Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13131)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/07/2020, 19h52

Franchement, autant le pilote qui va rouler sur un circuit qui accueillera un GP dans un mois doit être sanctionné, même s'il roule sur une moto stock, autant un pilote qui roule sur un circuit non homologué pour le MotoGP, avec une moto qui est certes préparé mais pas non plus une MotoGP ne doit pas être sanctionné. Car même avec des freins carbone, ou une électronique "travaillée", des pneus qui ne sont pas des Michelin de MotoGP, ce n'est pas comme s'il avait un gros avantage. Il doit quand même tourné à 3 secondes de ce qu'il pourrait faire en MotoGP.

Bref, je ne comprends pas trop...
Et puis il ne s'est pas vraiment caché pour faire ses chronos

Dernière modification par danlos ; 02/07/2020 à 20h05.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13132)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/07/2020, 20h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Franchement, autant le pilote qui va rouler sur un circuit qui accueillera un GP dans un mois doit être sanctionné, même s'il roule sur une moto stock, autant un pilote qui roule sur un circuit non homologué pour le MotoGP, avec une moto qui est certes préparé mais pas non plus une MotoGP. Car même avec des freins carbone, ou une électronique "travaillée", des pneus qui ne sont pas des Michelin de MotoGP, ce n'est pas comme s'il avait un gros avantage. Il doit quand même tourné à 3 secondes de ce qu'il pourrait faire en MotoGP.

...
J'ai toujours été très critique avec les règlements car leur trouvant beaucoup trop d'injustice ou d'absurdité .

Pour ce qui est de l'absurdité, cet article du règlement en est un parfait exemple, surtout s'il est appliqué à la lettre sans qu'il y ai réflexion sur le fait que Quartararo n'a pas agit dans une intention malhonnête et qu'il n'en tire aucun avantage .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13133)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/07/2020, 20h50

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Coup bas ? Le règlement est le même pour tous.
Fabio avait avec lui une palanquée de journalistes, les photos de la moto sont partout sur Internet. La FIM s’est peut être saisie elle même.

Quoiqu’il en soit, Fabio en sera quite pour un rappel aux règles.
Ouai enfin faut pas charier...
Comme le dit Paddock gp :

"Affaire à suivre, mais il serait fort dommage que la prochaine reprise au terme de presque huit mois de pause soit entachée par des plaintes stériles de la part de certaines équipes…"

On est encore en pleine pandemie, c est le bordel mondial, tout les amateurs moto n attendent qu une chose, que ca reprenne, pour apporter un peu de bonheur aux gens.

Et t as des abrutis qui vont analyser les photos Insta du gamin pour venir pinailler avec un règlement à la con...
Tant qu on y est autant leur interdire de jouer a la Playstation des fois qu ils s amuseraient à mémoriser les trajectoires...

Non mais tu vois c est le genre de comportement qui me dégoûte, j ai pas d autres mots. Et je suis persuadé que cela vient d une ecurie telle que Honda ou KTM....ca serait bien leur style... surtout Honda avec la peur que Fabio vienne perturber Marquez. Ma main à couper....

Le règlement, Pierre, il indiquait en début de saison 20 courses....on en fera 15 au max...donc a contexte exceptionnel on s adapte et on est coulant...comme le dit Pasky le gamin s est pas entraîné sur un circuit du championnat...

Et toi, tu mets 90 boules dans le pot à chaque fois que tu dépasses le 80 km/h ? Pourtant c est le règlement...


Edit : et contrairement a ce que tu affirmes la fim a bien été saisie par une équipe concurrente. D où mon dégoût....c est minable...

Et carrément d accord avec Bilou !!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13134)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/07/2020, 21h04

Enfin, on ne sait pas si c'est Fabio ou non. Tout le monde parle de lui, car c'est celui qui s'est le plus montré avec des vidéos, des photos... Mais peut-être que d'autres pilotes ont fait ça avec plus de discrétion, mais a FIM l'a su
Et cela peut aussi être des pilotes Moto2 et Moto3...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13135)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/07/2020, 22h11

Bon, vu la déclaration de Ciabatti, à priori c'est pas Ducati.
Eux ils sont plutôt du genre à se prendre ce genre de plaintes dans la gueule à longueur de saison (ailerons, refroidisseur de pneu...).

Il explique très bien que leurs pilotes ont des Panigale V4 ou V4S et non pas des V4R pour éviter de tomber dans ce genre de problématique.


Et il parle de Nakagami qui aurait essayé la Honda CBR1000RR-R (trop de R) de WSBK de Bautista pour l'entrainement ou la version de production, difficile à dire avec seulement 2 photos et des poly


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 02/07/2020 à 22h13.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13136)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/07/2020, 06h14

Excusez moi de revenir la dessus mais sincèrement je trouve ça délirant. Qu on limite les essais privés de développement pour les usines et leurs motos, ok. Qu on cherche des poux à des mecs qui s entraînent sur des moto différentes, juste pour qu'ils retrouvent des sensations ca me troue l'orifice...

Je vois déjà les commentaires si y avait des méchantes chutes lors des 1ers essais, les mêmes seraient les 1ers a dire que c est normal, leur pilote n ayant pas pu s entrainer depuis des mois...
Donc en résumé, t as pas le droit de t entraîner sur une moto de route légèrement modifiée sir in circuit hors liste du championnat, mais t as le droit de faire de la compète (je dis bien compète, pas balade dans la boue hein !) moto cross et de t exploser la tronche....logique...

Surtout, et c est important de le rappeler, après des mois de confinement et de trêve à n en plus finir...c est incompréhensible.
Si certaines écuries n'ont rien d autre à foutre que d aller étudier les photos de la concurrence pour chercher la petite bête, c est franchement minable.
Je ne pense pas que le moto gp ait besoin de ça, quand il joue, disons le clairement, sa survie...
Certains n ont peut être pas tout compris que leur sport marchait sur un fil en ce moment...

Dernière modification par temium62 ; 03/07/2020 à 06h17.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13137)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/07/2020, 07h40

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Donc en résumé, t as pas le droit de t entraîner sur une moto de route légèrement modifiée sir in circuit hors liste du championnat,

Non Tu as tout à fait le droit. Il faut juste demander une validation du véhicule par la FIM en amont pour qu’elle puisse vérifier qu’aucune pièce ne peut donner un avantage quelconque par la suite. Ou alors tu roules avec une moto stock de série comme Zarco et sa V4S à Ales/Barcelone/Misano dernièrement et pas besoin de demander une validation spécifique.

Plutôt d’accord sur le reste du message cependant.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13138)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/07/2020, 08h36

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Donc en résumé, t’as pas le droit de t'entraîner sur une moto de route légèrement modifiée sur in circuit hors liste du championnat, mais t’as le droit de faire de la compète (je dis bien compète, pas balade dans la boue hein !) moto cross et de t'exploser la tronche....logique...
Ce n'est pas du tout le sujet ni le problème.
Qu'un pilote quel qu'il soit prenne des risques à rouler une moto de route sur piste n'empêche personne de dormir.
Ce qui est induit et pas clairement expliqué, c’est qu’un constructeur ne doit pas prendre d’avantge en faisant des tests déguisés.
Et pourquoi utiliser une machine stoke ? Pour ne pas permettre aux petits malins de faire du développement caché.
Si tu maquilles une M1 en R1, ou si tu adaptes des pièces de M1 camouflées en pièces de R1, tu peux essayer un bras oscillant, un nouveau système de boite à air, un radiateur positionné différemment, un tableau de bord, un système de gestion de conso etc. et c’est bien ça que les autorités veulent à tout prix empêcher avec un règlement qui de prime abord semble ridicule.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13139)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/07/2020, 11h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est pas du tout le sujet ni le problème.
Qu'un pilote quel qu'il soit prenne des risques à rouler une moto de route sur piste n'empêche personne de dormir.
Ce qui est induit et pas clairement expliqué, c’est qu’un constructeur ne doit pas prendre d’avantge en faisant des tests déguisés.
Et pourquoi utiliser une machine stoke ? Pour ne pas permettre aux petits malins de faire du développement caché.
Si tu maquilles une M1 en R1, ou si tu adaptes des pièces de M1 camouflées en pièces de R1, tu peux essayer un bras oscillant, un nouveau système de boite à air, un radiateur positionné différemment, un tableau de bord, un système de gestion de conso etc. et c’est bien ça que les autorités veulent à tout prix empêcher avec un règlement qui de prime abord semble ridicule.
Mais oui d accord...
Mais si tel etait le but c est sûr que t'inviterais la presse et posterais des photos et vidéos sur les réseaux sociaux...
Y a un moment vous vous êtes pas dits que les mecs sont comme des chiens de chasse qui ont pas vu de gibier depuis des lustres...et qu'ils avaient "un peu" envie de tourner la poignée...

Ce que je critique et vous ne semblez pas l'avoir compris, c est pas ke règlement en tant que tel, c est que des abrutis dans une écurie concurrente ont trouvé nécessaire d aller se plaindre...
Je le dis, re re dis, vu le contexte, à la fois sanitaire, et comme dit plus haut, vu la transparence totale du pilote a priori incriminé, c est totalement minable.

Et donc je serai prêt à parier un bras sur Honda ou KTM...mais plus la 1ere quand même....

C est uniquement ça que je trouve pitoyable...je le rappelle, vu les évènements, la fragilité du championnat à venir (parce qu'à ce stade rien ne dit qu'il pourra aller à son terme car le petit virus est toujours bien présent, y compris chez nous et en Europe...) le moto gp n a franchement pas besoin de ca...

La reprise devrait être presqu une fête, un sacré bon bol d air pour tout le monde et là , t as des co.... qui vont pourrir la reprise avec ce genre de conneries...

Alors Oui, ça me saoule autant que ca me dégoûte ...


D ailleurs je reprends l article de GPInside que je rejoins totalement :

"Fabio Quartararo en avait-il conscience ? On peut légitimement se poser la question, étant donné que le pilote de l’équipe Petronas Yamaha SRT ne s’est pas caché et a posté des photos de son roulage sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas vraiment là l’attitude de quelqu’un qui sait qu’il est en train de commettre une faute.

Est-ce un coup bas venant d’un team rival ? Gardons nous des jugements de valeur, mais précisons toutefois que même en roulant avec des pièces non-autorisées – des freins en carbone, des pneus de compétition –, une R1 comme celle utilisée par Fabio Quartararo reste loin du niveau d’une MotoGP. D’autant plus qu’il s’agissait d’un one-shot, et que le Français fait partie des pilotes qui ont effectué le moins d’entraînements sur piste. Du reste, on a du mal à voir comment, dans ces conditions, Yamaha aurait pu faire passer des pièces au tricolore pour des confirmations ou du développement"

Dernière modification par temium62 ; 03/07/2020 à 11h13.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13140)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/07/2020, 11h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si tu maquilles une M1 en R1, ou si tu adaptes des pièces de M1 camouflées en pièces de R1, tu peux essayer un bras oscillant, un nouveau système de boite à air, un radiateur positionné différemment, un tableau de bord, un système de gestion de conso etc. et c’est bien ça que les autorités veulent à tout prix empêcher avec un règlement qui de prime abord semble ridicule.
Oui Yamaha aurait refilé des pièces en loose dé au pilote qui lui même irait après poster des photos sur les réseaux sociaux... vachement logique

Là encore ca montre la bassesse de la manœuvre...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto