Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14141)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/08/2021, 18h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le site The Race dit la même chose. Il aurait été interviewé par la télé espagnole.
En gros, d'après ce que je comprends, il avait encore un contrat chez KTM pour l'an prochain, donc ils ont décidé de le passer en MotoGP sans lui laisser trop le choix. Alors qu'il allait surement partir chez Yamaha. Il avait une clause de départ de 500 000€ que Yamaha voulait payer.
KTM sachant ça a décidé hier pendant la séance MotoGP de vite faire l'annonce avant que Yamaha annonce demain l'arrivée de Fernandez chez eux chez Petronas...

Maintenant, quand il sera sur la KTM MotoGP, il ne pensera surement plus à ça, mais c'est vrai que la gestion, c'est spécial.
Je pense qu'obliger un pilote à rester dans un team alors qu'il désire aller ailleurs et qu'il en a l'opportunité, ce n'est pas la meilleure façon d'obtenir de celui ci une totale motivation ni les meilleures performances .

Si le fait de plus en plus fréquent de casser des contrats est déplorable, le fait de ne pas honorer une clause de départ l'est tout autant .

Fernandez avait une clause de départ établie par KTM, lui voulait aller chez Yamaha, ce dernier était OK pour payer les 500.000 euros, KTM aurait du le laisser partir même s'il veulent le garder dans leur giron .

Comme pour les contrats qui n'ont plus de valeurs dès lors qu'on peut les casser, ou est la valeur d'une clause de départ si elle n'est pas acceptée par celui qui l'a édité ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14142)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/08/2021, 19h52

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut
Pareil, à part un coup de pub de red bull KTM je n y vois aucun intérêt...le seul truc qu'il pourrait "gagner" c est de se blesser, je vois rien d autre...
Après je peux me tromper mais je reste très dubitatif.
Quand je disais qu'il pouvait se blesser ça aurait même pu être bien pire...la faucheuse est passée loin ...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14143)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/08/2021, 19h56

Je pense qu'on a tous le même avis là dessus... Surtout que Fernandez ou Yamaha peut surement porter plainte contre KTM. Enfin, on va peut-être pas en arriver là, mais bon, super l'ambiance dans le paddock
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14144)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/08/2021, 17h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Surtout que Fernandez ou Yamaha peut surement porter plainte contre KTM. Enfin, on va peut-être pas en arriver là, mais bon, super l'ambiance dans le paddock
Rien n'est moins certain, KTM n'a pas respecté la clause qui l'a mis dans le contrat de Fernandez, il est je pense légalement en tord (à moins que je ne me trompe et qu'il a le droit d'agir ainsi...), donc si Fernandez veut vraiment piloter la M1 et si Yamaha le veut vraiment (ce qui est le cas puisqu'il est disposé à dépenser une telle somme !), il y a de fortes probabilité que KTM soit contraint de laisser partir Fernandez si ce dernier et Yamaha portent plainte .

Que ce soit le cas ou non, il est certain que l'ambiance ne doit pas être des meilleures entre les deux team, et surtout entre Fernandez et KTM .

Pour Raoul, ce ne sera pas facile de se concentrer au mieux pour cette deuxième moitié de saison , surtout que s'il a encore concédé des points à son co-équipier, il joue encore le titre ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 10/08/2021 à 17h54.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14145)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/08/2021, 06h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Rien n'est moins certain, KTM n'a pas respecté la clause qui l'a mis dans le contrat de Fernandez, il est je pense légalement en tord (à moins que je ne me trompe et qu'il a le droit d'agir ainsi...), donc si Fernandez veut vraiment piloter la M1 et si Yamaha le veut vraiment (ce qui est le cas puisqu'il est disposé à dépenser une telle somme !), il y a de fortes probabilité que KTM soit contraint de laisser partir Fernandez si ce dernier et Yamaha portent plainte .

Que ce soit le cas ou non, il est certain que l'ambiance ne doit pas être des meilleures entre les deux team, et surtout entre Fernandez et KTM .

Pour Raoul, ce ne sera pas facile de se concentrer au mieux pour cette deuxième moitié de saison , surtout que s'il a encore concédé des points à son co-équipier, il joue encore le titre ...
Oui, mais attention à ne pas se mettre non plus KTM contre lui, il pourrait avoir besoin d'eux dans quelques saisons. C'est un peu le problème. Aujourd'hui tu ne veux pas y aller, demain tu pourrais avoir l'envie d'y retourner
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14146)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2021, 18h24

En vrac :

- Lin Jarvis a affirmé Morbidelli dans le team factory pour 2022 .

Bon, on le savait déjà...mais ce n'est toujours pas une annonce officielle !

- 2 nouvelles indications vont s'afficher sur le dashboard des motoGP à partir de ce GP : une pour indiquer au pilote qu'il y a un problème sur son équipement et une pour pilotage considéré comme dangereux .

- Une réduction des pilotes Moto3 sur la grille est envisagée pour éviter qu'il y ai trop de pilotes suceptibles d'en percuter un qui serait à terre sur la piste.
Le nombre de pilotes Moto3 ne serait pas réduit, mais divisé ce qui signifierait 2 courses Moto3 par GP .
Tout ceci est à l'étude .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14147)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2021, 18h43

Personnellement l'idée d une course divisée en 2 je ne trouve pas ça très judicieux... surtout en moto3 où bon nombres de pilotes pas forcément bien placés en qualifs excellent en course et nous donnent un magnifique spectacle...
Et ce n est pas très égalitaire...tous les pilotes doivent participer à une seule et même course, subir les mêmes contraintes, meteo, faits de course, etc...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14148)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2021, 20h05

L’expérience du WSSP300 avec des poules d’essais libres et qualifs A et B et une course qui réunit les meilleurs des deux poules a été une catastrophe et a été arrêté cette année d’ailleurs.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14149)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/08/2021, 20h13

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
L’expérience du WSSP300 avec des poules d’essais libres et qualifs A et B et une course qui réunit les meilleurs des deux poules a été une catastrophe et a été arrêté cette année d’ailleurs.
Autant en SSP300, l'idée n'était pas bête, et cela pouvait permettre à des pilotes de progresser car certains étaient loin dans les chronos.
Autant en Moto3, les pilotes sont toutefois assez proches les uns des autres. Même un Fellon qui en début d'année était souvent dans les derniers, depuis trois GP, il arrive lors de séances à être vers la 10ème place.
Pour moi le soucis principal, ce sont les motos qui sont communes avec peu de différences. Et donc des pilotes qui sont proches les uns des autres.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14150)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/08/2021, 17h20

Décidément, ce début de deuxième moitié de saison amène son lot de suprises !

Annonce faîte sur Canal, le sponsor Petronas se retirerait des GP à la fin de la saison !

C'est aussi relayé ici : https://www.gp-inside.com/petronas-e...p-clap-de-fin/

Faut dire que vu les résultats cette saison...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto