deuxième est la preuve absolue de la débilité profonde de certaines règles du règlement !
Re pénaliser un pilote qui a perdu un temps fou en se loupant dans son long lap parce qu'il est sorti de la trajectoire de ce dernier est totalement absurde !
D'accord, c'est le règlement... mais totalement con !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Quartararo, une fois de plus ne fait pas une mauvaise course, mais rien de fou. Il se fait battre par son coéquipier. Le karma lui revient en pleine tête depuis qu'il a dit que son coéquipier n'était jamais là en début de saison.
Cette fois, cela semblerait être la faute de Michelin et de son équipe qui n'a pas voulu qu'il parte en pneu soft mais en medium. Personne ne l'écoute...
....
Oui, Fabio a vivement critiqué son team au sujet de ce choix de pneu .
C'est pourtant le pilote qui devrait avoir le dernier mot sur ce choix, c'est lui sur la moto, c'est son feeling et ce dernier est primordial pour qu'il se sente au mieux sur sa moto , bien plus que des données informatiques .

Je pense quand même que si la M1 est a mettre en grande partie en cause sur les contre performances de Fabio, lui n'est sans doute pas au mieux dans sa tête, ce qui nuit de ce fait à ses résultats et le rend moins
performant envers ce qu'il pourrait réellement faire sur sa Yamaha.

Car comment comprendre autrement le fait que Morbidelli qui était totalement et plus que largement dominé par Fabio les saisons dernières et qui n'a pas vraiment progressé (à part son bref coup d'éclat en Argentine et un résultat moyen le GP suivant) soit depuis quelques courses si proche de lui ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 12/06/2023 à 17h24.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 12/06/2023, 19h50

Pour les Moto2, oui Acosta semble le meilleur pilote du plateau. Mais Arbolino me surprend vraiment. Il ne fait pas d'erreur, gagne quand il le peut, mais surtout prend des très gros points quand il faut.
Acosta a beau gagner avec 5 secondes d'avance, au final il ne reprend que 5 points à Arbolino et en a toujours 20 de retard.

Pour la pénalité de Lopez, bien d'accord. Autant si le pilote mord la ligne intérieure et gagne donc quelques centièmes, cela ne me parait pas déconnant de lui redonner une pénalité.
Mais alors là, le bonhomme finit dans les graviers et perd 2 ou 3 secondes, et en plus on lui redemande de refaire un long lap Il a tout perdu sur ce coup là


Sinon en Moto3, Holgado a une bonne tête de champion du monde. Ses courses sont maitrisées, il a gagné 3 courses de la saison, il court intelligement.
Pour Oncu, il va monter un club avec Zarco pour les non vainqueurs qui enchainent les podiums
Sinon, je pense que ce quatuor est le plus fort de la saison. Sasaki et Masia sont aussi quasiment toujours à jouer devant.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 14/06/2023, 16h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Pour Oncu, il va monter un club avec Zarco pour les non vainqueurs qui enchainent les podiums
...
Oui, incroyable le nombre de fois ou Oncu alors bien parti pour s'imposer se fait avoir en toute fin de course !
A se demander s'il arrivera à passer un jour la ligne d'arrivée en tète !

Dommage, il a une tête très sympa (), semble aussi très sympa, ce n'est pas pour rien que les commentateurs de Canal disent qu'il est le chouchou du public !
Et de même mon pilote préféré en Moto3 !

Je pense qu'il était très apprécié chez Tech3 et qu'il a laissé de très bons souvenir de par sa personnalité.
Dommage qu'il n'ait pas réussi à faire chez Tech3 ce que fait Holgado jusqu'à présent...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 14/06/2023, 19h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense qu'il était très apprécié chez Tech3 et qu'il a laissé de très bons souvenir de par sa personnalité.
Dommage qu'il n'ait pas réussi à faire chez Tech3 ce que fait Holgado jusqu'à présent...
Et quand même sur le podium Moto3, on a un pilote Tech3 et les deux anciens pilotes Tech3
C'est cool!!!
Par contre dans la célébration du parc fermé, quasiment toute l'équipe était habillé avec les couleurs Moto3, sauf un mec qui était en GasGas. On ne dira pas qui c'est
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 14/06/2023, 21h07

Les dires de Lopez (sanctionné à tords à mon avis suite à son contact avec Lowes, sans parler de l'absurde second long lap qu'il a été obligé de faire suite à son premier ou il a perdu beaucoup de temps en se loupant) sont en total accord avec ce que je pense sur la direction de course : c'est du grand n'importe quoi !

https://www.paddock-gp.com/motogp-av...a-des-enfants/

Moi aussi, quand j'ai vu les notifications s'afficher à l'écran a l'attention des pilotes Moto3 qui jouaient la victoire, leur signalant en gros de faire attention à leur pilotage et de ne pas être trop agressifs, j'ai halluciné !

Sur le moment, je me suis dit "c'est quoi encore ce truc, c'est une blague ?"
Eh bien non, et là c'est vraiment du n'importe quoi !

Mais ils veulent quoi à la direction de course ? que les pilotes se suivent bien gentiment, qu'ils ne se dépassent qu'en ligne droite, que le pilote de devant moins rapide laisse passer ses adversaires en s'écartant bien gentiment ?

Vouloir réduire le risque d'accidents, c'est bien, mais le faire au détriment de ce qu'est l'ADN du spectacle des courses motos, à savoir de belles bagarres avec de nombreux dépassements, c'est totalement absurde et excessif !

Et de plus totalement à l'opposé de ce que cherche logiquement la Dorna, à savoir rendre son championnat MotoGP le plus attractif et passionnant possible .

Ce n'est pas en sanctionnant les pilotes au moindre dépassement un peu chaud, au moindre accrochage , en n'admettant pas que les faits de course (qui font totalement partis de la course moto) ne doivent engendrer aucune pénalité que le MotoGP va continuer à attirer des fans .

Tout ce que peut apporter de telles actions de cette direction de course, c'est l'aseptisation des courses !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#39)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 16/06/2023, 08h45

Merci pour le lien.
On est bien d'accord pour cet exces de pénalités!
Bientôt on mettra des radars comme sur la route
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 17 06/06/2017 19h31
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto