Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 09/10/2019, 06h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas du copié/collé. A Misano MArquez à joué avec Quartarao, il a observé, suivi et a porté l'estoquade quand il a décidé que c'était le moment. Là il n'a pas pu s'échapper alors que son rythme lors de essais laissait présager uncavalier seul comme à Aragn. Il a quelque part subit le rythme de Quartarao et a commis 2 erreurs au freinage, là où il est le plus fort d'ordinaire. Si on regarde les chronos secteur par secteur, tour par tour, on voit bien que Marquez n'a pas fait une promenade de santé. Certes il a été le plus fort, n'a rien lâché, mais il n'a pas pu creuser l'écart après avoir dépassé Quartararo, allant jusqu'à subir une contre attaque qui aurait pu payer.
Marquez a eu plus de mal, car à Misano il n'a eu besoin que d'une attaque dans le dernier tour pour passer alors qu'en Thailande, on sentait à partir de 3-4 tours de la fin qu'il tentait de le passer.
Mais le résultat final est le même. Quand il passe devant, impossible de le redoubler plus d'un virage.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout à fait d'accord. Les médias, observateurs de tout poil, commentateurs, et autre vieilles gloires, sont en train de nous vendre un duel Marquez - Quartararo pour la saison prochaine, alors que personnellement, je ne vois pas la même chose. Selon mon humble avis, le but de la saison 2020 serait d'être le premier pilote Yamaha, peu importe la place. Et rien que ça, serait un incroyable résultat. Ensuite, pour les 2-3 saisons à venir viser une place sur le podium au championnat serait déjà un objectif ambitieux lorsque l'on voit le niveau actuel.

Je n'avais pas remercié car pas vu la présentation, mais encore une fois c'est très bien fait
La saison la plus difficile sera l'an prochain. Il sera attendu, une 6ème place sera un résultat correct sans plus, une 8ème place sera un GP plus que moyen, et un podium sera "logique".
Surtout si on continue à le comparer à Marquez...
Il suffit de voir Vinales qui chaque année en début de saison est attendu et qui a du mal à confirmer sur la durée.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 367
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 09/10/2019, 11h45

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
et dans tout ça pas l'ombre d'un mot sur le pneu arrière des Yam qui patine !!!!
Je ne sas pas si le pneu arrière de la Yamaha patine, ce que je sais c'est que c'est le même pneu que les autres, et surtout que le patinage na pas empêché deux Yamaha de monter sur le podium... ou alors je n'ai pas compris ta remarque...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La saison la plus difficile sera l'an prochain. Il sera attendu, une 6ème place sera un résultat correct sans plus, une 8ème place sera un GP plus que moyen, et un podium sera "logique".
C'est tout à fait ça ! Sans oublier que battre Marquez est une chose, mais que pouvoir le faire il faut avoir été capable de devancer les autres machines officielles, à commencer par les 3 autres Yamaha (2 sont actuellement devant lui au championnat)
Je penseque comme Rins cette année, Mir va être un client de plus. Ne pas sous estimer Dovi, Miller et même Lorenzo.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 09/10/2019, 12h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sas pas si le pneu arrière de la Yamaha patine, ce que je sais c'est que c'est le même pneu que les autres, et surtout que le patinage na pas empêché deux Yamaha de monter sur le podium... ou alors je n'ai pas compris ta remarque...
Je pense qu'il se moque de toi, fier comme tu es d'être Auvergnat, une petite pique contre les pneus Michelin ne fait jamais de mal!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est tout à fait ça ! Sans oublier que battre Marquez est une chose, mais que pouvoir le faire il faut avoir été capable de devancer les autres machines officielles, à commencer par les 3 autres Yamaha (2 sont actuellement devant lui au championnat)
Je penseque comme Rins cette année, Mir va être un client de plus. Ne pas sous estimer Dovi, Miller et même Lorenzo.
Franchement si l'an prochain Quartararo fait les mêmes résultats que cette année, avec une progression lorsque les conditions sont changeantes/humides, ce sera déjà bien.
Au niveau des essais, ce sera difficile de faire mieux vu ce qu'il réalise cette année.
Quand on regarde ses résultats cette année, excepté les deux abandons en Allemagne et Angleterre, le problème du Qatar (mais quelle course), il est toujours dans le top 10. Ses plus mauvais résultats sont lorsque les conditions étaient précaires.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 09/10/2019, 18h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Pas du copié/collé. A Misano MArquez à joué avec Quartarao, il a observé, suivi et a porté l'estoquade quand il a décidé que c'était le moment. ...
Marquez a fait de même lors de ce dernier GP , il reste toute la course derrière Quartararo et le passe en fin de course quand il le décide .

De Puniet a souligné que la vitesse relevée sur la RCV sur la ligne droite lors du tour ou Marquez a décidé de porter son attaque sur Quartararo était bien supérieure à celle de tous les tours ou il a suivit le Français, concluant de ce fait que Marquez a accéléré quand il l'a voulu pour dépasser son adversaire .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 367
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 09/10/2019, 19h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Marquez a fait de même lors de ce dernier GP , il reste toute la course derrière Quartararo et le passe en fin de course quand il le décide .
Alors s'il est vrai que Marquez est resté toute la course derrière Quartararo, je n'ai pas vu la même chose qu'à Misano.
Là, je ne pense pas que Marquez ait "joué". Selon moi il a "calculé", et ce n'est pas du tout la même chose.
Très rapide lors des essais, Marquez avait un rythme supérieur de 4 à 5 dixièmes. Donc j'imaginais (et je n'étais pas le seul) une course en solitaire style Aragon ou Argentine. Mais voilà, Marquez était un poil en dessous de ce qu'il avait fait lors des séances, et Quartararo un poil au dessus. Du coup, impossible pour Marquez de s’échapper, puis de gérer. On le voit lors des deux tentatives de dépassement où Marquez élargie.
Donc il a patiemment étudié le moindre virage, la moindre accélération, le freinage, la trajectoire afin d'être en mesure de porter l’estocade.
A noter que lorsqu’il dépasse Quartararo, il ne lui met pas un boulevard, a tel point que Quartararo est en mesure de répliquer.
Marquez est bien plus malin que beaucoup ne le pensent et le disent, sa RCV ne fait pas tout. Quartararo a bien plus de talent que le pensait la majorité (moi y compris), mais il est encore un peu tendre.
En revanche, quel que soit le talent de Quartararo, ceux qui le présentent comme le challenger de Marquez en 2020 oublient un peu vite les autres Yamaha, Dovi, Rins et Mir (qui progresse en silence), sans oublier Lorenzo qui pourrait comme il l'a ait avec Ducati, renaître de ses cendres.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#36)
rossi5677
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: July 2013
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 10/10/2019, 10h42

Il va falloir malheureusement que Rossi se décide à arrêter la moto GP , l a ge fait son oeuvre
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#37)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 10/10/2019, 18h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
En revanche, quel que soit le talent de Quartararo, ceux qui le présentent comme le challenger de Marquez en 2020 oublient un peu vite les autres Yamaha, Dovi, Rins et Mir (qui progresse en silence), sans oublier Lorenzo qui pourrait comme il l'a ait avec Ducati, renaître de ses cendres.
Oui, tout à fait , ne pas oublier tous ces autres pilotes, en espérant qu'ils donnent plus de fil à retordre au champion, ce sera plus sympa pour le suspense au championnat .

Même si Quartararo fait une superbe saison, bien au delà de ce que tout le monde attendait de lui, je trouve une nouvelle fois, comme à son arrivée en GP, que les médias, journalistes et commentateurs en font beaucoup trop à son sujet .
Quand j'entend plusieurs fois "la pépite Quartararo" et autres supers adjectifs à son égard, je trouve que c'est quand même exagéré .

Comme il a été dit avant, la saison prochaine risque d'être plus difficile dans le fait que Fabio sera cette fois très attendu, la pression sera grande pour lui .
Alors tous ces médias, journalistes et autres devraient arrêter d'en rajouter autant sur lui et feraient bien de se rappeler qu'ils ont été malheureusement pour beaucoup dans le fait que Quartararo n'a pas du tout obtenu les résultats attendus une fois arrivé en GP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 367
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 10/10/2019, 18h31

Citation:
Envoyé par rossi5677 Voir le message
Il va falloir malheureusement que Rossi se décide à arrêter la moto GP , l a ge fait son oeuvre
Il faut bien reconnaître que le chiffes ne parlent pas en sa faveur.
Pas de titre depuis 10 ans
Pas une victoire depuis 2 ans
Huit podiums dont deux victoires en 2016.
Dix podiums et une seule victoire en 2017.
Seulement 5 podiums 2018.
Seulement 2 podiums cette année
Plus le temps passe et plus les résultats sont à la baisse. Alors je veux bien admettre que la moto n'est pas parfaite, ne lui convient pas vraiment, mais est-elle pire que celles des années précédentes ?
Quartarraro est seulement 2 points derrière lui au championnat, c'est un signe.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 10/10/2019, 18h39

Rossi va-t-il nous faire une Pedrosa pour sa dernière saison en MotoGP?
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 10/10/2019, 18h58

Citation:
Envoyé par rossi5677 Voir le message
Il va falloir malheureusement que Rossi se décide à arrêter la moto GP , l a ge fait son oeuvre
Tout dépend sur quel point de vue on regarde ses performances actuelles .

Si l'on se réfère à son palmares (en ne parlant que de la MotoGP) ainsi qu'à ses résultats des proches saisons précédentes, oui, il devrait mettre fin à sa carrière, il n'arrive plus à obtenir de semblables résultats .

Si l'on se réfère à ses places à l'arrivée des courses ainsi qu'à sa position au championnat, non, ou alors tous les nombreux pilotes qu'il laisse derrière lui devraient aussi s'arrêter !
Resterait alors pas beaucoup de pilotes sur la grille !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] danlos Discussions autour des GP 25 09/10/2018 20h10
Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] danlos Discussions autour des GP 61 20/10/2017 21h00
Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 23 18/10/2016 21h46
Moto2 Round15 Sepang/Malaisie [19 octobre-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 31 22/10/2012 08h29
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto