Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 20/06/2023, 18h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
8ème effectivement.
Je ne dis pas qu'il part bien, je faisais seulement la remarque qu'il n'as pas plus de raison de passer 8ème au premier tour son premier tour n'est pas plus compliqué que pour les autres.

...
Le premier tour est effectivement compliqué pour tous les pilotes, mais pour celui qui part 4ème et se retrouve 8ème après un ou deux virages, je pense qu'on peut dire que l'entame de son premier tour a été plus compliqué que celle des pilotes qui n'ont perdu aucune place (du moins pas autant !) et évidemment que celle de ceux qui en ont gagné .

Et un bon départ à l'extinction des feux ne signifie pas obligatoirement une bonne position dès les premiers virages, surtout en partant au delà de la première ligne, le risque de se faire enfermer par les pilotes de devant ou de se faire "pousser" vers l'extérieur par les pilotes de derrière étant beaucoup plus probable qu'en s'élançant des trois premières places.

D'ou là aussi l'importance d'être en première ligne, au pire en seconde...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 20/06/2023, 19h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
8ème effectivement.
Je ne dis pas qu'il part bien, je faisais seulement la remarque qu'il n'as pas plus de raison de passer 8ème au premier tour son premier tour n'est pas plus compliqué que pour les autres.

Alors oui, c'est mieux de pouvoir partir devant c'est du moins ce que nous disent les nombreux observateurs, mais Marini et Miller partis respectivement 2ème et 3ème terminent 5 et 6ème.
Et s'ils étaient partis 10ème, auraient-ils finis 5 et 6ème?
Je suis persuadé que si tu es dans le top 3 après 2 tours, tu as plus de chance de gagner que si tu es 8ème.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 20/06/2023, 21h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis persuadé que si tu es dans le top 3 après 2 tours, tu as plus de chance de gagner que si tu es 8ème.
C'est un peu ce que disait Di Giannantonio il y a peu: "si tu pars devant le plus gros est fait"
Mais en disant cela il a oublié qu'en partant de la pole il avait terminé 11ème
Bien entendu que plus tu pars proche de la pole et plus tu as la possibilité de monter sur le podium, mais c'est vrai juste sur le papier.

Par exemple au Sachensring, on a Marini qui fait 10 tours en 3ème position puis il est remplacé à cette place par Binder les 9 tours suivants, ni l'un ni l'autre ne terminent sur le podium..

Au Mugello, Miller fait 2 tours en 3ème position, puis Marini les 8 tours suivants, puis A.Marquez quelques tours et au final le podium ne voit aucun des ces pilotes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#24)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 20/06/2023, 22h37

J'ai versé ma petite larme pour Deniz, il est tellement attachant...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 21/06/2023, 05h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est un peu ce que disait Di Giannantonio il y a peu: "si tu pars devant le plus gros est fait"
Mais en disant cela il a oublié qu'en partant de la pole il avait terminé 11ème
Tu ne vas quand même pas prendre l'exemple de Di Giannantonio?
Ce n'est pas car un pilote moyen (par rapport aux autres pilotes MotoGP) a réussi une pole on ne sait pas comment qu'on peut l'écouter.

Et pour les autres, bien entendu Miller, Binder, Marini font la moitié des courses sur le podium mais au final n'y sont pas. Mais malgré tout, ils sont proches du podium.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 21/06/2023, 12h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu ne vas quand même pas prendre l'exemple de Di Giannantonio?
C'était juste pour souligner le fait que c'était drôle.
Comme quoi les pilotes feraient bien de réfléchir avant de parler.
Mais comme dit Xleu, on ne peut pas leur en vouloir, ce ne sont que des pilotes


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais malgré tout, ils sont proches du podium.
Alors je vais la faire à la façon titre de PaddockGP
"Je suis persuadé que si tu es dans le top 3 après 2 tours, tu as plus de chance de gagner que si tu es 8ème" mais qui a dit ça ?

Tu parlais de la victoire et la tu parles de ne pas être "trop loin du podium" , escroc !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 21/06/2023, 18h26

Suite de l'accrochage Zarco-Marquez auquel ce dernier imputait la faute à Johan, s'attirant de ce fait de vives critiques , se faisant même carrément pourrir sur les réseaux sociaux (mais ça il en a l'habitude, tout comme les sifflets à son encontre, notamment en Italie )

Mais à en croire cet article, c'est bel et bien Marquez qui a raison .

https://www.paddock-gp.com/motogp-al...t-au-francais/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 21/06/2023, 20h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Suite de l'accrochage Zarco-Marquez auquel ce dernier imputait la faute à Johan
Ce n'est pas vraiment le cas, il n'a pas dit que Zarco était responsable de l'accident.

Marquez dit que le pilote sur la piste (lui en l’occurrence) même s'il chute ne peut être tenu pour responsable (et il a raison) et qu'il est clair que c'est le pilote qui rentre sur la piste qui doit prendre en compte la situation, (il a raison également)
Il ne dit pas que l'accrochage est de la responsabilité de Zarco. Il rappelle, comme le fera l'organisation, que quoi qu'il fasse sur la piste, il a la priorité et qu'on ne peut l’accuser de quoi que ce soit à l'encontre d'un pilote qui rejoint la piste.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais à en croire cet article, c'est bel et bien Marquez qui a raison
Ce n'est pas ce qui est écrit
Il est dit que " implicitement " l'organisation donnerait raison (notez le conditionnel)à Marquez.
Selon moi, il y a débat parque que les intervenants défendent le point de vue que l’innocence de l'un entraîne forcément la responsabilité de l'autre, et en fait ce n'est pas le bon schéma.

Marquez chute et en aucun cas c'est un acte volontaire cherchant à nuire.
Zarco sort des stands et en aucun cas il provoque la chute de Marquez, ni ne commet de faute punissable par le règlement.

En gros, ni l'un ni l'autre ne sont responsables de l'accident, il s'agit d'un coup de pas de chance.

Je pense que l'organisation rappelle que le pilote qui sort des stands doit respecter le drapeau bleu, c'est à dire ne pas perturber le pilote qui est sur la piste juste pour se dédouaner d'une quelconque responsabilité dans l'incident, rien de plus.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/06/2023 à 21h00.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#29)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 21/06/2023, 22h09

ce qui aurait été criant de vérité c'est qu'a la place de Zarco ce fût Alex.... là je te garantis que Marc serait allé voir le pilote (en l'occurrence son frère) et qu'il n'aurait pas tenu les mêmes propos après mais incriminé la sécurité du circuit !!!
et tu sais très bien que j'ai raison



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023] - 22/06/2023, 06h52

Je suis 100% d'accord avec toi, et je trouve étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de critiques de la part des pilotes au sujet de la sortie des stands.

Je disais simplement que l'organisation en rappelant les règles du drapeau bleu, botte en touche ce qui lance une polémique entre les pros Marquez et pros Zarco et occulte un peu le problème de la sortie des stands.

C'est d’ailleurs curieux que ce souci n’apparaisse que cette année depuis le temps qu'il y a des GP sur ce circuit.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin 2012] Jaya Discussions autour des GP 92 04/07/2012 21h25
Moto2 Round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin] valent45 Discussions autour des GP 23 02/07/2012 07h56
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
125cc Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin - 25 juin 2011] danlos Discussions autour des GP 209 30/06/2011 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto