Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15131)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/10/2023, 19h25

Je pense que maintenant, il est plus difficile d'être déclaré apte pour un GP par rapport à il y a 10 ans
Donc une bonne chance qu'il soit out.
En tout cas chez Ducati, on a Marini et Marquez un peu cassé où on sait pas trop s'ils vont pouvoir courir, Bastianini out, Bezzecchi sûrement out, Pirro qui ne peut pas remplacer un pilote car blessé aussi.
Il ne reste pas grand monde.
Est-ce qu'ils vont demander à Bautista, Rinaldi, Bulega, Bassani, Fores ou je ne sais pas qui pour venir?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15132)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/10/2023, 19h25

Je pense que maintenant, il est plus difficile d'être déclaré apte pour un GP par rapport à il y a 10 ans
Donc une bonne chance qu'il soit out.
En tout cas chez Ducati, on a Marini et Marquez un peu cassé où on sait pas trop s'ils vont pouvoir courir, Bastianini out, Bezzecchi sûrement out, Pirro qui ne peut pas remplacer un pilote car blessé aussi.
Il ne reste pas grand monde.
Est-ce qu'ils vont demander à Bautista, Rinaldi, Bulega, Bassani, Fores ou je ne sais pas qui pour venir?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15133)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/10/2023, 13h51

Je ne sais pas réellement si être déclaré apte est plus difficile que par le passé.
Bagnaia apte après son carton, Bezzechi avec une main en vrac qui roule aussi, c'est assez étonnant.

C'est dommage que le championnat WSBK ne soit pas plié sinon Baustista aurait pu démontrer tout son talent.
Ses supporters n'auraient pas été obligés d'attendre Sepang pour le voir briller

A ce sujet un article sur motosport.com au sujet des blessés en 2023, c'est vrai que l'on fait dire n'importe quoi aux chiffres.

Les journalistes sont quand même bien des crevures, car l'article est fait pour que naisse une polémique.

On peut lire que les blessures ont entraîné 74 forfaits de puis le début de saison, du coup les commentaires son quasi unanimes, c'est à cause du format donc il faut supprimer les courses sprint et diminuer le nombre de course par an.

Mon dieu, rendez vous compte, 74 forfaits, c'est incroyable !

Mais ont compte pas le nombre de blessés qui n'ont pas pu courir, on compte le nombre de départ pas pris.
Du coup un pilote rate 4 courses c'est 8 forfaits qui sont comptés, y compris si le pilote ne s'est pas blessé en course comme Pol par exemple.

On voudrait foutre la merde qu'on ne s'y prendrait pas mieux.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15134)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/10/2023, 18h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

On voudrait foutre la merde qu'on ne s'y prendrait pas mieux.
du bon travail de journaliste !!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15135)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/10/2023, 19h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas réellement si être déclaré apte est plus difficile que par le passé.
Bagnaia apte après son carton, Bezzechi avec une main en vrac qui roule aussi, c'est assez étonnant.

C'est dommage que le championnat WSBK ne soit pas plié sinon Baustista aurait pu démontrer tout son talent.
Ses supporters n'auraient pas été obligés d'attendre Sepang pour le voir briller

A ce sujet un article sur motosport.com au sujet des blessés en 2023, c'est vrai que l'on fait dire n'importe quoi aux chiffres.

Les journalistes sont quand même bien des crevures, car l'article est fait pour que naisse une polémique.

On peut lire que les blessures ont entraîné 74 forfaits de puis le début de saison, du coup les commentaires son quasi unanimes, c'est à cause du format donc il faut supprimer les courses sprint et diminuer le nombre de course par an.

Mon dieu, rendez vous compte, 74 forfaits, c'est incroyable !

Mais ont compte pas le nombre de blessés qui n'ont pas pu courir, on compte le nombre de départ pas pris.
Du coup un pilote rate 4 courses c'est 8 forfaits qui sont comptés, y compris si le pilote ne s'est pas blessé en course comme Pol par exemple.

On voudrait foutre la merde qu'on ne s'y prendrait pas mieux.
En effet, on entend partout que pas un GP s'est déroulé avec les 22 pilotes titulaires cette saison.
Après c'est sur que cette année, il y a eu pas mal de forfaits, mais bon Pol c'est un carton comme il en arrive rarement.
Bastianini, j'ai envie de dire que ses deux blessures qui lui font raté la moitié de la saison, c'est du pas de chance. Il se pète l'omoplate au premier GP, c'est un petit accrochage comme il en arrive à chaque course. A Barcelone, c'est le seul blessé alors que la chute est pas folle non plus.
Rins qui rate 9 GP pour une fracture de la jambe, là aussi c'est très rare une telle absence pour ce genre de blessure.
Marini ou Alex Marquez qui se font la clavicule, bon ça arrive chaque année à 4 ou 5 pilotes.


Mais il faudrait regarder les saisons dernières le nombre de titulaires qui ont raté les courses (bon déjà cette année il y a eu deux courses par GP ).
L'an dernier, c'était une saison sans grosses blessures, on avait eu Marc Marquez, Rins qui avait raté un GP, Mir qui en avait raté 4 GP et Nakagami qui en avait raté 3.

Cette année, j'ai vraiment envie de dire que c'est du pas de chance.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15136)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2023, 07h43

Marc Marquez chez Gresini c'est officiel
Pas vraiment surprenant

Mais qui aurait pu penser ça il y a 2 ans, qu'il irait dans l'équipe qui allait peut-être disparaitre
Enfin même il y a 6 mois, pas grand monde n'aurait imaginé ça.

En fait Alex Marquez était là pour préparer le terrain
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15137)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2023, 07h44

Marc Marquez chez Gresini c'est officiel
Pas vraiment surprenant

Mais qui aurait pu penser ça il y a 2 ans, qu'il irait dans l'équipe qui allait peut-être disparaitre
Enfin même il y a 6 mois, pas grand monde n'aurait imaginé ça.

En fait Alex Marquez était là pour préparer le terrain
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15138)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2023, 08h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Enfin même il y a 6 mois, pas grand monde n'aurait imaginé ça.
Perso, même il y 15 jours, je n'y croyais pas.
S'il s'adapte à la Ducati mieux que ce que l'a fait Lorenzo,, ça va être un joyeux bordel !

Nous allons avoir de bien jolis débats entre les défenseurs des pilotes italiens de Ducati et les fans de Marquez.

Cerise sur le gâteau, manquerait plus que Morbidelli performe et alors on verra si Bagnaia a des nerfs


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15139)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2023, 08h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, même il y 15 jours, je n'y croyais pas.
S'il s'adapte à la Ducati mieux que ce que l'a fait Lorenzo,, ça va être un joyeux bordel !

Nous allons avoir de bien jolis débats entre les défenseurs des pilotes italiens de Ducati et les fans de Marquez.

Cerise sur le gâteau, manquerait plus que Morbidelli performe et alors on verra si Bagnaia a des nerfs
Honnêtement, je ne vois pas comment il pourrait ne pas s'adapter à cette moto.
Quel pilote n'a pas réussi à s'adapter à la Ducati depuis 3 ans? Aucun. Ils sont tous à leur niveau.
Si on classe les pilotes Ducati depuis 2 ans (vu qu'ils n'ont quasi pas changé entre l'an dernier et cette année), le classement général ressemble plus ou moins au talent des pilotes.
Bagnaia et Martin devant, Bezzecchi, Bastianini, Zarco, Miller un peu derrière, Alex Marquez, Marini un peu derrière et Di Giannantonio plus loin.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15140)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2023, 11h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Honnêtement, je ne vois pas comment il pourrait ne pas s'adapter à cette moto.
Moi non plus, mais on ne sait jamais.
Regarde les déclarations de Bastianini au sujet de la GP23 qu'il trouve très différent de la GP22 et dont il a du mal à tirer le meilleur.

En fait je me fais l'avocat du diable, parce que je pense que M.Marquez va les défoncer, et pas seulement ceux que tu cites en dernier, mais tous !

Il pourrait même s'il prend l'ascendant au championnat en milieu de saison pousser les pilotes Ducati de pointe à la faute.

Et si jamais il brille d'entrée nous allons avoir droit au couplet de la GP24 qui est ratée....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto