Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14631)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2022, 09h34

Je ne sais pas de quel esprit tordu est sorti cette volonté de faire des courses de motos électriques, mais ça n'a pas de sens.

Alors bien entendu, Dorna a voulu surfé sur la vague écolo du "bon pour la planète", du "sustainable" (dire "durable" ça fait vieux con), du zéro émission.
Mais comme pour le reste, c'est juste une grosse blague, un mensonge, un numéro de cirque où les participants ne croient même pas à ce qu'ils font !

En effet, quels sont les participants à cette mascarade ? Les teams qui à travers le règlement sont contraints et forcé d'aligner des machines.
Croyez vous vraiment que LCR ou RNF n'a rien d'autre à foutre que de faire rouler des motos électriques ? Ils n'ont pas le choix, c'est Dorna qui décide.

Je ne m'étendrai pas trop sur le fait que la motoE est une fumisterie organisée.
En effet, ce serait pour démontrer que l'on roue sans polluer
Comme pour les véhicules électriques de tous les jours, la motoE n'échappe pas au problème de la fabrication de ses batteries qui n'est pas vertueuse, loin s'en faut.
Ensuite il y a des circuits où ce sont des groupes électrogènes qui rechargent les batteries...
Et cerise sur le gâteau pour faire rouler 18 motos qui (soit disant) ne polluent pas, combien est-il nécessaire de brûler de gasoil pour transporter ses machines, pour transporter tout la structure motoE, transporter les personnes en charge de la motoE et de son organisation ?

Encore une fois, on nous prend pour des idiots, et comme pour la voiture électrique qui serait l'avenir de l'humanité, la motoE est une hérésie, mais est imposée sans discussion possible.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14632)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2022, 17h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas de quel esprit tordu est sorti cette volonté de faire des courses de motos électriques, mais ça n'a pas de sens.

...
Eh bien ce tordu a suivi l'exemple de l'autre tordu qui a instauré les courses de Formule E (la F1 électrique, championnat qui a débuté en 2014, soit avec 5 ans d'avance sur le championnat de MotoE . ) !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14633)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2022, 20h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas de quel esprit tordu est sorti cette volonté de faire des courses de motos électriques, mais ça n'a pas de sens.

Alors bien entendu, Dorna a voulu surfé sur la vague écolo du "bon pour la planète", du "sustainable" (dire "durable" ça fait vieux con), du zéro émission.
Mais comme pour le reste, c'est juste une grosse blague, un mensonge, un numéro de cirque où les participants ne croient même pas à ce qu'ils font !

En effet, quels sont les participants à cette mascarade ? Les teams qui à travers le règlement sont contraints et forcé d'aligner des machines.
Croyez vous vraiment que LCR ou RNF n'a rien d'autre à foutre que de faire rouler des motos électriques ? Ils n'ont pas le choix, c'est Dorna qui décide.

Je ne m'étendrai pas trop sur le fait que la motoE est une fumisterie organisée.
En effet, ce serait pour démontrer que l'on roue sans polluer
Comme pour les véhicules électriques de tous les jours, la motoE n'échappe pas au problème de la fabrication de ses batteries qui n'est pas vertueuse, loin s'en faut.
Ensuite il y a des circuits où ce sont des groupes électrogènes qui rechargent les batteries...
Et cerise sur le gâteau pour faire rouler 18 motos qui (soit disant) ne polluent pas, combien est-il nécessaire de brûler de gasoil pour transporter ses machines, pour transporter tout la structure motoE, transporter les personnes en charge de la motoE et de son organisation ?

Encore une fois, on nous prend pour des idiots, et comme pour la voiture électrique qui serait l'avenir de l'humanité, la motoE est une hérésie, mais est imposée sans discussion possible.
tu exagères pas un peu ?

c'est plus ou moins contraint je le reconnais...

mais le reste des arguments ne tiennent pas du tout la route !!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14634)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2022, 22h21

Non, je n'exagère pas, je constate.
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
le reste des arguments ne tiennent pas du tout la route !!!
Comment ça ?
Les motoE, le matériel qui va avec et le personnel pour s'en occuper voyageraient par téléportation ? L'infrastructure qui accueille (à l'écart) les moto et les teams ne sont pas transportés par des véhicules conventionnels d'un endroit à un autre ?
Non, ils ont (c'est à la mode) une empreinte carbone non négligeable.

Est ce que sur tous les circuits 100% de l'électricité nécessaire au chargement des batteries provient du réseau ?

Pour moi, jusqu'à que tu apportes une contradiction étayée, mes arguments tiennent parfaitement la route, ce n'est pas une idée, mon avis, ma position, c'est juste un constat.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14635)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2022, 00h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.....
Quand à Antonelli, il rétrograde en championnat d'Europe !

Dur dur !

Comment un pilote peut il être motivé à rouler en championnat d'Europe après avoir roulé de nombreuses années en Mondial ?

https://www.paddock-gp.com/motogp-ce...a-saison-2023/

Je ne connais pas la différence de niveau entre le championnat d'Europe et le WSSP.
En Moto2 Aegerter n'était pas le Dominatorqu'il a été en Moto2 q'en WSSP et Baldassarri faisait de bien moins bons résultats. Et ce ne sont pas les seuls exemples.

Donc parfois c'est mieux de rouler à un niveau inférieur

Dernière modification par criducati ; 18/11/2022 à 00h05.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14636)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2022, 06h18

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'en ai regardé que très peu, et c'est vrai que ces courses étaient pas mal .
Mais je n'ai pas accroché, le manque de "vrai" son des moteurs manque beaucoup, et le son ou plutot le siflement de ces moteurs électriques est loin d'être sympa !

Et si ces courses sont diputées, je ne sais pas pourquoi, je trouve que voir le pilotage de ces motos est nettement moins passionnant que celui des "vraies" MotoGP .
Je ne sais pas si pour moi ce n'est que ça, mais je pense que ça joue inconsciemment. Comme le fait d'avoir des motos qui paraissent (enfin qui sont) lourdes, difficile à bouger, où tu ne peux pas faire vraiment ce que tu veux dessus.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et je rajouterais qu'il n'y a à mon avis strictement aucun pilote qui donne envie de suivre ces courses, il n'y a aucun pilote emblématique ou charismatique, aucun super pilote comme le sont ceux de la MotoGP .

Bref, rien qui incite à se passionner pour ce championnat .
Pour les pilotes charismatiques, j'ai envie de dire qu'on regarde les Moto3 avec des gamins de 17 ans chaque année qui débarquent et que personne ne connait vraiment.
Mais là, j'ai plus l'impression en MotoE d'avoir des pilotes qui n'ont pas trouvé meilleur guidon, qui sont là pour se faire voir et vite partir ailleurs quand ils peuvent. Maintenant, ça permet à des pilotes comme Aldeguer d'avoir mis un pied dans les GP, pareil pour Escrig et ensuite aller en Moto2.
Mais pour d'autres du style Eric Granado, oui c'est plus "je suis encore là si jamais une équipe veut de moi pour un vrai championnat"

Mais bon, ça permet aux pilotes de faire des courses, ils préfèrent peut-être faire 3ème en MotoE plutôt que 20ème en Supersport.

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
tu exagères pas un peu ?
Non ce n'est pas son genre

Maintenant oui je suis d'accord avec Pasky, bien entendu que ça pollue avec les camions, le personnel...
Mais d'un autre côté, à part s'arrêter de vivre, on polluera toujours.
Dans ce cas là, si la DORNA veut vraiment être écolo, ils doivent tout simplement arrêter de faire des GP
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14637)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2022, 08h31

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
En Moto2 Aegerter n'était pas le Dominator[IMG]qu'il a été en WSSP et Baldassarri faisait de bien moins bons résultats. Et ce ne sont pas les seuls exemples.
Donc parfois c'est mieux de rouler à un niveau inférieur
La différence entre les deux catégories n'est pas juste une anecdote !
Ne pas oublier qu'en moto2 ce n'est ni plus ni moins que la coupe Triumph.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14638)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2022, 08h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.Mais d'un autre côté, à part s'arrêter de vivre, on polluera toujours.
Dans ce cas là, si la DORNA veut vraiment être écolo, ils doivent tout simplement arrêter de faire des GP
Qui parle de s'arrêter de vivre pour ne pas polluer ?
La motoE a été créée pour démontrer que l'on peut rouler sans polluer. de ce fait cela engendre davantage de pollution pour faire rouler ces motos qui ne pollueraient pas nous dit-on.
Peu-être qu'avec Ducati qui remplace Energica aurons nous des motos plus proche de la compétition.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14639)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2022, 11h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La différence entre les deux catégories n'est pas juste une anecdote !
Ne pas oublier qu'en moto2 ce n'est ni plus ni moins que la coupe Triumph.
Pas tout à fait. En Moto2, les Motos sont toutes équipées d'un moteur Triumph mais on ne peut pas parler de coupe Triumph. Il y a une grosse différence de chassis suivant les écuries et çà change beaucoup de choses. Sans compter ce que peuvent investir les teams.


Citation:
Envoyé par Pask y Voir le message
Qui parle de s'arrêter de vivre pour ne pas polluer ?
La motoE a été créée pour démontrer que l'on peut rouler sans polluer. de ce fait cela engendre davantage de pollution pour faire rouler ces motos qui ne pollueraient pas nous dit-on.
D'accord. Ou alors il faudrait construire des avionsE des camionsE des voituresE,des groupes électrogènesE......
Avec le fait que je ne dis pas que je m'en fous des problèmes de pollution mais je serai toujours nostalgique des moteurs thermiques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14640)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2022, 15h46

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Pas tout à fait. En Moto2, les Motos sont toutes équipées d'un moteur Triumph mais on ne peut pas parler de coupe Triumph. Il y a une grosse différence de chassis suivant les écuries et çà change beaucoup de choses.
90% de châssis Kalex, on ne peut guère parler de grosse différence
C'est la raison pour laquelle, selon moi, il est plus compliqué de briller en moto2 qu'en SSP, car ce n'est pas la machine qui fait la différence, mais le pilote.
Cela expliquerai, peut-être la difficulté rencontrée par Sofuoglu en moto2 (moteur Honda à l'époque) alors qu'il dominait en SSP, et a raté son passage en WSBK.

En ce qui concerne les moteurs thermiques, les constructeurs à coup de grandes annonces déclarent stopper la production de ce genre de moteur.
Sauf que l'électrique ne pouvant pas remplacer le thermiques, il s'agit bien d'un effet d'annonce, et les moteurs thermiques, dussent-ils utiliser des carburants de synthèse ou des carburants bio, ne sont pas encore tout à fait morts


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto