Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2014 -Rd07 - Misano
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Wsbk 2014 -Rd07 - Misano - 17/06/2014, 08h10

Ça y est, Sylv’20 est déclaré officiellement apte à reprendre la compétition

Léon Camier alors embauché par BMW comme remplacent provisoire, est amplement félicité par tous les intervenants pour son travail.

Andrea Buzzoni – Directeur général de BMW Motorrad Italia :

" Nous sommes ravis de récupéré Sylvain, qui, je suis sûr, retrouvera très vite sa compétitivité et son talent. Les tests médicaux et ceux qui ont été faits en piste ont confirmé qu’il avait complètement récupéré. Je tiens à remercier Leon Camier qui, avec professionnalisme et passion, a immédiatement travaillé en synergie avec le team lors de cinq manches du Championnat du Monde SBK. Ses quatre victoires en catégorie EVO confirment ses qualités en tant que pilote ainsi que la compétitivité du package et du team. Nous souhaitons à Leon le brillant avenir professionnel qu’il mérite. "

Sylvain Barrier :

" Je suis très heureux de pouvoir revenir en piste et d’avoir enfin terminé ma convalescence. Je me sens bien et je suis impatient de monter sur ma BMW S 1000 RR. Misano est une piste que j’aime et dont j’ai de bons souvenirs. J’espère que ce sera un week-end positif. Je souhaite remercier BMW Motorrad Italia et toute l’équipe pour m’avoir fait confiance durant cette période difficile. Je tiens aussi à remercier Leon Camier qui, avec le team, a fait un excellent travail ces derniers mois, en faisant de son mieux pour placer la RR au sommet de la catégorie EVO. "

Leon Camier :

"Le team voudrait me garder en plus de Sylvain. Je respecte leur engagement envers Sylvain. […] J’apprécie ce qu’ils font. Je vais essayer de profiter un maximum de ce que j’ai et en savourer chaque minute."



7ème Round du championnat Wsbk au nord de l’Italie


....


Bienvenue à Misano Marco Simoncelli



Impasse l’an passé pour ce circuit par manque de fréquentation….cette année c’est Monza qui saute.
Bon, il reste quand même 2 manches Wsbk et une MotoGp pour nos voisins Italiens.





Aidé par sa situation géographique (à 15 Kms de la station balnéaire de Rimini et 130 de Bologne), Misano offre un cadre magnifique et un tracé intéressant qui enthousiasment pilotes et spectateurs.
Dessiné en 1969, il a subi depuis plusieurs liftings.
Notamment en 2006, il est remanié en profondeur, avec l’inversion du sens de rotation : le circuit tourne désormais dans le sens des aiguilles d’une montre.

Suite au décès de Marco Simoncelli, qui était originaire de San Marin, le nom du circuit a été modifié le 9 juin 2012. Le circuit de Misano devient alors le "Circuit de Misano Marco Simoncelli".

Il peut aujourd'hui accueillir 70.000 spectateurs.





Le tracé est serré et tortueux, avec de nombreuses courbes à faible vitesse. Auparavant, la caractéristique la plus impressionnante provenait d’une succession de courbes à gauche rapides qui conduisait les pilotes dans la ligne droite de retour, le dernier virage étant négocié à vitesse très élevée.
Ces grandes courbes ont fait la joie des pilotes américains et australiens, dominateurs dans la catégorie 500 cm3 et habitués dans leur pays d’origine à courir en tout terrain sur des pistes cendrées tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cette section se compose désormais d’une succession de courbes à droite à vitesse décroissante, véritable test d’aptitude au freinage pour les pilotes… et le pneu avant.

La section la plus asymétrique se situe entre les virages 10 et 14 – cinq courbes à droite successives – où les pilotes demeurent sur le côté droit des pneus et freinent consécutivement à l’entrée des quatre courbes à droite à vitesse décroissante.
Les contraintes sur le pneu avant sont alors élevées dans cette section, et de fait, cela empêche les pilotes d’utiliser des pneus avant soft.




Caractéristiques :


Sens : Horaire

Longueur du circuit : 4,226 Kms.

Largeur du circuit : 14 mètres.

Plus longue ligne droite : 565 mètres.

Nombre de virages : 16

Virages à droite : 10

Virages à gauche : 6


Nombre de tours :


WSBK : 24 soit 101,424 Kms.

SSP : 22 soit 92,972 Kms.

SStock 1000 : 12 soit 50,712 Kms.

SStock 600 : 10 soit 42,260 Kms.


Records du circuit :

MotoGp :

Pole position : M.Marquez en 2013 (Honda) 1’32.915

Tour en course : J.Lorenzo en 2011 (Yamaha) 1’33.906


Wsbk :

Pole position : T.Sykes en 2012 (Kawa) 1’35.375

Tour en course : C.Checa en 2012 (Ducati) 1’36.080


Résultats 2012 :

Wsbk : Course 1 : Biaggi / Checa / D Giugliano
...........Course 2 : Biaggi / Rea / Haslam


Ssp : Sofuoglu / Cluzel / Baldolini


Stock 1000 : Savadori / Bergman / La Marra


Stock 600 : Vd Mark / Russo / Gamarino




Les 2 résumés des courses Wsbk 2012 où Max gagne après des remontées dignes d’un grand champion









Déclarations après la manche de Sepang :


Melandri :


"Une double victoire était exactement ce qu'il nous fallait ! Malgré les difficultés, nous n'avons jamais abandonné. Nous avons continué à travailler et à nous battre. Dès le début ici, j'ai eu un bon ressenti avec mon RSV4. Les conditions en première manche étaient difficiles mais j'ai réussi à rattraper Sylvain. Après l'avoir doublé, j'ai imprimé mon propre rythme. Je savais que je pouvais bien me défendre sur les freinages et j'ai pu gérer la course jusqu'à la fin.
La seconde course a été encore plus difficile parce que j'ai dû batailler avec les Kawasaki avant de rejoindre Sylvain. J'avais prévu de tenter ma chance dans le dernier tour. J'ai dû me donner à 100% jusqu'au drapeau à damier. Quoi qu'il en soit, tous les pilotes méritent l'admiration aujourd'hui car piloter dans ces conditions n'est pas facile du tout. Je tiens à dédier cette victoire à Manu, à son ventre et à tous les gars de l'équipe. On se retrouve à Misano !"



Guintoli :



"Je pensais avoir bien mis en place ma stratégie en première manche, mais vers la fin malheureusement, Marco a réussi à rouler très fort et m'a poussé à commettre quelques erreurs. Je pense que je m'en suis mieux sorti en seconde manche, en essayant de dégoupiller tout de suite, mais en fin de course Marco était tout simplement plus rapide. J'ai essayé de me battre et je pense que nous avons offert à ceux qui nous regardaient de quoi se divertir dans le dernier tour ! Nous avons gagné quelques points importants au championnat et montré qu'Aprilia est de retour aux avant-postes grâce à cette grande journée. Nous pouvons nous reposer maintenant après ce week-end vraiment fatigant".


Sykes :



"Nous avons obtenu un podium et nous sommes toujours en tête du championnat, ce qui est très important. Nous avons fait une modification sur la machine après la Superpole et au warm-up, j'étais très satisfait de la Ninja ZX-10R. J'ai fait quelques très bons chronos avant la course. Je me sentais très confiant. Nous avions un écart à combler sur les Aprilia tout le week-end mais au warm-up, j'ai senti que nous pouvions les défier.
J'étais un peu handicapé pendant la deuxième course, ce qui a généré un peu d'instabilité de la moto car je n'étais pas en mesure d'utiliser ma main droite à son plein potentiel. C'était difficile de voir les deux gars de devant disparaître parce que si j'avais été en forme, je pense que nous aurions pu essayer de les embêter. Mon chef d'équipe a eu une bonne conversation avec moi avant la deuxième course, et il m'a dit que nous devions essayer de faire du mieux que nous pouvions. La troisième place était justement ce que nous pouvions faire de mieux dans cette course".



Baz :


"J'ai pris un bon départ en première manche et Alex Lowes est venu à l'intérieur dans le premier virage, nous roulions côte à côte. Je voulais juste le passer dans le second virage. Tom a freiné très fort pour s'assurer de ne pas toucher quiconque devant lui et j'ai dû freiner très brutalement aussi. C'est ainsi que j'ai perdu l'avant et que ma moto l'a emporté, lui et Alex. C'est vraiment dommage pour l'équipe, mais je ne pouvais rien faire. Pour moi je suis tombé seul, puis ma moto a sorti quelqu'un et, malheureusement, c'était Tom…
En deuxième manche, j'ai fait tout mon possible pour suivre les trois meilleurs pilotes mais nous manquions de grip en sortie de virages, surtout dans les lents. Or ici c'est pire que sur la plupart des autres pistes, car les lignes droites après ces virages sont vraiment longues. J'ai perdu du temps dans toutes les lignes droites mais je remontais dans les autres portions. J'ai effectué un petit changement après les drapeaux rouges, mais je ne pouvais rien faire de plus. J'aurais peut-être pu terminer quatrième, mais j'ai perdu l'arrière dans le dernier tour et Toni Elias m'a doublé sur la ligne droite, et c'était fini. Ce n'était pas le meilleur week-end, mais tout ira bien à Misano".



Classements provisoires :


.
.
.
.
.
.

Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole WSBK : 15h00

Qual. SSP : 15h55

Qual. Stock 1000 : 16h55

Stock 600 : Qual. : 11h45
.........Course : 17h50



Dimanche :


WSBK Course1 : 10h30

SSP : 11h40

WSBK Course 2 : 13h10

Stock 1000 : 14h15


Programme Tv :

.
.
.
.
Météo :




Pour mise à jour :

http://www.zoover.fr/italie/emilie-r...driatico/meteo
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano - 17/06/2014, 19h53

Bon alors la présentation a bien sur été faite par Madmax mais comme Monsieur part en vacance, je poste à sa place. Il y en a qui ont la belle vie, vous trouvez pas??

Pour ce week end, je ne sais pas trop quoi penser. La dernière fois qu'on était venu à Misano, Biaggi avait fait le doublé devant Checa. Donc logiquement, on ne devrait pas revoir la même chose cette fois ci.
Je pense que Melandri sera là. Son doublé l'a relancé à Sepang, et heureusement car il était assez loin au général.
Pour nos petits français, il faudrait que Guinto en gagne au moins une, déjà pour les points et aussi pour mettre un peu la pression sur les autres, montrer que lui aussi peut gagner.

Pour Baz, c'était un week end pourri à Sepang, espérons qu'il reprenne sa marche en avant.

Et content de revoir Barrier en piste. Alors il ne faudra surement pas attendre grand chose de lui, mais que de pouvoir rouler, ça va lui faire du bien.

Pour le SSP, Jules, faut gagner! C'est pas dur pourtant
Pareil pour Marino qui a perdu de gros points à Sepang avec sa chute!

Donc une fois de plus, go les frenchies!!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano
Vieux
  (#3)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano - 18/06/2014, 14h10

Mélandri c'est toujours la parfaite inconnue avant la course, il peut faire le doublé comme être transparent; en tout cas sur la dernière course il a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent.
à voir aussi comment se porte Sykes, à Sepang il avait la main en vrac, est ce que ce sera guéri pour misano ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano
Vieux
  (#4)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano - 18/06/2014, 14h18

merci a vous deux

En espérant que notre "guinto" se soit bien reposé et soit d'attaque pour faire la pige a tout le monde


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano - 20/06/2014, 10h21

Pour les filles:


Maintenant, reste à reconnaitre les pilotes. A part Baz, c'est plus difficile pour les autres
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano - 20/06/2014, 13h41

si ! il y en a un autre facilement repérable, Mélandri


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano - 20/06/2014, 14h30

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
si ! il y en a un autre facilement repérable, Mélandri
Bah c'est les deux seuls que j'ai reconnu... C'est là où je m'aperçois que je ne connais pas les pilotes WSBK sans casques
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano
Vieux
  (#8)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano - 20/06/2014, 15h01

il n'y en a qu'un qui porte la barbe


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano
Vieux
  (#9)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano - 20/06/2014, 15h54

parce qu'il n'y a pas Sykes dans la troupe.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano
Vieux
  (#10)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd07 - Misano - 20/06/2014, 17h25

Heu pas l'habitude de les voir dans cette tenue j'ai un peu de mal à les reconnaître
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2014 -Rd03- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 27/04/2014 16h10
Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 45 25/02/2014 16h57
Wsbk 2013 -Rd05- Donington Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 26 29/05/2013 10h34



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto