Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#291)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 11/03/2018, 18h01

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
... mais bon on verra bien, car pour ma part je pense que s'il part chez KTM c'est sa meilleure opportunité de briller..!...
A écouter ou plutôt à lire beaucoup les avis sur l'avenir de Zarco, c'est sur la KTM que la majorité le voit briller .

Perso (en écartant la Yamaha prise, Ducati apparemment non intéressé, l'Aprilia inférieure ), ce serait sur la RCV en priorité (possible si départ de Pedrosa) ou alors la GSX-RR, mais pas la RC16

Sincèrement, vous pensez donc que la KTM est supérieure à la Suzuki ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 11/03/2018 à 18h07.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#292)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 11/03/2018, 18h41

Même si KTM progresse à grand pas, se sont les derniers 1/10 les plus dur à gagner, et ça va pas se faire facilement, du moins, sur ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, et comme le dit Bilou, actuellement la Suz est devant.

Après Johann sur la KTM, serte c'est possible mais apparemment ils veulent reconduire leur pilotes. http://www.paddock-gp.com/mike-leitn...pargaro-smith/
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#293)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 11/03/2018, 19h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A écouter ou plutôt à lire beaucoup les avis sur l'avenir de Zarco, c'est sur la KTM que la majorité le voit briller .

Perso (en écartant la Yamaha prise, Ducati apparemment non intéressé, l'Aprilia inférieure ), ce serait sur la RCV en priorité (possible si départ de Pedrosa) ou alors la GSX-RR, mais pas la RC16

Sincèrement, vous pensez donc que la KTM est supérieure à la Suzuki ?
Je pense que la majorité des gens se disent que la Suzuki a atteint son max avec Vinales il y a deux ans et que ce sera difficile pour eux de faire mieux. Surtout que Suzuki n'est pas l'équipe la plus riche et celle qui met le plus d'argent.
Alors qu'avec KTM, on sait qu'ils peuvent encore progresser, ils n'ont actuellement pas de pilotes de très très haut niveau. Et ils ont l'ambition de rester en MotoGP tout en mettant les €€€€€.

Mais aujourd'hui, oui Suzuki est supérieur à KTM. Il n'y a pas de doute.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#294)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 11/03/2018, 20h04

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
..car pour ma part je pense que s'il part chez KTM c'est sa meilleure opportunité de briller..!
C'est justement l'inverse (selon mon point de vue).
Si on classe les constructeurs par performance actuelle et performance supposée pour 2019, que voit on ?
Actuellement, dans le groupe de tête par ordre alphabétique Ducati, Honda, Yamaha. Ensuite les autres, avec Suzuki qui sort du lot des seconds couteaux.
Qu'est ce que 2018 pourrait apporter comme bouleversement ?
Ducati, Honda et Yamaha continuent sur leur lancée, seul Suzuki pourrait créer la surprise.
KTM, est à la peine et sur les 3 premiers essais hivernaux, ne s'est pas montré à son avanatge , bien au contraire.
Pour que Zarco brille, il lui faut une machine qui le lui permette, et ce n'est pas la KTM qui est son meilleur atout.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#295)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 577
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/03/2018, 15h25

Ce qui m’inquiète le + pour Tech3 avec son alliance KTM, ce sont les retombées médiatiques et donc la chasse aux sponsors.
Equipe satellite de Yam avec une machine continuellement aux avant poste contre une KTM qui aura du mal à entrer dans le Top 10 ça fait une grosse différence pour les démarches commerciales.

Travailler avec les Autrichiens en Moto2 c'est super bon, mais pour la catégorie reine, je doute beaucoup.

Nous n'avons rien à apprendre à Mr. Poncharal, j'espère seulement que ce gros pari ne va pas faire tomber dans l'oubli les capacités de ce Team.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#296)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/03/2018, 17h05

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Travailler avec les Autrichiens en Moto2 c'est super bon, mais pour la catégorie reine, je doute beaucoup.
Sauf si j'ai raté un truc, Tech3 n'a pas annoncé se rapprocher de KTM en moto2
Pour ce qui est du motoGP, et des sponsors nécessaires à Tech3 on peut voir les choses de différentes manières.
On a le cas ou Syahrin performe et dans ce cas, peut être voir SIC Petronas comme sponsor titre.
Si le p'tit Syahrin est un flop, on peut imaginer KTM faire un effort sur le prix des machines, et DORNA tout de même doter Tech3, ce qui équivaut à une partie du budget.
On peut aussi imaginer Red Bull mettre un peu la main à la poche.
Ce qui est plus inquiétant selon moi, est le recrutement des pilotes.Une machine usine c'est bien mais avec un rookie pour développer, ça paraît plus compliqué, à plus forte raison avec deux ! On ajoute à ça que vraisemblablement les rookies talentueux iront garnir le team usine..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#297)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/03/2018, 18h43

C'est certain que la position de Tech3 ainsi que celle de Zarco en 2019 risque de na pas être aussi "confortable" que la saison précédente et celle ci .

Même si j'ai toujours admiré le pilote Rossi et le personnage (ce dernier beaucoup moins depuis Sepang 2015), force est de constater que ce sont ses probables décisions actuelles sur 2019 et celles sur sa "retraite" qui ont décidé en grande partie Tech3 à se séparer de Yamaha (Poncharal dit que ce n'est pas l'unique raison, mais ça a du fortement y contribuer) et qui ont enlevé tout espoir de Zarco d'intégrer Yamaha Factory , même si rien n'était assuré sur ce plan là .

Bien entendu qu'on ne peut en vouloir à Rossi de continuer à courir et de monter son team MotoGP ensuite, mais c'est bien dommage que cela affecte un team aussi performant et "attachant" que Tech3 (pourtant je ne suis pas du tout chauvin mais j'ai un faible pour Poncharal et son team ) ainsi qu'un pilote qui du fait de ses performances dans le team satellite aurait du logiquement se retrouver dans le team officiel ...si...

Mais avec des si...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#298)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/03/2018, 19h05

Tech3, c'est comme LCR, je ne sais pas pourquoi, mais on a envie d'aimer ces deux équipes. Surement grâce aux patrons qui ont l'air sympa.

Pour Tech3 et le futur en Moto2, je trouve que ce serait dommage d'aller chez KTM. C'était les seuls à continuer à développer leur propre chassis (même si on a toujours Speed Up et NST qui arrive cette année). Mais d'un autre côté, ça fait des années qu'ils galèrent et que les pilotes ne veulent pas venir dans l'équipe à cause de ce chassis.
Si Tech3 s'associe avec KTM pour le Moto2, ils vont pouvoir attirer de très bons pilotes qui auront comme ambition de grandir avec eux pour ensuite passer en MotoGP (comme Smith l'a fait).
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#299)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/03/2018, 19h16

Bon, je vais expliquer mon désaccord avec Bilou sur cette histoire
Vraiment, pour moi, la faute n'est pas à rejeter sur Rossi, mais bien sur Yamaha.

C'est Yamaha qui refuse à Tech3 d'avoir une moto usine chez eux.
C'est Yamaha qui refuse d'avoir plus de 4 motos. (merci le chat )
C'est Yamaha qui a signé Vinales avant même que les essais hivernaux de 2018 ne commencent.
C'est Yamaha qui depuis quelques années, ne choisit pas les pilotes provenant du team Tech3 et va piocher dans la concurrence (certe, avec la paire Lorenzo / Rossi, c'était difficile, Pasky le montre bien dans son raisonnement. Mais quand Lorenzo est parti...)
C'est Yamaha qui remplace les deux techniciens expérimentés yamaha qui s'occupait de la gestion moteur (ptet même électronique, va savoir si c'est pas mieux finalement )
La coupe est pleine pour Poncharal, qui s'est senti délaissé par son partenaire de 20 ans.

Bref, quel est la faute de Rossi là dedans ?
Proposer de monter un team pour faire grimper les jeunes pousses de la VR46 Academy du CEV au Motogp ? On devrait s'en réjouir, Valentino ne gagne pas d'argent avec son école (depuis son rattrapage du fisc italien il semble avoir bien changé son rapport à l'argent ), au contraire il a beaucoup investi dedans pour la création, l'argent cotisé sur le salaire des pilotes permet de faire fonctionner l'école et de la faire évoluer, et pour que les jeunes pilotes aient un salaire, ils doivent d'abord être entraîné. Bref, pour moi, cette école est une très belle chose de la part de Valentino, et c'est peutêtre ce qu'il restera de plus beau de sa part en dehors des souvenirs de ses courses.

Pourquoi Johann devrait-il pousser Rossi à la retraite ? Si on regarde les résultats de la saison 2017, ils sont à l'avantage net de Valentino. Oui Johann était rookie, mais maintenant il doit confirmer le potentiel qu'on voit en lui. Car pour l'instant, Johann ne reste qu'un potentiel top five, Rossi l'est encore, et ça fait des années qu'il est soi disant trop vieux (depuis 2010 exactement ).

Quand Johann gagnera sa première course, montera régulièrement sur des podiums, là il pourra mériter de prendre une place dans le team usine Yamaha en délogeant Vinales ou Rossi. Le problème là dedans n'est pas la vieille gloire, mais le fait que les contrats se signent avant même la saison. Et là, Rossi, à part l'apport de médiatisation du MotoGP et donc l'influence grandissante du pognon, il n'y est pas pour grand chose, et c'est indépendant de sa personne même. Même son contrat signé vite fait en 2016 l'était en réaction et provocation vis à vis de Lorenzo qui martelait durant les essais hivernaux qu'il voulait signer avec Yamaha avant le Qatar

Si on doit désigner un coupable dans cette situation, c'est Yamaha, Jarvis, et d'autres têtes encore plus hautes. D'ailleurs, vu le bazar depuis deux saisons, si il y en a un amha qui n'a pas sa place garantie pour 2019, c'est Jarvis... mais wait and see.

Rossi a beau avoir une influence trop importante sur ce sport, il n'est pas coupable de créer une nouvelle équipe qui apportera des (bons) pilotes en plus sur la grille, comme il n'est pas responsable du changement climatique ou de la guerre en Syrie

Dernière modification par romain46 ; 12/03/2018 à 20h32.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#300)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/03/2018, 20h14

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
C'est Yamaha qui refuse à Tech3 d'avoir une moto usine chez eux.
Effectivement, c'est vrai, pas de moto officielle dans le team satellite.

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
C'est Yamaha qui refuse d'avoir plus de 6 motos.
Tu t'emportes Pas plus de 4 motos

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
C'est Yamaha qui depuis quelques années, ne choisit pas les pilotes provenant du team Tech3 et va piocher dans la concurrence
C'est vrai, mais quel pilote Tech3 aurait mérité d'aller chez Yamaha officiel ?
Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
C'est Yamaha qui remplace les deux techniciens expérimentés yamaha qui s'occupait de la gestion moteur (ptet même électronique
Ils n'étaient pas expérimentés justement, mais en formation. C'est arrivé très régulièrement. Les ingénieurs Yamaha font leurs armes chez Tech3 et ensuite vont dans le team officiel. C'est là aussi le rôle d'un team satellite. D'ailleurs, à ce sujet, les ingénieurs responsables du souci de consommation de Zarco (et Folger un tour plus tard) n'ont pas été virés comme il a été dit, mais sont aujourd'hui dans le team officiel.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Xavier Siméon rejoint Tech3 Moto2 grâce au soutien de RTL Sport Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/02/2011 23h38
Smith et Di Meglio chez Tech3 Moto2 en 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 31/10/2010 17h52
Interview Gary REYNDERS – Chef Mécanicien Moto2 chez Tech3 – Août 2010 ZEN66 Echos du Paddock 0 16/08/2010 16h28
Nouveau Challenge chez TECH3 : Le Projet MOTO 2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/10/2009 11h52
Poncharal évoque l’avenir de Tech3 FenneK Dernières informations 15 20/09/2004 15h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto