Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vos casques...
Vieux
  (#361)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Vos casques... - 04/10/2008, 17h26

Citation:
Envoyé par flo de h Voir le message
Les flics contrôleront jamais...puisque c'est seulement une recommandation...de changer un casque de base tous les 5 ans..et un casque "technique " tous les 8 ans...sur cicuit ils regardent l'état général du casque...surtout les sangles et pas de pets...not more...
pas en competition!!!!

et certain organisateur de roulage même combat!!!

et c'est sur tous les reglement FFM c'est selon la norme en vigueur (en5 - 6 etc...)
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#362)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : Vos casques... - 05/10/2008, 08h56

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
pas en competition!!!!

et certain organisateur de roulage même combat!!!

et c'est sur tous les reglement FFM c'est selon la norme en vigueur (en5 - 6 etc...)

Je parlais roulage libre en effet...ce qui j'imagine concerne la plus grande majorité...

j'ai déjà fais du roulage libre avec des gus particulièrement titilleux...mais encore aucuns ne vérifié la date de mon casque...

Ça me rappelle un concess' sur Dijon...le gus il a un casque Replica Biaggi...AGV noir avec la panthère sur le coté...je lorgnais dessus quand j'avais 20 ans...j'en ai maintenant 28 et le gars il l'a toujours sur son étagère à la vente...
Donc si je compte que le casque était peut etre deja en rayon avant que je le vois...
...il doit avoir 9 ans...et ça empèche pas la vente...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#363)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Vos casques... - 05/10/2008, 15h02

Citation:
Envoyé par flo de h Voir le message
Je parlais roulage libre en effet...ce qui j'imagine concerne la plus grande majorité...

j'ai déjà fais du roulage libre avec des gus particulièrement titilleux...mais encore aucuns ne vérifié la date de mon casque...

Ça me rappelle un concess' sur Dijon...le gus il a un casque Replica Biaggi...AGV noir avec la panthère sur le coté...je lorgnais dessus quand j'avais 20 ans...j'en ai maintenant 28 et le gars il l'a toujours sur son étagère à la vente...
Donc si je compte que le casque était peut etre deja en rayon avant que je le vois...
...il doit avoir 9 ans...et ça empèche pas la vente...
ouai certains roulage (agréé FFM notamment...) oblige un casque aux normes!

Après effectivement les vendeurs font ce qu'ils veulent et tout le monde n'est pas forcément au courant...
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#364)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Vos casques... - 05/10/2008, 22h00

Citation:
Envoyé par flo de h Voir le message
Les flics contrôleront jamais...puisque c'est seulement une recommandation...de changer un casque de base tous les 5 ans..et un casque "technique " tous les 8 ans...sur cicuit ils regardent l'état général du casque...surtout les sangles et pas de pets...not more...
Pour confirmer les dires de Flo, voilà ce que j'ai trouvé sur le Net :

Citation:
Envoyé par www.motoservices.com
A la question : Quelle est la durée de vie d'un casque ?

SHOEI nous répond :
Pour ce qui est de la durée de vie d'un casque, nous préconisons d'en changer tous les 5 ans, dans le cas d'une utilisation très régulière ou quotidienne.
Un casque sollicité moins souvent pourrait bien entendu être utilisé un peu plus longtemps, le tout étant que le maintien intérieur du casque soit toujours optimal afin d'assurer un maximum de protection et d'absorption en cas de choc.

Yoann Rindel
Service après-vente
SHOEI EUROPE Distribution
et

Citation:
Envoyé par www.easydroit.fr/code-de-la-route/les-deux-roues/le-casque.htm
* Le renouvellement


Il est nécessaire de remplacer un casque après tout choc consécutif à une chute, même s'il ne semble pas abîmé. Même s’il n'y a aucune obligation légale, il est recommandé de le changer régulièrement (environ tous les 5 ans).Un casque, même en l’absence de tout accident, se dégrade en effet plus ou moins vite suivant le matériau utilisé pour la calotte.De plus, les mousses se tassent et le casque a tendance à devenir trop grand.

Attention, si le casque porte l'étiquette NF rouge ou noire, il est impératif de le remplacer sur le champ. C’est un casque interdit à la vente depuis très longtemps car ses qualités protectrices sont moindres que celles des casques actuels. De même, ceux portant une étiquette bleue sont interdits à la vente depuis 1986. Seuls les casques comportant une étiquette NF verte ou E blanche sont autorisés à la vente.

Pour les casques conformes à la réglementation européenne, n'achetez que les casques R 22-04 ou 22-05 marqués E, dont le numéro d'homologation commence par 04 ou 05 et comportant les éléments rétro-réfléchissants réglementaires.
Les casques dont le numéro d'homologation commence par 01..., 02..., 03..., n'assurent pas le même degré de protection et ne comportent pas de dispositifs rétro-réfléchissants. Ils sont d'ailleurs interdits à la vente en France).
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#365)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Vos casques... - 05/10/2008, 22h07

ouai ouai je croyais que c'étais légal mais nan en fait c'est "recommandé" seulement

bon c'est vrai qu'j'suis pas motard juste pistard (enfin était...)
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#366)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Vos casques... - 06/10/2008, 08h25

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
juste pistard (enfin était...)
pistard des bacs a sable tu veux dire?....


   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#367)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Vos casques... - 06/10/2008, 15h11

Citation:
Envoyé par pietro46 Voir le message
Tu la acheté ou ton casque?
Car j'aimerai bien m'acheter un réplica ROSSI ( celui qu'il porte cette saison )
Lequel, il a du en avoir 4/5 differents cette année, moi j'aime bien celui avec sa face dessus ou il ouvre la bouche, le noir avec le N°8 est pas mal
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#368)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Vos casques... - 06/10/2008, 18h05

Citation:
Envoyé par pietro46 Voir le message
Tu la acheté ou ton casque?
Car j'aimerai bien m'acheter un réplica ROSSI ( celui qu'il porte cette saison )
si tu as 749€ c'est bon, ou alors si tu habites proche d'andorre...

Par contre les modèles qu'il a porté cette année ne seront dispo que l'an prochain... perso après le miens (réplica de la saison 2002) je pense prendre celui qu'il porte a toutes les courses cette année (enfin presque toutes les courses)... ou alors celui du Mugello




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#369)
polsky
As du pilotage
 
Avatar de polsky
 
Déconnecté
Messages: 467
Date d'inscription: March 2005
Par défaut Re : Vos casques... - 07/10/2008, 20h07

Citation:
Envoyé par pietro46 Voir le message
Tu la acheté ou ton casque?
Car j'aimerai bien m'acheter un réplica ROSSI ( celui qu'il porte cette saison )
Comme l'a dit Valentino46 y faut le budget, moi je l'ai acheté a Andorre chez Motocard, ils ont beaucoup de choix en casques et accessoires et ça revient un peu moins cher qu'en France, le mien ne m'a couter "que" 570 euros avec la visière fumée. Après si tu n'a pas la possibilité d'aller la bas tu peux toujours aller essayer "innocemment" le même modèle chez un revendeur agv qui est près de chez toi pour voir ta taille et le commander ensuite sur le net.
  Envoyer un message via MSN à polsky  
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#370)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Vos casques... - 07/10/2008, 20h28

moi j'ai été carréement en andorre... du cou je l'ai pas payé 570 comme toi polsky mais 420€ juste 1mois après la sortie du Ti-Tech (octobre 2003).




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les casques de Rossi : Retrospective FracK Dernières informations 17 02/04/2006 22h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto