Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#11)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 18/06/2023, 09h42

ya t il un record du nombre de chute d'un pilote sur un week end ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#12)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 18/06/2023, 10h48

Quelle victoire de Oncu en Allemangne!!!! en plus pour sa 1ère.l

Surtout avec sa remontée sur Sasaki. Et sa crampe à la jambe.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#13)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 18/06/2023, 11h59

P.Acosta impérial dans cette course Moto2 qui la remporte largement.
Le plus intéressant c'était la bourre entre Arbolino et Dixon pour la 2ème pace.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 18/06/2023, 18h41

Moto3:
Content de la victoire d'Oncu, enfin il en gagne une. Il fait une superbe course comme Sasaki. Le turc a été le plus malin sur la fin, pour une fois j'ai envie de dire
Comme la semaine dernière, on a les trois mêmes pilotes sur le podium (les trois qui ont été chez Tech3!)
Oncu et Sasaki étaient largement les plus forts ce week-end, mais Holgado arrive à terminer 3ème pour ne pas perdre trop de points. Holgado est peut-être le pilote qui me surprend le plus cette année dans toutes les catégories!
Au général, il se retrouve avec 41 points d'avance sur Masia, ça commence à être bien.


Moto2:
On a l'impression d'avoir revu la course de la semaine dernière au Mugello. Acosta est le plus fort, suivi d'Arbolino. Arbolino encore sur le podium (son 6ème en 7 courses), toujours en tête du championnat.
Dixon me surprend aussi, déjà sur le podium au Mugello, il confirme! Comme quoi, peut-être qu'au bout d'un moment les anglais auront raison! Le futur de la couronne c'est lui
La course n'a pas été la plus intéressante de l'année

MotoGP:
Alors là, par contre j'ai aimé la course. Je pense que c'est une des plus intéressante depuis très longtemps. Tout du moins, celle où on a de la bagarre jusqu'au bout.
Bagnaia-Martin étaient les deux plus fort sur le week-end entier. Ils ont dominé hier et encore aujourd'hui. Chacun a essayé à un moment ou un autre de dépasser l'autre, de s'échapper, et ça se joue sur la ligne.
Bravo à Martin qui remporter sa deuxième victoire en carrière, et bravo à Bagnaia pour je pas avoir joué "petits bras".
Zarco encore troisième, là encore c'est comme au Mugello. Un départ un peu moyen pour se retrouver 8 ou 9ème, puis il remonte.
Il est bien aidé par la chute de Binder pour se débarrasser d'un pilote, mais quand même, un troisième podium de suite, c'est super intéressant.
Comme en Moto3 et Moto2, on a le même podium qu'au Mugello, ça doit être rare de voir ça
Derrière, les VR46 confirment, ils sont encore présents à l'avant.
8 Ducati dans les 9 premiers, l'ami Miller est tout seul au milieu des italiennes.
Bastianini fait une course assez correcte tout de même, tout comme Di Giannantonio.

Côté Aprilia, c'est pas super avec Aleix qui rétrograde sur la fin (chute, problème?) et Vinales qui a l'air de casser un moteur. Raul Fernandez encore à la rue, seul Oliveira sauve quelques petits points.
Belle perf d'Augusto Fernandez qui termine 11ème.

Maintenant, parlons de Yamaha. Quartararo est perdu, à la rue on pourrait dire. Il termine derrière Morbidelli, une fois de plus... Il a voulu prendre le soft à l'arrière alors que tout le monde était en medium. Par rapport à la semaine dernière, je pense qu'il a décidé lui même de ne pas écouter Michelin. Bon, c'est pas mieux que la semaine dernière, c'est même pire. Il a l'air complètement perdu...
Il est à 25 secondes de la victoire, à 6 secondes du top 10.
Seul Nakagami, Raul Fernandez et Folger terminent derrière lui. Voilà, pas besoin d'en dire plus.

Chez Honda, on a parlé de Nakagami.
Maintenant parlons de Marc.
Encore une grosse chute ce matin, finalement son forfait est une bonne nouvelle pour sa santé. Car il aurait pu encore se faire plus mal.
5 ou 6 chutes ce week-end c'est du délire
Mais franchement, autant hier et vendredi je trouvais qu'il était au dessus de ses pompes et faisait n'importe quoi, autant ce matin, j'ai l'impression qu'il a compris que cette fois c'était fini pour lui ce week-end, que ça ne servait à rien de trop forcer.
On peut même se demander dans quel état d'esprit il sera la semaine prochaine s'il roule, et dans le futur. Tous ces sacrifices depuis plus de deux ans pour au final s'apercevoir que c'est peut-être terminé de viser les victoires ou les podiums.
Ce week-end peut être un tournant dans sa carrière. J'espère vraiment qu'il va s'en remettre moralement et que ce ne soit pas une fin en eau de boudin pour lui.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#15)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 18/06/2023, 19h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

MotoGP:
Alors là, par contre j'ai aimé la course. Je pense que c'est une des plus intéressante depuis très longtemps. Tout du moins, celle où on a de la bagarre jusqu'au bout.
Bagnaia-Martin étaient les deux plus fort sur le week-end entier. Ils ont dominé hier et encore aujourd'hui. Chacun a essayé à un moment ou un autre de dépasser l'autre, de s'échapper, et ça se joue sur la ligne.
Bravo à Martin qui remporter sa deuxième victoire en carrière, et bravo à Bagnaia pour je pas avoir joué "petits bras".
Zarco encore troisième, là encore c'est comme au Mugello. Un départ un peu moyen pour se retrouver 8 ou 9ème, puis il remonte.
Il est bien aidé par la chute de Binder pour se débarrasser d'un pilote, mais quand même, un troisième podium de suite, c'est super intéressant.
Comme en Moto3 et Moto2, on a le même podium qu'au Mugello, ça doit être rare de voir ça
Derrière, les VR46 confirment, ils sont encore présents à l'avant.
8 Ducati dans les 9 premiers, l'ami Miller est tout seul au milieu des italiennes.
Bastianini fait une course assez correcte tout de même, tout comme Di Giannantonio.

Côté Aprilia, c'est pas super avec Aleix qui rétrograde sur la fin (chute, problème?) et Vinales qui a l'air de casser un moteur. Raul Fernandez encore à la rue, seul Oliveira sauve quelques petits points.
Belle perf d'Augusto Fernandez qui termine 11ème.

Maintenant, parlons de Yamaha. Quartararo est perdu, à la rue on pourrait dire. Il termine derrière Morbidelli, une fois de plus... Il a voulu prendre le soft à l'arrière alors que tout le monde était en medium. Par rapport à la semaine dernière, je pense qu'il a décidé lui même de ne pas écouter Michelin. Bon, c'est pas mieux que la semaine dernière, c'est même pire. Il a l'air complètement perdu...
Il est à 25 secondes de la victoire, à 6 secondes du top 10.
Seul Nakagami, Raul Fernandez et Folger terminent derrière lui. Voilà, pas besoin d'en dire plus.

Chez Honda, on a parlé de Nakagami.
Maintenant parlons de Marc.
Encore une grosse chute ce matin, finalement son forfait est une bonne nouvelle pour sa santé. Car il aurait pu encore se faire plus mal.
5 ou 6 chutes ce week-end c'est du délire
Mais franchement, autant hier et vendredi je trouvais qu'il était au dessus de ses pompes et faisait n'importe quoi, autant ce matin, j'ai l'impression qu'il a compris que cette fois c'était fini pour lui ce week-end, que ça ne servait à rien de trop forcer.
On peut même se demander dans quel état d'esprit il sera la semaine prochaine s'il roule, et dans le futur. Tous ces sacrifices depuis plus de deux ans pour au final s'apercevoir que c'est peut-être terminé de viser les victoires ou les podiums.
Ce week-end peut être un tournant dans sa carrière. J'espère vraiment qu'il va s'en remettre moralement et que ce ne soit pas une fin en eau de boudin pour lui.
Oui, la bataille entre Martin et Bagnaia pour la vicoire, c'était du top!!
Pour M.Marquez il a su enfin être raisonnable.Étonnant de sa part.
Et on a vu un Zarco combatif

Dernière modification par criducati ; 18/06/2023 à 19h54.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 18/06/2023, 19h56

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Quelle victoire de Oncu en Allemangne!!!! en plus pour sa 1ère.l

Surtout avec sa remontée sur Sasaki. Et sa crampe à la jambe.
Oui, enfin il a réussi à gagner après s'être tant fait avoir dans le dernier tour !
Et quelle victoire, son dépassement était superbement calculé !
Je suis super content de sa victoire !


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
P.Acosta impérial dans cette course Moto2 qui la remporte largement.
Le plus intéressant c'était la bourre entre Arbolino et Dixon pour la 2ème pace.
Si Arbolino est incontestablement très rapide, Acosta est vraiment un cran au dessus .
Seule son irrégularité lui coute pour l'instant la 1ère place au général .
Mais ses deux belles victoires d'affilé laissent peut être penser qu'il a appris de ses erreurs .

Une course pas vraiment passionnante...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
MotoGP:
Alors là, par contre j'ai aimé la course. Je pense que c'est une des plus intéressante depuis très longtemps. Tout du moins, celle où on a de la bagarre jusqu'au bout.
Bagnaia-Martin étaient les deux plus fort sur le week-end entier. Ils ont dominé hier et encore aujourd'hui. Chacun a essayé à un moment ou un autre de dépasser l'autre, de s'échapper, et ça se joue sur la ligne.
Bravo à Martin qui remporter sa deuxième victoire en carrière, et bravo à Bagnaia pour je pas avoir joué "petits bras".
...
Oui, une belle course surtout due au superbe duel que se sont livrés Bagnaia et Martin, ils nous ont vraiment régalés !

Deux pilotes nettement au dessus des autres sur ce circuit, et aux performances équivalentes, les 0.064 d'écart sur la ligne d'arrivée sont là pour le prouver .

On sait Martin extrêmement rapide, mais trop souvent irrégulier .
Et sur la course longue, je voyais beaucoup plus Bagnaia s'imposer que Martin .
S'il continue ainsi, il risque de poser bien des soucis à Bagnaia, surtout qu'il n'hésitera pas à aller au contact je pense, à l'inverse d'un Marini ou d'un Bezzecchi qui hésiteront peut être à être agressifs envers Bagnaia afin de s'imposer...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moto3:
...
Zarco encore troisième, là encore c'est comme au Mugello. Un départ un peu moyen pour se retrouver 8 ou 9ème, puis il remonte.
Il est bien aidé par la chute de Binder pour se débarrasser d'un pilote, mais quand même, un troisième podium de suite, c'est super intéressant.
...
Oui, belle course de Johan, mais encore pénalisée par un tout début de course compliqué, comme trop souvent .

Ceci dit, Zarco 4ème sur la grille et 3ème à l'arrivée alors que Martin parti de la 6ème place termine vainqueur !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moto3:
...
Maintenant, parlons de Yamaha. Quartararo est perdu, à la rue on pourrait dire. Il termine derrière Morbidelli, une fois de plus... Il a voulu prendre le soft à l'arrière alors que tout le monde était en medium. Par rapport à la semaine dernière, je pense qu'il a décidé lui même de ne pas écouter Michelin. Bon, c'est pas mieux que la semaine dernière, c'est même pire. Il a l'air complètement perdu...
...
Pour moi, le fait que Morbidelli qui se faisait littéralement enrhumé par Fabio les deux saisons précédentes et qui depuis quelques courses finit très proche de lui prouve que la M1 n'est pas totalement responsable des contre performances de Fabio .

Comme tu le dis, il a l'air complètement perdu et je pense qu'il l'est réellement et que dans sa tête, ça ne va plus vraiment bien...
Et quand ça ne va pas au mieux dans la tète d'un pilote, les performances s'en ressentent fortement, quelle que soit la moto.


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Maintenant parlons de Marc.
Encore une grosse chute ce matin, finalement son forfait est une bonne nouvelle pour sa santé. Car il aurait pu encore se faire plus mal.
5 ou 6 chutes ce week-end c'est du délire
...
Marquez a tout fait pour revenir au meilleur niveau, sa détermination à ce sujet a été incroyable, et il y est parvenu physiquement .

Hélas, Honda n'a pas fait de même sur sa RCV, celle ci est toujours aussi difficile à maîtriser, et surtout elle est devenue de plus en plus dangereuse !
Alex Marquez le disait déjà la saison dernière, à chaque fois qu'il était sur la RCV, il s'attendait à être catapulté d'un coup sans rien comprendre !

Jusqu'à quand M.Marquez va t'il accepter cette situation, combien de temps va t'il encore se donner à plus de 100% à bord de cette moto imprévisible pour essayer d'être le plus performant possible ?

Je pense que vue sa réaction suite à cette énième chute, sa reflexion à ce sujet est bien présente...
Et voit Marquez ne pas prendre le départ alors qu'il n'a pas de graves blessures et qu'il avait l'aval médical le prouve sans doute.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 18/06/2023, 20h21

Dans les stats sympas pour Honda.
L'équipe Honda Repsol est 11ème au classement par équipe (sur 11).
Il n'ont que 20 points, dont 15 qui viennent de Marquez en sprint.
Sans les courses sprint il n'y aurait que 5 points pour Mir au Portugal.

Pramac est en tête du classement par équipe devant VR46 et Ducati Corse.

Yamaha est 6ème devant Gresini, LCR, GasGas, RNF.
Donc ils ne vont pas se plaindre, c'est mieux que Honda Repsol

Trois pilotes ont terminé toutes les courses depuis le début de saison, Quartararo, Morbidelli et Augusto Fernandez.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 19/06/2023, 11h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, une belle course surtout due au superbe duel que se sont livrés Bagnaia et Martin, ils nous ont vraiment régalés !
Effectivement belle bagarre. A noter que personne ne pense à critiquer Bagnaia qui va au contact de Martin, alors que si cela avait été l’oeuvre de Zarco ou pire encore de Marquez, on aurait eu des débats sans fin
Il faut bien voir qu'il s'en faut de peu pour que ça tourne mal, on est dans le même as de figure que Marquez/Rossi en Arge,tine ou Marquez termine par terre.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, belle course de Johan, mais encore pénalisée par un tout début de course compliqué, comme trop souvent
Je ne vois pas en quoi son début de course est plus compliqué que pour la plupart des pilotes.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Martin parti de la 6ème place termine vainqueur !
Ce qui voudrait dire, et on l'a vu avec Binder, qu'il faut que les pilotes arrêtes de dire qu'il leur faut la pole, voir maxi la première ligne pour pouvoir gagner.
Il y a aussi une affirmation à revoir "on en peut pas doubler"

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour moi, le fait que Morbidelli qui se faisait littéralement enrhumé par Fabio les deux saisons précédentes et qui depuis quelques courses finit très proche de lui prouve que la M1 n'est pas totalement responsable des contre performances de Fabio
Cela ne prouve rien.
Cela semble dire que la M1 2023 avec son nouveau moteur et ses modifs est plus difficile (Crutchlow avait prévenu) et que cela handicape Quartararo. Il est vrai que l'écart entre Morbidelli et Quartararo est aujourd'hui faible, mais cela ne veut pas dire que Morbidelli a progressé ou que ça se passe dans la tête de Quartararo.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et voit Marquez ne pas prendre le départ alors qu'il n'a pas de graves blessures et qu'il avait l'aval médical le prouve sans doute.
Pas de graves blessures faut le dire vite
Perso avec la moitié des hématomes et douleurs musculaires après les 5 chiutes subies, je reste sur mon canapé à geindre minimum une semaine
Mais effectivement tu as sans doute raison, s'il avait eu un espoir de podium il aurait essayé.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 20/06/2023, 11h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne vois pas en quoi son début de course est plus compliqué que pour la plupart des pilotes.
Car il est encore 8 ou 9ème au premier tour alors qu'il partait 4ème.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce qui voudrait dire, et on l'a vu avec Binder, qu'il faut que les pilotes arrêtes de dire qu'il leur faut la pole, voir maxi la première ligne pour pouvoir gagner.
Il y a aussi une affirmation à revoir "on en peut pas doubler"
C'est quand même mieux de pouvoir partir devant. Oui Binder fait souvent des remontées, mais justement, s'il partait plus régulièrement dans une des deux premières lignes, il serait peut-être plus souvent sur le podium plutôt que 4 ou 5ème. Ou il pourrait même gagner certaines fois.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 20/06/2023, 12h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Car il est encore 8 ou 9ème au premier tour alors qu'il partait 4ème.
8ème effectivement.
Je ne dis pas qu'il part bien, je faisais seulement la remarque qu'il n'as pas plus de raison de passer 8ème au premier tour son premier tour n'est pas plus compliqué que pour les autres.

Alors oui, c'est mieux de pouvoir partir devant c'est du moins ce que nous disent les nombreux observateurs, mais Marini et Miller partis respectivement 2ème et 3ème terminent 5 et 6ème.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin 2012] Jaya Discussions autour des GP 92 04/07/2012 21h25
Moto2 Round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin] valent45 Discussions autour des GP 23 02/07/2012 07h56
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
125cc Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin - 25 juin 2011] danlos Discussions autour des GP 209 30/06/2011 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto