Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14231)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2021, 18h24

Décidément...

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...algarve/399111

Dommage, Marc avait la possibilté de finir à la 4ème place du championnat et ceci avec beaucoup d'abandonts sur absence et chutes .
C'est d'ailleurs le pilote qui a marqué le plus de points sur les derniers GP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/11/2021 à 18h28.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14232)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2021, 18h25

Commotion cérébrale qui l'empêche de courir... ça a dû bien taper ..
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14233)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2021, 19h05

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Commotion cérébrale qui l'empêche de courir... ça a dû bien taper ..
Oui, et pourtant le communiqué de presse Honda (auquel se réfère sans doute Paddock GP) indique "un accident qui a provoqué une légère commotion cérébrale"...

Peut être pas si légère que ça si Marquez ne se sent toujours pas bien aprés plusieurs jours de repos !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14234)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2021, 19h11

En effet .. tellement légère qu'il peut pas participer au prochain GP...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14235)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2021, 19h30

Ah, l'homme élastique ne l'est plus tant que ça. Les os commencent à casser...

Je pense que s'il jouait le titre ce week-end, il aurait pris le départ et n'aurait rien dit. Mais là, pas vraiment d'intérêt pour lui s'il n'est pas à 100%
Je pense que maintenant, avec ce qu'il a eu depuis deux ans, s'il n'est plus à 100%, il ne prendra pas tous les risques en course. Encore plus quand le championnat est joué.

Mais bon, cela n'enlève pas ce qu'il a montré sur la deuxième partie de saison avec ses deux victoires ou même ses bonnes performances en Autriche ou à Misano 1.
Il rejoue devant, c'est bien ça l'essentiel.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14236)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2021, 20h09

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Peut être pas si légère que ça si Marquez ne se sent toujours pas bien après plusieurs jours de repos !
Difficile de se prononcer, mais je pense personnellement que si Marquez était en tête de 2 points au championnat du monde, il aurait couru.
Là, qu'a-t-il à gagner en prenant le risque de rouler?

Pour en revenir à vos messages précédents au sujet de l'âge limite de 18 ans pour participer au championnat du monde, comme vous, je pense que c'est juste une blague
Dorna impose cette limite pour prouver qu'ils ne sont pas insensibles aux drames de cette saison, et agissent.
Sauf que c'est juste une façade, un argument qui permettra de dire "on vous a entendu, on a agit."
Car le problème n'est pas l'âge, mais l'état d’esprit.
Les pilotes encore tout gamin sont poussés en premier lieu par leurs parents ensuite par les "découvreurs de talent", les managers, les teams, les constructeurs, les sponsors, à être des guerriers !
Il ne faut rien lâcher, rendre coup pour coup, ne pas se laisser impressionner, gagner pour être vu, etc..
Au final les gosses de 10-12 ans sont conditionnés pour gagner quels que soit la circonstance et les moyens mis en œuvre.
Mais attention, ce n'est pas nouveau
Puig expliquait en 2006 que l'attaque (qu'il jugeait normale) de Pedrosa sur Hayden à Estoril qui aurait pu engendrer un drame, était légitime car il lui restait une (infime) chance de remporter le titre.
Plus proche de nous, Kenan Sofuoglu qui estime injuste la sanction dont a écopé Deniz Öncü

Je pense que si on appliquait des sanctions financières par le biais d'amendes conséquentes aux teams, team-manager et manager de pilotes en même temps que des départs de la ligne des stands, ou des suspensions de course pour le pilote ayant fait preuve de conduite irresponsable et dangereuse dès les catégories les plus petites, on calmerait rapidement les esprits.
Mais voilà, il est plus simple de prendre une mesure merdique et de fermer les yuex sur le reste.
C'est exactement comme les pilotes de moto3 qui sont punis aujourd'hui pour le suçage de roue et qui du coup réfléchissent à deux fois.
D'ailleurs, qu’attend l'organisation pour étendre cette règle au motoGP ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14237)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2021, 21h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Difficile de se prononcer, mais je pense personnellement que si Marquez était en tête de 2 points au championnat du monde, il aurait couru.
Là, qu'a-t-il à gagner en prenant le risque de rouler?

Pour en revenir à vos messages précédents au sujet de l'âge limite de 18 ans pour participer au championnat du monde, comme vous, je pense que c'est juste une blague
Dorna impose cette limite pour prouver qu'ils ne sont pas insensibles aux drames de cette saison, et agissent.
Sauf que c'est juste une façade, un argument qui permettra de dire "on vous a entendu, on a agit."
Car le problème n'est pas l'âge, mais l'état d’esprit.
Les pilotes encore tout gamin sont poussés en premier lieu par leurs parents ensuite par les "découvreurs de talent", les managers, les teams, les constructeurs, les sponsors, à être des guerriers !
Il ne faut rien lâcher, rendre coup pour coup, ne pas se laisser impressionner, gagner pour être vu, etc..
Au final les gosses de 10-12 ans sont conditionnés pour gagner quels que soit la circonstance et les moyens mis en œuvre.
Mais attention, ce n'est pas nouveau
Puig expliquait en 2006 que l'attaque (qu'il jugeait normale) de Pedrosa sur Hayden à Estoril qui aurait pu engendrer un drame, était légitime car il lui restait une (infime) chance de remporter le titre.
Plus proche de nous, Kenan Sofuoglu qui estime injuste la sanction dont a écopé Deniz Öncü

Je pense que si on appliquait des sanctions financières par le biais d'amendes conséquentes aux teams, team-manager et manager de pilotes en même temps que des départs de la ligne des stands, ou des suspensions de course pour le pilote ayant fait preuve de conduite irresponsable et dangereuse dès les catégories les plus petites, on calmerait rapidement les esprits.
Mais voilà, il est plus simple de prendre une mesure merdique et de fermer les yuex sur le reste.
C'est exactement comme les pilotes de moto3 qui sont punis aujourd'hui pour le suçage de roue et qui du coup réfléchissent à deux fois.
D'ailleurs, qu’attend l'organisation pour étendre cette règle au motoGP ?
Assez d accord sur ton analyse...
Mais je pense aussi que la fim essaye de trouver des solutions politiquement correctes car c est la tournure prise par notre société.
Mais qu'au final c est complètement hypocrite car le sport moto reste quoi qu'on en dise un sport dangereux...et qu'on a l impression qu'on le (re) découvre avec les récents et malheureux drames...
C est certes dramatique , regrettable, tout ce qu'on veut ...
Mais c est dans l essence même de ce sport...je vais pas vous faire un rappel historique mais dans la 2nde moitié du siècle dernier des drames y en avait quasiment toutes les 2 courses ... Et j exagère à peine...

La course moto , c est de la compétition, des enjeux personnels voire familiaux donc forcément en piste y a des prises de risques incroyables...
J'ai l impression que certains le découvrent... ou alors peut être que notre société n'est plus prête à ce genre de "sacrifice"...

Mais vous verrez ca sera peut-être un argument pour les ayatollah vegans et anti thermiques de mettre un terme aux sports mécaniques...trop polluant, trop dangereux...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14238)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/11/2021, 10h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
C'est exactement comme les pilotes de moto3 qui sont punis aujourd'hui pour le suçage de roue et qui du coup réfléchissent à deux fois.
D'ailleurs, qu’attend l'organisation pour étendre cette règle au motoGP ?
Le suçage de roue en lui même n'est pas particulièrement dangereux (tout en sachant évidemment que tout a un danger en sport mécanique), c'est le fait que les pilotes ralentissent sur la piste pour attendre une roue, surtout sur la trajectoire, qui est dangereux .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14239)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/11/2021, 12h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Difficile de se prononcer, mais je pense personnellement que si Marquez était en tête de 2 points au championnat du monde, il aurait couru.
Là, qu'a-t-il à gagner en prenant le risque de rouler?

Pour en revenir à vos messages précédents au sujet de l'âge limite de 18 ans pour participer au championnat du monde, comme vous, je pense que c'est juste une blague
Dorna impose cette limite pour prouver qu'ils ne sont pas insensibles aux drames de cette saison, et agissent.
Sauf que c'est juste une façade, un argument qui permettra de dire "on vous a entendu, on a agit."
Car le problème n'est pas l'âge, mais l'état d’esprit.
Les pilotes encore tout gamin sont poussés en premier lieu par leurs parents ensuite par les "découvreurs de talent", les managers, les teams, les constructeurs, les sponsors, à être des guerriers !
Il ne faut rien lâcher, rendre coup pour coup, ne pas se laisser impressionner, gagner pour être vu, etc..
Au final les gosses de 10-12 ans sont conditionnés pour gagner quels que soit la circonstance et les moyens mis en œuvre.
Mais attention, ce n'est pas nouveau
Puig expliquait en 2006 que l'attaque (qu'il jugeait normale) de Pedrosa sur Hayden à Estoril qui aurait pu engendrer un drame, était légitime car il lui restait une (infime) chance de remporter le titre.
Plus proche de nous, Kenan Sofuoglu qui estime injuste la sanction dont a écopé Deniz Öncü

Je pense que si on appliquait des sanctions financières par le biais d'amendes conséquentes aux teams, team-manager et manager de pilotes en même temps que des départs de la ligne des stands, ou des suspensions de course pour le pilote ayant fait preuve de conduite irresponsable et dangereuse dès les catégories les plus petites, on calmerait rapidement les esprits.
Mais voilà, il est plus simple de prendre une mesure merdique et de fermer les yuex sur le reste.
C'est exactement comme les pilotes de moto3 qui sont punis aujourd'hui pour le suçage de roue et qui du coup réfléchissent à deux fois.
D'ailleurs, qu’attend l'organisation pour étendre cette règle au motoGP ?
D'accord avec toi.
Maintenant, les questions qu'on peut se poser.
Les pilotes ne vont pas pouvoir rouler en compétition, mais ils pourront toutefois toujours s'entrainer. Les meilleurs vont continuer à rouler énormément pendant 2 ou 3 ans sans compétition, mais le jour où ils auront l'âge, ils connaîtront la moto par coeur, mais pas de connaissance de "course", c'est à dire avec d'autres pilotes. Donc cela peut être dangereux.
Et aussi, vu qu'ils n'auront jamais couru en compétition donc face à des adversaires, ils vont se retrouver face à des pilotes qui étaient là les années précédentes, et donc un écart important entre celui qui a l'habitude de jouer en paquet, de celui qui découvre cela.

Par contre, là où ça peut être bien, c'est qu'à 18 ou 19 ans, si tu n'es pas en mondial, on ne dira pas que tu es vieux. Depuis quelques années, on assiste au rajeunissement des catégories, et aujourd'hui, te retrouver rookie à 19 ans en Moto3, c'est impossible, tu es trop vieux. Donc ta carrière est "finie" avant de vraiment commencer.
Un Zarco qui commence en Mondial à 19 ans, qui passe en Moto2 à 22 ans et en MotoGP à 27 ans, cela n'existe plus...
Maintenant, si à 24 ans tu n'es pas en MotoGP, c'est fini pour toi...

Les équipes qui ne veulent plus de Redding car trop vieux alors qu'il n'a que 29 ans, j'ai un peu de mal (même si je ne le prendrais pas )
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14240)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/11/2021, 14h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les pilotes ne vont pas pouvoir rouler en compétition, mais ils pourront toutefois toujours s’entraîner [...].Et aussi, vu qu'ils n'auront jamais couru en compétition donc face à des adversaires, ils vont se retrouver face à des pilotes qui étaient là les années précédentes, et donc un écart important entre celui qui a l'habitude de jouer en paquet, de celui qui découvre cela.
Le raisonnement se tient, mais part d'une erreur d'interprétation je crois.
La limite d'âge est portée à 18 ans pour qu'un pilotes puisse participer au championnat du monde de moto3, pas pour tout ce qui précède.
Je pense que la moto 3 au CEV va rester telle qu'elle est.
Par exemple en championnat de France on a créé cette année le moto5 ouverte aux jeunes de 10 à 15 ans.

Et en cross les gamins peuvent rouler dès 9 ans en 80cc, 14 ans en 125cc.

Dan les pays voisins c'est la même chose, et je ne pense pas que tout s'arrête dans tandis que tout le monde cherche à créer des filières de détection


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto